Leary a écrit:Je signale un joli hommage à la musique orchestrale et Alexandre Desplat dans la dernière moitié du générique de fin de Moonrise Kingdom de Wes Anderson. J'ai beaucoup apprécié le clin d'oeil.

Pierrebrrr a écrit:C'est vrai que je parle d'une emission que je n'ai pas vue, mais, si on doit évoquer la musique de quelqu'un en une phrase, quel interêt d'aligner les noms de 3 compositeurs dont aucun spectateur n'a sans doute, la moindre mélodie en tête ? On revient un peu à une remarque faite dans le topic Williams/Spielberg France Culture: pourquoi toujours associer les compositeurs de films les uns aux autres, comme s'il s'agissait d'une grande famille de tarés un peu consanguins, alors qu'il y a quand même dans le lot un paquet d'artistes dont les dé"marches sont antinomiques, et un paquet de musiciens dont l'infulence- ne serait-ce que par l'effet des cursus d'étude- s'enracinent bien avant le développement de la musique pour l'écran.
Forrester a écrit:Pierrebrrr a écrit:C'est vrai que je parle d'une emission que je n'ai pas vue, mais, si on doit évoquer la musique de quelqu'un en une phrase, quel interêt d'aligner les noms de 3 compositeurs dont aucun spectateur n'a sans doute, la moindre mélodie en tête ? On revient un peu à une remarque faite dans le topic Williams/Spielberg France Culture: pourquoi toujours associer les compositeurs de films les uns aux autres, comme s'il s'agissait d'une grande famille de tarés un peu consanguins, alors qu'il y a quand même dans le lot un paquet d'artistes dont les dé"marches sont antinomiques, et un paquet de musiciens dont l'infulence- ne serait-ce que par l'effet des cursus d'étude- s'enracinent bien avant le développement de la musique pour l'écran.
Depuis bientôt 30 ans que je m’intéresse, écoute et achète de la musique de film, j'entends et je lis toujours ces même rengaines identiques. Alors, non, je n'ai pas vu l’émission (qui m'insupporte au plus haut point), mais faut quand même être lucide, le sujet ne fera jamais les grandes lignes éditoriales des magazines (encore que, Cosma, ces dernières années, s'y emploie). Alors, si pendant 2-3 minutes, on entend parler de Desplat, Goldsmith et Williams à 20h sur une grande chaine nationale, sans qu'il y ait une "analyse poussée", et bien, je ne m'en plains pas.
DarkCat a écrit:Euh... Starfe, c'est une réponse à ma question, ou cela n'a rien à voir ?
Starfe a écrit:http://next.liberation.fr/cinema/2012/05/17/musique-cacique_819475
Wyatt Earp a écrit:Premiers extraits d'Argo, et ça semble intéressant :
http://www.watertower-music.com/release ... h=WTM39383
Off to AIR Lyndhurst for the last two sessions of percussion overdubs for Alexandre Desplat's score to "Rise of the Guardians". It's been an extraordinary 10 days recording with the incomparable LSO AD's emotional, melodic epic score. The music harkens back to the animation scores I worked on some 20 years ago: melodic, harmonic, witty and moving. I can't recall a score that I've worked on (recently at least) where all involved-from musicians to filmmakers-were so thrilled and moved. Kudos to the creative team at Dreamworks for unleashing a new "musical Guardian" in Alexandre Desplat! Grateful to have been a part. Back to L.A. tomorrow.
Forrester a écrit:Quelqu'un a entendu ce qu'il a composé pour Reality?
Forrester a écrit:Argo n'est qu'en téléchargement, non?
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pazu et 15 invités