Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Sam Lowry »

Etrange pratique, en effet, à laquelle je n'aurais d'ailleurs pas songé spontanément !....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Effectivement, je me suis fait la même remarque :o Et j'ai vu ça ici même }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

Rien ne remplace un CD avec son booklet et sa galette. Quand on pense aux sacrifices que l'on peut faire pour s'en acheter et les heures de travail de la part du label. Des petits malins s'appropient tout ça sans passer à la caisse et tuent ce commerce honorable et louable. Aujourd'hui, on trouve des trésors grace à nos labels préférés que l'on a patiement attendus pendant des dizaines d'années et paf, en quelques minutes, des voleurs de fichiers les pompent sur internet. Et d'ailleurs, est ce qu'ils les écoutent leurs milliards de fichiers compressés ?
Je ne suis pas fou, mais lorsque j'achète un CD de BO, je me fais plaisir et en même temps, je me dis que je participe un peu à ce que d'autres pépites voient le jour...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Bah parce que vous avez une vision de "vieux matérialiste", c'est tout :mrgreen: (je rigoooole, rangez vos piques & bèches...)

Ça dépend simplement de comment on écoute. Si on a le super matos, le temps qu'il faut pour l'écouter, l'endroit qu'il faut, etc... Bien sûr que j'attendrais le cd sans écouter autre chose.

Maintenant, j'écoute principalement sur mon iphone en allant au taf (voir au taf), donc que je télécharge en mp3 ou que j'attende mon cd pour le numériser ne change pas grand chose. Donc où est le problème ? Tant mieux, j'ai pu écouter The Salamander avant de le recevoir. Ça m'empêchera pas de le réécouter plus tard à partir du cd sur ma petite chaîne ou de le renumériser pour virer les mp3 téléchargé. Encore une fois, il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter un cd après avoir écoute des mp3.

Ensuite, vous dites que personne n'achète en numérique ? Pareil, il faut vous réveiller les gars. Même moi, petit à petit, j'achète en dématérialisé sur une base de 1 pour 10 cd acheté à peu près. Ça me gène pas plus que ça, j'entasse moins de choses chez moi (je vis pas dans une maison et j'ai pas que ça à mettre dans mon appart non plus). Certes, je préferai en lossless, mais ça viendra un jour. Pareil, ça permet aussi d'acheter à l'étranger, sans se taper la douane ou les frais de ports, ainsi qu'un coup relativement moins élévé que le cd. Et on a aussi beaucoup plus rapidement sa musique, et moi, en éternel impatient, j'en suis très heureux. Mais bon l'impatience, c'est aussi un des mal de la société d'aujourd'hui, non ?

Je suis toujours content d'acheter des cd, mais j'avoue que j'adorerai les jeter à la poubelle pour faire de la place. C'est méga chouette d'avoir une collection tout ça tout ça, mais c'est aussi méga relou. Maintenant, j'ai comme la plupart une enfance basé sur le matériel (cd, livre & co) donc forcément le tout numérique fait encore sacrément grincer. Bah faut s'y habituer petit à petit. D'tf'açon, un jour ou l'autre, on aura plus le choix.

Donc sortez un peu de votre univers, il n'y a pas qu'une façon et une seule de faire et vivre les choses. Pareil, le téléchargement n'est pas le seul responsable de la mort de FSM. C'est comme dire que les films et les jeux vidéos sont la faute des tueries dans les écoles... Il y a peut-être une part de vrai, infime, mais sûrement pas votre réponse à votre dilemme.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Doug
Quiet Man
Messages : 14
Inscription : lun. 21 juin 2010 14:34
Localisation : Vernouillet

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Doug »

Pazu, tu as tout dit. Enfin une once de bon sens et de réflexion. Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Pazu a écrit :
D'tf'açon, un jour ou l'autre, on aura plus le choix.
Forcement ! Une fois Intrada, Laaland et Varèse coulé on aura plus le choix
Doug a écrit :Pazu, tu as tout dit. Enfin une once de bon sens et de réflexion. Merci ! :)
Parce que critiquer le téléchargement illegale n’est pas du bon sens ? C’est normal que chacun se serve tranquilou sans se soucier du travail d’un Fake ou d’un Lerouge, voir même nos amis de Music Box ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

télécharger illégalement, c'est ça vivre avec son temps ? Moi, j'appelle ça encourager les gars qui mettent ces fichiers en ligne...
je lis autant les booklets que j'écoute mes CD et aucun PDF ne me rendra ce plaisir.
Oui, encourageons Lukas, Doug et les autres ! Et faisons vivre ce support, qu'est le CD, aussi longtemps que possible ! Et gardons nous cette impatience de recevoir nos colis dans la boite aux lettres, comme des gamins que nous sommes !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Sam Lowry »

Doug a écrit :Pazu, tu as tout dit. Enfin une once de bon sens et de réflexion. Merci !
Mortimer a écrit :Parce que critiquer le téléchargement illegale n’est pas du bon sens ? C’est normal que chacun se serve tranquilou sans se soucier du travail d’un Fake ou d’un Lerouge, voir même nos amis de Music Box ?
Pour paraphraser le grand Clint : "il y a deux catégories de gens : les vieux cons (Morti, moi et quelques autres sans doute) qui achètent des cds et... les moins vieux cons :mrgreen: qui n'en achètent plus parce que (entre autres, ce n'est bien sur pas la seule raison) leurs oreilles ont été formatées au mp3 128 et que le côté pratique et immédiat doit l'emporter sur le reste (pour moi qui suis un peu bizarre, il y a aussi un petit rituel ou cérémonial à s'accorder une heure pour poser la galette tant attendue dans le lecteur cd, pour s'enfoncer dans un canapé moelleux, se laisser envahir par le son qui remplit la pièce, c'est comme si, durant cette heure, j'arrivais à arrêter la folle course du temps dans ce monde de dingues) "...... (la vache, l'était poète le Clint quand même :mrgreen: )
Pazu a écrit :Mais bon l'impatience, c'est aussi un des mal de la société d'aujourd'hui, non ?
Sacrément vrai ça, Pazu. Si avec ça, tu ajoutes le manichéisme intellectuel qui se propage partout, tu obtiens le monde dans lequel on nous force à vivre. Pire, on nous fait même croire qu'il n'y aucune autre issue ! :evil:
Pazu a écrit :Donc sortez un peu de votre univers, il n'y a pas qu'une façon et une seule de faire et vivre les choses.
Oui, tu as raison sur le fond des choses. C'est juste qu'aujourd'hui pour faire "vivre les choses" il faut que les gens qui les produisent puisse en vivre......... et là d'un coup, ça se complexifie légèrement non ?
Pazu a écrit :Pareil, le téléchargement n'est pas le seul responsable de la mort de FSM.
Absolument. D'ailleurs Kendal ne dit pas autre chose (choix hasardeux ou risqués, mauvaise évaluation du potentiel de vente de tel ou tel score...).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Taboulez »

Sam Lowry a écrit :Oui, tu as raison sur le fond des choses. C'est juste qu'aujourd'hui pour faire "vivre les choses" il faut que les gens qui les produisent puisse en vivre.
Sam Lowry a écrit :Absolument. D'ailleurs Kendal ne dit pas autre chose (choix hasardeux ou risqués, mauvaise évaluation du potentiel de vente de tel ou tel score...).
Précisément, il y a des choix éditoriaux qui ne sont pas viables économiquement dans le cadre d'un pressage CD... Mais qui pourraient le devenir dans le strict cadre du téléchargement légal... Je pense entre autres à l'édition exhaustive des bandes de l'âge d'or des cinémas allemands, français, italiens, etc, par exemple (et bien d'autres choses encore !).

Pour cette raison en particulier je suis loin d'être défavorable au passage vers le tout dématérialisé: ça peut permettre de voir l'offre se diversifier considérablement en favorisant une politique éditoriale de micro-niches au sein de niches déjà bien marginales... Quand on pense à tout ce patrimoine merveilleux qui pourrit sur les étagères des greniers ou dans les caves, et qui, pour l'heure, reste inexploitable dans le cadre si couteux (et incertain) des pressages d'albums...

