James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

CONAN reçu vendredi matin (direct de chez Tadlow)... et c'est excellent. Un vrai plaisir que de redécouvrir cette partition bien exécutée et complète.... Certes, elle recycle un peu trop du premier opus, mais ça reste excellent. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Docteur Zaïus »

Dadid a écrit :Certes, elle recycle un peu trop du premier opus, mais ça reste excellent. 8-)
Oui, je me suis dis la même chose. Je trouve ça encore plus flagrant avec cette réédition complète.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est le moins qu'on puisse dire ! celle là est vraiment pour les complétistes hardcore de Conan ou de Polédouris. La présence de la musique du guignol universal est un ajout de premier choix, je trouve. Très jolie musique, pleine d'une finesse et d'une qualité aérienne étonnante. Qu'en restait-il sous le déluge d'effets sonores qu'on imagine dans le spectacle ?
D'ailleurs, j'en ai trouvé, des extraits: (enfin, je pense que c'est ça !) C'est plus Conan, c'est les maitres de l'univers, mais ça reste rigolo dans le genre barnum Vegasien.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Malastrana »

Docteur Zaïus a écrit :
Dadid a écrit :Certes, elle recycle un peu trop du premier opus, mais ça reste excellent. 8-)
Oui, je me suis dis la même chose. Je trouve ça encore plus flagrant avec cette réédition complète.
Même si l'album s'écoute avec grand plaisir, on a plus l'impression d'écouter 60 minutes de versions alternatives de The barbarian que la musique d'une vraie suite. Poledouris n'en avait pas grand chose à faire de cette suite, et ça s'entend! Reste que le thème des soldats de Taramis, du palais de cristal ou encore la reprise chorale de la musique de l'orgie consolident le tout avec un minimum syndical de qualité. Couplé avec Red Sonja de Morricone ça permet de boucler la saga hyperboréenne de Howard. De toute façon le principal intérêt de cette édition est bien évidemment le magnifique Sword & Sorcery.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Scorebob »

Autant je ne suis pas fan de la reprise de Conan the barbarian autant j'apprécie celle de the destroyer qui effectivement ne fait que reprendre les principaux thème du premier opus avec des variantes mais "version du pauvre" dans son édition originale; et bien là le COPO lui donne enfin l'ampleur et le lustre qui lui manquait .
Il y a quand même des passages originaux crées pour le film qui rappellent le génie de Poledouris.
La musique pour le spectacle Universal est bien interptétée mais la aussi la version originale a plus de force.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Liquid Snake »

J'ai toujours pas mon exemplaire.... :-C
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Moi non plus...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

Ni moi...

... ah oui, c'est vrai, je n'ai rien commandé.

Quel service honteux chez Tadlow!!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :Ni moi...

... ah oui, c'est vrai, je n'ai rien commandé.

Quel service honteux chez Tadlow!!!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Full Moon »

Nameless1138 a écrit :Moi non plus...
Idem.

The Destroyer semble avoir ralenti leurs services: j'avais commandé Alamo pour offrir et ce n'est toujours pas arrivé chez le destinataire. C'est la première fois que cela traîne autant avec eux. Mais tant mieux! Cela veut dire que ça tourne.

Quant à ce que je lis sur la suite de Conan, cela ne fait que renforcer ma curiosité: à l'époque, j'avais justement trouvé ce score très "cheap" par rapport aux déluges hormonaux du volet initial. Ne l'ayant pas écouté depuis une quinzaine d'années au moins, je me réjouis de cette redécouverte (même si je ne m'attends à rien de décisif)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Shardar »

Plus sérieusement, j'hésite encore. A vous lire, c'est surtout Sword & Sorcery qui l'emporte mais si, comme certains d'entre vous le soulignent, le score de Destroyer (que je connais à peine) n'est qu'un pâle reflet de Barbarian, je sais que je ne l'écouterai qu'une fois.

En fait moi ce que j'attends vraiment, c'est la version originale de Conan The Barbarian à venir chez Intrada.

Alors, je tiens bon. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par DarkCat »

Full Moon a écrit :j'avais commandé Alamo pour offrir
Ah zut, tu viens de vendre la mèche. Je sais maintenant ce que tu vas m'offrir à Noël. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Pierrebrrr »

Shardar a écrit :Plus sérieusement, j'hésite encore. A vous lire, c'est surtout Sword & Sorcery qui l'emporte mais si, comme certains d'entre vous le soulignent, le score de Destroyer (que je connais à peine) n'est qu'un pâle reflet de Barbarian, je sais que je ne l'écouterai qu'une fois.

En fait moi ce que j'attends vraiment, c'est la version originale de Conan The Barbarian à venir chez Intrada.

