Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Barry Gene Page »

Janus a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Homer a écrit :enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
Ouh là là celui aussi est insupportable :)
Extreme Prejudice est un cinéma que j'avais beaucoup aimé à l'époque et j'avoue que, dans le contexte du film, je m'étais laissé prendre par la musique de Jerry Goldsmith. En revanche, en écoute seule, elle n'est jamais passée. Hormis LEGEND, un alliage électronique/orchestre que j'apprécie chez ce compositeur se trouve dans OUTLAND. Là, j'adhère complètement.
Avec alien je trouve le score de outland vraiment impressionnant d'un point de vue creative,par contre extreme prejudice et le melange synthé/orchestre avec le hungarian rachitique orchestra.......au secours !!!!
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12684
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Concernant Conan, j'ai le souvenir d'un UnderScorien précisant qu'il avait l'épilogue avec la narration de Mako, mais je n'arrive pas à retrouver le post.
Ce forumeur pourrait-il lever la main ou alors me contacter par mp. :D
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pierrebrrr »

Mais il est en bonus sur le Intrada.
edit: ah oui, épilogue, j'avais lu un peu vite. J'ai rien dit. Enfin, ça existe pas en officiel hein, que les choses soient claires.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Indiana »

Reçu mon Conan hier... Mais comme mon Die Hard 3 ça me fait une belle car je ne rentre que vendredi...
Cela dit ça fera de jolis paquets sous mon sapin!!!
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Indiana a écrit :Reçu mon Conan hier... Mais comme mon Die Hard 3 ça me fait une belle car je ne rentre que vendredi...
Cela dit ça fera de jolis paquets sous mon sapin!!!
Tu va finir par nous énerver toi :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Barry Gene Page »

Indiana a écrit :Reçu mon Conan hier... Mais comme mon Die Hard 3 ça me fait une belle car je ne rentre que vendredi...
Cela dit ça fera de jolis paquets sous mon sapin!!!
Et nous ça nous fait une belle jambe de le savoir :mrgreen:
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pileyre »

J'ai regardé -pour la première fois- Le grand defi "Hoosiers" hier et j'ai trouvé ça très bien. Et le film et le score de Jerry. Il faut reconnaitre que le synthé à certains moments fait un peu bizarre mais quand l'orchestral s'y ajoute, cela change carrement la donne. Et quelques séquences sont vraiment renforcées par la bande son. D'ailleurs, il me semble que quelqu'un ici a emis l'hypothèse d'une rythmique reprenant le son du rebond du ballon et c'est exactement ce que je me suis dit lors d'une scène d'entrainement: en fait la rythmique se met en place quelques plans plus tôt (essentielement des exterieurs dont un du gymnase) et j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un ballon... Bref je ne vais pas hésiter pour ce Intrada!
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Reçu le Conan. J'ose pas l'écouter. J'suis plus tout jeune et le choc, tout ça...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Pileyre a écrit :J'ai regardé -pour la première fois- Le grand defi "Hoosiers" hier et j'ai trouvé ça très bien. Et le film et le score de Jerry. Il faut reconnaitre que le synthé à certains moments fait un peu bizarre mais quand l'orchestral s'y ajoute, cela change carrement la donne. Et quelques séquences sont vraiment renforcées par la bande son. D'ailleurs, il me semble que quelqu'un ici a emis l'hypothèse d'une rythmique reprenant le son du rebond du ballon et c'est exactement ce que je me suis dit lors d'une scène d'entrainement: en fait la rythmique se met en place quelques plans plus tôt (essentielement des exterieurs dont un du gymnase) et j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un ballon... Bref je ne vais pas hésiter pour ce Intrada!
Content de voir quelqu'un d'autre que Wyatt (et moi-même) apprécier ce très bon film signé David Anspaugh (LE meilleur film sur le basket, je me répète.... :D )
Et oui, la musique de Jerry apporte un + au film.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Bmcready »

Misquamacus a écrit :Reçu le Conan. J'ose pas l'écouter. J'suis plus tout jeune et le choc, tout ça...
Pareil !!! :D
Plus tout jeune, mais surtout beaucoup trop de CDs encore sous cellophanes et TOUJOURS pas écoutés. :?
Avatar de l’utilisateur
Pileyre
Rain Man
Messages : 231
Inscription : dim. 29 avr. 2012 00:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pileyre »

Bmcready a écrit :
Pileyre a écrit :J'ai regardé -pour la première fois- Le grand defi "Hoosiers" hier et j'ai trouvé ça très bien. Et le film et le score de Jerry. Il faut reconnaitre que le synthé à certains moments fait un peu bizarre mais quand l'orchestral s'y ajoute, cela change carrement la donne. Et quelques séquences sont vraiment renforcées par la bande son. D'ailleurs, il me semble que quelqu'un ici a emis l'hypothèse d'une rythmique reprenant le son du rebond du ballon et c'est exactement ce que je me suis dit lors d'une scène d'entrainement: en fait la rythmique se met en place quelques plans plus tôt (essentielement des exterieurs dont un du gymnase) et j'ai vraiment cru qu'il s'agissait d'un ballon... Bref je ne vais pas hésiter pour ce Intrada!
Content de voir quelqu'un d'autre que Wyatt (et moi-même) apprécier ce très bon film signé David Anspaugh (LE meilleur film sur le basket, je me répète.... :D )
Et oui, la musique de Jerry apporte un + au film.
Concretement, outre le fait que la dernière partie (alors qu'il s'agit des matchs) soit peut-être un tout petit moins passionnante et certainement un peu plus balisée, l'ensemble du film est une merveille. Et le script est surtout extremement bien ecrit. A en juger les deux premières sequences du film (la rencontre de Gene Hackman avec la belle Barbara Hershey et surtout celle avec le directeur et dans laquelle beaucoup est dit en très peu de temps et en très peu de mots). Il y a un travail sur les dialogues qui est exemplaire et le traitement des personnages est vraiment fin (le personnage de Hopper). Et se servir d'une modeste équipe d'une petite ville très populaire et qui finalement va participer à une competition qui ne reste -en fait- qu'une competition d'état, bien loin de la grandiloquence des compétitions nationales, est, histoire vraie ou pas, une très belle manière pour parler du monde, des gens et des valeurs. Et on se dit que 50 personnes derrière un petit défi fonctionne vraiment de la même manière que 50 000 000 derrière un evenement mondial. Mais je m'arrête là puisqu'on est tout de même sensé parler ici de musique et de Intrada plutot que du film lui même.

Alors pour mettre un peu d'eau au moulin, je considère que Goldsmith fait parti des quelques trop rares qui possèdent une filmographie suffisament riche et éclectique pour ne jamais être trop redondante ou ennuyeuse. Et Hoosiers fait partie de ces scores certes moins passionnants, certes moins brillants et moins subtils que d'autres mais possedant un charme de malade (même si daté) et aerant très largement l'ensemble de son oeuvre. Et moi, me dire que un an avant Hoosiers, il y a Legend et un an après Innerspace, bah moi j'y peux rien, je trouve ça rock'n'roll et génial!
Avatar de l’utilisateur
Barry Gene Page
Caveman
Messages : 58
Inscription : jeu. 18 oct. 2012 03:32
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Barry Gene Page »

Il y a eu du conan intrada chez gibert joseph,ouf j'ai eu le reflex de m'en faire mettre un de coté,apparament il y a un gros malin qui est passé et a pris quasiment tout le stock(certainement encore un collectionneur atteint du cervau qui est peut etre parmi nous :mrgreen: ) autrement dit merci pour les autres !
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Un petit mot quand même des récents Intrada, que je viens seulement de recevoir : CONAN et COOGAN’S BLUFF.

Conan n’a plus besoin de commentaires, je dirais simplement que cette édition a ses qualités (nombreuses) et ses (rares) défauts : son merveilleusement remixé en général (quel plaisir de réentendre « the search », un de mes morceaux préférés, dans cette qualité), mais avec cette propension désagréable à pourrir l’échelle dynamique. Le Prologue, par exemple, est quatre fois trop fort : quand le Générique s’y enchaîne, il semble bien trop faiblard en comparaison. Bob sang ce que ce type de choix de mastering m’énerve… mais bon, le 21 est passé et ce n’est pas la fin du monde ! Sinon, on peut déplorer aussi la présence in extenso de certaines plages ou les mêmes percus se répètent jusqu’à l’ennui … mais ça, c’est la règle des intégrales, je ferai mon montage perso. Je remarque aussi que pour le Finale, ils ont repris le mixage du RCA/Milan, avec les groooooooosses percussions, et pas le mixage film/Varèse. Tant mieux.

Coogan : grosse (re)découverte pour moi. Ultra fun, ultra mémorable, ultra Schiffrin. Indispensable pour les amateurs du compositeur ou de musique de thrillers seventies, teintées de jazz, d’un peu de funk, de discordances, d’une pincée de western, et ces percussions typiques… j’adore.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

En ce qui concerne notre Cimmérien fétiche, eh bien, il n'y a vraiment rien à faire. Depuis que j'ai découvert, dans le réenregistrement de Tadlow, la délicate conclusion apportée à The Leaving sur un plateau finement modelé, je ne supporte tout bonnement plus d'entendre The Search, tel qu'interprété à l'origine, lui couper le sifflet avec toute la brusquerie d'un rustaud sans éducation.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Il est vrai que ce montage est encore plus sévère dans l'édition Intrada (par rapport à la Varèse)...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

ben voila, rentré de congé, plein de colis récupérés, dont celui qui contenait CONAN THE BARBARIAN...meki piti Papa Noël....agueu agueu moi content :D :D :D :D [love] [love] [love]



Image
Allez, après tu vas faire un gros dodo grand bêta...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Homer »

Et voilà, je sais désormais pour quelle raison je n'ai toujours pas reçu mon Conan : mon adresse de livraison qui figure sur le site d'Intrada est en fait celle d'avant mon déménagement. :|
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

... Gaffe !

Sur la page d'Intrada 3 scores qui disparaissent au 14 janvier :

- The Day of the Locust de John Barry
- The Kremlin Letter de Robert Drasnin

et surtout "The Postman Rings Twice" de Michael Small
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Oui oui SURTOUT pour the postman!

Ce serait dommage de passer à côté.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

QUANT à moi mon colis perdu Intrada de Novembre vient de pointer le bout de son nez ce jour dans ma boite aux lettres, boitiers morts durant le périple sinueux et périlleux qui les a finalement amenés à bon port mais cds et livrets sans dommage.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Bon ben 2013 devrait commencer fort :

" 1/4/13
With the new year upon us and everyone here back at their work stations, we happily hit the ground running with two brand new CDs for release this coming Tuesday, January 8. One premieres the complete score to an action-filled 90's film by the greatest action composer of all time, in my humble little opinion. We all enjoyed the original album, albeit we also lamented the fact that literally half the score was missing from the short CD. Lament no more! Those cool action cues are soon to be yours at last. As exciting as I think that release is, I'm particularly thrilled about the second release. Here you'll find a 2-CD set of a powerful Oscar-nominated score, in glorious stereo, for a major epic film that did receive a soundtrack LP back some 40-plus years ago... but only sort of. Those looking for the stunning music after they saw the movie found an album with a great cover... but with contents aimed at a different market. Confused? You'll soon find out what's up. Enjoy knowing that we were all set to premiere that LP oddity on CD when, literally in a wonderful stroke of good fortune, we discovered the complete scoring session elements were unknowningly miss-labeled and vaulted with the film's foley and effects work and essentially lost to the ages. That is until now. What a dream come true for me... and anyone else who's ever hoped this score would one day surface. If you love big endings with fortissimo orchestra and chorus in tow, you'll find this one's a powerhouse! And just for nostalgia, we've also licensed that original LP for fun on disc two."
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Soundtrackman a écrit :Bon ben 2013 devrait commencer fort :

" 1/4/13
With the new year upon us and everyone here back at their work stations, we happily hit the ground running with two brand new CDs for release this coming Tuesday, January 8. One premieres the complete score to an action-filled 90's film by the greatest action composer of all time, in my humble little opinion. We all enjoyed the original album, albeit we also lamented the fact that literally half the score was missing from the short CD. Lament no more! Those cool action cues are soon to be yours at last. As exciting as I think that release is, I'm particularly thrilled about the second release. Here you'll find a 2-CD set of a powerful Oscar-nominated score, in glorious stereo, for a major epic film that did receive a soundtrack LP back some 40-plus years ago... but only sort of. Those looking for the stunning music after they saw the movie found an album with a great cover... but with contents aimed at a different market. Confused? You'll soon find out what's up. Enjoy knowing that we were all set to premiere that LP oddity on CD when, literally in a wonderful stroke of good fortune, we discovered the complete scoring session elements were unknowningly miss-labeled and vaulted with the film's foley and effects work and essentially lost to the ages. That is until now. What a dream come true for me... and anyone else who's ever hoped this score would one day surface. If you love big endings with fortissimo orchestra and chorus in tow, you'll find this one's a powerhouse! And just for nostalgia, we've also licensed that original LP for fun on disc two."
Executive decision de Goldsmith ? ou Air force one ? pour le second "Mary, Queen of Scots" daté de 1971 ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

BarryTheBest a écrit :Executive decision de Goldsmith ?
Oh pitié, nooooooon... [dead] :mrgreen:
BarryTheBest a écrit :ou Air force one ?
Ah, c'est déjà mieux ! ;)
BarryTheBest a écrit :pour le second "Mary, Queen of Scots" daté de 1971 ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça dans les indices donnés ?.. Intrada avait ressorti le LP en cd il n'y a pas si lgtps, ça ne semble pas coller... Mais, en même tps, je n'ai pas trop d'idée sur ce double-cd à venir.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Je pensais les droits d'Air Force One entre les mains de Varèse pour l'éternité? (c'est la même période que Starship Troopers il me semble). Pour Executive Decision, il y a quelques pistes inédites sympas (surtout une piste alternative en fait), mais l'ensemble du score est plus une musique à suspense qu'une grosse musique d'action. Et puis c'est plus ou moins de la même époque aussi, encore une exclu Varèse ?
Sinon édités chez d'autres dans les années 90 il y a aussi Congo, Deep Rising, The Ghost & The Darkness... et Mulan! (Intrada et Disney s'entendent bien alors pourquoi pas?)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Sam Lowry a écrit :
BarryTheBest a écrit :Executive decision de Goldsmith ?
Oh pitié, nooooooon... [dead] :mrgreen:
BarryTheBest a écrit :ou Air force one ?
Ah, c'est déjà mieux ! ;)
BarryTheBest a écrit :pour le second "Mary, Queen of Scots" daté de 1971 ?
Qu'est-ce qui te fait dire ça dans les indices donnés ?.. Intrada avait ressorti le LP en cd il n'y a pas si lgtps, ça ne semble pas coller... Mais, en même tps, je n'ai pas trop d'idée sur ce double-cd à venir.
je pense que les 2 bo de goldsmith c varese qui doit avoir les droits...pour MQOS c'est un film nommė aux oscars en 1971 il y a du symphonique et des choeurs. score epic (?!) . on parle aussi de Cromwell...
Répondre