John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Xmmgr »

Ben déjà, les béophiles ne vont pas tous au ciné en même temps... mais bon c'est pas très grave non plus...
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Pazu »

Hybrid Soldier a écrit :T'es sur Underscores amigo, le forum de "musique de film" où les gens ne vont pas au ciné ! :roll: :mrgreen:
Ou ne voient pas les films dès le jour de la sortie ? :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Pierrebrrr »

Hybrid Soldier a écrit :T'es sur Underscores amigo, le forum de "musique de film" où les gens ne vont pas au ciné ! :roll: :mrgreen:
Pire: il parait qu'il y en a qui écoute de la musique de film chez eux, t'imagine ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Ca y est ! Je reviens du cinéma où j'ai passé un très bon moment d'ailleurs, et je vais de ce pas réécouter cette musique d'une oreille nouvelle. Certains passages prennent une dimension épique dans le film, Carter They Come Carter They Fall est bouleversant, et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais en écoute seule, je n'aurais jamais penser qu'il illustrerait une telle scène.
Un album que je n'ai vraiment pas fini de réécouter, je crois.

Sinon, pour ceux qui l'ont vu, on retrouve encore dans cet album ces petites pointes d'humour et ces jeux de mots qui sont souvent caractéristiques des tracklists de Giacchino : celui de la piste 3, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

J'ai moi aussi bien aimé le film (qui correspond bien à la veine de divertissement grand public que j'adore : à la Spielberg, j'ai presque envie de dire), ainsi que la musique dans le film.

Pas encore écouté hors image, en revanche : ça ne saurait tarder et j'ai hâte d'entendre ce que ça donne. En tout cas, je suis resté pour le générique et il est splendide.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Orion a écrit : à la Spielberg, j'ai presque envie de dire),
Oui moi certaines scènes m'ont beaucoup fait penser à Indiana Jones par moments, l'atmosphère, la musique, l'humour...
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... ey-3288600

Comme prévu le film a fait un bide, mais pas un petit bide puisqu'il sera peut-être le plus gros "box office bomb" de l'Histoire... (pour info : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_bi ... fice_bombs)

Dommage pour Andrew Stanton, son film était quand même bien plus sympathique à mon goût que Pirates 4 ou Tron Evolution, voire des daubes comme Prince of Persia ou l'Apprenti Sorcier.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

C'est clair...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6145
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Sam Lowry »

En même temps, je pense que Disney, sur ce coup là, avait sans doute pris un risque inconsidéré ! 250 millions de $ de budget (sans compter une centaine apparemment en supplément pour le marketing et la promotion !!) pour un film avec quasi aucune star à l'écran, un réalisateur "qui navigue en territoire inconnu" (plutôt un excellent réal de D.A. mais n'avait rien prouvé dans le domaine du "real movie"), c'était vraiment un très coup de poker !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
AudioVisuel
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : sam. 1 oct. 2011 11:30

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par AudioVisuel »

Je suis allé voir le film ce week-end, et j'ai en effet été assez déçu par celui-ci. Le spectacle est certes au rendez-vous avec de bonnes scènes d'action, mais le film se veut trop sérieux à tel point que certaines scènes deviennent ridicules. Les personnages ne sont pas tellement attachants, et le film n'a absolument rien d' original, c'est du vu et du revu trop souvent (on pense souvent à Avatar). En plus de ça, je n'ai pas été aidé par un groupe de jeunes derrière qui n'arrêtait pas de faire des commentaires désagréables (le genre de truc qui plombe une séance de ciné !). Il y avait aussi les basses qui étaient saturées et dès qu'il y en avait trop, le son grésillait. Une séance de cinéma qui malheureusement ne me restera pas en mémoire.