Et franchement, à côté de ça, les petits caprices de collectionneurs qui attachent trop d'importance au support physique pèsent à mes yeux bien peu de poids.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Hey le mp3 128, c'est plus vraiment la norme hein, tant en téléchargement légal que illégal d'ailleurs. C'est plutôt mp3 320, AAC 256 (équivalent) ou lossless. D'ailleurs, la communauté pirate, si tant soit peu qu'on peut l'appeler comme ça, est beaucoup plus regardante sur les formats, l'intégralité et la bonne présentation des musiques. Elle cherche toujours à avoir les musiques de la meilleure qualité possible, corrige toujours le tir sur un morceau ou deux abimés, etc... D'ailleurs, ils savent même repérer les faux lossless, c'est dire. C'est aussi une vraie bibliothèque/archive numérique de cd provenant de tous les horizons, des choses qui ne seraient même pas envisageable sous forme payantes, parce que tout simplement tout le monde s'en fout ou parce que les musiques n'ont aucun intérêt économique ou sont totalement épuisées, ou que les droits sont bloqués selon les pays. Il y a aussi un message qu'on retrouve assez régulièrement : "Si vous aimez, achetez". Je pense sincèrement que si on s'arrête au sujet qui nous concerne, la musique de film, que la plupart achète leur cd/mp3 comme les autres. Et puis, ceux qui peuvent pas, raison financière, tant mieux pour eux si ils ont tout de même accès à ces musiques en dépit du travail des compositeurs/label.

Pour pousser plus loin, avant ces téléchargements illégaux, on pouvait acheter chez certains revendeurs des éditions pirates de scores... Même combat, non ? Et vous allez pas me dire que vous en avez jamais acheter ? D'ailleurs, je trouve la pratique plus honteuse que celle actuellement. Au lieu et simplement d'avoir une communauté "travaillant" pour la communauté, on a une ou plusieurs personnes s'enrichissant sur la communauté. Ils ont du faire la gueule avec l'arrivée d'internet.

Mais bon après, n'y voyez pas une apologie du téléchargement illégal. Ce qui est illégal restera illégal après tout. Et oui, je supporterai toujours le travail des labels passionnés comme Intrada & co, parce qu'ils font globalement du chouette taf (je passe d'ailleurs toutes mes commandes chez ce dernier). Mais quand je vois par exemple, la réédition de Jurassic Park (Geffen me semble) en téléchargement et avec 4 morceaux bonus balancés à la fin, comment dire... Ce genre de majors ou d'éditeurs, je leur chie bien à la gueule, si vous me permettez l'expression.

Et enfin, j'ai absolument rien contre le fait d'écouter son cd, tout confort, dans son canapé. Je trouve même que c'est la meilleure façon de le faire ! Ça m'arrive encore parfois, mais pour ma part, c'est terriblement rare.

Pour FSM, je sais pas quoi dire. Je suis le premier triste, mais d'un autre côté, j'achète quand même pas mal de cd, mais rarement chez eux, justement. Leur catalogue ne s'adressait sans doute pas à tout le monde, malgré une politique éditorial courageuse et excellente. Enfin heureusement, Lalaland a repris un peu le flambeau, certaines éditions verront peut-être le jour et seront compensés par les ventes maousses d'un titre plus à la mode.
Forcement ! Une fois Intrada, Lalaland et Varèse coulé on aura plus le choix
Typiquement, je peux nier l'apport de Varèse pour nous béophiles mais je me sens obligé quand même de remonter certains points. Ils ont aussi fait beaucoup d'abus. Sortir des cd daubé de clic (Hellboy), des masters mp3 (GI Joe) ou encore des cd sans choeur (Star Trek, etc...), ça fait limite du foutage de gueule. Autant Intrada, Lalaland ont fait leurs erreurs, mais ils se sont plus ou moins toujours rattrapés. Alors défendre Varèse là, j'ai un peu du mal, vous me pardonnerez.
Je pense qu'ils ont tous encore de beaux jours devant eux malgré tout. Il y a même de nouveaux labels qui se créent (Musicbox est un exemple récent). C'est un tout petit business, ça intéresse pas grand monde de toute façon, donc du coup il n'y a pas de quoi devenir méga riche, et grâce à ça, on a cette chance d'avoir tous ces petits labels qui arrivent à en vivre plus ou moins bien, j'espère. On est un secteur de passionnés, on a tous plus ou moins le culte de l'objet, même si ça changera très vite avec le temps :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : (pour moi qui suis un peu bizarre, il y a aussi un petit rituel ou cérémonial à s'accorder une heure pour poser la galette tant attendue dans le lecteur cd, pour s'enfoncer dans un canapé moelleux, se laisser envahir par le son qui remplit la pièce, c'est comme si, durant cette heure, j'arrivais à arrêter la folle course du temps dans ce monde de dingues) "......
Ca me fait un peu rigoler mais cette description n’est pas loin finalement de ce qui se passe chez moi après le déballage de la galette tant attendue.
Nous sommes les derniers romantiques, les derniers témoins d’une coutume presque mystique à la vue de cet objet aujourd’hui CD et hier vinyle. Et notre douce folie disparaîtra avec nous. Une sorte de paradis perdu, une époque révolue que les générations futures ne pourront plus connaître.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

