The Dark Knight Rises

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Wyatt Earp »

UN gars est entré dans la salle. Vérifie tes infos, avant de dire n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Pierrebrrr »

Typiquement le genre d'histoire pour lesquelles on va avoir un milliard d'infos contradictoires avant que la poussière retombe un peu et qu'on puisse y voir plus clair. Quoi qu'il en soit, c'est évidemment terrible. Et on se demande bine sûr comment le gars à pu rentrer avec autant d'équipement dans le ciné... la suite nous le dira.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Apocaly
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : sam. 9 juil. 2011 16:41

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :UN gars est entré dans la salle. Vérifie tes infos, avant de dire n'importe quoi...
L'info je les appris ce matin en me levant (vu ici : http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rrete.html)

Ou ils écrivent "Selon le Denver Post, les deux hommes portaient un masque à gaz. Ils auraient lancé une bombe lacrymogène, avant de tirer sur les spectateurs au moment qu'une une scène de tirs dans le film. Le drame se serait produit 15 minutes après le début de la projection....Un suspect a été interpellé et le second tireur est recherché par les policiers"

Le nombre de mort change selon les sources, et les propos des policiers aussi. Donc pas la peine de râlé hein. Pas ma faute si les journalistes écrivent pas les même propos. Et franchement qu'il y a un ou deux tireurs, sa change rien au fait qu'il y a eu un massacre.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est sûr que si tu vas chercher tes infos chez Morandini... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Wyatt Earp »

Apocaly a écrit : Et franchement qu'il y a un ou deux tireurs, sa change rien au fait qu'il y a eu un massacre.
Non, mais ça change tout aux implications de l'acte.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :Typiquement le genre d'histoire pour lesquelles on va avoir un milliard d'infos contradictoires avant que la poussière retombe un peu et qu'on puisse y voir plus clair. Quoi qu'il en soit, c'est évidemment terrible. Et on se demande bine sûr comment le gars à pu rentrer avec autant d'équipement dans le ciné... la suite nous le dira.
Le port d'armes est autorisé dans le Colorado.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Pierrebrrr »

je voulais dire: il est quand même venu avec son masque à gaz, des bombes fumigènes... ça doit faire un gros sac non ? Et puis, port d'armes autorisé, certes, mais ça n'interdit pas de contrôler les porteurs d'armes. Et là, c'est sûr que le débat (en tous cas ici) va repartir là dessus.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Krull »

Ce qui est ballot, c'est que les pauvres spectateurs n'avaient pas pensé à ramener leurs flingues pour aller au ciné... :roll:

Pour Apo' : l'article sur le site de Morandini se contredit lui-même donc oui, c'est vraiment de la merde et je te conseille de voir ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Pierrebrrr »

Apparemment le tueur est passé par une des sorties, tout simplement. source: newsarama.com
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par DarkCat »

C'est clair, que l'on sent comme toujours l'emballement des médias a être le premier à lancer une info. D'après ce que j'ai lu, cela aurait commencé devant le cinéma, situé dans un centre commercial. Et il semblerait également que la police recherche un second suspect.
Quant à Morandini, il fait comme tout le monde, il pioche dans les dépêches des agences de presse.

On va surtout avoir des associations "bien-pensantes" qui vont nous dire : "Vous voyez, c'est bien la preuve que les films et les jeux vidéos (et oui, le tireur doit au moins avoir un tetris-like sur son mobile... :roll: ) rendent les gens violents". :-C
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Krull »

Serait-ce un coup de Philippe Clair ? :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :On va surtout avoir des associations "bien-pensantes" qui vont nous dire : "Vous voyez, c'est bien la preuve que les films et les jeux vidéos (et oui, le tireur doit au moins avoir un tetris-like sur son mobile... :roll: ) rendent les gens violents". :-C
Comble de la bassesse et de l'ignominie, je ne serais pas surpris d'apprendre que les Gardiens de la Vertu et autres grenouilles de bénitier dont notre monde pullule aient déjà jeté toute pudeur aux orties, en prétendant sournoisement que ces spectateurs habitués à se repaître au cinéma de torrents de violence et de dépravation n'ont obtenu que leur juste châtiment. Non, ce type de discours répugnant de simili-bienséance ne m'étonnerait vraiment pas...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt Earp a écrit :Enfin, tu parles de Griffith, Eisenstein, Abel Gance ou Michael Cimino... Tu t'imagines qu'ils évoquent quelque chose au lectorat du site ? Il faut voir un truc, c'est qu'il est très différent de celui du magazine, et qu'une critique en ligne d'un blockbuster tel que TDKR est lue en priorité par le grand public via le système des mots-clefs à intégrer soit dans le corps du texte, soit dans le back-office de sa mise en ligne.
Tu as très certainement raison, Wyatt. Mais il faudrait alors te faire une raison : si tous ces braves garçons n'ont jamais ne serait-ce qu'entendu parler d'Eisenstein ou Cimino, David Lean doit rester tout autant inconnu au bataillon, non ? D'ailleurs, ils se demandent probablement encore, avec une moue perplexe, d'où sortait au juste cette antiquité suintant la naphtaline dont Michael Fassbender s'empiffre copieusement au début de Prometheus.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Scorebob »

