Anne Dudley

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Anne Dudley

Message non lu par DarkCat »

Étrangement, la compositrice ne semble pas avoir son topic. :?

Quoi de mieux pour réparer cet honteux oubli qu'un numéro de Sériefonia, consacré à la compositrice.
Dans cet épisode, Vivien Lejeune dresse un bref portrait musical de la dame.

Et voici quelques-unes de ses musiques pour le cinéma et la TV:
1988 : Buster
1991 : The Pope Must Die
1992 : Face à face (Knight Moves)
1992 : The Crying Game
1994 : Felidae
1997 : The Full Monty
1998 : The Sadness of Sex
1998 : American History X
1999 : Les Aiguilleurs (Pushing Tin)
2000 : Il était une fois Jésus (The Miracle Maker)
2000 : Le Dixième Royaume (The 10th Kingdom) (mini-série)
2001 : Monkeybone
2002 : Les Témoins (The Gathering)
2003 : Un homme à part (A man apart)
2003 : Bright Young Things
2006 : Tristan et Yseult (Tristan & Isolde)
2006 : Perfect Creature
2006 : Black Book (Zwartboek)
2007 : The Walker
2008 : Mamma Mia!
2012 : Les Misérables
2014 : Walking on Sunshine
2015 : Poldark (série)
2016 : Elle
2016 : Away
2018 : Mamma Mia! Here We Go Again
2019 : Le Coup du siècle (The Hustle)
2021 : Benedetta
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Anne Dudley

Message non lu par Mortimer »

Je ne connais pas trop, je n'ai que 4 cd's d'elle (American History X,Tristan & Isolde,Black Book et Elle) . J'ai trouvé son Oscar pour The Full Monty un peu usurpé, à croire que les votants pensaient qu'elle avait aussi composé les chansons.
J'ai bien aimé sa musique pour Benedetta, malheureusement je n'ai trouvé aucun CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Anne Dudley

Message non lu par Bmcready »

Mortimer a écrit :....J'ai bien aimé sa musique pour Benedetta, malheureusement je n'ai trouvé aucun CD.
Oui, malheureusement le score n'a été édité qu'en digital que tout récemment : http://www.duboisrecords.com/project/benedetta/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Anne Dudley

Message non lu par Misquamacus »

C'est très sombre et solennel, avec de beaux chœurs. Pas mal du tout !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1489
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Anne Dudley

Message non lu par Ratatouille »

Première musique d'Anne Dudley que j'ai acheté c'est pour ce dessin animé allemand (attention... pas trop pour les enfants)... Felidae
https://www.youtube.com/watch?v=UqoRD-nPnxM

Elle était dans le groupe Art of Noise...
https://www.youtube.com/watch?v=KZLwicgnihI
https://www.youtube.com/watch?v=IrIBjM9 ... mb&index=3
et elle a composé plusieurs pièces classiques...
https://www.youtube.com/watch?v=-5rx-w-1yGw
https://www.youtube.com/watch?v=2-c9Fzp3iUU

Et voilà ce qu'elle pourrait faire pour des Supers Héros !
https://www.youtube.com/watch?v=47yyGg6_uO0

Et elle peut faire dans le fun comédie... avec Monkeybone... un chti hommage à Rota ?
https://www.youtube.com/watch?v=LuSfqif ... K0c7rC9Zmb

Grande compositrice !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Anne Dudley

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ratatouille a écrit :Première musique d'Anne Dudley que j'ai acheté c'est pour ce dessin animé allemand (attention... pas trop pour les enfants)... Felidae
https://www.youtube.com/watch?v=UqoRD-nPnxM
Le vieux Van Cleef se permet d'un peu étoffer cet entrefilet efflanqué à propos de la superbe partition de Felidae, hymne aux ténèbres et aux bas-fonds. Sans la musique de Dudley, qui laisse choir dans les oubliettes (momentanément seulement) ses bidouillages pour Art of Noise, ce curieux dessin animé teuton, où l'anthropomorphisme "disneyien" s'encanaille à coeur joie, aurait perdu la béquille de bois ouvragé supportant son graphisme cheap. Les cauchemars peinturlurés d'écarlate, les visions impies d'un charnier qui dépasse la raison, les chats emprisonnés et soumis à la torture au nom de la science, rien de tout cela n'aurait vraiment tenu debout en l'absence de la "patte" symphonique, toute de coussinets soyeux et de griffes acérées, de Dame Anne. Voici donc un album recommandé avec chaleur... à ce détail près que je ne suis pas bien sûr qu'il puisse encore se dénicher à vil prix.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Anne Dudley

