Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Shardar »

J'aimerais savoir si vous pensez acheter le coffret Star Trek: TOS.
Est-ce qu'au delà du bel objet (cher objet aussi), la qualité musicale intrinsèque de cette série vous attire?
N'est-ce pas simplement la nostalgie qui parle?

Personnellement, je suis dubitatif. J'adore les scores des films dérivés mais j'ai toujours trouvé l'écoute des scores des séries Star Trek, toutes époques confondues, d'un mortel ennui. A la limite, seul DS9 trouve grâce à mes oreilles mais uniquement - et je le reconnais - parce que c'est ma série préférée...

Et vous?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connais pas du tout la série originale et donc, par conséquent, je ne connais de la musique que le très célèbre générique, et les quelques extraits très courts présentés dans le Teaser de LLL cet été. J'ai bien aimé ces extraits mais ce ne sont que quelques secondes, et le coffret contient 15 CD ! Donc, si je le prenais, ce serait vraiment par pure curiosité uniquement, et là, ça fait un peu cher la curiosité, quand même ! ^^
Donc je vais attendre un peu, et si son prix baisse un jour, j'y réfléchirai à nouveau. Si au contraire il part en quelques semaine, ben... tant pis...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Shardar a écrit :J'aimerais savoir si vous pensez acheter le coffret Star Trek: TOS.
Est-ce qu'au delà du bel objet (cher objet aussi), la qualité musicale intrinsèque de cette série vous attire?
N'est-ce pas simplement la nostalgie qui parle?

Personnellement, je suis dubitatif. J'adore les scores des films dérivés mais j'ai toujours trouvé l'écoute des scores des séries Star Trek, toutes époques confondues, d'un mortel ennui. A la limite, seul DS9 trouve grâce à mes oreilles mais uniquement - et je le reconnais - parce que c'est ma série préférée...

Et vous?
Même problème: si j'avais 300 euros de marge facile, je le prendrais sans trop d'hésitation par pur fanatisme, ce qui n'est pas le cas. Je crains un coffret dont je n'écouterais guère qu'une seule fois la plupart des cd, pour au final me faire ma propre sélection des morceaux les plus thématiques et dynamiques. D'autant plus qu'ayant vu les 3 saisons de la série il y a peu, je n'ai gardé aucun souvenir de passages suffisamment puissants pour justifier une écoute séparée. Même les 3 albums de GNP ne m'ont pas marqué plus que ça (je dirais de même de toutes les éditions des TNG: ça s'écoute facilement mais ça s'oublie étrangement vite, même la sélection de LLLD). M'enfin, je vais de ce pas les réécouter pour réfléchir à ça...

En revanche, je réécoute souvent les scores des films qui sont tout sauf ennuyeux. De la à dire que j'eusse préféré une sélection de TOS plutôt qu'une intégrale (comprenant même des musiques non utilisées !), j'ai déjà franchi ce pas dès l'annonce du projet.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

De même. Je suis tenté par curiosité, mas vu le prix.. ce n'est même pas une question de finances, mais il faut pouvoir digérer ce genre de coffret. J'ai écouté il y a dix ans un des disques ré-enregistrés par Fred Steiner, et l'avait apprécié sans plus, donc le vais passer outre ; je suis certain qu'il y de très bonnes choses là-dedans, mais il y a tellement d'autres sorties à découvrir. Si ça avait été une compil 4 CD j'aurais tenté le coup.

