Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Colwyn »

Greg a écrit :Je vous trouve bien médisants à propos des Friday The 13th ! :-C ;)

Avez-vous lu ceci : http://www.underscores.fr/index.php/201 ... -the-13th/ ? Il va falloir que je le réactualise, d'ailleurs...

Pour ma part je suis ravi que ce coffret que j'appelais de mes voeux il y a déjà trois ans (car c'est à ce moment-là que j'avais écrit mon article) voie enfin le jour, encore mieux que je le souhaitais ! J'hésitais à le commander dès aujourd'hui et finalement j'ai craqué : j'ai bien fait car 2h après il était sold out ! 8-)

D'après la dénomination de Nesquik je fais donc partie des masochistes mais je le revendique haut et fort ! :D
Belle analyse des scores,j'ai hate de recevoir mon coffret :P
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Stringer Bell »

Encore dispo chez SAE ... pour pas longtemps, quand même ( limit one ... )
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Wyatt Earp »

On trouve déjà le coffret à plus de 150 dollars sur Ebay... Je sais que c'est un objet pour les fans purs et durs, mais je reste surpris qu'il soit parti aussi vite !
Curieux de réécouter tout ça quand même... Et je ne suis pas maso, j'ai réussi à me farcir TOUT le coffret Star Trek TNG de FSM : celui de Jason, c'est rien, à côté !
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Scorebob »

Je tiens a feliciter La la land pour la superbe édition du score du film Scrooge composée par Danny Elfman, cette bof est fabuleuse : songez qu'on y trouve en germe toute la magie, la derision et la force de l'Étrange Noel de monsieur Jack.
Le film passé un peu inaperçu melange en effet le style merveilleux et horrifique et les chants de Noël classiques revisités croisent des thèmes angoissants avec une vigueur que le brillant Danny avait un peu perdue... mais il y a eu Iris entre-temps.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Alien7 »

J'ai écouté l'intégralité du DIE HARD 2 CD, c'est une pure tuerie, sans déc, le La La Land écrase totalement le Varèse en terme de son et de contenu : cette fois,
il y a tout et dans un son impeccable - hormis les quelques pistes en mono, c'est dommage, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir les morceaux en question...

On trouve même des passages non utilisés dans le film, et les chansons sont en fin de CD 2 ! Bref, c'est l'édition idéale du score de Kamen ! Incontournable - et toujours autant
bourré d'humour et de clins d'oeil musicaux - Beethoven, Winter Wonderland, Singin' in the Rain, etc. - Un pur régal !
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nesquik »

Alien7 a écrit :J'ai écouté l'intégralité du DIE HARD 2 CD, c'est une pure tuerie, sans déc, le La La Land écrase totalement le Varèse en terme de son et de contenu : cette fois,
il y a tout et dans un son impeccable - hormis les quelques pistes en mono, c'est dommage, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir les morceaux en question...

On trouve même des passages non utilisés dans le film, et les chansons sont en fin de CD 2 ! Bref, c'est l'édition idéale du score de Kamen ! Incontournable - et toujours autant
bourré d'humour et de clins d'oeil musicaux - Beethoven, Winter Wonderland, Singin' in the Rain, etc. - Un pur régal !
Entièrement d'accord avec toi, LLL a vraiment fait du bon boulot : donc un grand bravo à eux et qu'il nous sortent aussi le 3 avec la même qualité (quant au 2, il n'y que Varese pour le sortir vu qu'ils ont les droit à vie).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Laugi »

Alors que le film "Batman Forever" est diffusé sur le câble ce soir, reçu le double CD la semaine dernière, l'écoute de la galette est forcément plus mastodonte, plus mystérieuse et plus loufoque avec des instruments bizarres. Connaissant bien l'édition simple depuis sa sortie, je trouve qu'elle était un bon 'listen-digest' de Goldenthal.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Xmmgr »

C'est la question que je me suis posée...

J'ai l'édition simple et je ne passe pas par l'édition double (pour aucun des batman de toute façon)...
Je l'ai fait pour des musiques où je trouvais qu'il manquait vraiment des passages importants...
Mais là, l'écoute des simples me suffit amplement...