En revanche, que du bon du côté de la partition de Giacchino. C'est d'ailleurs ce qui a retenu le plus mon attention durant le film (quand ceux de derrière ne parlaient pas en même temps). Je crois (arrêtez-moi si je me trompe) que c'est la première fois que le compositeur utilise des choeurs. Ils sont en tout cas très bien employé, et le thème joué par ceux-ci m'est resté dans la tête de longues heures après le film. Seul bémol selon moi, c'est le thème principal un peu trop léger pour marquer les esprits aux premières écoutes. Mais c'est quand même de l'excellent Giacchino que l'on a hâte de réentendre.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

AudioVisuel a écrit :Je crois (arrêtez-moi si je me trompe) que c'est la première fois que le compositeur utilise des choeurs.
Au cinéma, c'est possible, mais il me semble qu'il en utilisait déjà sur ses jeux vidéos comme Medal of Honor. Mais bon, ça fait longtemps que je n'en ai plus réécouté...
Je ne l'ai pas encore écouté, mais mon avis sur le score à l'image concorde un peu avec le tiens.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Ma foi, Giacchino en a utilisé dans Star Trek, mais on les entend moins sur le CD :mrgreen:
Il y en a aussi dans Mercenaries (avec Chris Tilton), MI: Ghost Protocol, Land Of The Lost, Speed Racer... et certainement dans d'autres scores ;)
Mais dans John Carter, c'est vrai qu'il les utilise probablement d'une manière différente, peut-être plus détaillée ou leur donnant une place plus grande.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Edern a écrit :Ma foi, Giacchino en a utilisé dans Star Trek, mais on les entend moins sur le CD :mrgreen:
Il y en a aussi dans Mercenaries (avec Chris Tilton), MI: Ghost Protocol, Land Of The Lost, Speed Racer... et probablement dans d'autres scores ;)
Mais dans John Carter, c'est vrai qu'il les utilise probablement d'une manière différente, peut-être plus détaillée ou leur donnant une place plus grande.
Bien vu. ;)
Il faut dire qu'à part Star Trek, ce que sont des Giacchino que je ne connais pas ou que je n'écoute pas. Mais effectivement, je me rappelle maintenant qu'il y avait un bon morceau de choeurs à la russe dans M:I 4.
Et du coup, je suis en train de me réécouter Medal of Honor : c'est un pur bonheur !!! Et là, ami AudioVisuel, les thèmes ne sont pas faiblards ! Ils sont même fichtrement bons !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Pierrebrrr »

C'est même une des choses que je préfère chez Giacchino, c'est son recours quasi systématique aux coeurs, parfois avec parcimonie, mais je crois qu'il y en a dans presque tous ces scores.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Janus »

Pierrebrrr a écrit :C'est même une des choses que je préfère chez Giacchino, c'est son recours quasi systématique aux coeurs
Un compositeur sentimental si je comprends bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Cikay »

Orion a écrit :
Edern a écrit :Ma foi, Giacchino en a utilisé dans Star Trek, mais on les entend moins sur le CD :mrgreen:
Il y en a aussi dans Mercenaries (avec Chris Tilton), MI: Ghost Protocol, Land Of The Lost, Speed Racer... et probablement dans d'autres scores ;)
Mais dans John Carter, c'est vrai qu'il les utilise probablement d'une manière différente, peut-être plus détaillée ou leur donnant une place plus grande.
Bien vu. ;)
Il faut dire qu'à part Star Trek, ce que sont des Giacchino que je ne connais pas ou que je n'écoute pas. Mais effectivement, je me rappelle maintenant qu'il y avait un bon morceau de choeurs à la russe dans M:I 4.
Et du coup, je suis en train de me réécouter Medal of Honor : c'est un pur bonheur !!! Et là, ami AudioVisuel, les thèmes ne sont pas faiblards ! Ils sont même fichtrement bons !
A vrai dire, Giacchino a rarement été aussi thématique que dans les Medal of Honor... Pour moi c'est vraiment meilleur boulot, avec Ratatouille et maintenant John Carter.
Pour des choeurs, jetez donc une oreille à "May 10th 1940", le main theme de Medal of Honor Underground, dont il reprend presque le motif pour le thème de John Carter, et surtout au grandiose "Operation Market Garden", le main theme de Medal of Honor Frontline.