Message non lu par Nameless1138 »

Je note toutes vos références car je connais très très mal cette compositrice. J'essaierai de jeter une oreille à tout ça à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Anne Dudley

Message non lu par Jaweco »

Je m'étonne de ne pas voir le Chat Obscur réagir à Felidae ! :P Qui a l'air vraiment très chouette au passage. Il est trouvable à prix raisonnable ici (une quinzaine d'euros), mais les frais de port me refroidissent un peu (quasi aussi chers que le CD lui même). :?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Anne Dudley

Message non lu par Mortimer »

Sur les conseils de Ratatouille et en écoutant quelques extraits sympas je me suis acheté Monkeybone sur Rakuten. Histoire d’empiler encore des CD :? . Je ne sais plus où les mettre, peut-être en cassant un mur...?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Anne Dudley

Message non lu par Odelay »

J’avais beaucoup aimé sa musique pour The Crying game et sa double collaboration avec Verhoeven l’a superbement inspirée. Dommage qu’il n’y ait pas de sortie physique de Benedetta pour le moment. A moins que Quartet ou Music Box records…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Anne Dudley

Message non lu par DarkCat »

Jaweco a écrit :Je m'étonne de ne pas voir le Chat Obscur réagir à Felidae !
Ne t'étonnes plus, mon bon Jaweco, car ce titre est bien au chaud chez moi. 8-)
Je vais même réagir avec deux posts, rédigés par mes patounes en 2016:
Et tiens, en parlant d'Anne Dudley, je viens de découvrir qu'elle avait composé la musique d'un dessin animé intitulé "Felidae". Avec un peu de mal, j'ai tout de même réussi à le trouver pour pas trop cher (tout est relatif évidemment ;) ), car ce titre allemand de 1994, ne semble pas courant.
Et non, je ne l'ai pas acheté car il y a un chat sur la cover :lol: , mais bien parce que la musique a l'air sympa.
Je finis l'écoute de la musique du dessin animé "Felidae" (1994), composée par Anne Dudley. J'avoue ne pas vraiment connaitre la compositrice, à part "The Crying Game", "Knight Moves", "American History X", "Black Books" et surtout mes deux préférés "The 10th Kingdom" et "Monkeybone".
Et bien ce "Felidae", outre son sujet éminemment plaisant (où ça des =^..^= ?), est rentré dans mon top trois de la compositrice.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Anne Dudley

Message non lu par Mortimer »

J'ai acheté The 10th Kingdom chez Momox pour moins de 4 euros (le cd est en très bon état). Il pensait certainement pas vendre si vite car le deuxième exemplaire qu'il a en stock a subitement connu une hausse de 10 euros après avoir acheté mon exemplaire :mrgreen: Pour une mini série TV c'est bougrement bien ficelé comme score. Je ne connais pas cette série, ou téléfilm, en tout cas la musique donne envie de le voir.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Anne Dudley

Message non lu par Mortimer »

Allez un petit coup sur la pédale d'augmentation. Le cd d'Anne Dudley vient de passer à 28 euros }-) . Mais quel rapace ce Momox. J'ai vraiment bien fait de le prendre quand il était à moins de 4 euros
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Anne Dudley

Message non lu par Scorebob »

C'est curieux comme stratégie comme si le fait qu'une personne l'achète a 4€ pouvait leur faire croire que d'autres seraient prêtes a le payer 28 , donc sept fois plus cher . C'est une plus value digne d'un Van Gogh pas d'un Dudley .

Pour ce qui est de la serie c'est sans doute l'une des dernières tournées a l'ancienne avec une looooonnnnngue mise en place tres bavarde, j'ai vite laissé tombé tant j'avais du mal a m'attacher aux divers personnages et a une certaine laideur esthétique de l'ensemble. Il faut avouer que le rythme des series depuis GOT a changé sérieusement la donne avec une manière d'accrocher le spectateur en le surprenant avec des twist totalement innatendus qui sont innexistant dans ces 10 royaumes au fond tres classiques dans sa revisitation des contes populaires .La serie Once en comparaison etait certainement plus audacieuse même si elle pechait par un refus de conclusion qui faisait rebondir le recit inutilement quand ont pensait que tout était enfin parvenu a son heureux terme.
Il faut savoir s'arrêter.
Répondre