PIRANHA 3DD

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Bon après la petite bombe gore de Alexandre Aja est son succès au box office (83 millions de dollars dans le monde pour 25 millions de budget, et surement plus de recette avec les DVD qui ont du ce vendre comme des petits pains...) que critique (assez bonne critique, surtout en France), j'attend avec impatience la suite des aventures des petits Piranhas bouffeurs de nichon. Mais hélas, Aja trop occupé pour son adaptation de Cobra délaisse le projet et finis au bras de John Gulager réalisateur des Feast...

Bon pas vraiment rassurant (vous me dirait, c'est film sont bien con et bien gore) mais peux etre pas sur que réalisateur peux faire une suite qui surpasse son prédécesseur, mais vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, cars le pitch de Piranha 3DD (ou Piranha 2 3D) est aussi excitant que pour le Aja : Nos poissons préhistoriques vont s'attaqué à un parc aquatique genre Marineland. C'est quand même pas plus bandant qu'un Saw VIII ou un Paranormal Activity 3 non ? Si les quelques photos du tournages annonce un jolie carnage j'attend vraiment la bande annonce du film (qui sort le 23 novembre 2011) pour me faire un vrai avis avant de rentrée dans la salle (le film sera en 3D malgré son budget de 20 millions, soit 5 de moins que le "premier" opus).....
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Misquamacus »

J'avais trouvé le Aja bien faible. Et encore une fois ce n'est pas un succès au box-office qui fait un bon film ! Et ce n'est pas parce que les critiques étaient bonnes que le film l'était aussi. C'est bien beau d'être fun mais le film était très loin des bijoux de série B du genre dont il se réclamait (Le côté "Gremlins", ou les réussites que sont "Le Blob" ou "Tremors") car il ne racontait absolument RIEN. Faire des clins d'œil (Dreyfus, Loyd) pour rien, c'est quand même lourd.
D'ailleurs toi qui aime les critiques, les avis étaient fort partagés l'année dernière (même si ça partait bien) :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... a&start=25
Bref, pour ce secnd opus, je vais passer mon tour.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Misquamacus a écrit :J'avais trouvé le Aja bien faible. Et encore une fois ce n'est pas un succès au box-office qui fait un bon film ! Et ce n'est pas parce que les critiques étaient bonnes que le film l'était aussi. C'est bien beau d'être fun mais le film était très loin des bijoux de série B du genre dont il se réclamait (Le côté "Gremlins", ou les réussites que sont "Le Blob" ou "Tremors") car il ne racontait absolument RIEN. Faire des clins d'œil (Dreyfus, Loyd) pour rien, c'est quand même lourd.
D'ailleurs toi qui aime les critiques, les avis étaient fort partagés l'année dernière (même si ça partait bien) :
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... a&start=25
Bref, pour ce secnd opus, je vais passer mon tour.
J'ai pas dit que c'était bien a cause de son succès juste précisé que sa avait été un succès. Perso Piranha 3D à le mérite d'etre bien mieux filmé que Le Blob (sympa mais vite oublié...) et Tremors.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Soundtrackman »

Ah c’est reparti avec le conflit des générations…
Le BLOB et TREMORS sont d’authentique série B comme le film d’Aja, à la différence que leur réalisateurs respectif ont pris le temps de nous faire apprécier les personnages.
Le couple Fred Ward/Kevin Bacon dans TREMORS fonctionne à merveille et le héros de BLOB devient immédiatement sympathique dès son gadin (un mot de vieux) en moto.
Aja se plante dans les grandes largeurs avec ses personnages plus énervant les uns que les autres et c’est bien dommage parce que de temps en temps on peut voir la grande série B qu’il aurait pu (du ?) être (voir le très Spiebergien plan d’arrivée du bateau dans le port, la description pleine de tendresse et d’humour des deux enfants qui se retrouvent coincé sur l’ile et le dialogue entre la fille et miss boobs, la cruauté des plans finaux…).
Apres le public visé est peut être celui de MTV et M6 mais ça n’excuse pas le relâchement dans l’écriture (voir STARSHIP TROOPERS qui réussit là ou Aja rate le coche).
Bref, j’ai vraiment eu du mal avec ce PIRANHA 3-D et je ne suis pas pressé de voir le 2…
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par BigJ. »

PIRANHA 3D était bien nul. Aja est un tâcheron.

(Je précise: je n'ai pas vu ses autres films.)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Misquamacus »

Soundtrackman a écrit : Le BLOB et TREMORS sont d’authentique série B comme le film d’Aja, à la différence que leur réalisateurs respectif ont pris le temps de nous faire apprécier les personnages.
Bin voila ! Exactement ! Cette bonne vieille empathie ! Sinon Aja est capable de bien faire, c'est ça qui rend ce ratage bien plus triste.
Si je me souviens, il y avait quand même par mal d'amateurs sur le forum. Votre avis est toujours le même après quelques mois ?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Soundtrackman »

BigJ. a écrit :PIRANHA 3D était bien nul. Aja est un tâcheron.

