En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

Merci mille fois Holmwood ;)

Etonnant cette liste :shock: Va falloir que je réécoute, car ce que je prends pour tel ou tel instrument ethnique est visiblement fait par un instrument "classique" :shock:
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par YuHirà »

Il t'a fallu dix écoutes pour trouver ça intéressant ? Ca donne pas envie...
Euh non... Il m' a fallu 10 écoutes pour enfin mesurer à quel point cette BO est riche, puisque même au bout de dix écoutes je ne suis toujours pas venu à bout de subtilités de la partition... Et je n'en ai pas fini...
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Holmwood »

André Marek a écrit :Il t'a fallu dix écoutes pour trouver ça intéressant ? Ca donne pas envie...
ALBERTO IGLESIAS c'est pas que la récup de chansons célèbres....
C'est un vrai et grand compositeur, dont LES AMANTS DU CERCLE POLAIRE (excellent film par ailleurs) fut la première pierre à un édifice de musiques pas toujours faciles d'accès et aussi différentes que VOLVER, PARLE AVEC ELLE son plus gros succès et peut-être le plus facile, MAUVAISE EDUCATION et des relents de musique contemporaine accentée dans KITE RUNNER , enrobée de world music dans THE CONSTANT GARDENER... CHE est l'abourissement logique de ses derniers scores, et d' autant plus étonnant que pour cette grosse production on attendait des cuivres à tout va.... et on se retrouve avec une musique minimaliste trés travaillée....que ne renierait un HOWARD SHORE première manière....
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Image

Britten/ Gerhard/ Lutyens/ Bennett : Love from a Stranger: 4 Classic British Film Scores

Voici un disque assez original, qui présente des suites de Musiques de films écrites par des compositeurs Britanniques, issus de la sphère classique. Il y a même une composition de jeunesse de Benjamin Britten composé pour un thriller d'après Agatha Christie : Love from a Stranger. Musique de qualité mais de facture assez anecdotique.

Plus audacieuses sont les partitions suivantes, nettement marquées par l'avant-gardisme. Celle de Roberto Gerhard pour le film This Sporting Life qui combine le dodécaphonisme shoenbergien avec un Post romantisme lugubre et surtout une partition étonnante de la compositrice Elizabeth Lutyens, pour le film de la Hammer : The Skull (Les Forfaits du Marquis de Sade). Musique fiévreuse et inquiétante, empreinte de motifs dissonants que n'aurait sans doute pas renié un K Figaro. Il y a une grande richesse sonore de l'orchestre. Cordes, vents et Percussions auxquels s'ajoutent l'orgue et le Cymbalum qui apportent une touche de mystère à l'ensemble. Alors Emissary me dira sans doute que cette suite ne reflète pas l'esprit de la partition originale. J'ai pas vu le film et je crois d'ailleurs que par rapport à l'original, la suite est assez incomplète (il n'y a que 18mn sur le cd) mais comme il s'agit là du seul enregistrement de la musique disponible sur disque, il faudra s'en contenter.

La musique de Bennett, pour le film The Return of the Soldier est elle beaucoup plus apaisée mais marquée parfois par des motifs de cordes assez sombres. elle fait parfois un peu penser à du Vaughan-Williams. Elle a un charme indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Sam Lowry »

MILES FROM HOME de Robert Folk (issu de la somptueuse double compil SELECTED SUITES), compositeur très largement mésestimé, considéré parfois par certains comme un tâcheron (ceux qui prétendent cela n'ont jamais du entendre THE NEVERENDING STORY PART II (bien supérieur à l'original selon moi), TOY SOLDIERS ou encore THE PLANETS !!). Simplement beau.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Sam Lowry a écrit : Robert Folk .
Il y a comme ça des compos ou l’on peut se demander ce qu’ils deviennent. Je me suis posé la même question l’autre jour à propos de Craig Safan.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Emissary »

Craig Safan composait encore au début des années deux mille. Depuis, il semble se consacrer essentiellement à ses affaires personnelles - sa famille travaille dans le monde de l'édition et participe à de nombreuses activités caritatives.

Incidemment, il a ,comme tant d'autres, contribué financièrement à la campagne de Barack Obama.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Merci pour ces précisions. Dommage qu’il ne compose pas plus souvent. J’aimais bien ce qu’il faisait quoiqu’il restera pour moi le compositeur d’un seul score : The Last Starfighter
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Misquamacus »

Et Remo !
(La nostalgie des films bourrins des années 80, quoi...)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Holmwood »

Julien a écrit :Image

Britten/ Gerhard/ Lutyens/ Bennett : Love from a Stranger: 4 Classic British Film Scores
Je ne vois pas les références, d'autant qu'il ne semble pas être sur le site AMAZON Fr; Merci de nous les fournir, car c'est un cd pas commun...
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Emissary »

Mais si, il y est.
"*I* shall not be back... but something will."
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Manuma »

Mortimer a écrit :Merci pour ces précisions. Dommage qu’il ne compose pas plus souvent. J’aimais bien ce qu’il faisait
Pareil. Un petit compo que j'aimais beaucoup dans les années 80. Si Intrada nous sort un jour Tag, Lady Beware ou surtout le funky Good guys wear black je suis preneur. De mémoire la zique du TV Courage avec Sophia Loren, dans la veine latino de Stand and deliver, était pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Julien »

Holmwood a écrit :
Julien a écrit :Image

Britten/ Gerhard/ Lutyens/ Bennett : Love from a Stranger: 4 Classic British Film Scores
Je ne vois pas les références, d'autant qu'il ne semble pas être sur le site AMAZON Fr; Merci de nous les fournir, car c'est un cd pas commun...
le CD on peut aussi le télécharger sur ce site pour pas très cher, c'est ce que j'ai fait. Par contre je suis pas arrivé à télécharger le livret. Ou alors, peut-être qu'il n'y en avait pas.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BarryTheBest »