L'album simple de Forever est bien ficelé en plus et il est déjà assez bizarre comme ça ! Et puis il enchaîne assez bien les musiques sans verser dans des interminables longueurs (au contraire du magnifiques batman returns).

Et je ne changerai pas d'avis ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Scorebob »

Moi je suis partant justement parce que je trouve l'album initial excellent, alors j'ai hâte d'entendre les variantes du score et les inédits.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Xmmgr »

Oui bon, je suis d'accord pour reconnaître qu'on trouve toujours de quoi se rassasier dans une édition complète double album...

Mais bon je les achète mais je ne peux les écouter... manque de temps... manque d'intérêt pour ce travail un peu archéologique en ce moment... manque de patience pour me taper des trucs aussi longs :lol: :lol: ... manque de moyens financiers...

Et puis les folies hurlantes de Elfman ou Goldenthal... ça va un moment, mais deux heures... :lol: (dit-il pour se convaincre lui même :roll: )

:arrow:
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Scorebob »

A propos d'Elfman la prochaine édition de La la land records sera Sa planète des singes dans une version 3 cds.
Et aussi un score romantique des années 90 en version expanded (mais de qui?).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

3 CDs pour la planète des singes ?
Il manque tant de musique que ça dans l'album ?
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu et je me souviens qu'il y avait des manques, mais de là à remplir 3 CDs ? Je suis surpris.
A moins que le troisième ne soit l'album original, justement ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Edern »

Ou bien alors beaucoup de versions alternatives/rejetées ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Malastrana »

L'album d'origine est extrêmement bien produit. Après y avoir ajouté les quelques minutes supplémentaires éditées dans la box Elfman / Burton, ça ne change pas grand chose au plaisir d'écoute. J'ignore s'il manque beaucoup de matériel, mais le End titles n'est pas du tout monté comme dans le film par exemple. Mais s'il s'agit de proposer un cd complet de variations "percussion only", j'ai comme un doute de l'intérêt de la démarche. Sauf que Lalaland + Elfman est une combinaison gagnante, et si le prix suit (25 dollars max) je me laisserais tenter.
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Ehtar »

Perso j'ai jamais vu La-La Land faire ça moi, tout au plus il y a 3 ou 4 "percussion only" et c'est tout, après le CD 3 sera en effet sûrement la version album, bon pourquoi pas.

Alien7 a écrit :J'ai écouté l'intégralité du DIE HARD 2 CD, c'est une pure tuerie, sans déc, le La La Land écrase totalement le Varèse en terme de son et de contenu : cette fois,
il y a tout et dans un son impeccable
- hormis les quelques pistes en mono, c'est dommage, mais c'est toujours mieux que de ne pas avoir les morceaux en question...
Quel plaisir de lire ça :)

Concernant le main title, existe-t-il une édition qui le propose en stéréo ? et la version du film n'est-elle pas en stéréo elle non plus ? je comprends pas trop pourquoi ce titre en particulier se retrouve en mono
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par BigJ. »

Scorebob a écrit :A propos d'Elfman la prochaine édition de La la land records sera Sa planète des singes dans une version 3 cds.
D'où tiens-tu cette info? J'ai essayé de confirmer par le forum d'FSM, et en date de hier soir, n'y ai vu que des spéculations.
Un set de 3 CDs et POTA sont bien prévus chez LLL, mais rien ne confirme la conjonction des 2.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Starfe »

ce qui fait dire qu'à priori, c'est le POTA d'Elfman : http://img713.imageshack.us/img713/1756 ... 508515.jpg
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Alien7 »

Concernant le main title, existe-t-il une édition qui le propose en stéréo ? et la version du film n'est-elle pas en stéréo elle non plus ? je comprends pas trop pourquoi ce titre en particulier se retrouve en mono
C'est expliqué dans le livret de l'album : ce morceau, ainsi que 3 autres, n'étaient pas sur l'enregistrement stéréo des sessions. Ils ont donc dû avoir recours à une copie mono du score pour récupérer ces morceaux, ce qui explique la différence de qualité. Hélas, il n'y a aucune version à l'heure actuelle qui propose ces fameuses pistes en bonne qualité, enfin pas à ma connaissance en tout cas...c'est bien dommage, mais au moins, on les a !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Malastrana »

Alien7 a écrit :
Concernant le main title, existe-t-il une édition qui le propose en stéréo ? et la version du film n'est-elle pas en stéréo elle non plus ? je comprends pas trop pourquoi ce titre en particulier se retrouve en mono
C'est expliqué dans le livret de l'album : ce morceau, ainsi que 3 autres, n'étaient pas sur l'enregistrement stéréo des sessions. Ils ont donc dû avoir recours à une copie mono du score pour récupérer ces morceaux, ce qui explique la différence de qualité. Hélas, il n'y a aucune version à l'heure actuelle qui propose ces fameuses pistes en bonne qualité, enfin pas à ma connaissance en tout cas...c'est bien dommage, mais au moins, on les a !
Sur la version montée du film, à l'exception du bruitage de l'arrivée du titre, le morceau peut être récupéré en stéréo dans un très bon état. Du moins je suppose.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par BigJ. »

Starfe a écrit :ce qui fait dire qu'à priori, c'est le POTA d'Elfman : http://img713.imageshack.us/img713/1756 ... 508515.jpg
Oui, le dessin établit la sortie de POTA mais pas les 3 CD de POTA. L'énigme, c'est: y a-t-il 3 CDs à sortir. Le CD précédent était-il une version rejouée ou remontée (morceaux fusionnés, abrégés...), justifiant (?) une ressortie de celui-ci + 2 CDs pour la BO complète?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

Dans l'album, il me semble bien que les titres Ape Suite 1 et 2 sont effectivement des montages de musiques provenant de plusieurs scènes. De là à dire si elles ont été racourcies par rapport au film, je ne m'en souviens plus. Mais bon je suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont nous proposer, et j'attends le prix et le détail du contenu avant de me décider...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Wyatt Earp »

Il y aura en effet un 3-CD, un score romantique des années 90 et un autre titre sans précision.
Je vois bien Hook (LLL a parlé d'une prochaine incursion dans un "magical land") ou Fall of the Roman Empire, Dying Young de JNH (titre Fox avec Julia Roberts, comme l'était Sleeping w/the Enemy) et Planet of the Apes, donc.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

Wyatt Earp a écrit :Il y aura en effet un 3-CD, un score romantique des années 90 et un autre titre sans précision.
Je vois bien Hook (LLL a parlé d'une prochaine incursion dans un "magical land") ou Fall of the Roman Empire, Dying Young de JNH (titre Fox avec Julia Roberts, comme l'était Sleeping w/the Enemy) et Planet of the Apes, donc.
Je vois bien un 3 CDs de Hook effectivement. Il faut bien deux CDs bien remplis pour le score complet à mon avis, et le troisième avec versions alternatives et version concert, je pense qu'il y aurait largement de quoi le remplir également. Et puis le sortir en février marquerait les 80 ans de Williams, à défaut d'avoir pu marquer les 20 ans du film.
Mais bon, je l'attends depuis tellement longtemps celui-là, je me donne peut-être de faux espoirs...
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Stringer Bell »

Oui et j'ai pas trop suivi pour quand étaient ces sorties ?

Sinon je sais que la plupart vont sur la page FB de La-La Land mais pour ceux que FB répugne :

"I am working on a major project right now and came across something on the tapes that blew me away...totally unsuspected and unfrigginbelievable! 2:20 of film music history that, if I am correct, was most likely only heard by 5 or 6 people EVER! Fingers crossed that the powers that be let us include this found track on this uber cool release!"
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Laugi »

Stringer Bell a écrit :Oui et j'ai pas trop suivi pour quand étaient ces sorties ?
La-La Land rapporte aussi ses sorties sur sa page Wikipedia ;)
LLLCD 1193 | Planet of the Apes | 2001 | Danny Elfman | 2012-02-14
Répondre