Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Julien »

Shardar a écrit :Alors ??? C'est comment du point de vue du son s'il-te-plaît ?
Je peux répondre, vu que je viens d'écouter le CD. C'est pas de la haute qualité mais c'est quand même bien meilleur que la version bootleg. Il y a pas mal de souffle et puis il y a un morceau qui a été coupé. La bande devait être probablement endommagée. La coupe est assez brutale ! En dehors de ça c'est quand même très intéressant de pouvoir enfin écouter cette bande originale de Delerue. Les parties avec chœurs sont en particulier très angoissantes. Avec Malpertuis et Quelque part quelqu'un, c'est probablement l'une des musique les plus sinistres de Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Julien a écrit :
Shardar a écrit :Alors ??? C'est comment du point de vue du son s'il-te-plaît ?
Je peux répondre, vu que je viens d'écouter le CD. C'est pas de la haute qualité mais c'est quand même bien meilleur que la version bootleg. Il y a pas mal de souffle et puis il y a un morceau qui a été coupé. La bande devait être probablement endommagée. La coupe est assez brutale ! En dehors de ça c'est quand même très intéressant de pouvoir enfin écouter cette bande originale de Delerue. Les parties avec chœurs sont en particulier très angoissantes. Avec Malpertuis et Quelque part quelqu'un, c'est probablement l'une des musique les plus sinistre de Delerue.

C'est donc en gros le même son que sur le coffret?
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Julien »

Je ne me souviens plus. Faut que je vérifie ça. Ce qui me chiffonne en fait c'est de savoir ce qu'il manque par rapport à la version bootleg qui était beaucoup plus longue, mais qui contenait aussi beaucoup de reprises. Est-ce qu'on a là l'intégralité du score de Delerue où manque t-il des parties musicales vraiment importantes ? J'ai quand même l'impression qu'il y a sur ce disque l'essentiel de la partition ; et les parties avec chœurs (c'est ce qui m'intéressait le plus) sont bien présentes. Par contre on était peut-être en droit, vu que le film n'est pas très ancien, d'avoir une meilleure qualité sonore.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Soundtrackman »

Reçu le Delerue ce matin (gentiment accompagné de DANGEROUS METHOD d'Howard Shore), vivement ce soir!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Julien »

Pour La Foire des Ténèbres, j'ai vérifié et effectivement c'est bien le même son que sur le coffret. En réécoutant le bootleg, j'ai constaté qu'il ne manquait pas grand chose. Ils ont enlevés les morceaux de source musique, quelques pistes assez redondantes avec l'orgue et des segments très courts, de 30 à 45s qui ne sont pas tellement marquants et que l'on retrouvent pour la plupart, à d'autres endroits du disque. De plus sur l'édition Universal, il y a un morceau qui ne figure pas sur le bootleg : Mirror Maze, très intéressant et d'une grande modernité ; malheureusement vers la moitié, le morceau est un peu endommagé et contient une coupe assez sauvage. On a donc bien à peu de choses prés, l'édition intégrale de la musique et je préfère encore cela plutôt que d'avoir une édition complète d'une heure avec pleins de morceaux de 30s éparpillés, contenant des répétitions des mêmes thèmes. Ici le confort d'écoute est respecté et plusieurs morceaux sont mixés pour éviter d'avoir trop de blancs entre les pistes. Il n'y a que sur la qualité sonore que j'aurais quelques réserves. Les bandes ne doivent probablement pas provenir du master mais j'imagine que Lerouge a dû faire le maximum pour avoir la meilleure qualité possible.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Shardar »

Je confirme ce que tu en dis sur le plan de la qualité sonore, hélas. :|
Avatar de l’utilisateur
Alex
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : ven. 11 nov. 2011 18:38

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Alex »

On parle beaucoup du Delerue, mais pas des autres... Quelqu'un a-t-il pu écouter le coffret Nouvelle Vague ou la compilation Polnareff ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apparemment, la musique de Delerue pour Regarding Henry n'a pas survécu par la faute du côté d'abord exécrable du personnage joué par Harrison Ford, que le ompositeur avait négligé de mettre en exergue. Une sentence qui aura laissé sur le carreau un bien joli score, où se déploie fastueusement l'inimitable lyrisme de notre Georges national, mais pas dénuée de fondement, à la réflexion. En revanche, par quelque bout que je prenne le problème, je n'arrive toujours pas à m'expliquer le rejet de la somptueuse partition de Something Wicked this Way Comes. Pas suffisamment connotée "train fantôme" au goût des producteurs, semble-t-il... Certes. Mais alors, pourquoi avoir ensuite donné l'aval au formidable score de James Horner, à peine moins élégiaque, ombrageux et spectral que celui de Delerue ? Vraiment, il y a là quelque chose qui se dérobe à mon analyse.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Janus »