T'inquiètes, ils connaîtront d'autres choses ;)

Et encore, si je devais vous suivre dans votre sain délire de vieux briscards de la béophilie, j'irai plus loin. Je pencherai encore plus pour une écoute d'un vynil dans un bon vieux fauteuil, au coin de la cheminée :mrgreen: Le geste qu'il faut faire pour lancer la lecture d'un vynil est une des choses que je suis assez content d'avoir connu et j'adore le voir dans un film d'époques.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Pazu tu te trompe ou tu détournes complètement le sujet. Personne ne critique les fichiers, ni les personnes qui les achètent, ni la manière dont chacun écoute sa musique. La seule chose que je dénonce ici est le téléchargement illégal et surtout ceux qui mettent ces fichiers à la disposition des autres.
Quand c’est un vieux truc introuvable je veux bien, mais proposer sauvagement toutes les dernières éditions cd’s non là je ne suis plus d’accord.

PS: Cette réponse concerne ton post un peu plus haut et pas le dernier :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :
PS: Cette réponse concerne ton post un peu plus haut et pas le dernier :D
Même ici les choses vont déja trop vite pour moi :lol:
Bon alors ma réponse concerne ton post encore plus haut :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Jibé
Yes Man
Messages : 155
Inscription : lun. 14 mai 2012 12:49

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Jibé »

Perso, je suis contre le téléchargement illégal mais ma situation perso ne peut, malheureusement, que me contraindre à , parfois, passer par ce biais pour écouter certains albums (en dehors des pistes présentes sur youtube) :o
Tout simplement parce que notre passion est une niche et qu'il faut quand même avoir un porte-monnaie suffisamment fourni chaque mois pour suivre le rythme des éditions et rééditions. Je ne vais pas me plaindre de ma situation professionnelle (qui devrait évoluer d'ici juin/juillet je l'espère) mais il faut avouer qu'avec 1000€/mois, je ne peux guère supporter financièrement le rythme des parutions :roll:
Cependant, comme pour pazu, l'écoute de mp3 (ou lossless) me permet d'effectuer des achats coup de coeur et de ne pas gaspiller d'argent dans l'acquisition d'oeuvres de compositeurs semblant se reposer sur leurs lauriers depuis quelque temps ! Tiens, pourquoi pas relancer l'idée d'une licence globale ????? Ok, on peut toujours rêver....



PS : au passage, merci Mortimer pour tes conseils sur Jose Nieto (dans le topic fourre-tout).
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Jibé a écrit :


PS : au passage, merci Mortimer pour tes conseils sur Jose Nieto (dans le topic fourre-tout).
De rien ! Et comme les cd’s sont rares voir introuvables* tu as ma bénédiction pour les tél….Non je n’ai rien dit :D

*C'est pas donné surtout le premier. Et je n'ai pas trouvé moins cher:

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Pazu a écrit :T'inquiètes, ils connaîtront d'autres choses ;)
Image

Pour connaître quelque chose il faudrait déjà qu’ils relèvent leur nez du portable :mrgreen: Et ça c'est pas gagné :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Pazu a écrit :Bah parce que vous avez une vision de "vieux matérialiste", c'est tout :mrgreen: (je rigoooole, rangez vos piques & bèches...)

Ça dépend simplement de comment on écoute. Si on a le super matos, le temps qu'il faut pour l'écouter, l'endroit qu'il faut, etc... Bien sûr que j'attendrais le cd sans écouter autre chose.

Maintenant, j'écoute principalement sur mon iphone en allant au taf (voir au taf), donc que je télécharge en mp3 ou que j'attende mon cd pour le numériser ne change pas grand chose. Donc où est le problème ? Tant mieux, j'ai pu écouter The Salamander avant de le recevoir. Ça m'empêchera pas de le réécouter plus tard à partir du cd sur ma petite chaîne ou de le renumériser pour virer les mp3 téléchargé. Encore une fois, il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter un cd après avoir écoute des mp3.