S'ils veulent me vendre un coffret 15 CD, qu'ils me sortent un La petite maison dans la prairie, là j'aurais du mal à résister malgré le surplus de guimauve ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nesquik »

Perso la question ne se pose pas longtemps car si je prends cette (magnifique) box cela veut dire que je ne prends pas environ 10 (peut être pas très beaux) Cds.Et là le choix est vite fait vu que ce que je connais de la série n'est pas renversant tout en restant honnète mais pas au point de lacher 180€ !!!
Après il ne faut jamais dire jamais, peut être que les extraits vont me mettre sur le cul et que je vis revendre ma voiture pour acheter cette box :lol:
C'est sur que si je gagne au Loto d'ici là, le problème sera plus simple.
Hormis la question du prix (qui est quant même très important) il y a la légitimité de la musique en elle même et c'est le genre de box qu'on écouté une seule fois et puis basta.
Donc non je prends pas mais par contre je prends DIE HARD 3 :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Edern »

Stringer Bell a écrit :23. Ode to Johnny* 3:12
Je dois avouer que le titre de cette piste suscite ma curiosité... Un mélange délirant à la manière de Beethoven Ninth's Meets Roy Rodgers du premier Die Hard?

Sinon concernant la box Star Trek TOS, je n'en serai pas :mrgreen:
Mais si un jour une compil 'Best Of' sur 2 ou 4 CD voit le jour pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

En attendant de savoir si Intrada, La-La Land & Co. réussiront à trouver dans l'oeuvre de Michael Kamen une nouvelle manne, aussi lucrative que la trilogie Die Hard maintenant essorée jusqu'à la dernière goutte, nous allons enfin pouvoir découvrir dans toute son hypothétique puissance le troisième score dévolu aux coups de flingue de John McClane (deux heures de musique originelle, rien de moins). Inutile de préciser que MV aura fort à faire pour tenir la dragée haute à Townson, dont l'inattendue Deluxe Edition de Die Hard 2 a transformé ce qui était jusqu'alors considéré comme une suite énergique mais pas renversante en un sommet de la musique d'action (navré Malastrana, mais le vieux Van Cleef persiste et signe de la pointe de son katana trempée dans le sang !).
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Obiwan71 »

Je fais toute confiance à MV et à ses compères de LLL pour avoir su nous préparer une édition orgasmique de ce Die Hard 3, et je ne doute point que leur produit sera tout aussi abouti que celui concocté par Varèse pour le deuxième volet. Pour ce dernier, la bande à Townson a fait effectivement très fort en proposant une édition vraiment impeccable du score de Kamen, rendant par l'occasion justice à la grande richesse du score, qui alterne avec bonheur excellentes plages de suspense et action ébouriffante. [love]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :J'aimerais savoir si vous pensez acheter le coffret Star Trek: TOS.
Est-ce qu'au delà du bel objet (cher objet aussi), la qualité musicale intrinsèque de cette série vous attire?
N'est-ce pas simplement la nostalgie qui parle?

Personnellement, je suis dubitatif. J'adore les scores des films dérivés mais j'ai toujours trouvé l'écoute des scores des séries Star Trek, toutes époques confondues, d'un mortel ennui. A la limite, seul DS9 trouve grâce à mes oreilles mais uniquement - et je le reconnais - parce que c'est ma série préférée...

Et vous?
Comme l'ont dit certains, il est tellement mastoc qu'il me semble difficile de l'écouter plus d'une fois. Sélectionner ? Oui, mais encore faut-il avoir le temps de le faire, et puis pas forcément évident de repérer les meilleures pistes en une seule écoute. Je pense également qu'une compil allant plus à l'essentiel aurait été plus indiquée et moins chère...
... SAUF QUE les Américains sont complètement dingues de la série et qu'il y a de fortes chances pour que ce coffret se vende très bien, ce que je souhaite à LLL. L'échec du FSM, outre le fait qu'il ait été piraté très vite, est aussi dû au fait qu'il s'agissait de TNG, pas de TOS, et Ron Jones, bon, voilà, quoi...
En tout cas, j'ai pu écouter une tripotée de morceaux (l'équivalent d'un ou deux CDs, en gros), et je trouve ça excellent. Mais j'ai toujours été fan de la musique de la série originale, ça aide.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

ça fait bien longtemps que je n'ai pas commandé de CD directement chez La-La Land (à cause de leurs emballages pourris) mais là, je voudrais profiter de la promo sur Space Above and Beyond mais pas moyen de passer commande. j'essaye depuis vendredi dernier avec ma carte bleu ou bien Paypal, via Chrome, IE ou Firefox, pas moyen de finaliser la commande (carte "declined" et pour Paypal, "Transaction cannot be completed"). et dans le même laps de temps, ces deux moyens de paiement ont fonctionné ailleurs. quelqu'un d'autres à des soucis de ce genre ??
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pierrebrrr »