Le coffret La-La Land Records est un must-have pour tous les fans de Giacchino : http://www.lalalandrecords.com/MOH.html
(Et les compositions de Lennertz pour les autres épisodes sont pas mal du tout)


Sinon il y a quand même des choeurs qui s'entendent bien dans Stark Trek, notamment sur "Nero Death Experience" !
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Pierrebrrr »

Janus a écrit :
Pierrebrrr a écrit :C'est même une des choses que je préfère chez Giacchino, c'est son recours quasi systématique aux coeurs
Un compositeur sentimental si je comprends bien. :mrgreen:
Ah excellent ! Du coup, je ne l'édite pas.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Bon ben j'allais réagir sur les choeurs mais tout a déjà été dit ! ^^
Donc j'ajoute simplement pour Medal Of Honor Frontline deux autres titres faisant appel aux voix que je trouve magnifiques : After The Drop, et Arnhem.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Qu'est-ce que j'aime "Get Carter"!! Je ne me lasse pas de ce thème qui s'envole et qui m'a d'emblée ramené à mes émois juvéniles, du temps où c'était Williams et Goldsmith qui tenaient le bâton… Du reste, c'est ce que dit Stanton dans le livret, on dirait presque une critique de la politique de Disney quant aux scores (politiques mise de côté heureusement pour cette partition-ci)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Qu'est-ce que j'aime "Get Carter"!! [...] on dirait presque une critique de la politique de Disney quant aux scores
Héhé! Une version de Get Carter produite par Disney, ça sort de l'ordinaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Voilà. Ecouté, enfin ! Et ça m'a bien plu, donc j'y reviendrai certainement sous peu !

En revanche, j'ai été frappé par la "mauvaise" qualité du son ! Vous ne trouvez pas ? Bon sang, on est en 2012 et on croirait entendre une réédition d'un score des années 1980 ! Vous me direz, ça va bien avec l'esthétique du score, et en soi ça n'est pas catastrophique non plus, mais quand même ! :?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah bon ? Ca ne m'a pas sauté aux oreilles... Tu parles du CD ou du DL ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Orion a écrit :Voilà. Ecouté, enfin ! Et ça m'a bien plu, donc j'y reviendrai certainement sous peu !

En revanche, j'ai été frappé par la "mauvaise" qualité du son ! Vous ne trouvez pas ? Bon sang, on est en 2012 et on croirait entendre une réédition d'un score des années 1980 ! Vous me direz, ça va bien avec l'esthétique du score, et en soi ça n'est pas catastrophique non plus, mais quand même ! :?
Bah je suis content que qqun en parle parce que moi aussi cela m'a surpris, d'autant qu'en plus je trouve qu'il faut beaucoup monter le son pour entendre quelque chose de défini… Rien à voir par exemple avec un son Doctor Who, là la musique manque de clarté, comme si la prise de son était lointaine… Je m'exprime certainement mal mais c'est l'effet que j'ai ressenti :(
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Orion »

Je parle du DL, pour le moment. Mais mon oreille n'est pas assez fine pour faire de vraie différence entre un MP3 320 et la qualité CD, alors je ne pense pas que le problème vienne de la nature du fichier, mais bien plutôt de l'enregistrement.

Cela me "rassure" de voir que tu as ressenti la même chose, Denshaotoko. Je trouve que c'est quand même dommage, surtout avec les cuivres et les choeurs (avec les cordes, ça passe mieux). Quand on connait les choeurs du Seigneur des Anneaux ou des Starwars, cette dernière décennie, on sent la différence, niveau enregistrement ! Et une fois encore, je n'ai pas l'oreille fine, normalement.
Mais bon, je ne dis pas ça pour refroidir votre enthousiasme, hein ? Après tout, ça ne change rien à la qualité du score : c'est juste que ça aurait pu être encore mieux si la prise de son avait été meilleure (ils auraient mieux fait de le faire en 2D et de mieux enregistrer la musique ! C'est beaucoup plus important, pour moi ! ^^)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Carter (of Mars) - Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Ah bon ? Moi la qualité de son ne me dérange pas du tout sur ce CD. Et pour ce qui est des choeurs, je pense par contre qu'il s'agit dela volonté du compositeur : à mon avis ils n'ont tout simplement pas été écrits pour être aussi pêchus que dans un Star Wars ou un Lord Of The Rings.
Mais bon j'essaierai d'être plus attentif à tout ça lors de ma prochaine écoute, ce qui ne tardera pas trop, je ne compte déjà plus le nombre de fois que j'ai écouté ce disque. ^^
Répondre