Ensuite, vous dites que personne n'achète en numérique ? Pareil, il faut vous réveiller les gars. Même moi, petit à petit, j'achète en dématérialisé sur une base de 1 pour 10 cd acheté à peu près. Ça me gène pas plus que ça, j'entasse moins de choses chez moi (je vis pas dans une maison et j'ai pas que ça à mettre dans mon appart non plus). Certes, je préferai en lossless, mais ça viendra un jour. Pareil, ça permet aussi d'acheter à l'étranger, sans se taper la douane ou les frais de ports, ainsi qu'un coup relativement moins élévé que le cd. Et on a aussi beaucoup plus rapidement sa musique, et moi, en éternel impatient, j'en suis très heureux. Mais bon l'impatience, c'est aussi un des mal de la société d'aujourd'hui, non ?

Je suis toujours content d'acheter des cd, mais j'avoue que j'adorerai les jeter à la poubelle pour faire de la place. C'est méga chouette d'avoir une collection tout ça tout ça, mais c'est aussi méga relou. Maintenant, j'ai comme la plupart une enfance basé sur le matériel (cd, livre & co) donc forcément le tout numérique fait encore sacrément grincer. Bah faut s'y habituer petit à petit. D'tf'açon, un jour ou l'autre, on aura plus le choix.

Donc sortez un peu de votre univers, il n'y a pas qu'une façon et une seule de faire et vivre les choses. Pareil, le téléchargement n'est pas le seul responsable de la mort de FSM. C'est comme dire que les films et les jeux vidéos sont la faute des tueries dans les écoles... Il y a peut-être une part de vrai, infime, mais sûrement pas votre réponse à votre dilemme.
A 300% d'accord sur tout ce que tu dis, même s'il y a des CD pour lesquels il faudrait me passer sur le corps pour que les lâche... même si j'ai déjà fait un sacré ménage.
Cela dit, c'est vrai que les fichiers illégaux arrivent un peu trop vite sur le net, parfois le jour même de la sortie. Certains labels s'en foutent car ils considèrent que ceux à qui la musique plaît commanderont le CD, d'autres, comme Lukas, sont contre parce qu'ils pensent que ça plombe leurs ventes (il en a fait les frais avec son coffret TNG).
Ce qui me fait doucement rigoler, par contre, c'est ceux qui se disent contre le téléchargement illégal alors qu'ils en profitent. Je ne vise personne ici, mais il y en a beaucoup.
Qui plus est, si on prend Zimmer et ses scores en kit, pourquoi acheter le CD alors que tout le reste n'existe qu'en fichier ? Sans parler des sessions intégrales de plus en plus accessibles pour tout et n'importe quoi.
Mais tout ça, c'est surtout une question de fric. La plupart des béophiles qui téléchargent le font parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter tout ce qu'ils veulent. Le marché est saturé, et c'est aussi un peu de la faute des labels si le téléchargement illégal cartonne.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Et tjrs pas de gentil traducteur...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Et tjrs pas de gentil traducteur...
:D
Tu peux essayer ça
http://www.lexilogos.com/traduction_page.htm
C'est avec ce site que je traduis les pages internet. C'est pas toujours une traduction correct mais on comprend les grandes lignes
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Scorebob a écrit :Et tjrs pas de gentil traducteur...
C'est pas de l'anglais bien compliqué, va...
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Je peux décrypter tout au plus, mais je pense aussi à ceux qui ne pipent pas un mot de British sur un site Français.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Je peux décrypter tout au plus, mais je pense aussi à ceux qui ne pipent pas un mot de British sur un site Français.
C’est mon cas, je n’ai jamais appris l’anglais. Mais à force de lire, ou plutôt essayer de déchiffrer les livrets des CD’s j’ai commencé doucement à m’en sortir. Parfois quand je bute sur des mots je prends un site de traduction. Avant Internet je prenais un dictionnaire. Faut dire aussi que je suis motivé pour lire les anecdotes des livrets.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Tout pareil Morty, mais j'ai quand même quelques bases scolaires quoique ma première langue a longtemps été l'allemand (grosse erreur d'orientation).
Répondre