Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Pas Star Trek IV. Sérieusement, c'est l'épisode le moins intéressant de la série et loin d'être l'œuvre de Rosenman la plus intéressante... Oh god :(
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

DITES et pourquoi pas un doublé Goldsmith cosmique avec STAR TREK TMP? 1979 pour le coup l'adjectif Strongest serait quand même plus adapté du moins pour le score.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Pas la bonne décennie ...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Non et puis le côté "Mixed reactions" à sa sortie pour le score, ça colle pas franchement non plus avec Star Trek TMP.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

... Pas vraiment !
Et sans oublier le 3 ème CD sûrement plus tard dans la semaine ...
C'est lui le "One cool farce score" ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Ce qui me surprend c'est que les Star Trek, films comme séries, soient à ce point dispersés entre plusieurs éditeurs. Quoi qu'il en soit on va forcément se taper les opus moins intéressants (les épisodes 4 ainsi que le 7 pas franchement inspiré) alors qu'on espère surtout les 6, 8 et 9 (le 10 de Jerry était sans grand intérêt, pas sur qu'un expanded s'impose).

A moins que l'indice ne fasse preuve d'un certain humour et considère Conan 2 comme le meilleur épisode de la franchise :? . Ca peut aussi être un Freddy ou un Jason, mais ST4 est le plus crédible. Sans oublier qu'un Rosenman a eu les honneurs d'un double album pour Noel dernier, et que RoboCop 2 date de 1990!
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Plume »

Moi je dis pas non à ST IV, le seul que je n'ai pas et j'aime bien le morceau (un peu débile) qui est sur Astral Symphony, à voir sur la durée. J'aime bien le 7 (autant que le 6 que j'ai toujours trouvé un peu surfait) mais j'ai un doute sur l'intérêt d'un expanded, assez d'accord concernant Nemesis par contre.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Plume a écrit :J'aime bien le 7 (autant que le 6 que j'ai toujours trouvé un peu surfait) mais j'ai un doute sur l'intérêt d'un expanded
Le 6 a pour lui une fanfare exceptionnelle en plus d'imager un film excellent (le meilleur de la saga, doué d'une fin magnifique). Et comme il se trouve que je ne possède aucune des versions d'origine, j'ai autant à attendre des versions expanded car là il n'y aura pas d'hésitation à avoir. J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir au débit de 1 par an, le format n'y survivra pas aussi longtemps !
Avatar de l’utilisateur
Beetlejuice
Caveman
Messages : 56
Inscription : mar. 18 mai 2010 21:57

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Beetlejuice »

VERDICT : les pronostics étaient justifiés ... avec un p'tit Barry en bonus ! J'ai déjà le Harkit Records mais je crois que je vais craquer pour les suites supplémentaires, même en mono ...

SAND PEBBLES, THE (2CD)

Label: Intrada MAF 7116
Date: 1966
Tracks: 50
Time = 109:28

Finally! Complete 2-CD presentation of all-time classic Jerry Goldsmith soundtrack from legendary Robert Wise film with Steve McQueen (in his only Oscar-nominated performance), Richard Attenborough, Candice Bergen. Newly re-mixed, re-mastered from original multi-track stereo elements vaulted at 20th Century Fox, 2-CD set features everything in stereo (including stereo CD premiere of "Repel Boarders") plus several previously unreleased cues, numerous never-before-heard alternates as well as Lionel Newman-recorded source music heard in important brothel scenes where Maily (Marayat Andriane) is introduced. Score itself has truly interesting architecture: Goldsmith creates not one but two distinct main themes, yet draws each from the same first four notes! Go one direction, get his military theme for titular gunboat, go the other direction, get his famous major-key love theme for Jake (McQueen), Shirley (Bergen). In addition, composer creates haunting minor-key secondary theme for Frenchie (Attenborough), Maily. Highlights are many but getting spotlight is premiere release of brief all-important cue where Jake first sees "San Pablo" on docks at night. It is here Goldsmith introduces his four widely-spaced notes on French horn, launching military theme that anchors score. Another highlight is premiere release of aggressive, action-oriented alternate for "Commence Firing". Sequence was re-scored, toned down for final production. Both versions are presented here. Strong liner notes by Julie Kirgo, background details by co-producer Michael Matessino, overall supervision by Nick Redman plus both original artwork campaign, 1966 album cover art round out exciting package. Lionel Newman conducts. A genuine film score classic!


WRONG BOX, THE

Label: Intrada Special Collection Volume 191
Date: 1966
Tracks: 17
Time = 59:03

World premiere release of complete John Barry score for top-drawer 1966 Bryan Forbes black comedy with incomparable cast: John Mills, Ralph Richardson, Michael Caine, Peter Cook, Dudley Moore, Peter Sellers. Written during fertile period that includes THUNDERBALL, IPCRESS FILE, BORN FREE, QUILLER MEMORANDUM, Barry creates warm, lilting major-key waltz theme for Victorian England setting, then surrounds with variety of flavorful ideas both fun, dramatic. In latter portion of score, Barry introduces dizzying orchestral romp for wild hearse sequences. At time of release, Mainstream label issues 29-minute soundtrack album. In later years, stereo LP becomes arguably Barry's rarest, most-sought collector's item. Actual LP masters have long since vanished so this portion of Intrada CD is mastered from mint condition stereo copy of album. Fortunately, Sony vaults contained complete 1/4" session tapes in mono, allowing us to offer world premiere suites with some 20-minutes of never-before-released cues. Extra bonus from Mainstream vaults: one reel of original unedited 1/2" 3-track stereo session masters actually survives, allowing us to include two newly remixed cues. Amongst new musical highlights is both mono, stereo premiere of complete "Montage Of Deaths" cue plus additional music for rousing "Hackett Funeral" sequence. Delicious notes from Nick Redman plus both original artwork campaign, 1966 album cover complete fun package. John Barry conducts. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remain!


STAR TREK IV: THE VOYAGE HOME

Label: Intrada MAF 7114
Date: 1986
Tracks: 24
Time = 72:44

World premiere release of complete Leonard Rosenman score to all-time classic fourth installment of legendary STAR TREK feature-film franchise, starring William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, directed by Nimoy. Intrada presentation is part of current ongoing CD restoration series of complete STAR TREK film soundtracks being overseen by Paramount, this one through courtesy of both Paramount, UMG. (Other titles appear on Film Score Monthly, La-La Land labels.) Time travel, whales feature in this particular movie, Rosenman draws inspiration from both in exciting score. Musical ideas are sometimes energetic, exciting, sometimes cerebral, complex. Rosenman even gives thematic attention to Chekov, a franchise rarity! Complete Intrada CD restoration offers full score with previously unreleased cues, versions appearing on 1986 MCA album plus several alternates including Rosenman's unused take on famous Alexander Courage TV theme. Fun to hear Rosenman's own signature brass "pyramid" at climax of Courage's melody! CD even includes wild "I Hate You" by Kirk Thatcher, Mark Mangini that annoys Star Trek crew on San Francsico bus ride. Production by Lukas Kendall, mix & assembly by Mike Matessino plus definitive liner notes by Jeff Bond round out stellar package, itself designed by Joe Sikoryak to comfortably fit in with other STAR TREK feature soundtrack restorations. Leonard Rosenman conducts.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

SAND PEBBLES, THE (2CD)
Label: Intrada MAF 7116
Date: 1966
Tracks: 50
Time = 109:28
Pour sur coup là même si je possède déjà la version éditée chez Varese, je ne me refuse pas cette édition. Une des plus belle partition de JG.

WRONG BOX, THE
Label: Intrada Special Collection Volume 191
Date: 1966
Tracks: 17
Time = 59:03

Joie et bonheur sous le sapin :D
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Woah, la classe totale concernant THE SAND PEBBLES : non seulement, on a tout cette fois-ci, mais en plus, Intrada a rectifié l'erreur de Varèse en présentant enfin "Repel Boarders" en stéréo !
(J'avais toujours été frustré par le Varèse à cause du fait qu'il s'agissait de la seule piste présentée en mono...). Super !

