Nos petites folies (... mais on assume)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Forrester »

Meilleur coup:
Le complot de Delerue, dans une brocante, affiché 2€, marchandé 1€ :mrgreen:

Plus gros achat:
Shipwrecked de Doyle à quelques 600 francs, à Cinémusique :oops:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

Je vois que Cinémusique en a ruiné plujs d'un!

J'ai acheté un seul CD chez eux ("Battle of Neretva") que j'aurais pu payer moitié moins ailleurs, une semaine après.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Kfigaro »

Les prix de Cinémusique, c'est de la folie pure, j'ai trouvé il y a quelque temps déjà un CD épuisé quasi neuf chez Screenarchives presque à moitié prix de ce qu'ils en demandaient... pourtant ce n'était pas donné, même chez Screenarchives...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Forrester »

Sur le neuf, les prix sont plus que corrects. J'ai pu y acheter des CDs (récemment le Young de chez Intrada pour 28€) qu'on ne trouvait plus nul part ailleurs. je leur ai même acheté la dernière fois un cadre que je visais à chacune de mes visites :mrgreen:

Par contre,pour l'occasion, c'est autre chose, je ne suis pas sûr que c'est eux qui choisissent le prix de vente mais plutôt le vendeur qui laisse son CD en dépôt vente. Je me souviens y avoir vu, il y a 1 ou 2 ans,le CD de chez Hortensia "Les deux anglaises et le continent" dédicacé par Delerue pour 60€, ce qui, AMHA, était loin d'être excessif (je regrette encore de ne pas l'avoir pris), alors qu'on y trouve "Munchausen" à 150€.

Amra?
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

"AMHA", j'ai compris (l'équivalant de IMHO des anglais), mais "Amra", c'est quoi? "A Mon Retour Attendu"? Mais ça ne veut rien dire! :evil:

Sinon, "Cinémusique", ça existe toujours? On m'avait it que ça avait fermé, et leur site semble confirmé... Il n'est pas à jour, en tout cas.

Et "le Young", c'est "Invaders from Mars", donc? A 28 E, c'est bien.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Walden »

Forrester a écrit :Meilleur coup:
Le complot de Delerue, dans une brocante, affiché 2€, marchandé 1€ :mrgreen:

Plus gros achat:
Shipwrecked de Doyle à quelques 600 francs, à Cinémusique :oops:

dans le genre bon coup, je me souviens avoir trouvé il y a quelques années le Varèse club de VIBES de James Horner, dans une boutique genre cash express pour 4 ou 5 euros !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Forrester »

BigJ. a écrit :"AMHA", j'ai compris (l'équivalant de IMHO des anglais), mais "Amra", c'est quoi? "A Mon Retour Attendu"? Mais ça ne veut rien dire! :evil:
:lol:
BigJ. a écrit :Sinon, "Cinémusique", ça existe toujours? On m'avait it que ça avait fermé, et leur site semble confirmé... Il n'est pas à jour, en tout cas.
La porte de la boutique est toujours aussi difficile à ouvrir, mais je suis sûr qu'en faisant un petit effort, tu pourras l'ouvrir, toi aussi ;)
BigJ. a écrit :Et "le Young", c'est "Invaders from Mars", donc? A 28 E, c'est bien.
Je confirme.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Misquamacus »

Plus gros achat : "Freud" de Goldsmith en 33 à 400 francs. Ma femme a failli me quitter, j'ai plus jamais recommencé.
Plus beau coup : un stock de 33 Varèse encore sous plastique. 80 francs les 10 avec "Russkyes", "Five Corners" de JNH, "My demon Lovers" de D. Williams, "Transilvania 9-500" de Holdridge, "Link" de Jerry, "Return to eden" de May, "The Shooting Party" et "Man on Fire" de Scott, "84 charing Street" de Fenton et "Clan of the Cave Bear" de Silvestri.
Sinon deux 33 de "Taï Pan" de Jarre pour... 2 francs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 468
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Blooshadow »

J'ai dû dépassé deux fois les 200 Euros. Et ce pour 2 Elfman (des cds promotionnels). Je ne regrette aucun de ses achats bien qu'ayant dû me serrer un peu la ceinture à chaque fin de mois. Aujourd'hui je ne le ferai plus, tout simplement. Bien que l'on ne puisse réellement se dire "jamais" plus quand on en a été capable à une certaine époque. Il faut juste faire fonctionner ses neurones au bon moment :mrgreen: .
Des bonnes affaires j'en ai eu un bon paquet. Que je le sache ou non parfois :lol: .
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

Rayon bonnes affaires, j'ai acheté 2 exemplaires de POLTERGEIST dans une solderie, à 3 Euros, neufs sous blister.

J'ai passé 2 heures à en chercher d'autres exemplaires, en vain! :D
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Amra »

Comment ça que veut dire Amra... Pfûûûû... Inculte!

L'éternel problème du dépot vente. Ce qui me fait sourire, c'est que certains de nos clients achètent deux ou plus exemplaire de chaque intrada. Et pas forcément pour la spéculation (Hellboy vous confirmera que l'un d'entre eux nous a revendu pour rien tous ses exemplaires qui n'avaient même pas été déballés... intrada, varese club, etc...)... Et sur le mur, des gens vendent à pas cher (Scorpio est ou plutôt était à 45 euros... je crois quand même qu'il était bien plus cher sur les sites internet après son sold out... et il est resté un temps fou avant de partir... alors qu'un Delta Force que l'un d'entre vous vendait à 145 euros est parti en moins d'une semaine...).

Des coffrets FSM MGM/UA, on les vends à 115 euros (et ils resteront à ce prix sauf ceux que certains revendent déjà... ben oui!))... je crois qu'à la fnac, sauf erreur, ils sont à 129 euros en prix vert pour passer après à 150 euros... Et si on doit parler de marge, sauf erreur, une boutique telle que Cinémusique en aurait certainement plus besoin qu'une fnac qui peut se rattraper sur plein d'autres produits (ah, les produits techniques!!!)...
Mais bon, on ne va pas reparler de ça encore une fois...

Pour ma part, j'ai fait trois folies... à Cinémusique d'ailleurs! Le premier était le cd de Jerry Goldsmith pour les oscars... 400 fr à l'époque soit 60 euros. Et puis The Fury à 100 euros et enfin Poseidon adventure à 80 euros y'a pas longtemps. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

Amra a écrit :Comment ça que veut dire Amra... Pfûûûû... Inculte!
:lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Hellboy »

Ma plus grande folie, c'était environ 150 € pour le coffret contenant le documentaire en VHS sur Goldsmith par Fred Karlin, celui qui est sorti en DVD 10 ans plus tard (que j'ai acheté aussi, bien sûr !) et qui est également épuisé. Quel intérêt, maintenant qu'il y ale DVD ? Ben, un beau coffret et plein de goodies dedans : un chouette bouquin plein de photos et d'interviews, des grandes photos sur papier glacé, etc... Aucun regret, donc !

Et du côté des bons plans, le Varese Club de The Burbs, du même Goldsmith, trouvé chez Gibert à environ 20F. Et encore une fois, même s'il est ressorti depuis, je le garde pour sa valeur sentimentale. Ah oui, et aussi parce que Jerry a eu la gentillesse de me le signer... 8-)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

J'ai toujours rêvé de trouver des Varese Clubs en soldes! :D

J'attends toujours... :|
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Starfe »

le Varese Club Stars and bars trouvé à 7 euros à feu la Fnac bd des Italiens. :P

et comme d'autres, mes plus grosses sommes sont allés, en neuf, dans le coffret" Goldsmith at Fox" et les coffrets FSM Bernstein, Superman et MGM.

sinon, je n'achète jamais un cd hors-de-prix excepté le "Tribute to Jerry Goldsmith" (spfm) acheté... à Cinémusique pour plus de 600 francs. pour les autres : beaucoup de patience, de bonnes opportunités et un peu de chance ! ça a toujours marché.

ceci dit, je serais près à mettre plus pour enfin trouver le "Space 1999 - season 1" édité par Fanderson... :oops:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit :
ceci dit, je serais près à mettre plus pour enfin trouver le "Space 1999 - season 1" édité par Fanderson... :oops:
Celui en 2CD produit par Zomba de 1999?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Starfe »

BigJ. a écrit :
Starfe a écrit :
ceci dit, je serais près à mettre plus pour enfin trouver le "Space 1999 - season 1" édité par Fanderson... :oops:
Celui en 2CD produit par Zomba de 1999?
oui celui-là.

Image

mon graaal... :geek:
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

Je note! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par BigJ. »

J'ai commandé 50 HANOVER STREET! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Dadid »

Mes achats CD les plus élévés pour un ALBUM SIMPLE (les coffrets sont une chose différente) doivent être King Kong Lives, Under Fire et The Witches of Eastwick, à leur sortie : autour de 300 francs le crois, chez certains "détrousseurs" alors en activité sur les Champs Elysées. Et puis les premiers Varese club, autour de 250 Frs à la FNAC Italiens je crois (en ces temps oubliés un haut lieu de la musique de film) ... SpaceCamp également, mais le prix m'échappe.

En ce qui concerne certains "acheteurs-revendeurs d'occasions" qui pourrissent le marché et notre tranquilité d'acheteur en créant artificiellement de la rareté, je n'ai pas grand chose à dire... à moins que leurs prix ne restent corrects, par principe je refuse d'entrer dans leur jeu, et il y a bien peu de titres qui pourraient me faire passer outre ce principe. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Lepithec »

Plus gros achat pour un coffret : Jerry Goldsmith at 20th Fox, comme beaucoup... (que je ne regrette pas car je le réécoute souvent avec plaisir - mais je doute que je réitère un jour)
Pour un CD unique : New Music in Films de Hans Zimmer je crois, aux alentours de 33 euros, à l'époque où je me suis pris à collectionner tous les vieux Zimmer sur eBay (aujourd'hui c'est fini : j'ai tout ce que je veux). Je crois que c'est le CD le plus cher que j'ai acheté, même mon Varèse de Conan n'a pas coûté aussi cher (27 euros avec FDP sur eBay).

Meilleure bonne affaire : une centaine de vinyls donné par un ami belge (que je vénère à jamais depuis !) parmi lesquels quelques perles désormais introuvables (dont pas mal de vieux Varèse). Une certaine Isabelle m'a aussi offert les trois vinyls originaux de Star Wars en parfait état, qu'elle se rassure si elle me lit : ils sont toujours entre de bonnes mains !
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Hicks »

J'ai craqué récemment pour 3 Williams.

60 euros pour Jane Eyre, 40 euros pour Dracula et 60 Euros pour the Fury.

Je m'en veux même pas quand je vois la côte de ces titres finalement sur ebay.
Je pensep as que je mettrais plus de 60 euros pour un titre.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Hellboy »

A ce prix-là, ce sont plutôt de bonnes affaires, et les scores le valent largement.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par Hicks »

Hellboy a écrit :A ce prix-là, ce sont plutôt de bonnes affaires, et les scores le valent largement.

Tout à fait. Dracu et Jane Eyre, c'est grâce à l'ami Darky!

The Fury à 60 sur Ebay en achat immediat encore emballé, j'y croyais pas mes yeux. J'ai pas réfléchi longtemps.
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: Nos petites folies (... mais on assume)

Message non lu par YuHirà »

Jamais aucune folie... Je suis quelqu'un de raisonnable :lol:

(je sais... ce n'est pas intéressant du tout :D )
Répondre