Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Houba houba hop ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Génial, ça nous fera des CD à écouter en septembre quand on recevra nos colis ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Legends of the Fall, Expanded Edition, de James Horner (1994).
Sachant qu'il a déjà été édité de manière complète en piste isolée Dolby Digital 5.0 sur un DVD zone 2 et qu'il n'y avait pas beaucoup de musique manquante sur l'album de 1995 de 75 minutes (pour une partition de 95 minutes) et il s'agit uniquement de morceaux courts et très sobres... Encore un double CD qui risque de diminuer le confort de l'écoute en la scindant en deux disques. A moins qu'Intrada nous sorte une version alternative incroyablement différente du prodigieux Samuel's Death, je passerai.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Est ce que tout a été utilisé dans le film? C'est surtout ça la question.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

C'est rare qu'un réalisateur ait fait écrire de la musique à James Horner pour rien et quand c'est arrivé, celui-ci a clairement fait savoir qu'il n'aimait pas qu'on le fasse tourner en bourrique (Aliens, Le Nouveau monde). Je pense que s'il avait écrit quelque chose d'inconnu et de monumental pour ce film, on l'aurait su. Surtout que Zwick et Horner ont ensuite fait A l'épreuve du feu 2 ans après, donc apparemment ça s'est bien passé sur Légendes d'automne.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Et bien peut être des versions alternatives en tout cas. Il me semble qu'il y a une autre version du génial "Charging fort Wagner" de "Glory"... Et c'était déjà pour Zwick. Sait-on jamais... Mais bon si c'est le cas, ça doit se limiter à 1 ou 2 morceaux. Je dis ça, je ne repasserai pas à la caisse. :lol: :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Mortimer a écrit :Personne n'en parle et pourtant le voilà
140 minutes de musique contre 30 pour la première édition, il n'y a pas photo.
Effectivement, il n'y a pas photo. J'avais beaucoup aimé le film, adapté d'un de mes livres de chevet, ainsi que la musique que j'avais acheté dans la foulée. Mais là, c'est une redécouverte totale. Et c'est un des meilleurs scores de JNH.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11408
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

C'est une véritable redécouverte pour moi The Collector de Maurice Jarre. J'avais écouté l'édition Mainstream chez un ami il y a quelques années mais ne m'avait pas emballé plus que ça. C'est vrai qu'on est très loin d'un Lawrence d'Arabie pour ne citer que celui là. Même si on reconnait "la patte" du compositeur dès les premières notes.
Là c'est un style plus intimiste.Underscores avait publié un avis sur cette musique il y a quelques temps. Est ce le fait que tout a été remastérisé ? Surement car il est difficile de croire qu'il s'agit d'une musique qui date de 1965. Quant à David & Lisa de Mark Lawrence c'est un bon choix pour coupler avec le score de Jarre puisque ça reste dans la même veine musicale, juste un peu plus jazzy . Un très bon cd donc dont je ne regrette pas l'achat.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Ouais ben pour Legends of the fall ce ne sont pas 10 minutes qui ont été ajoutées mais presque une heure si le CD précédent faisait 75 min. Là on en est à 134 minutes sur deux disques. Donc oui il y avait de quoi faire.

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.1 ... egory=-113
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Si tu regardes mieux, les 35 minutes de bonus ce sont uniquement les mêmes morceaux "sans violon", "sans synthétiseur", "version film" (traduction : charcuté par le monteur du film), Recollections Of Samuel, Isabel’s Murder qui devient Isabel’s Murder, Recollections Of Samuel (donc juste deux morceaux inversés), une version étendue de 2 minutes de l'ouverture (on aurait pu mettre cette version directement en ouverture d'album pour s'éviter de remettre deux fois le même morceau) et enfin le long final de 15 minutes avec le charcutage du film qui se retrouve donc à 12 min. C'est facile de gonfler artificiellement la durée d'un 2ème disque comme ça.
On a comme je l'avais dit une vingtaine de minutes de musique inédite par rapport à l'album et pas les morceaux les plus indispensables. On a rien d'inédit par rapport au DVD à part des versions avec des instruments retirés. 36 € pour des miettes et des redites, sachant que l'album original se trouve facilement d'occasion pour 3 € (fdp inclus). Donc c'est plus une réédition pour complétiste qu'une vraie redécouverte. Pour ma part, je passe.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Adequacy »

Jimbo a écrit :On a rien d'inédit par rapport au DVD à part des versions avec des instruments retirés.
2 minutes du morceau Susannah sont absentes du premier album et du film, donc complétement inédites.

