Alexandre Desplat, le topic

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Pierrebrrr
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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C'est Beigbeder qui s'improvise exégète de la musique de film ? Goldsmith ? Rota ? mouais... En fait, tu peux citer qui tu veux tu tombes toujours juste... C'est toujours plus simple que d'analyser réellement le boulto d'un compositeur.
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Edern
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Non mais, c'est pas ça le truc : j'avoue que j'aurais crû entendre un jour Beigbeder aborder le sujet de la musique de film dans une émission du Grand Journal (durant laquelle il n'y a pas vraiment le temps d'aborder quoi que ce soit) et en plus de glisser le nom de Goldsmith, ce qui n'a pas dû évoquer grand chose pour la plupart des spectateurs. Beigbeder n'analysait rien (pas le temps de toute façon) il a juste évoqué en quelques minutes une master-class de Desplat (durant laquelle Desplat a proposé des extraits de Chinatown semble-t-il).
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Pierrebrrr
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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C'est vrai que je parle d'une emission que je n'ai pas vue, mais, si on doit évoquer la musique de quelqu'un en une phrase, quel interêt d'aligner les noms de 3 compositeurs dont aucun spectateur n'a sans doute, la moindre mélodie en tête ? On revient un peu à une remarque faite dans le topic Williams/Spielberg France Culture: pourquoi toujours associer les compositeurs de films les uns aux autres, comme s'il s'agissait d'une grande famille de tarés un peu consanguins, alors qu'il y a quand même dans le lot un paquet d'artistes dont les dé"marches sont antinomiques, et un paquet de musiciens dont l'infulence- ne serait-ce que par l'effet des cursus d'étude- s'enracinent bien avant le développement de la musique pour l'écran.
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Leary a écrit :Je signale un joli hommage à la musique orchestrale et Alexandre Desplat dans la dernière moitié du générique de fin de Moonrise Kingdom de Wes Anderson. J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil.
D'autant que j'ai trouvé Desplat très inspiré avec cette composition, qui accompagne (et participe à) quelques moments gracieux dans le film.
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Forrester
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Pierrebrrr a écrit :C'est vrai que je parle d'une emission que je n'ai pas vue, mais, si on doit évoquer la musique de quelqu'un en une phrase, quel interêt d'aligner les noms de 3 compositeurs dont aucun spectateur n'a sans doute, la moindre mélodie en tête ? On revient un peu à une remarque faite dans le topic Williams/Spielberg France Culture: pourquoi toujours associer les compositeurs de films les uns aux autres, comme s'il s'agissait d'une grande famille de tarés un peu consanguins, alors qu'il y a quand même dans le lot un paquet d'artistes dont les dé"marches sont antinomiques, et un paquet de musiciens dont l'infulence- ne serait-ce que par l'effet des cursus d'étude- s'enracinent bien avant le développement de la musique pour l'écran.
Depuis bientôt 30 ans que je m’intéresse, écoute et achète de la musique de film, j'entends et je lis toujours ces même rengaines identiques. Alors, non, je n'ai pas vu l’émission (qui m'insupporte au plus haut point), mais faut quand même être lucide, le sujet ne fera jamais les grandes lignes éditoriales des magazines (encore que, Cosma, ces dernières années, s'y emploie). Alors, si pendant 2-3 minutes, on entend parler de Desplat, Goldsmith et Williams à 20h sur une grande chaine nationale, sans qu'il y ait une "analyse poussée", et bien, je ne m'en plains pas :roll:.
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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tiens, ce matin, sur RFI (seule radio francophone qui émet a Koweït...), en route pour le boulot, plaisir d’écouter une chronique Cannes sur Alexandre Desplat, dont un équivalent écrit peut être lu la

http://www.france24.com/fr/20120519-can ... officielle
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Pierrebrrr
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Forrester a écrit :
Pierrebrrr a écrit :C'est vrai que je parle d'une emission que je n'ai pas vue, mais, si on doit évoquer la musique de quelqu'un en une phrase, quel interêt d'aligner les noms de 3 compositeurs dont aucun spectateur n'a sans doute, la moindre mélodie en tête ? On revient un peu à une remarque faite dans le topic Williams/Spielberg France Culture: pourquoi toujours associer les compositeurs de films les uns aux autres, comme s'il s'agissait d'une grande famille de tarés un peu consanguins, alors qu'il y a quand même dans le lot un paquet d'artistes dont les dé"marches sont antinomiques, et un paquet de musiciens dont l'infulence- ne serait-ce que par l'effet des cursus d'étude- s'enracinent bien avant le développement de la musique pour l'écran.
Depuis bientôt 30 ans que je m’intéresse, écoute et achète de la musique de film, j'entends et je lis toujours ces même rengaines identiques. Alors, non, je n'ai pas vu l’émission (qui m'insupporte au plus haut point), mais faut quand même être lucide, le sujet ne fera jamais les grandes lignes éditoriales des magazines (encore que, Cosma, ces dernières années, s'y emploie). Alors, si pendant 2-3 minutes, on entend parler de Desplat, Goldsmith et Williams à 20h sur une grande chaine nationale, sans qu'il y ait une "analyse poussée", et bien, je ne m'en plains pas :roll:.
Moi non plus. En fait je m'en fous totalement. Ce qui fait aimer la musique de cinéma, c'est d'aller au cinéma écouter de la musique de cinéma.
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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pour De Rouille et d'Os, vous avez peut-être remarqué que la durée de l'édition proposée en téléchargement durait près de 86' donc plus longue qu'un CD. Verdict pour le CD : 2 chansons ont sautées mais aussi un morceau du score (le dernier, Undercurrent, d'une durée de 1'46").
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DarkCat
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Un pote m'a demandé de vous soumettre une question: existe-t-il un enregistrement de la masterclass de Desplat, qui s'est récemment déroulée à Cannes ? Et si oui, est-il possible de se le procurer ?
Merci. :D
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Euh... Starfe, c'est une réponse à ma question, ou cela n'a rien à voir ?
Parce que si la réponse est "oui", je ne comprends pas... :D
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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DarkCat a écrit :Euh... Starfe, c'est une réponse à ma question, ou cela n'a rien à voir ?
rien à voir, j'alimentais juste le topic. ;)