(Je précise: je n'ai pas vu ses autres films.)
Je n'ai pas vu FURYA mais j'aime énormément HAUTE TENSION (malgré le twist débile de ce débile de Besson).
LA COLLINE A DES YEUX est un excellent survival avec juste 10mn en trop, mais là je chipote...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Misquamacus »

Soundtrackman a écrit :Je n'ai pas vu FURYA mais j'aime énormément HAUTE TENSION
Moi aussi même si je n'ai jamais compris pourquoi cette histoire un plagiat du livre "Intensité" de Dean Koontz.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Aja un tacheron ?! Son Haute Tension est génial, tous comme sa Colline a des Yeux qui enterre l'original en 5 seconde, bon Mirrors c'est moins bon, mais moi j'adore vraiment son Piranha 3D, un vrai bouffé d'air frai entre tous les Saw, quand j'ai vu Piranha 3D en salle (le film d'horreur qui ma assez excité pour que j'aille le voir en salle), j'avais déjà laché le cinéma de genre cars j'en avait marre de tombé sur des pauvres petites série B surestimé comme Séverence !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Wyatt Earp »

Christopher Smith est pourtant bien plus doué et intéressant qu'Aja (dont j'aime bien les films par ailleurs)... Aja vise l'efficacité avec une très belle maîtrise technique, Smith, lui, est un artiste.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Soundtrackman »

Wyatt Earp a écrit :Christopher Smith est pourtant bien plus doué et intéressant qu'Aja (dont j'aime bien les films par ailleurs)... Aja vise l'efficacité avec une très belle maîtrise technique, Smith, lui, est un artiste.
Surtout il adapte sa manière de filmer au sujet. Il n'y a qu'a voir le grand écart entre TRIANGLE et BLACK DEATH pour s'en rendre compte...
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Pas vu Triangle (me dit rien...), bien aimé Black Death, pas aimé par contre Séverence. Pour Aja j'ai vu tous ces films sauf Furia, je les adorent tous sauf Mirrors qui est sympa. Mais ces deux là font partie des rares réalisateurs partie des films d'horreur à avoir montée à Hollywood avec Marcus Nispel, Neil Marschall, Rob Zombie et Eli Roth. Vivement Cobra d'ailleurs !!!
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Oublié Jonathan L. qui n’empêche avec son Nuit de Terreur et Massacre à la Tronçonneuse - Le Commencement à finis sur Battle Los Angeles (bien aimé moi) et le futur Choc des Titans 2 qui va etre surement mieux que le Letterier.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Bon désolé pour le 3e message d'affilé mais personne à des nouvelles de Eli Roth, pas un film depuis Hostel Chapitre II (excellent celui là !), un des meilleurs réalisateurs d'horreur des années 2000. Il devrait plus souvent tournée de film au lieu de joué l'acteur dans les films de ces potes.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Wyatt Earp »

Eli Roth n'a rien de prévu pour l'instant. Quant à Cobra, Aja fera sûrement son remake de Simetierre avant, juste histoire d'emmerder Misqua.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Liquid Snake »

Wyatt Earp a écrit :Eli Roth n'a rien de prévu pour l'instant. Quant à Cobra, Aja fera sûrement son remake de Simetierre avant, juste histoire d'emmerder Misqua.
Désespoir!!! :(
Cobra repoussé?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par DarkCat »

Apocaly a écrit :John Gulager réalisateur des Feast...
J'ai bien aimé ce film. Par contre, je n'ai pas vu les suites, que ce soit Feast 2, Feast 3, Feast fucking ou encore Feast Hulle.
Apocaly a écrit :Vivement Cobra d'ailleurs !!!
Perso, étant fan de l'anime, je n'attends absolument rien de cette adaptation. Alors peut-être qu'avec de la chance (et un bon gros miracle), je pourrai être agréablement surpris. ;)
Apocaly a écrit :Pas vu Triangle (me dit rien...),
NON !! Je ne ferai chier personne avec mon TimeCrimes... :mrgreen:
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

HA OUI le remake de Simetierre, bonne nouvelle sa, comment sa non ?! Non Cobra n'est pas repoussé puisque le tournage et pour fin 2012 je croit donc Aja peux faire un film avant, mais pour Simetierre c'est rien d'officielle. De toute façon on va refilé à Nispel vous allez voir, mister Remake avec Aja ^^
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :Eli Roth n'a rien de prévu pour l'instant. Quant à Cobra, Aja fera sûrement son remake de Simetierre avant, juste histoire d'emmerder Misqua.
Il y a tellement de films ratés avec un bon potentiel au niveau de l'histoire (tiens, puisqu'on parle de King je pense à "Dreamcatcher" par exemple...) alors pourquoi faire un remake d'un chef d'œuvre ?!? (Bon sang de bois !) Puisque je le redis, le film de Marie Lambert est un authentique chef-d'œuvre ! Si Aja s'attaque à ça, il est vraiment gonflé !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit :Si Aja s'attaque à ça, il est vraiment gonflé !
Ou juste bien payé ! :mrgreen:
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

:lol:
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

http://www.shocktillyoudrop.com/news/to ... p?id=20800

3 nouvelles images de tournages. Déjà on va avoir droit à une descente de toboggan sanglante, une grosse piscine à l'eau rouge et de gros poissons bouffers de nénés :)
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

La BA sort Vendredi normalement.
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Colwyn »

Hoooo tu fais une fixation sur pirananard 3dd,le film n'est pas encore sortie mais il est deja sur le site nanarland non? :lol: le 1er c'est deja une purge.
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: PIRANHA 3DD

Message non lu par Apocaly »

Colwyn a écrit :Hoooo tu fais une fixation sur pirananard 3dd,le film n'est pas encore sortie mais il est deja sur le site nanarland non? :lol: le 1er c'est deja une purge.
:roll: si aujourd'hui on qualifie un film de Alexandre Aja comme étant une purge je me demande qu'elle sont les bons films gore de ces derniers années.....Et que pour le 2 soit sur ce site faudrait déjà que le 1 y soit. Par contre tu a de grande chance de trouvé la purge de Cameron.
Répondre