Dans le coffret de Georges Delerue : une petite merveille Le retour du père (final) (04:28) 14 from "Premier Voyage" (1980)

" Marie je viens de découvrir le doux Delerue...c'est vachement bien " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

C'est le panard total. Le panard je vous dis !
Ce soir en rentrant j'ai eu l'heureuse surprise de trouver un colis de la part d'SAE dans ma boîte aux lettres.
La porte à peine refermée, c'est déballé...
Aha!! Batman: The Animated Series, enfin !
Et depuis ça ne cesse de tourner.
Ah! Que de plaisir à l'écoute de ce bijou, florilège de thèmes, d'ambiances nocturnes, d'action héroïque et de folie ténébreuse!
Et pour couronner le tout, le programme se conclue avec en cadeau final une présentation du thème pour l'homme chauve-souris animé par la compositrice elle-même, Dame Walker.
Après un délice pareil, la chute sera certainement amère, mais qui sait, un volume deux verra peut-être le jour pour un nouveau fix :P
La-La Land, fournisseur officiel de la came de Gotham ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dans mes bras, Edern ! Ton enthousiasme incandescent pour ce redoutable Batman mérite bien une accolade virile. Et s'il faut faire le siège de La-La Land pour les contraindre à nous offrir un second volume, je suis prêt à me mettre en route sans tarder !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Emissary »

Strange New World (1975) de Richard Clements et Elliot Kaplan, grâce à YouTube.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DarkCat »

Murph the Surf - Une vraie bonne découverte. Le score est vraiment trés fun, comme je les aime. :D Par contre, comme c'est la première fois que j'écoute du Phillip Lambro, ce score se positionne comment par rapport à ses autres compositions ?
Si c'est toujours dans le même esprit, je dis "banco" !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Mortimer »

Viking Battle for Asgard (Richard Beddow, Walter Mair et Simon Ravn) Gros score épique pour jeu vidéo. Avec le City of Prague and Chorus et Nic Raine à la direction.
Vraiment sympa !
A noter que le cd est à quelques 12 euros sur Amazon France
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Che, Alberto Iglesias.
Excellent! tout à fait le genre de score que j'aime en ce moment (rhah ce côté Santaolalla!! :P ), qui n'en fait pas trop dans l'héroïque ou le lyrique. Bref, ça enterre tous les trucs pompiers à la David Arnold & co.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cassandra Crossing, que je redécouvre, bien des années après ma première écoute, avec un plaisir nullement entamé. Cette petite merveille d'efficacité, truffée de morceaux d'action furibonds, fait honneur à l'inventivité sans cesse renouvelée de maître Jerry dans les seventies.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Murph the Surf - Une vraie bonne découverte. Le score est vraiment trés fun, comme je les aime. :D Par contre, comme c'est la première fois que j'écoute du Phillip Lambro, ce score se positionne comment par rapport à ses autres compositions ? Si c'est toujours dans le même esprit, je dis "banco" !! :lol:
Oui ! Je trouve ce score très fun aussi. Je l'ai découvert en écoutant les extraits sur SAE. L'album est très court mais il passe super bien. Content de voir que ça te plaît ! Je crois que Nekro est un amateur de Lambro, il pourra peut-être répondre à tes interrogations... Pour ma part je ne connais que ce Murph The Surf.
Mortimer a écrit :Viking Battle for Asgard (Richard Beddow, Walter Mair et Simon Ravn) Gros score épique pour jeu vidéo. Avec le City of Prague and Chorus et Nic Raine à la direction.
Vraiment sympa !
C'est vrai que c'est sympa. Par contre on sent une très très nette influence du LOTR d'Howard Shore. Et il est temps que le City of Prague renouvelle son équipement car dès que la musique s'emballe (cuivre+percus+choeurs) ça devient très bruyant et brouillon (c'est le cas sur d'autres album de musiques de jeux, comme Kameo). Du coup, je me demandais si Viking: Battle For Asgard et Too Human (qui est aussi basé sur les légendes nordiques) se ressemblaient, et en fait pas du tout ! Les sonorités sont très différentes, et j'avoue que les deux m'ont plu.
Dark Vador a écrit :Che, Alberto Iglesias. Excellent! tout à fait le genre de score que j'aime en ce moment (rhah ce côté Santaolalla!! :P ), qui n'en fait pas trop dans l'héroïque ou le lyrique. Bref, ça enterre tous les trucs pompiers à la David Arnold & co.
Ben euh... ça dépend :|
Si tu colles le score de Che sur Musketeer ou Stargate, ça va peut-être pas marcher. Tu as tenté Amazing Grace ou Young Americans de David Arnold ? Parce que je n'ai pas entendu de pompier dedans :mrgreen:

[cd] The Pledge (Hans Zimmer & Klaus Badelt)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Dark Vador »

Edern a écrit :
Si tu colles le score de Che sur Musketeer ou Stargate, ça va peut-être pas marcher.
merci pour la super leçon de musique de film.
Edern a écrit : Tu as tenté Amazing Grace ou Young Americans de David Arnold ? Parce que je n'ai pas entendu de pompier dedans :mrgreen:

oui et c'est pas mal (d'ailleurs je n'ai jamais dit que Arnold ne composait que des trucs pompiers)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Edern »

Ben oui, mais bon je trouvais la remarque bizarre c'est tout :D
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par Hellboy »

J'ai créé un sujet pour les coups de coeurs hors musique afin de ne pas polluer celui-ci. Merci d'y continuer vos discussions sur les musiques non liées à la musique de film. Et c'est ici.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Répondre