[quote="Lepithec"]J'avoue que j'ai été aussi surpris par l'enthousiasme de ta critique de TDKR et les références apportées (Gladiator ? Vraiment ?). Autant je suis vraiment fan du Nolan de THE PRESTIGE et INCEPTION (que beaucoup détestent), autant j'ai toujours eu une réserve sur ces Batman, en particulier THE DARK KNIGHT que je trouve très surestimé (je trouve BATMAN BEGINS beaucoup plus fin et intéressant). La plupart des spectateurs semblent n'avoir retenu que la performance (certes, spectaculaire) de Heith Ledger, et oublient que le personnage n'a pas vraiment de cohérence (il se dit anarchiste et imprévisible, ne pas faire de plans, mais tous ses coups d'éclats dans l'histoire sont des coups montés qui n'ont rien de spontané - soit je n'ai rien compris à l'intrigue, soit il y a une vraie incohérence). [quote]

MAIS enfin dans ce film le jocker ment tout le temps sur ses motivations, souviens toi aussi des histoires différentes qu'il pond sur l'origine de sa cicatrice sourire.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Darkashram »

J'espere que le teaser de man of steel sera attaché au film mais c'est sûrement une exclu US et en France on peut se brosser nan?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Wyatt Earp »

A priori il y est aussi.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Darkashram »

excellent! Merci Wyatt:)
Le fête sera complète ce soir à 20H00( que c'est long).
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Hybrid Soldier »

Darkashram a écrit :excellent! Merci Wyatt:)
Le fête sera complète ce soir à 20H00( que c'est long).
Haha t'inquiètes moi pour 18h j'y serai bien en avance cette fois, pas question d'arriver au ciné 10 minutes à la bourre pour éviter les pubs... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Darkashram »

Hybrid Soldier a écrit :
Darkashram a écrit :excellent! Merci Wyatt:)
Le fête sera complète ce soir à 20H00( que c'est long).
Haha t'inquiètes moi pour 18h j'y serai bien en avance cette fois, pas question d'arriver au ciné 10 minutes à la bourre pour éviter les pubs... :mrgreen:

Tu fais bien ! surtout si tu veux pas te retrouver tout devant :mrgreen:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1258
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Indiana »

Je le découvre ce soir à 18h en IMAX !!!!! L'attente est vraiment longue !!!!
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par BarryTheBest »

j'y vais cet AM, fasciné par la maitrise de sa réalisation pour Insomnia et Inception j'espère y retrouver autant de plaisir et de surprise...même si je suis pas fan des super héros :lol:
Pour la BO qui tourne depuis ce matin j'ai la vague impression de réécouter Inception
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Smileykopat »

Vu hier à 18h à Toulouse Labège en version originale IMAX.
Quel bonheur !!!! je me suis éclaté !!!! Quelle trilogie !!!!!!
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Smileykopat
Caveman
Messages : 78
Inscription : jeu. 2 oct. 2008 10:25
Localisation : Toulouse

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Smileykopat »

Darkashram a écrit :J'espere que le teaser de man of steel sera attaché au film mais c'est sûrement une exclu US et en France on peut se brosser nan?
Je confirme que le teaser est présent avant la projection du film.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Lepithec »

MAIS enfin dans ce film le jocker ment tout le temps sur ses motivations, souviens toi aussi des histoires différentes qu'il pond sur l'origine de sa cicatrice sourire.
Mouais. Si on veut. C'est un peu facile dans ce cas, on fait faire n'importe quoi à un personnage sous prétexte qu'il est fou et anarchique ? Honnêtement ça ne prends pas avec moi. Je n'ai toujours pas compris ce que Nolan a voulu dire dans TDK. Si on veut bien m'éclairer...
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: The Dark Knight Rises

Message non lu par Darkashram »

Lepithec a écrit :
MAIS enfin dans ce film le jocker ment tout le temps sur ses motivations, souviens toi aussi des histoires différentes qu'il pond sur l'origine de sa cicatrice sourire.
Mouais. Si on veut. C'est un peu facile dans ce cas, on fait faire n'importe quoi à un personnage sous prétexte qu'il est fou et anarchique ? Honnêtement ça ne prends pas avec moi. Je n'ai toujours pas compris ce que Nolan a voulu dire dans TDK. Si on veut bien m'éclairer...

Alfred dans TDK : "Some Men Just Want to Watch the World Burn "

Voilà:)
Répondre