Alex a écrit :On parle beaucoup du Delerue, mais pas des autres... Quelqu'un a-t-il pu écouter le coffret Nouvelle Vague ou la compilation Polnareff ?
D'après un ami, elle serait inégale mais contiendrait de beaux morceaux. Je n'en sais pas plus, hélas.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Janus a écrit :
Alex a écrit :On parle beaucoup du Delerue, mais pas des autres... Quelqu'un a-t-il pu écouter le coffret Nouvelle Vague ou la compilation Polnareff ?
D'après un ami, elle serait inégale mais contiendrait de beaux morceaux. Je n'en sais pas plus, hélas.

Heu laquelle??? :mrgreen:

La compile Polnareff est très bonne dans l'ensemble (le DA "les trois mousquetaires" est une belle découverte), même si deux des moreaux de Lipstick ont pris un sérieux coup dans l'aile; heureusement le 3ème, celui de 12 min, est vraiment excellent. En tout cas je conseille vraiment ce CD.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Le retour du vieux Maurice annoncé chez Universal :

"ATTENTION : La collection Écoutez le cinéma ! annonce la sortie prochaine d'un album entièrement consacré à une bande très originale signée Maurice Jarre, jusqu'alors inédite en disque…"

:?:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

L'Etau? Ce serait bien si c'était ça.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Fearless?
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

pas inédit , il y a un cd de Fearless.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par BarryTheBest »

Week end à Zuydcoote ?
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Reloader77 »

Pour les 100 ans d'Universal , Nouveau Logo , Nouvelle musique du logo = Brian Tyler

Vu sur facebook de Tyler : "It was a huge honor to arrange and conduct the new Universal Pictures logo music and compose the Centennial Suite to mark the studio's 100 Year Anniversary. Special thanks to Universal Pictures, Mike Knobloch, the orchestra and choir, and the memory of the legendary Jerry Goldsmith. I am truly humbled and grateful. "

Bon y'a une photo aussi avec toute la fanfare :)
Scorebob
Superman
Messages : 13180
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Scorebob »

Ce n'est pas la nouveauté à laquelle je m'attendais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Dadid »

Le logo de Goldsmith était déja assez bourrin, arrangé par Tyler ça risque d'être, euh... puissant ! Je préférais de loin la musique de Horner, plus subtile et qui mettait dans l'ambiance plutôt que d'assomer à coups de percus...

Bin, c'est pas hors sujet ? :mrgreen:
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Reloader77 »

C'est surtout que je n'ai pas voulu polluer en créant un post juste pour parler d'un logo , j'ai vu un post universal donç j'ai pensé que c'etait le meilleur endroit . .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Reloader77 a écrit :C'est surtout que je n'ai pas voulu polluer en créant un post juste pour parler d'un logo , j'ai vu un post universal donç j'ai pensé que c'etait le meilleur endroit . .
Même s'il est un peu marginal, cet endroit-ci aurait convenu à merveille, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Je ne sais pas si il en a été question ici:

Image


avec un morceau de Desplat: Alexandrine pour alexandra, déja present sur L'homme de Rio et Les Tribulations d'un chinois en Chine.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Odelay »

Un seul inédit de la collection dans cette compilation : La version de "Trois petites notes de musique" par Montand qu'on entendait dans L'été meurtrier,mais qui je crois avait été enregistrée avant (Tous les autres morceaux étaient présents soit dans le coffret 6 CD, soit dans des sorties précédentes).

Serait-ce un signe pour un titre d'une prochaine fournée...?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Wyatt Earp »

Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Cornélius »

Wyatt Earp a écrit :Je viens de crier de joie :
http://www.underscores.fr/index.php/201 ... le-cinema/
Je m'associe à ta joie si tu le permets. D'autant plus que j'avais perdu une enchère pour ce disque sur Ebay il y a quelques mois, à un prix assez prohibitif. Du coup, tant mieux pour moi. De plus, je ne suis même pas sûr qu'il s'agissait d'un Cd officiel.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !

Message non lu par Forrester »

Sauf erreur, il n'existait pas, jusqu'à présent de CD officiel pour cette partition.
Répondre