Rodolphe738 a écrit:Une B.O comparable a ce qu’il a composer sur bugsy,
Janus a écrit:C'est bien la plage N°4,sorte de pièce exaltante néo-bachienne avec claviers et orchestre et une utilisation ironique du basson.
Janus a écrit:Rodolphe738 a écrit:Une B.O comparable a ce qu’il a composer sur bugsy,
Pas du tout comparable à ce qu'il a composé sur BUGSY. BUGSY est un mélange de STATE OF GRACE, de OGRO et des INCORRUPTIBLES. BUGSY ne dispose d'aucun thème objectivement nouveau, à l'exception de la plage 16 avec ce jazz sur contrepoint délicat des cordes. Morricone use de la photocopieuse sur BUGSY,c'est vrai, toutefois c'est superbement écrit et orchestré, très léché. J'aime beaucoup le son très particulier proche du glass harmonica qui hante la musique avec ses douces disonnances subtilement distillées. Le final à la "State of Grace" en plus romantique, est malgré tout magnifique.
Réécouté Discolsure pour le coup et j'adore toujours autant cette B.O. qui n'a pas vieilli d'un pouce, les cinq premières plages sont d'enfer!
Dans la suite mélodique de BULWORTH qui développe sur environ 18 minutes un thème d'amour de même construction que LOVE AFFAIR, j'aime assez l'emploi de la voix d'Amii Stewart qui se confronte à celle d'Edda. La musique est un peu artificielle, moins profonde que BUGSY, surtout moins travaillée sur les timbres, mais efficace et touchante, une approche certes moins cérébrale et plus spontanée. Je ne déteste pas non plus la forme "suitiste" qui est une forme plutôt inhabituelle dans le domaine de la B.O., même si Morricone l'avait déjà employée, comme, par exemple, dans LES DEUX SAISONS DE LA VIE.
Rodolphe738 a écrit:quand a la piste que tu cite elle fonctionne admirablement bien dans le film " qui n'est pas franchement une réussite" a l'écoute ca passe mais je suis loin de ressentir les sensation pur de where par exemple !
Janus a écrit:Moi si dans la mesure où il conjugue trois éléments primordiaux à mon émotion, le cérébral, l'obsessionnel et le viscéral.
Rodolphe738 a écrit:mais je prefere et de loin écouter la dame aux camelias que disclosure....
Janus a écrit:C'est bien la plage N°4,sorte de pièce exaltante néo-bachienne avec claviers et orchestre et une utilisation ironique du basson.
Pierrebrrr a écrit:Janus a écrit:C'est bien la plage N°4,sorte de pièce exaltante néo-bachienne avec claviers et orchestre et une utilisation ironique du basson.
Voilà c'est EXACTEMENT ça. Je me demande bien quel passage du film ça pouvait illustrer. Merci Janus !
Janus a écrit:Rodolphe738 a écrit:mais je prefere et de loin écouter la dame aux camelias que disclosure....
Quand j'évoque le cérébral, l'obsessionnel et le viscéral, je ne pense pas uniquement à Disclosure, mais à beaucoup d'autres partitions...et il y a des périodes où je préfère aussi écouter La dame aux camélias. (sublime). Tout dépend en fait de l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Toutefois, j'avoue avoir une préférence pour la partition bien plus tourmentée qu'il a composée pour l'autre Dame aux Camélias, le film muet cette fois.
Rodolphe738 a écrit: ses obsessions dans l'electronique a repetition " rolling synthé
Rodolphe738 a écrit:« Rolling synthé » attends je peux quand même le mentionné ! C’est incroyable ça !
Rodolphe738 a écrit: Janus a écrit : « Rien de ce niveau dans le certes obsessionnel Autostop rosso sangue! »
Chez morricone il y a beaucoup de niveau ami janus……..je les apprécie tous ou presque……
Rodolphe738 a écrit:Tu as réussis a te degoter la B.O de "La signora delle camelie" curieux, curieux.....
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jimbo et 44 invités