Howard Shore ["THE" Topic]

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Pierrebrrr »

Ben réjouis toi- tu vas en manger pendant 3 ans !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par DarkCat »

Nesquik a écrit :T'es un fou toi :lol:
D'un autre côté, ce n'est pas comme si j'avais commandé du Trent Reznor ou du Eric Serra... :mrgreen: :lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Pierrebrrr a écrit :Ben réjouis toi- tu vas en manger pendant 3 ans !
YEEEEEESSSSSS!!!!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Misquamacus »

Je prends. En train d'écouter et je grimpe aux rideaux. désolé mais j'ai même pas honte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Gizmo »

pauvres rideaux ! :D

mais je te comprends...

... 3 semaines à attendre :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Jaweco »

La musique de The Hobbit pour c'est un peu comme retrouver ses vieilles pantoufles fétiches, rien de réellement surprenant ou d'inhabituel, mais ça reste un vrai plaisir ! C'est du "more of the same" mais ça fonctionne. Et puis c'est toujours bien qu'il y ait une cohérence musicale, la reprise d'anciens thèmes de me choque pas, ce n'est pas comme s'il n'y en avait pas de nouveaux.

Bon le film je suis plus réservé, je n'aime déjà pas le bouquin à la base, alors toute une trilogie... mais c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pierrebrrr a écrit :C'est pas que c'est objectivement chiant, mais pour qui a tenté l'écoute des completes ou possède les version collector des précédents albums Lord of the Rings, disons qu'on n'en a eu plus que notre compte, des chevauchées cuivreuses et des flutes et violons sautillants.
Mais quel nigaud, ce Shore... Où sont donc passés les ostinati de cordes qui font "tin-tin-tin-tin-tin-tin-tin-tin" avec un entêtement opiniâtre ? Comment a-t-il pu faire l'impasse sur les sacro-saints samples de cuivres ? Quelle folie l'a poussé à préférer des choeurs amples et graves aux litanies babillardes estampillées "Hollywood chewing-gum" qui ont largement fait leurs preuves ? Malgré tout le respect que j'ai pour le père Howard, m'étonnerait vraiment que ce soit lui qui ait inventé les toilettes publiques...

Blague à part, il faut bien reconnaître que l'avarice de The Hobbit en matière de nouveaux thèmes est son talon d'Achille. Après le festival mémorable de la trilogie de l'Anneau, on espérait avoir à se repaitre de bien davantage que du seul leitmotiv des nains, fort heureusement de superbe facture. Mais si Shore se repose sur les acquis qui lui ont apporté la gloire, ce serait injuste de lui reprocher d'avoir délivré du boulot de vendu.
Avatar de l’utilisateur
D A R T H
Yes Man
Messages : 171
Inscription : dim. 27 déc. 2009 22:48
Localisation : 77450
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par D A R T H »

j'ai le nouveau score et...je suis assez déçu, la plupart des themes potables proviennent du seigneur des anneaux et le seul theme nouveau qui sort du lot est misty moutains (en fait s'est peut être le seul nouveau theme tout court) le reste n'est que remplissage, à la limite ennuyeux...

je dis ça comme ça mais j'ai l'impression que le film est du même ordre.... et c'est un grand fan des oeuvres de Tolkien et Peter Jackson qui vous dit ça.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lepithec »

Pareil que DARTH.

Franchement j'aime beaucoup le nouveau thème ("Misty Mountains" et ses déclinaisons), c'est populaire et épique comme au bon vieux temps, mais le reste, ça ressemble beaucoup aux morceaux "de remplissage" des versions longues de LOTR (qui contenaient cependant quelques beaux moments inédits, et que j'apprécie toujours d'écouter - parfois). Beaucoup, beaucoup de violons lancinants, beaucoup de thèmes de LOTR (dans le film, c'est bien, sur le CD, bof), assez peu de rythme... Heureusement il y a au moins 2-3 morceaux d'action sympas comme "The Hill of Sorcery" et la suivante, "Warg-Scouts", dans son genre "Brass Button" est pas mal non plus, mais dans l'ensemble, je pense qu'il aurait fallu faire un CD court, comme pour les films de LOTR, + le CD collector version longue pour les fanboys. Mais là, concrètement, je suis en train de me réécouter le score pour virer les morceaux chiants et me faire une sélection de 60-70 min. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par DarkCat »

Vous m'inquiétez les gars ! :o
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Pierrebrrr »

le score est dispo ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Officiellement simplement en Streaming je crois, à moins que certaines plateformes de téléchargement l'aient déjà sorti ? Mais il me semble qu'il sort dans deux semaines dans ses deux versions.
Pour répondre aux commentaires sur la durée, il est vrai que le choix d'un double-CD pour l'édition standard est surprenant, et il est vrai également que l'album, dans sa construction rappelle davantage les complete Recordings de la trilogie précédente, que les versions simples sorties en même temps que les films à l'époque. Pour ma part, je préfère ces versions complètes donc ça me va très bien, mais ceux qui préfèrraient des versions plus condencées risquent d'être un peu déçus effectivement...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12665
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par DarkCat »

