Goldsmith perdu sur une île.....

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2429
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Bmcready »

Pour ceux qui, comme moi, n’ont pu se déplacer cet été à Ubeda il y avait – aussi – la 3ème Edition du FIMUCITE de Ténériffe.
Certes, ce Festival n’est pas donné à tout le monde (le coût du séjour devait être bonbon !) mais, au vu des quelques images qui circulent sur le net, on a visiblement raté quelque chose lors de cette édition :

Robert TOWNSON et Carol GOLDSMITH recevant un Award


Mark SNOW dirigeant la Suite de GREMLINS


THE FINAL CONFLICT (spéciale dédicace à l’ami WALDEN)


Enjoy ! :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Pazu »

Je connaissais pas du tout en fait FUMICITE... Et du coup, j'apprends que c'est Ottman qui fait la musique de Astroboy, glauque.

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11448
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Mortimer »

Y pas moyen de trouver un enregistrement integral de cette manifestation ? Un p’tit DVD ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9052
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Dadid »

Vraiment bien ! Les musiciens s'amusent bien sur Gremlins, et l'engagement du chef sur The Final Conflict fait plaisir à voir 8-) Franchement, moi qui n'ai jamais entendu du Goldsmith en concert, ça me fait envie !

Un DVD ? Je suis preneur illico.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19
Localisation : Valencia, Espagne

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Harry »

Effectivement cela semblait pas mal du tout, d'autant plus que Final conflict, Capricorn One ou encore The Planet of the Apes étaient rarement joué en concert. je me souviens d'un concert donné au Barbican Center à Londre où Goldsmith jouait Planet of the Apes, un grand moment. D'ailleurs à la fin de la suite un type avait crié "Jerry you are the best". C'était peut-être l'un d'entre vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Nekromantik »

Et du coup, j'apprends que c'est Ottman qui fait la musique de Astroboy, glauque.
Glauque? Comment ça? Tu n'aimes pas Ottman, c'est ça?
J'ai écouté des extraits dans les 2-3 bandes annonces qui circulent et ça s'annoncent vraiment décoiffant (déjà que j'avais beaucoup aimé son SUPERMAN)!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Forrester »

Harry a écrit : je me souviens d'un concert donné au Barbican Center à Londre où Goldsmith jouait Planet of the Apes, un grand moment. D'ailleurs à la fin de la suite un type avait crié "Jerry you are the best". C'était peut-être l'un d'entre vous ;)
A en croire le commentaire audio sur "The Sand Peebles", Goldsmith aimait assez peu ce genre d'exercice.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11554
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est étrange, il y a des jours comme celui-ci, où me prend l'irrésistible désir de me faire naturaliser Espagnol et de foncer installer mes pénates dans cet Eden miraculeux. La nostalgie des paysages arides d'Almeria, peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Pazu »

Nekromantik a écrit :Glauque? Comment ça? Tu n'aimes pas Ottman, c'est ça?
J'ai écouté des extraits dans les 2-3 bandes annonces qui circulent et ça s'annoncent vraiment décoiffant (déjà que j'avais beaucoup aimé son SUPERMAN)!
Non, je ne suis pas vraiment fan, sa musique m'ennuie profondément. Il y a des thèmes ou des morceaux super sympas dans tout ce qu'il a fait, mais jamais je n'arrive à m'écouter un cd entier de Ottman. Je dirai presque que j'aurai préféré un coup de Remote control sur Astroboy, mais en repensant à Iron Man et le récent TMNT, c'est peut-être pas plus mal :mrgreen: J'aurai préféré un Giacchino par exemple, qui arrive à insuffler du fun dans sa musique comme il l'a fait pour speed racer et tant d'autres. Mais je demande qu'à être étonner ! mais la minute joué en concert là, bof ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Walden »

Bmcready a écrit :Pour ceux qui, comme moi, n’ont pu se déplacer cet été à Ubeda il y avait – aussi – la 3ème Edition du FIMUCITE de Ténériffe.
Certes, ce Festival n’est pas donné à tout le monde (le coût du séjour devait être bonbon !) mais, au vu des quelques images qui circulent sur le net, on a visiblement raté quelque chose lors de cette édition :

Robert TOWNSON et Carol GOLDSMITH recevant un Award


Mark SNOW dirigeant la Suite de GREMLINS


THE FINAL CONFLICT (spéciale dédicace à l’ami WALDEN)


Enjoy ! :D
trop fort bm ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Goldsmith perdu sur une île.....

Message non lu par Walden »

Bmcready a écrit :
THE FINAL CONFLICT (spéciale dédicace à l’ami WALDEN)

sniff :oops: , oui là c'est l'extase totale... :mrgreen:



seul Jerry serait capable de convertir un mécréant comme moi aux délices de la superstition...dionysiaque et démoniaque ! :D

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre