Prix de la musique à l’image : et les gagnants sont…

Le 11 avril, l'Union des Compositeurs de Musiques de Films a décerné ses toutes premières récompenses

News • Publié le 18/04/2016 par

UCMFC’est le 11 avril, lors d’une courte cérémonie animée par Vincent Perrot à l’auditorium Debussy-Ravel de la SACEM, en présence de nombreux invités, que l’Union des Compositeurs de Musiques de Films a décerné ses toutes premières récompenses.

 

Le Prix Cinéma a ainsi été attribué au vétéran Francis Lai pour sa musique pour le film de Claude Lelouch, Un+Une, face à Bruno Coulais (Mune, le Gardien de la Lune), Armand Amar (Belle et Sébastien : l’Aventure Continue) et Grégoire Hetzel (Trois Souvenirs de ma Jeunesse). De son côté Nicolas Errèra s’est vu remettre le Prix Audiovisuel pour sa contribution au téléfilm de Xavier Durringer, Ne m’abandonne pas. Dans la même catégorie étaient également nommés Pierre Adenot pour le documentaire Les Aventuriers de l’Art Moderne, Erwann Kermorvant pour le téléfilm Borderline et Stéphane Mouchat pour la série télévisée Les Petits Meurtres d’Agatha Christie. Quand au Jeune Espoir pour l’année 2015, il s’agit de Valentin Hadjadj, remarqué pour sa partition pour le film d’animation Avril et le Monde Truqué, qui l’emporte devant Gloria Jacobsen (pseudo de Nicolas Mollard) pour le film Les Anarchistes et Frédrika Stahl pour le documentaire Demain. Avant cela, l’oeuvre de Claude Bolling avait été célébrée en musique par Jean-Michel Bernard et Claude Tissendier, le compositeur recevant un trophée Hommage pour l’ensemble de sa carrière.

 

La présidence de l’UCMF est par ailleurs désormais entre les mains de Michel Portal, qui prend la succession de Jean-Claude Petit pour l’année qui vient.

Florent Groult
Les derniers articles par Florent Groult (tout voir)