De mémoire, le score est prévu pour le 10 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lepithec »

En attendant de voir ce que donne l'expanded edition (que je redoute un peu, vu que je trouve déjà qu'il y a un bon tiers de trop dans l'édition standard), voici ma sélection de morceaux pour un "album simple" :

1. My Dear Frodo
2. Axe or Sword?
3. Misty Mountains
4. The Adventure Begins
5. The World is Ahead
6. An Ancient Enemy
7. Radagast the Brown
8. Roast Mutton
9. The Hill of Sorcery
10. Warg-scouts
11. The Defiler
12. Over Hill
13. A Thunder Battle
14. Brass Buttons
15. Out of the Frying-Plan
16. A Good Omen
17. Song of the Lonely Moutain (chanson de fin)
18. Dreaming of Bag End

En gros, j'ai viré les morceaux que je trouvais, soit chiants, soit redondants avec LOTR (comme par exemple "Old Friends" qui est un simple remake de "Concerning Hobbits" du premier LOTR). L'ensemble fait 75 minutes, ce qui est largement suffisant pour apprécier le travail de Shore sur ce film, d'autant plus qu'il ne s'agit... que du premier volet d'une même histoire qui va en compter trois ! En dehors de ça, je trouve que les morceaux sélectionnés ici sont plutôt réussis. EDIT : contrairement à la version diffusée sur le net, les morceaux de l'album ne s'enchaînent pas en fondu.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Les morceaux s'enchaînent dans la version streaming diffusée jusqu'à maintenant, mais je ne pense pas que ce sera le cas dans la version album, ou en tout cas pas pour tous les titres. Certains fondus-enchaînés sonnent de manière un peu étrange...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Ah tiens, le fait de reparler de LOTR me fait pencer que je voulais poster
ceci
découvert ce weekend. J'aime beaucoupp cet arrangement !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lepithec »

Les morceaux s'enchaînent dans la version streaming diffusée jusqu'à maintenant, mais je ne pense pas que ce sera le cas dans la version album, ou en tout cas pas pour tous les titres. Certains fondus-enchaînés sonnent de manière un peu étrange...
Je confirme, j'ai reçu le CD promo et il n'y a pas de fondu partout.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Jaweco »

Sympa la reprise des Piano Guys ! Ils ont aussi fait celui ci que j'aime bien : un mélange entre Bourne et Vivaldi très réussi !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Jaweco a écrit :Sympa la reprise des Piano Guys ! Ils ont aussi fait celui ci que j'aime bien : un mélange entre Bourne et Vivaldi très réussi !
Merci, je ne le connaissais pas celui-là !

Lepithec, simple curiosité, le promo est identique à quelle édition, la standard ou la spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
Matox
Yes Man
Messages : 161
Inscription : lun. 4 oct. 2010 13:03

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Matox »

Nameless1138 a écrit :Ah tiens, le fait de reparler de LOTR me fait pencer que je voulais poster
ceci
découvert ce weekend. J'aime beaucoupp cet arrangement !
Ce sont les forêts néo-zélandaises qui offrent une telle acoustique ? Épatant.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Lepithec »

Lepithec, simple curiosité, le promo est identique à quelle édition, la standard ou la spéciale ?
La standard bien sûr ! Même contenu que ce qu'on a entendu en streaming, mais sans les fondus enchaînés. J'ai aussi reçu un single avec deux versions de la chanson de fin interprétée par Neil Finn (la version album de 4:10 et un edit de 4:00, qui m'a l'air un peu plus pop et mixée avec plus de dynamique, pour la radio probablement - mais la différence entre les deux versions est subtile).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4328
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Nameless1138 »

Lepithec a écrit :
Lepithec, simple curiosité, le promo est identique à quelle édition, la standard ou la spéciale ?
La standard bien sûr ! Même contenu que ce qu'on a entendu en streaming, mais sans les fondus enchaînés. J'ai aussi reçu un single avec deux versions de la chanson de fin interprétée par Neil Finn (la version album de 4:10 et un edit de 4:00, qui m'a l'air un peu plus pop et mixée avec plus de dynamique, pour la radio probablement - mais la différence entre les deux versions est subtile).
OK merci pour ces précisions.
Concernant la chanson de fin, si je me souviens bien, la version qui sera présente dans l'édition spéciale dure environ 6 minutes, une troisième version donc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Pierrebrrr »

J'avoue je l'aime bien cette chanson finale. Elle me rappelle l'épique conclusion du dernier des mohicans de Trevor Jones, avec sa basse qui bourdonne. Et puis les choeurs qui font YAYAYAAAAAA, c'est beau comme du I Muvrini. Va comprendre...
Au fait, la mélodie Misty mountains, elle est de Shore ou pas, alors ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Howard Shore ["THE" Topic]

Message non lu par Wyatt Earp »

Non. Elle est signée par le groupe Plan 9, qui avait déjà composé la source music de LOTR.
Répondre