Vacances en musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Vacances en musique

Message non lu par Melomania Boss »

En m’écoutant ce matin le morceau "Rae"s Arrival" (Medecine Man) de Jerry Goldsmith ...je suis parti au boulot la joie au cœur et la patate pour la journée..!!! j'ai donc pense a me faire une compil pour l’été dans la même veine musicale histoire de profiter de l’été avec nos BO préférées.......La version concert de "la Gloire de mon père" de Cosma me fait le même effet...on est plus dans le midi certes, mais le dépaysement est total.......on peut peut être lancer un sujet de circonstance....si vous avez des idées pour une compil qui sent bon l’été je suis preneur....

Musicalement votre....!!!

Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vacances en musique

Message non lu par Janus »



Pour offrir une ambiance plus mystérieuse et sulfureuse à tes vacances.



Pour des vacances énergiques et pleines d'enthousiasme!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vacances en musique

Message non lu par Janus »



Et puis, si tu pars en train, rien ne vaut la cadence de cette musique comme prologue ou épilogue à ta compilation. :D



A moins que tu partes par la mer?...(pour deux flûtistes (flûtes de pan), flûte basse et orchestre symphonique)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4329
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Vacances en musique

Message non lu par Nameless1138 »

C'est marrant, quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai tout de suite pensé à la musique de "La Gloire de Mon Père" !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vacances en musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mon ami, il est inutile de chercher plus loin ! J'ai là LE morceau qu'on jurerait avoir été écrit à seule fin de matérialiser, même dans les esprits les moins féconds, la paradisiaque vision d'un farniente éclaboussé de soleil et paisiblement rythmé par les molles ondulations des palmiers dispensateurs d'une ombre vertueuse... Enfin, t'as saisi le truc, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vacances en musique

Message non lu par Edern »

Dans le même style il y a le calypso d'Alan Silvestri pour Summer Rental qu'on ne peut écouter qu'en situation de décontraction pleine et entière.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vacances en musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sûr et certain que l'appréciation béate des joyeux trémolos synthétiques de Silvestri reste difficilement envisageable si l'on ne s'est pas, au préalable, mortellement imbibé de Pulco citron.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Vacances en musique

Message non lu par Orion »

Melomania Boss a écrit :En m’écoutant ce matin le morceau "Rae"s Arrival" (Medecine Man) de Jerry Goldsmith ...je suis parti au boulot la joie au cœur et la patate pour la journée..!!! j'ai donc pense a me faire une compil pour l’été dans la même veine musicale histoire de profiter de l’été avec nos BO préférées.......La version concert de "la Gloire de mon père" de Cosma me fait le même effet...on est plus dans le midi certes, mais le dépaysement est total.......on peut peut être lancer un sujet de circonstance....si vous avez des idées pour une compil qui sent bon l’été je suis preneur....

Musicalement votre....!!!

Pareil. Medecine Man, c'est THE score pour les vacances. ^^

Peut-être le récent The Rum Diary de Christopher Young.
http://www.youtube.com/watch?v=Z4euyTiDvzY

Ou Rio de John Powell, pour les amateurs de saveur latino.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vacances en musique

Message non lu par Mortimer »

Pour des vacances exotiques voilà le score idéal

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Vacances en musique

Message non lu par Melomania Boss »

......merci pour ces différents morceaux que j'ai pu apprécier pleinement avec une écoute attentive pour chacun d'entre eux..quel éclectisme..!!! j'ai pu voyager a travers le monde et sans rien débourser.......

J'ai fais quelques recherches cette après midi dans ma "discothèque" qui sentait bon la poussière et je suis tombe sur l'album "Melbourne 2006 par Christopher Gordon (avec le talent qu'il a il faudra m'expliquer la raison pour laquelle on ne s'arrache pas ses services...!!!!!!) je me suis mis a écouter le morceau : - "Journey to the Stadium"...j'ai ferme les yeux et je me suis imagine pilotant mon bateau en direction de la haute mer pour une partie de pèche au gros.......!!!!! pour preuve la suite musicale ci-dessus que je vous propose de découvrir ou redécouvrir ...a partir de 0.55 pour le morceau en question ....après c'est du bonheur......

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Vacances en musique

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Sûr et certain que l'appréciation béate des joyeux trémolos synthétiques de Silvestri reste difficilement envisageable si l'on ne s'est pas, au préalable, mortellement imbibé de Pulco citron.
Si tu écoutes un jour le reste du score, Silvestri ose même y rajouter un orchestre ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Vacances en musique

Message non lu par Pierrebrrr »

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: Vacances en musique

Message non lu par Austin Powers »

Quitte à choisir un Goldsmith, je lui préfère Under Fire à Medecine Man. Très agréable à écouter lorsqu'il fait beau ou en buvant son café Olé!! (elle est nulle, mais pas de moi!).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vacances en musique

Message non lu par Misquamacus »

Melomania Boss a écrit : "Rae"s Arrival" (Medecine Man) de Jerry Goldsmith
Pas mieux. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: Vacances en musique

Message non lu par Melomania Boss »

Goldsmith toujours..décidément !!!!

- Islands in the Stream : Main Title
- "" """ """ """ """""""""" : Is Ten to Old (la première partie du morceau)

- Sleeping with the Enemy : Morning on the Beach (là on atteintl les sommets)

Très bon choix pour "Under Fire" la BO complète ? est extraordinaire....d’éclectisme !!!!

"WIND" de Poledouris me fait rêver également.......
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vacances en musique

Message non lu par Lepithec »

Quitte à choisir un Goldsmith, je lui préfère Under Fire à Medecine Man.
C'est exactement ce que j'aillais poster ! J'ai eu une soudaine envie de me faire un shoot d'UNDER FIRE la semaine dernière, et ça fait du bien !! 8-)
Je recommande pour l'été !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Vacances en musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

A qui souhaite se prélasser en slip léopard sur une plage de sable chaud, j'ai bien envie de conseiller... Day of the Dead de John Harrison ! Tout claustrophobe et dépressif qu'il puisse être, ce score captivant offre à ses héros quelques intermèdes languides trouvant leur aboutissement dans un final baigné de vivifiants embruns. Grâce aux bidouillages d'un internaute, nous avons même droit à une très évocatrice version orchestrale où résonnent les cris des mouettes.
Répondre