Les petits carnets d'UnderScores

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Julien »

Dans l'ensemble, je ne crois pas qu'il y ait de règles précises à part quelques bricoles d'ordre technique. Moi par exemple, lorsque j'avais rédigé la chronique sur Alexandre Nevski et Ivan le Terrible, j'avais conçu pour les titres de chaque chapitres, des calligraphies un peu à l'ancienne, style moyen-âge, en rouge bien pétant ; mais ça n'a pas était retenu. J'imagine que ça devait être assez difficile d'intégrer ce type de caractères sur le site ! Mais pour le reste, tout ce que j'avais mis (photos et vidéos) a était respecté. Je suis d'ailleurs très satisfait de la mise en page qui a était faite.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :lorsque j'avais rédigé la chronique sur Alexandre Nevski et Ivan le Terrible, j'avais conçu pour les titres de chaque chapitres, des calligraphies un peu à l'ancienne, style moyen-âge, en rouge bien pétant ; mais ça n'a pas était retenu. J'imagine que ça devait être assez difficile d'intégrer ce type de caractères sur le site !
Damnés impondérables techniques ! J'aurais diantrement aimé voir à quoi ressemblaient tes petites fabrications artisanales... Au passage, camarade, permets-moi de clamer à nouveau toute l'admiration que m'inspirent encore ces formidables pérégrinations mélomanes en terre slave, bardées de bout en bout d'une érudition qu'on ne saurait retrouver que dans les tout meilleurs papiers de Stéphane et de notre vertueux Ecclésiastique.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Citizen Cancre »

Lee Van Cleef a écrit :Pour commencer, le Cancre, il faut que tu nous gratifies, Pierrot et moi, de la reine de toutes les génuflexions, puis d'un chapelet logorrhéique d'obséquieuses flatteries (tiens, commence un peu par passer la brosse à reluire à ce papier tout frais sur The Empire Strickes Back, qu'on voit si quelque talent t'habite pour la flagornerie). Ensuite, il te faudra solennellement jurer qu'il ne s'agit pas là d'une fourbe manoeuvre pour te vautrer davantage (est-ce seulement possible ?) dans tes névroses "michaelgiacchinesques". Et enfin, une fois accomplies toutes ces formalités administratives diversement rebutantes, il ne te restera plus qu'à soumettre directement à Hellboy (après tout, n'est-ce pas lui l'empereur d'UnderScores ?) ton petit effort personnel, que tu auras pris grand soin de faire tenir entre 3000 et 5000 caractères.
C'est compris, Maître. 8-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Leary »

Lee Van Cleef a écrit :Pour commencer, le Cancre, il faut que tu nous gratifies, Pierrot et moi, de la reine de toutes les génuflexions, puis d'un chapelet logorrhéique d'obséquieuses flatteries (tiens, commence un peu par passer la brosse à reluire à ce papier tout frais sur The Empire Strickes Back, qu'on voit si quelque talent t'habite pour la flagornerie). Ensuite, il te faudra solennellement jurer qu'il ne s'agit pas là d'une fourbe manoeuvre pour te vautrer davantage (est-ce seulement possible ?) dans tes névroses "michaelgiacchinesques". Et enfin, une fois accomplies toutes ces formalités administratives diversement rebutantes, il ne te restera plus qu'à soumettre directement à Hellboy (après tout, n'est-ce pas lui l'empereur d'UnderScores ?) ton petit effort personnel, que tu auras pris grand soin de faire tenir entre 3000 et 5000 caractères.
:lol:
Je n'ai rien à vendre, et c'est donc sans flagornerie que je me permets de féliciter Pierre pour ce billet clairvoyant ! J'éprouve même une certaine honte à n'avoir jamais fait le rapprochement avec le chant des sirènes, tant cela me semble désormais évident. Si vous arrivez à tenir le rythme, continuez comme ça les gars, c'est un régal de vous lire ! (Mais n'abusez pas trop de Schwarzenegger tout de même... Autrement dit, j'aimerais autant que tu ne te lances pas tout de suite dans un décryptage express de Commando, Lee ! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Leary a écrit :Autrement dit, j'aimerais autant que tu ne te lances pas tout de suite dans un décryptage express de Commando, Lee ! :mrgreen: )
Mon pauvre vieux camarade ! Te voir si férocement en manque de bazookas fumants, de peintures de guerre bariolant des trognes patibulaires et de culturisme symphonique me navre plus profondément que je ne saurais dire... Comment te secourir ? Shub-Niggurath soit loué, il reste le providentiel recours à ces bons vieux fonds de tiroir, toujours là pour extirper d'orteils au supplice les échardes traitresses.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Leary »

Fichtre je l'avais oublié ! Pas besoin de décryptage express pour celui-ci effectivement. Malheureusement, j'ai bien peur que le vivier ne soit pas épuisé. J'écoutais Red Heat récemment... heu, non oublie ça, je ne voudrais pas te donner des idées !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

La cité dans les nuages du film THE EMPIRE STRIKES BACK se dévoile sous la plume experte de notre Pierrot. Un décryptage intelligent qui ne prend pas ses lecteurs pour des demeurés ! Bravo Pierrot !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Hellboy »

Petite question technique pour les lecteurs de cette nouvelle rubrique : les vidéos fonctionnent-elles correctement pour tout le monde ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Dadid »

No problemo sous Firexox et IE.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit :Petite question technique pour les lecteurs de cette nouvelle rubrique : les vidéos fonctionnent-elles correctement pour tout le monde ?
Je suis sous Firefox et ça passe impec.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Mortimer »