pour ta question, je pense qu'il existe surement un enregistrement mais pour l'instant (et peut-être pour toujours), il n'est pas disponible. enfin, si c'est le cas, je n'ai pas croisé sa route.
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Doc
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Bonjour à tous :) ,
Pour ma première intervention sur le forum, je vous propose ces quelques extraits trouvés sur Cinézik http://www.cinezik.org/infos/affinfo.ph ... 0520233302
En espérant ne pas être hors sujet...
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Matox
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Tu montes les marches cinq fois ? T'as le droit à cinq lignes.
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Desplat a été choisi pour écrire la musique du thriller militaire Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, consacré à la traque de Ben Laden. Ils ont dû le temp-tracker avec Syriana...
Fra,chement, j'aurais nettement préféré Beltrami, comme pour The Hurt Locker. Mais peut-être vaut-il mieux qu'il fasse le nouveau film avec Eastwood (réalisé par son assistant), àa évitera que Clint s'en charge...
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Pierrebrrr
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Desplat a déjà abordé le trhiller avec Ghostwriter. On imagine le film de Bigelow un peu plus sauvage, certes, mais le score du Polanski est une des meilleures partitions de Desplat.
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Wyatt Earp
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Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Wyatt Earp »

Premiers extraits d'Argo, et ça semble intéressant :
http://www.watertower-music.com/release ... h=WTM39383
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Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Bmcready »

Wyatt Earp a écrit :Premiers extraits d'Argo, et ça semble intéressant :
http://www.watertower-music.com/release ... h=WTM39383
L'affiche ressemble étrangement à celle de Syriana.
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Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Starfe »

quelques news du dessin animé Rise of Guardians par Conrad Pope (sur FB) :
Off to AIR Lyndhurst for the last two sessions of percussion overdubs for Alexandre Desplat's score to "Rise of the Guardians". It's been an extraordinary 10 days recording with the incomparable LSO AD's emotional, melodic epic score. The music harkens back to the animation scores I worked on some 20 years ago: melodic, harmonic, witty and moving. I can't recall a score that I've worked on (recently at least) where all involved-from musicians to filmmakers-were so thrilled and moved. Kudos to the creative team at Dreamworks for unleashing a new "musical Guardian" in Alexandre Desplat! Grateful to have been a part. Back to L.A. tomorrow.
8-)
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Rise of the Guardians sort chez Varèse le 13 novembre. 8-)
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Forrester
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Argo n'est qu'en téléchargement, non?

Sinon, quelqu'un a entendu ce qu'il a composé pour Reality?
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Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Nesquik »

Forrester a écrit :Quelqu'un a entendu ce qu'il a composé pour Reality?
Je savais pas qu'il avait composé pour la Boum :lol: :lol:
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Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Manu »

Oui j'ai écouté via i tunes son travail pour reality. C'est assez joli et ça louche beaucoup du côté de Elfman. Je ne suis plus un grand fan de Desplat (il compose trop et à mon avis il tourne en rond). Mais là je l'ai téléchargé car c'est sympa. D'ailleurs j'espère qu'un jour un éditeur pensera à regarder son travail pour la comédie inconnue Amour, vengeance et trahisons... Délire anglais avec Desplat à la baguette....
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Re: Alexandre Desplat, le topic

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Forrester a écrit :Argo n'est qu'en téléchargement, non?
il sera surement aussi dispo en CDR.
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Jaweco
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Re: Alexandre Desplat, le topic

Message non lu par Jaweco »

Quelqu'un a écouté Argo ? Je viens de le faire, c'est plutôt bon ! Le côté ethnique rappelle Syriana, mais sans que ce soit aussi "opaque", ce qui rend l'écoute plus accessible. On peut dégager un thème "principal" présent dans les morceaux The Mission et surtout la fin, Cleared Iranian Airspace (point d'orgue de l'album, un peu à la manière d'un The Truth about Ruth). Il est très sympa et a une belle ampleur. Un autre plus oriental apparaît à plusieurs reprises. Certains passages empruntent un peu la voie Bourne Powell, mais plutôt dans le bon sens du terme, contrairement à un JNH récemment. Disons que si ce n'est pas excessivement original, l'ensemble reste bien foutu et pas générique pour autant. L'utilisation de la voix a quelques bonnes idées qui permettent d'éviter les lamentations arabisantes classiques (par exemple dans Scent of Death ou Hotel Message). Plus qu'à avoir ce que ça donnera dans le film mais je l'attend de pied ferme ! Après The Ghost Writer, le genre thriller semble réussir à Desplat !
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