ça m'était arrivé chez SAE, et après contact avec ma banquière (mmhhh...) c'était simplement parce que j'avais crevé le plafond autorisé des transactions par CB pour le mois. T'es sûr que c'est pas ça ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

j'y ai pensé mais via PayPal, je ne devrais pas avoir ce genre de souci. et ce n'est pas le cas. j'ai passé commande pour les Intrada ce matin via ma carte, je vais bien voir si j'ai un retour négatif ou pas pour le paiement.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

TU n'as pas une réponse automatique chez Intrada lorsque ta commande est acceptée?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Oui ça arrive chez LLL assez régulièrement.
Le site de traitement ( paiements ) tient pas la route. Je ne sais pas à quoi c'est dû, si ils devraient avoir un site plus à même de gérer les flux mais il n'est clairement pas prévu pour tant de monde.
Moi ça m'est arrivé il y a 15 jours en commandant quelques CD en solde mais au bout de la 3° fois ça passait ...

Les sites US ont une fâcheuse tendance à ne pas aimer les cartes avec une date de validation qui se termine dans le mois ou même 2 mois puisque parfois les commandes mettent du temps à s'honorer et certains sites ne bloquent que pour ça ...
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

Oui c'est vrai parfois à un mois prêt de la péremption ça marche plus.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

pour Intrada, j'ai bien eu une réponse et c'est vrai que quand ça ne fonctionnait pas avec eux, jusqu'à avant cet été quand j'ai changé de banque, le refus apparaissaient tout de suite. donc la carte passe bien. et pour la date d'expiration, c'est en 2015 donc ça ne devrait pas être ça. je vais encore ré-essayer. :?
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

TU as oublié que toutes les cartes seront inutilisables après le 21/12/12 Starfounet! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Stringer Bell »

Au pire t'en auras 3 ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

bon ben l'incident est apparemment clos. le problème ne vient pas de LLL mais de ma banque. hier soir, j'ai eu un paiement refusé dans un magasin (une toute petite somme en plus). je viens de joindre ma banque. ils n'ont pas trop compris pour le refus d'hier soir mais ils m'ont confirmé qu'ils viennent d'avoir des soucis avec des règlements en ligne avec pas mal de services différents. mais que normalement, c'était résolu. dont acte, je viens de passer avec succès ma commande. en tout cas, merci pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12685
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :J'aimerais savoir si vous pensez acheter le coffret Star Trek: TOS.
Non ! Mais ce n'est pas l'envie qui me manque... c'est l'argent. :cry:
Shardar a écrit :mais j'ai toujours trouvé l'écoute des scores des séries Star Trek, toutes époques confondues, d'un mortel ennui.
C'est parfois vrai, mais il y a aussi d'excellents moments. Mais il est indéniable que la nostalgie et l'affection pour l'univers jouent aussi à fond.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lepithec »

Quoi, je découvre que DIE HARD WITH A VENGEANCE sort chez La-La Land ? Et avec un double-CD de THE UNTOUCHABLES ? J'avais loupé un bout important de ce topic !!

Décidément quelle fin d'année ! Heureusement j'avais déjà HOME ALONE 2 Deluxe Edition de Varèse, ça fait ça en moins à acheter !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Interview très intéressante de Lukas Kendall à propos du coffret STAR TREK TOS :
http://www.trekcore.com/merchandise/stt ... ndall.html
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forad »

Bonjour à tous

Savez vous à quelle heure (heure française) sera mis en vente la dernière fournée de lalaland ?

Bonne journée
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Indiana »

Comme d'hab' à 22h ;) .
Forad
Caveman
Messages : 87
Inscription : dim. 30 oct. 2011 13:02

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Forad »

ok merci pour l'info
Répondre