Alors, je tiens bon. :)
Ce n'est pas un pâle reflet, c'est un reflet, une série de variations, si tu préfère. Il y a quand même une ou deux thème inédit, mais beaucoup de réarrangement, recombinaisons: le thème de Mountain of Power, par exemple, est repris dans un tout autre contexte, il y a une reprise de The Orgy, mais cette fois avec des choeurs... Voilà, ça n'a rien de "pâle", mais il ne faut surtout pas s'attendre à DECOUVRIR un bo qui serait une sorte de renouvellement provoqué par la decouverte de Conan the Barbarian. Là, on est en terrain connu. Un peu comme quand tu écoutes Legend of zorro après Mask of Zorro, par exemple, même si les musiques ne sont guère comparables.

D'ailleurs, on pourrait ouvrir un topic sur les musiques de suites pour lesquelles le réalisateur ne s'est pas foulé et a repris son matos du premier film, non ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Full Moon »

DarkCat a écrit :
Full Moon a écrit :j'avais commandé Alamo pour offrir
Ah zut, tu viens de vendre la mèche. Je sais maintenant ce que tu vas m'offrir à Noël. :lol:
:lol:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai eu le plaisir de trouver Conan dans ma boîte aux lettres à mon retour de vacances ! Verdict : il y a effectivement beaucoup de redites du premier film, mais très souvent réorchestrées ce qui donne un nouvel intérêt à quelque chose qui aurait pu paraître gênant, mais surtout, il y a beaucoup plus de nouveautés que dans mon souvenir. Par exemple toute la section de "Zula" à "Chamber Of Mirrors" est un vrai régal, mêlant mystère et aventure, et il y en a d'autres plus loin mais dont je n'ai pas noté les titres en écoutant.
De plus, Sword and Sorcery est une découverte pour moi et j'ai beaucoup aimé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Bmcready »

Maurice JARRE de nouveau à l'honneur cette année, c'est ce qu'a déclaré James FITZPATRICK il y a quelques jours sur le forum FSM :
For those wo appreciated what a fine, original and individual composer Maurice was....

Coming later this year ... when I find the time to do the artwork etc.... as wee bit busy wit QUO VADIS at the moment

NOTRE DAME DE PARIS
The Music of Maurice Jarre

incl new recordings of music from

NOTRE DAME DE PARIS
Maurice Jarre

World Premiere: Symphonic Dances from the ballet NOTRE DAME DE PARIS
1. Prelude
2. Fete de Fous
3. Grimace de Quasimodo
4. Marche du Roi (Le Tour de la Ville)
5. La Belle et la Bete (Pas de Deux)
6. La Cour des Miracles

Maurice Jarre and the Orient
1. Tai Pan – Overture
2. Shogun – Mariko’s Theme
3. Shogun – Tea and Jealousy
4. The Palanquin of Tears

Behold a Pale Horse
1. Spain Regaind
2. March

Mourir a Madrid (To Die in Madrid)

The Collector – Concert Suite

The Message – Concert Suite

Uprising – Concert Suite

A Walk in the Clouds – The Harvest

The Prince and the Pauper (Crossed Swords) – Main Title / The Prince and the Pauper

Pope Joan – Overture

Two Bits – End Title

The Bride

The Black Marble – End Titles

A Passage to India – Bombay March

GIUBILEO
3 Movements

The Night of the Generals
Beau et chouette programme ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Ouaip, je suis carrément preneur. :D
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Nameless1138 »

Je connais assez peu Jarre finalement, alors pourquoi pas... pour découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Beetlejuice »

C'est confirmé pour le Jarre, c'est un double CD, enregistrement de l'orchestre philharmonique de Prague (+ choeur) dirigé par Nic Raine :
http://www.tadlowmusic.com/2012/05/notr ... ice-jarre/ A voir si ça vaut le détour pour ceux qui possèdent déjà la discographie originale existante du grand Maurice :?: Pour moi l'intérêt porte sur le "Notre Dame" si la partition et l'interprétation m'enthousiasment ... Peut-être qu'une [cd] me convaincrait ?! J'attends des extraits :)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Bmcready »

Bmcready a écrit :Maurice JARRE de nouveau à l'honneur cette année, c'est ce qu'a déclaré James FITZPATRICK il y a quelques jours sur le forum FSM :
For those wo appreciated what a fine, original and individual composer Maurice was....

