Bref, le problème pour moi n'est pas Zimmer, mais ce pourquoi les producteurs veulent Zimmer.
Quant Ă l'abus de CGI, euh... je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ont vieilli, mais les films actuels se reposent encore plus dessus.
Citizen Cancre a écrit:Personne ne remet en cause le talent de Zimmer. Après, on aime ou on n'aime pas.
Citizen Cancre a écrit: Par films actuels, tu veux dire tous films confondus ou alors tu inclus "The Amazing Spider-Man" ? Car, pour ce dernier justement, je trouvais l'utilisation du CGI assez judicieuse. Pas tape-à -l'oeil. Et je pense que ce film vieillira moins vite que ceux de Raimi (qui en usent et abusent, même si c'est assez jouissif par moment).
si je me laissais aller à assimiler totalement HZ au son RC bourrin que je ne supporte plus et qui m'a réellement gâché la vision d'un certain nombre de films ces dernières années
voir le dernier Superman qui s'achève pas un duel de Big Jim numériques
Citizen Cancre a écrit:Bref, le problème pour moi n'est pas Zimmer, mais ce pourquoi les producteurs veulent Zimmer.
Personne ne remet en cause le talent de Zimmer. Après, on aime ou on n'aime pas.
Mais pourquoi les producteurs veulent-il Zimmer ?
Scorebob a écrit:Je dis qu'il a des limites manifestes musicalement...
Pourquoi ne pas remettre son talent en question? Je dis qu'il a des limites manifestes musicalement, bien sûr en comparaison avec des Waxman, Williams, Delerue, Goldsmith, Legrand, Morricone, Elfman, Polédouris, Schiffrin, Barry, Desplat, Conti, Hisaishi, Tiomkin, North, Bernstein, Shore...
Scorebob a écrit:Pourquoi ne pas remettre son talent en question? Je dis qu'il a des limites manifestes musicalement, bien sûr en comparaison avec des Waxman, Williams, Delerue, Goldsmith, Legrand, Morricone, Elfman, Polédouris, Schiffrin, Barry, Desplat, Conti, Hisaishi, Tiomkin, North, Bernstein, Shore...
Hybrid Soldier a écrit:Là il va faire le score avec un co-compositeur, un de ses "meilleurs amis, dont le prénom n'est pas James..."
Janus a écrit:
En conclusion, si je dis des conneries, ce qui est possible aussi, je m'en excuse Ă l'avance.![]()
Scorebob a écrit:Que la musique de film soit une caricature grotesque de certains grands airs classiques c'est une chose bien sûr et tant mieux, le grotesque c'est tout un art, la paupérisation de la musique de film en est une autre. Zimmer peut mieux faire je n'en doute pas mais le système est perverti, parasité par un son uniforme.
Vous verrez, un jour cela vous semblera plus que flagrant.
Janus a écrit:Lorsque je pense à des mélomanes qui ont grandi avec des compositeurs comme Mozart, Beethoven, Schubert, Wagner, sont totalement conditionnés par eux, ils ont souvent du mal à considérer autrement la musique de film si ce n'est comme une caricature plus ou moins grotesque de la musique classique.
YuHirà a écrit:Il y a plusieurs compositeurs dans cette liste (j'en dénombre au moins 3, voire 4 - que je ne citerai pasScorebob a écrit:Pourquoi ne pas remettre son talent en question? Je dis qu'il a des limites manifestes musicalement, bien sûr en comparaison avec des Waxman, Williams, Delerue, Goldsmith, Legrand, Morricone, Elfman, Polédouris, Schifrin, Barry, Desplat, Conti, Hisaishi, Tiomkin, North, Bernstein, Shore...) qui sont très limités musicalement.
Taboulez a écrit:Là en l’occurrence, il me semble que les exemples sont mal choisis, puisque la musique de Mozart, Beethoven ou Schubert se révèle en général assez pauvre (sur le plan de l'harmonie en particulier) en comparaison des grandes heures de la musique de cinéma,
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Ballanmire, Google [Bot] et 88 invités