Notre review en anglais : http://jameshorner-filmmusic.com/legend ... ve-review/

Je publie en français dès que je peux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Jimbo a écrit : Donc c'est plus une réédition pour complétiste qu'une vraie redécouverte. Pour ma part, je passe.
Oui pour 2 minutes, pareil.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Merci pour ce détail, j'ai parcouru la critique et je me pose encore une question : C'est quoi au juste "Twilight and Mist", c'est l'intro au piano de The Ludlows avec une minute supplémentaire ?
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Pour le Horner, pas de débat pour moi, vu la qualité et la durée de l'album original il est urgent de ne pas le racheter.

Par contre, eh, les gars, aucune réaction sur le sortie du Goldsmith ? Un inédit en plus... TAKE HER, SHE'S MINE, du Jerry en mode comédie sautillante influence Mancini, c'est inhabituel, même si ce n'est pas ce qu'il a fait de plus marquant ça vaut la découverte. Panier direct !
Avatar de l’utilisateur
Adequacy
Elephant Man
Messages : 351
Inscription : mar. 24 nov. 2009 19:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Adequacy »

Jimbo a écrit :C'est quoi au juste "Twilight and Mist", c'est l'intro au piano de The Ludlows avec une minute supplémentaire ?
Avec deux minutes supplémentaires oui. Tu entends 4 fois la mélodie au piano avec des légères variations.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jimbo »

Tu l'entendais déjà un peu plus longtemps (pdt 1:15) sur le DVD, mais je ne savais pas qu'il existait une version plus longue. Merci pour le détail, James au piano, on va pas bouder notre plaisir ! ^^

Pour TAKE HER, SHE'S MINE, je ne suis pas très fan du Goldsmith de cette période. Mais j'irai écouter pour ne pas risquer de mourir idiot.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11529
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Par contre, eh, les gars, aucune réaction sur le sortie du Goldsmith ? Un inédit en plus...
Honnêtement, la chose paraît d'un abord rigolo, troussée avec une décontraction dont on semble avoir perdu la formule depuis les swinging sixties... mais aussi et surtout, trois fois hélas, totalement facultative. J'aurais ô combien préféré voir débouler l'hystérique et délirant S*P*Y*S, jumelé, pourquoi pas, avec la version européenne de John Scott dont je ne connais pas un traître accord.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Sans doute facultatif, oui, mais moins que nombre de ces versions intégrales qui exercent sur nous une inexpugnable fascination, et dont on peine à repérer l’intérêt, une fois la chose écoutée. Et puis "décontracté" et "rigolo" sont deux qualificatifs qui m'attirent facilement, en ce moment, surtout venant de Goldsmith ! ;) Tiens, tu vas me faire ressortir mon "vieux" coffret Varèse pour réécouter des bribes de ce fameux S*P*Y*S !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8993
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

S*P*Y*S ressorti de la naphtaline. C'est pas mal barré, en effet, ça m'est revenu en tête dès les premières notes... :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3250
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Jimbo a écrit :Tu l'entendais déjà un peu plus longtemps (pdt 1:15) sur le DVD, mais je ne savais pas qu'il existait une version plus longue. Merci pour le détail, James au piano, on va pas bouder notre plaisir ! ^^

Pour TAKE HER, SHE'S MINE, je ne suis pas très fan du Goldsmith de cette période. Mais j'irai écouter pour ne pas risquer de mourir idiot.
Je déconseille cette période du maître, cela donne des "oeuvres" comme "Sebastian", n'ayant aucun rapport avec la brillante suite de sa carrière. Pour complétiste fans de Jerry, et encore :oops:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Link »

Freud, Lonely are the brave, (1962) - Rio Conchos (1964) - In harm's way, A patch of Blue (1965).... Mouais, que de la daube, en somme... ! :roll:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3250
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Link a écrit :Freud, Lonely are the brave, (1962) - Rio Conchos (1964) - In harm's way, A patch of Blue (1965).... Mouais, que de la daube, en somme... ! :roll:
Ce que je dis c'est qu'au début de sa carrière, Jerry a fait des oeuvres mineures, évidemment pas le cas de "Rio Conchos" dont j'ai plusieurs éditions. J'ai aussi "In harm's way".

Là, il est question de "Take her, she's mine", que je compare à "Sebastian", et pas de Freud, Rio Conchos, et cie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

J'adore cette période pour ma part. "Sebastian" c'est un poil plus tard (j'aime beaucoup aussi !) coincé entre quelques petites BO : La Planète des Singes, Hour of The Gun, Bandolero...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

J’aime beaucoup Sebastian :mrgreen: C’est vrai en plus :!:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Pareil. Faut plus se cacher. faut qu'on fasse nos coming-out de "Sebastian" ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre