Alexandre Desplat, le topic
Re: Alexandre Desplat, le topic
Je l'ai écouté intégralement, et ok ça se calme après cette intro bien agressive, mais je trouve le reste très bon quand même, y compris les morceaux plus atmosphériques.
C'est suffisamment bien écrit pour rester intéressant, à mon sens. Et c'est bien moins chiant que Argo.
C'est suffisamment bien écrit pour rester intéressant, à mon sens. Et c'est bien moins chiant que Argo.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11561
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Alexandre Desplat, le topic
Moi qui les ai trouvés aussi neurasthéniques l'un que l'autre, je déclare forfait.Homer a écrit :Et c'est bien moins chiant que Argo.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5387
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Alexandre Desplat, le topic
J'aime bien les deux. Et c'est vrai que l'ouverture de Zero Dark Thirty est impressionnante. Après, je comprends fort bien qu'on puisse trouver ça chiant...
Re: Alexandre Desplat, le topic
Une fois passé la surprise du 1er morceau par son agressivité et sa puissance, le reste du score est plus calme voire même atmosphérique sur certains morceaux.
Mais on est en présence d'un score qui dégage quelque chose et qui du coup donne franchement envié de découvrir le film.
C'est quant même autre chose que heart locker.
Je ne l'ai écouté qu'une fois mais j'accroche carrément contrairement à Argo qui en tous cas dans le film ne m'a pas franchement marqué.
Après Rise of the guardians, dans un style complètement différent, Desplat fini l'année en beauté
Mais on est en présence d'un score qui dégage quelque chose et qui du coup donne franchement envié de découvrir le film.
C'est quant même autre chose que heart locker.
Je ne l'ai écouté qu'une fois mais j'accroche carrément contrairement à Argo qui en tous cas dans le film ne m'a pas franchement marqué.
Après Rise of the guardians, dans un style complètement différent, Desplat fini l'année en beauté
Goldsmith Forever
Re: Alexandre Desplat, le topic
Le premier morceau est effectivement intéressant, il y a de l'idée mais pas au point d'être impressionné. Il promet plus qu'il ne donne et d'un point de vue purement musical c'est un peu frustrant pour moi.
- Austin Powers
- Wrong Man
- Messages : 571
- Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13
Re: Alexandre Desplat, le topic
J'adore ce Zero Dark Thirty, mais c'est après plusieurs écoutes que le score prend vraiment.
C'est par moment chiant, c'est vrai, mais quand ça décolle, c'est du bon (Seals Take Off et Preparation For Attack envoient le bois).
Et étrangement, c'est souvent à Ides Of March que j'ai pensé, et comme j'adore ce dernier, j'accroche également à celle-ci.
C'est par moment chiant, c'est vrai, mais quand ça décolle, c'est du bon (Seals Take Off et Preparation For Attack envoient le bois).
Et étrangement, c'est souvent à Ides Of March que j'ai pensé, et comme j'adore ce dernier, j'accroche également à celle-ci.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Vu La vénus à la fourrure cet après midi, je l'ai trouvé excellent dans son style huis clos (même si l'évolution de l'histoire reste assez prévisible), et, avec l'étonnante transformation de Mathieu Amalric en Polanski, la musique de Desplat n'est pas pour rien dans ce succès. Mais dispo seulement en téléchargement, peut-être à cause de ca courte durée... Des infos sur un CD à venir ?
Re: Alexandre Desplat, le topic
Et toujours pour Marius et Fanny? Peut-être un CD regroupant les 3 films à la sortie de César?
Re: Alexandre Desplat, le topic
Je sais, pour l'avoir lu dans le magazine distribué dans les cinémas Pathé et Gaumont au moment de la sortie des 2 premiers volets de la "trilogie marseillaise", que le dernier film doit sortir courant 2014, on peut supposer que s'il est prévu une édition de la musique sur cd, cela ne se fera qu'au moment de la sortie de ce troisième volet.
En attendant, je voulais savoir si quelqu'un avait des échos concernant la musique qu'Alexandre Desplat a composé pour le nouveau film réalisé par George Clooney The Monuments Men qui sort en décembre aux Etats-Unis?
En attendant, je voulais savoir si quelqu'un avait des échos concernant la musique qu'Alexandre Desplat a composé pour le nouveau film réalisé par George Clooney The Monuments Men qui sort en décembre aux Etats-Unis?
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
- Chapichapo
- Elephant Man
- Messages : 390
- Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54
Re: Alexandre Desplat, le topic
Vu également cet après midi ce Polanski mitonnant mises en abîmes et transformisme dans la plus pure tradition de "Cul de sac" et du "Locataire".Dadid a écrit :Vu La vénus à la fourrure cet après midi, je l'ai trouvé excellent dans son style huis clos (même si l'évolution de l'histoire reste assez prévisible), et, avec l'étonnante transformation de Mathieu Amalric en Polanski, la musique de Desplat n'est pas pour rien dans ce succès. Mais dispo seulement en téléchargement, peut-être à cause de ca courte durée... Des infos sur un CD à venir ?
La musique d'Alexandre Desplat discrète dans la première partie du film innerve littéralement les vingt dernières minutes à la manière du travail produit par Michael Danna pour Atom Egoyan , notamment pour "Exotica". A parier que cette deuxième collaboration Polanski/Desplat en appellera bien d'autres.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Quatrième, non?Chapichapo a écrit : A parier que cette deuxième collaboration Polanski/Desplat en appellera bien d'autres.
The ghost Writer
Carnage
A therapy
La venus...
- Chapichapo
- Elephant Man
- Messages : 390
- Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54
Re: Alexandre Desplat, le topic
Effectivement pas deux, mais c'est quoi déjà "A therapy"Forrester a écrit :Quatrième, non?Chapichapo a écrit : A parier que cette deuxième collaboration Polanski/Desplat en appellera bien d'autres.
The ghost Writer
Carnage
A therapy
La venus...
Re: Alexandre Desplat, le topic
Un court de Polanski avec Helena Bonham Carter.Chapichapo a écrit : Effectivement pas deux, mais c'est quoi déjà "A therapy"
Après, cela ne m’étonnerait pas qu'un CD façon Universal, regroupe ses compositions comme Carnage (générique début et fin, pas de musique autrement je crois) pour Polanski....
- Filou 333
- Elephant Man
- Messages : 356
- Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
- Localisation : le pays du bon vin
Re: Alexandre Desplat, le topic
Vous pouvez voir "a therapy" le court metrage de Polanski pour Prada sous le lien ci-joint :
http://www.youtube.com/watch?v=-gl-kaGumng. Ben kingsley est sublime.
http://www.youtube.com/watch?v=-gl-kaGumng. Ben kingsley est sublime.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Merci !
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la BO de La vénus est dispo en lossless pour moins de 8 € chez Cobuzz... Ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais sûrement me laisser tenter.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la BO de La vénus est dispo en lossless pour moins de 8 € chez Cobuzz... Ce n'est pas dans mes habitudes mais je vais sûrement me laisser tenter.
- Chapichapo
- Elephant Man
- Messages : 390
- Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54
Re: Alexandre Desplat, le topic
Extrait de l'entretien accordé par Polanski à la revue "Positif" à l'occasion de la sortie sur les écrans de "La vénus à la fourrure"
"On avait cette idée d'une musique d'inspiration grecque-les origines d'Alexandre. Il m'a proposé plusieurs morceaux pour la scène de la danse finale, le point d'orgue du film. Alexandre est un musicien qui comprend tellement le cinéma qu'i écrit toujours pour le film (je ne parle pas que des miens, mais de façon générale), il ne fait pas sa musique à côté, pour satisfaire quelque connaissance philatéliste ! En cours de montage, je vais le voir dans son studio et on discute beaucoup. Il est même au tournage. Nous sommes partis d'un air traditionnel, et le choix des instruments a été important. Par exemple, quand elle lui met les chaussures à talons, en forçant, il y a un instrument très aigu...l'effet est comique, et très joli en même temps. La musique est à le fois onirique et ironique. Au début, ça pourrait être une musique de film d'épouvante, mais avec un thème humoristique. Je travaillais de la même façon avec Komeda..."
"On avait cette idée d'une musique d'inspiration grecque-les origines d'Alexandre. Il m'a proposé plusieurs morceaux pour la scène de la danse finale, le point d'orgue du film. Alexandre est un musicien qui comprend tellement le cinéma qu'i écrit toujours pour le film (je ne parle pas que des miens, mais de façon générale), il ne fait pas sa musique à côté, pour satisfaire quelque connaissance philatéliste ! En cours de montage, je vais le voir dans son studio et on discute beaucoup. Il est même au tournage. Nous sommes partis d'un air traditionnel, et le choix des instruments a été important. Par exemple, quand elle lui met les chaussures à talons, en forçant, il y a un instrument très aigu...l'effet est comique, et très joli en même temps. La musique est à le fois onirique et ironique. Au début, ça pourrait être une musique de film d'épouvante, mais avec un thème humoristique. Je travaillais de la même façon avec Komeda..."
Re: Alexandre Desplat, le topic
Forrester a écrit :Quatrième, non?Chapichapo a écrit : A parier que cette deuxième collaboration Polanski/Desplat en appellera bien d'autres.
The ghost Writer
Carnage
A therapy
La venus...
après Komeda, Desplat serait-il devenu le nouveau compositeur attitré de Polanski?
Re: Alexandre Desplat, le topic
Bien oui, mais il y tout de même eu Sarde avant lui, ne l'oublions pas - peu de films, mais du bon Ils se sont fâchés ces deux là ?
Re: Alexandre Desplat, le topic
j'ai vu "zero dark thirty" hier, sans réellement prêté attention à la musique.
jusqu'à la scène où les SEALs partent en mission...
j'ai dû arrêter le visionnage du film pour revenir 3 fois sur cette séquence... "SEALs take off", quelle claque!!!
ce matin, je cherche partout mais il semblerait que le score ne soit sorti qu'en cd-r... dites-moi que je me trompe, s'il-vous-plaît, dites-moi que je me trompe!!!
jusqu'à la scène où les SEALs partent en mission...
j'ai dû arrêter le visionnage du film pour revenir 3 fois sur cette séquence... "SEALs take off", quelle claque!!!
ce matin, je cherche partout mais il semblerait que le score ne soit sorti qu'en cd-r... dites-moi que je me trompe, s'il-vous-plaît, dites-moi que je me trompe!!!
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5977
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Alexandre Desplat, le topic
oui, très fâchés. je ne sais pas pour Polanski mais il ne faut mieux pas évoquer le cinéaste polonais en présence de Sarde.Dadid a écrit :Bien oui, mais il y tout de même eu Sarde avant lui, ne l'oublions pas - peu de films, mais du bon Ils se sont fâchés ces deux là ?
tu ne te trompe pas. téléchargement et CD-R uniquement pour ce titre. et les deux derniers Desplat, La Venus en fourrure donc mais aussi Philomena, sont uniquement, à ce jour, dispo en téléchargement.Inpou a écrit :ce matin, je cherche partout mais il semblerait que le score ne soit sorti qu'en cd-r... dites-moi que je me trompe, s'il-vous-plaît, dites-moi que je me trompe!!!
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5977
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Alexandre Desplat, le topic
et pour Monuments Men, la sortie du film a été décalée à février au US. il fera l'ouverture du Festival de Berlin. le score n'a été enregistré que fin octobre.
Re: Alexandre Desplat, le topic
Oui, "Pirates" a fait de nombreux dommages collatéraux dont l'amitié Sarde/ Polanski. Disons que chacun se renvoie un peu la balle. Du côté Polanski, on dit qu'on attendait le score, que Sarde était très en retard. Le monteur, Hervé de Luze, raconte qu'un jour on lui a dit "ça y est Sarde est en studio, il enregistre!" "Enfin!" se dit-il avec Polanki, pour s'apercevoir qu'il enregistrait effectivement...mais la musique d'un autre film! C'était l'époque où Sarde était à la fois sur de très nombreux projets (un peu comme Desplat aujourd'hui d'ailleurs). Ils ont aussi regretté que la musique prenne un aspect assez anachronique par rapport à l'époque du film durant la deuxième partie. Selon Hervé de Luze, l'inspiration 'Debussienne' de certains morceaux était assez inappropriée pour un film se déroulant au XVIII ème. Ils ont trouvé que ça desservait le film car ils voyaient la fin du XIXème en entendant certains morceaux et pas le XVIIIème. Vu le retard pris, il a été impossible de revenir en arrière, donc il y eu une grosse contrariété qui s'est ajoutée à différents problèmes de productions. La musique tient bien la route sur disque, mais dans le film on a connu Sarde plus léger, moins redondant avec les images et pour les spécialistes en classique, elle peut donc peut être s'avérer déplacée dans ses inspirations par rapport à l'époque.Starfe a écrit :oui, très fâchés. je ne sais pas pour Polanski mais il ne faut mieux pas évoquer le cinéaste polonais en présence de Sarde.Dadid a écrit :Bien oui, mais il y tout de même eu Sarde avant lui, ne l'oublions pas - peu de films, mais du bon Ils se sont fâchés ces deux là ?
Toujours est il que tout le monde est ressorti mécontent de l'aventure, et il est évident que l'échec du film (du moins par rapport à son budget car en France, les salles sont loin d'être vides, du moins au début) n'a pas arrangé les choses dans leurs rapports. Et puis il faut ajouter que Sarde et Polanski sont très forts tempéraments...
Re: Alexandre Desplat, le topic
Merci pour ces précisions !
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4774
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Alexandre Desplat, le topic
Un question naïve: Desplat est-il bientôt prévu/pressenti sur un "gros" film, genre Twilight ou HP? J'avoue que, si on me demandait mon avis, je lui confierais bien des blockbusters de super-héros, moi!
- Starfe
- Lawman
- Messages : 5977
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Alexandre Desplat, le topic
Godzilla ! c'est assez gros ?