Idem
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Citizen Cancre »

Idem pour Google Chrome.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :La cité dans les nuages du film THE EMPIRE STRIKES BACK se dévoile sous la plume experte de notre Pierrot. Un décryptage intelligent qui ne prend pas ses lecteurs pour des demeurés ! Bravo Pierrot !
Deux précautions valent mieux qu'une, je l'admets. Mais t'étais-tu seulement rendu compte, mon bon vieux Two-Headed Sam, que je t'avais déjà coupé l'herbe sous le pied ? Eh oui, nul ne peut prendre de vitesse mon katana véloce...
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Hellboy »

Merci pour vos retours ! J'avais peur que la résolution assez élevée des vidéos pose problème avec certaines connexions ou certains navigateurs.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Mais t'étais-tu seulement rendu compte, mon bon vieux Two-Headed Sam, que je t'avais déjà coupé l'herbe sous le pied ? Eh oui, nul ne peut prendre de vitesse mon katana véloce...
Nom d'un chiwawa cannibal, tu as parfaitement raison mon vieil empyjamé ! Mes excuses...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Mes excuses...
Sois rasséréné, joyeux compagnon, y'a pas mort de vieillard.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Pierrebrrr »

Je me sens couvert de votre amour, les gars, arrêtez, c'est trop de bonheur. La prochaine fois, d'ailleurs, je vous parlerai d'une des plus belles love-story du cinéma.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :La prochaine fois, d'ailleurs, je vous parlerai d'une des plus belles love-story du cinéma.
Pearl Harbor ? A nous les Petites Anglaises ? Elle Est trop Bien ? Six Days Seven Nights ? Nekromantik ? Oui, bon, je ne fais qu'émettre des hypothèses crédibles, hein.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Attention, gentlemen ! Les mauvais garçons peu avares de taloches ont beau vociférer en anglais dans la vidéo mitonnée par le diablotin écarlate, c'est bien à Cinecittà que le vieux Van Cleef vous emmène ce lundi. Au plus fort des années de plomb et de leurs sulfureuses odeurs, que Luis Bacalov, armé de son style rentre-dedans, donne à humer avec délectation.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Pearl Harbor ? A nous les Petites Anglaises ? Elle Est trop Bien ? Six Days Seven Nights ? Nekromantik ? Oui, bon, je ne fais qu'émettre des hypothèses crédibles, hein.
C'est oublier un peu vite deux mets de premier choix : que fais-tu donc, mon cher ninja arthritique, de REANIMATOR ou même de ZOMBIE LOVER ? Hmmm ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Kevin95 »

Lee Van Cleef a écrit :Attention, gentlemen ! Les mauvais garçons peu avares de taloches ont beau vociférer en anglais dans la vidéo mitonnée par le diablotin écarlate, c'est bien à Cinecittà que le vieux Van Cleef vous emmène ce lundi. Au plus fort des années de plomb et de leurs sulfureuses odeurs, que Luis Bacalov, armé de son style rentre-dedans, donne à humer avec délectation.
Un délice à lire, à écouter, à regarder. J'espère qu'un jour, on aura le droit à une édition CD plus longue (ainsi qu'aux autres collaboration Bacalov / Di Leo).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je suis bien aise de te savoir enthousiaste, cher Kev', toi dont le goût pour la musique de film européenne, et fatalement italienne, n'est plus à démontrer depuis longtemps. Pierrot et moi, en tout cas, avons l'intention ferme de rendre hommage à de multiples reprises encore au Vieux Continent.
Sam Lowry a écrit :C'est oublier un peu vite deux mets de premier choix : que fais-tu donc, mon cher ninja arthritique, de REANIMATOR ou même de ZOMBIE LOVER ? Hmmm ?
Ne t'inquiète pas, camarade, il nous reste une semaine entière pour continuer à nous perdre en acrobatiques conjectures quant à l'identité du film choisi par Pierrot. Mais pour le moment, j'peux pas trop, là, j'ai piscine.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sans vouloir me montrer indiscret, braves camarades, je me demande quelle bluette plus ou moins gluante vos intraitables dulcinées vous ont forcés à regarder pour la saint Valentin. Ce bon vieux Love Story, peut-être, ou une de ces comédies romantiques toutes fripées que Meg Ryan, au temps où elle se tenait encore à prudente distance des bistouris assoiffés de sang, enchainait sans jamais reprendre sa respiration. Le très avisé Pierrot, s'il n'avait pas été en retard d'un jour, aurait pu vous conseiller d'aller gambader aux côtés de François Truffaut et de ses attachants galopins. M'enfin, que ce rendez-vous manqué ne vous dissuade surtout pas de le lire religieusement, hein...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

C'est au moment où j'espérais y aller de ma prose maladroite sur le sujet que le vieux ninja-cowboy-gangster (rayer les mentions inutiles) de Lee Van Cleef a dégainé son katana plus vite que son ombre (déjà fortement véloce) pour vous faire visiter l'article écrit par notre Pierrot ! François, Jules, Jim, Pierre... et les autres sont déjà béats d'admiration (si, si) devant l'analyse frappée au coin du bon sens de notre noircisseur des petits carnets d'Underscores.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :C'est au moment où j'espérais y aller de ma prose maladroite sur le sujet que le vieux ninja-cowboy-gangster (rayer les mentions inutiles) de Lee Van Cleef a dégainé son katana plus vite que son ombre (déjà fortement véloce)
Image
"Tu es encore trop lent, petit scarabée..."
Répondre