Coming later this year ... when I find the time to do the artwork etc.... as wee bit busy wit QUO VADIS at the moment

NOTRE DAME DE PARIS
The Music of Maurice Jarre

incl new recordings of music from

NOTRE DAME DE PARIS
Maurice Jarre

World Premiere: Symphonic Dances from the ballet NOTRE DAME DE PARIS
1. Prelude
2. Fete de Fous
3. Grimace de Quasimodo
4. Marche du Roi (Le Tour de la Ville)
5. La Belle et la Bete (Pas de Deux)
6. La Cour des Miracles

Maurice Jarre and the Orient
1. Tai Pan – Overture
2. Shogun – Mariko’s Theme
3. Shogun – Tea and Jealousy
4. The Palanquin of Tears

Behold a Pale Horse
1. Spain Regaind
2. March

Mourir a Madrid (To Die in Madrid)

The Collector – Concert Suite

The Message – Concert Suite

Uprising – Concert Suite

A Walk in the Clouds – The Harvest

The Prince and the Pauper (Crossed Swords) – Main Title / The Prince and the Pauper

Pope Joan – Overture

Two Bits – End Title

The Bride

The Black Marble – End Titles

A Passage to India – Bombay March

GIUBILEO
3 Movements

The Night of the Generals
Beau et chouette programme ! 8-)
Reçu mon double CD ce matin :)
Écouterai ça ce week-end , au calme 8-)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Reçu également ! 8-) J'ai écouté Notre Dame, qui est vraiment bon dans le style de Jarre, en mode moyenageux - enfin, pas tant que ça musicalement parlant, mais l'ambiance sombre de certains passages associée aux danses de la cour des miracles donne bien ce sentiment ! 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Après l'excellent Notre Dame ("La cour des miracle" clôt un ensemble contrasté de manière très dramatique) et les "compléments" plus ou moins passionnants du CD1 (une "Orient Suite" bien fichue, une suite de "The message" ok mais sans grand interêt si l'on a l'original, et pour bien finir 'The black marble" avec sa reprise de Dark Eyes), j'attaque le CD 2... "Bombay march"... encore ? Fallait l'éviter, celle-là ! Par contre la petite suite de Crossed swords est toujours un plaisir à réentendre, comme la guitare chaleureuse de "Mourir à Madrid" qui lui succède, et "Behold a pale horse". Je zappe sur la suite de "The collector" puis "A walk in the clouds" : une surprise pour moi que cette danse mexicaine entrainante, je m'attendais à un peu de guimauve 8-). "Uprising", je garde pour plus tard, "Pope Joan", ok... "La nuit des généraux" m'arrête ! Ce n'est pas le générique habituellement joué (je n'ai pas l'album original), mais un autre moment également dramatique et martelé (percussions et cuivres) suivi d'une petite valse tout aussi typique de Jarre mais moins originale. Nouveau zap sur "Giubelio" : ça commence par une fanfare qui rappelle brièvement l'Imperial March de Williams - j'essaie de ne pas y penser - puis un passage pianos/percus, avant que les coeurs n'entrent en scène... Certains passages me disent quelque chose, puis en lisant le livret je découvre que Jarre y a partiellement recyclé plusieurs musiques dont, pour le finale, Solar Crisis : c'était donc ça le côté Carmina Burana ! :D

Une compilation très réussie, d'autant que tout est de haute qualité (interprétation et enregistrement). Merci Tadlow !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Dadid »

Pour les fans de Rozsa, de la musique de films de romains ou mieux encore de la musique de films de romains écrite par Rozsa, la sortie évênement du "Quo Vadis?" de Tadlow approche 8-) (car c'en est un d'évênement, et de taille, même si nous sommes des fans gâtés ces dernières années). La vidéo mise en ligne sur leur site http://www.tadlowmusic.com/videos/ peut nous rassurer sur le résultat. Ce n'est certes pas le passage le plus subtil de la partition qui est présenté, ni un mixage final, mais pour du lourd c'est joué avec à la fois de la vaillance et de la précision, ce qui n'est pas si évident. Vivement la suite !
Raisuli
Man Without A Face

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Raisuli »

toc toc badaboum ...Quoi qui que ?!?!! Les Armées de Galba résonnent déjà d'une musique fière et vaillante , emmenées par l'intrépide étendard Tadlow ?? Pour le coup je sors inopinément de ma torpeur et m'exalte déjà au son arrogant et sans pareil du Triomphe de Marcus ...
Ce n'est pas un événement , c'est un séisme , un cataclysme , un bouleversement , un avénement , un couronnement , un Triomphe romain , une apothéose divine !
Qu'on rassemble les braves , qu'on selle mon cheval !

-psst psst ...
-hein , quoi ?
-on a dit : ils approchent...
-ha bon . Bon ben , reveillez moi quand ils arriveront.

"N'oublie pas Marcus , que tu n'es qu'un Homme "
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music

Message non lu par Jamir »

D'après Ciné Musique, la sortie de Quo Vadis sera annoncée la semaine prochaine...
Répondre