Pour STAR TREK IV, ça sent déjà plus le non-événement, vraiment un opus mineur de la franchise...à quand STTMP ou FIRST CONTACT ?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Beetlejuice a écrit :STAR TREK IV: THE VOYAGE HOME

Intrada presentation is part of current ongoing CD restoration series of complete STAR TREK film soundtracks being overseen by Paramount, this one through courtesy of both Paramount, UMG. (Other titles appear on Film Score Monthly, La-La Land labels.)
On s'en doutait un peu, mais ça fait du bien de le lire, et ça invite le chaland à se laisser aller à un geste complétiste :mrgreen: . Dans leur remise à niveau des albums j'espère qu'ils n'oublieront pas la série Deep space nine.

Sinon je viens de remarquer ceci. C'est sorti quand ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Bon là au moins le message est clair ( et c'est pas nouveau ) il ne faut surtout pas racheter les CD's qu'on a manqué au préalable sur le second marché.

Déjà aucun VCL et c'était une chose entendue mais c'est même à se demander pour les autres ...
En tous cas moi je me prends les 3. Bon j'avoue que le Star Trek c'est plus pour l'effet collection tout frustré que je suis de ne pas avoir eu ma Star Trek Box chez feu FSM ...

Et si je ne m'abuse on devrait en avoir de nouveaux FSM vendredi ou le suivant si je me rappelle bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Un peu déçu quand même par cette fournée de fin d'année.
Sand Peebles est un score sublime, ça ne fait aucun doute et c'est pourquoi j'ai le varese Club et après avoir épluché ce que propose Intrada sur le Film Score et ben ya pas grand chose en plus : enriron 2/3 minutes en plus et un morceau en stéreo alors qu'il était en mono.Alors il y a les alternates et les sources et la meilleure qualité sonore mais est ce que ça justifie un nouvel achat, franchement je ne sais pas (un peu le même soucis que sur Great Train Roberry).
Par contre que cela soit clair, c'est un achat obligatoire pour qui n'a pas la version Vasese Club.
Pour Star Trek c'est un peu le même problème même si le score n'est pas du niveau du Goldsmith, mais je viens de me réécouter le MCA et franchement c'est plutôt sympa : un bon petit score symphonique à l'ancienne comme on en fait plus aujourd'hui.Mais bon 9 minutes supplémentaires et les alternates en plus pour 20 $, ça fait chère l'inédit et l'alternate.
Pour le Barry je ne connais pas mais après écoute des extraits, c'est du Barry quoi, donc c'est très bon et c'est celui qui m'intéresse le plus.
Maintenant je me laisse le temps de la réflexion (c'est plus simple maintenant que les Intrada ne sont plus limités).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Stringer Bell a écrit :Et si je ne m'abuse on devrait en avoir de nouveaux FSM vendredi ou le suivant si je me rappelle bien ?
Et ça serait peut être bien les derniers du label si je ne m'abuse !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Je ne suis pas sûr, je ne tiens pas les comptes mais j'ai l'impression qu'il en reste plus, genre 4,5 je crois mais Starfe nous confirmera ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Stringer Bell a écrit :Je ne suis pas sûr, je ne tiens pas les comptes mais j'ai l'impression qu'il en reste plus, genre 4,5 je crois mais Starfe nous confirmera ça ;)
Oui Starfe tient nous au courant, please :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

il y a encore (enfin, plus que :( ) 7 CD à venir chez FSM d'ici mars prochain et 1 (voir 2) devrait être annoncé d'ici Noël.
Malastrana a écrit :Sinon je viens de remarquer ceci. C'est sorti quand ?
il y a 3 ans (le 4 novembre 2008 pour être exact). ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

Ah. Star Trek IV. Ok. :(
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Docteur Zaïus »

Sand Peebles :D Chouette, depuis le temps que je rageais contre les prix pratiqué sur Ebay. Comme quoi tout vient à point...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nesquik »

Starfe a écrit :il y a encore (enfin, plus que :( ) 7 CD à venir chez FSM d'ici mars prochain et 1 (voir 2) devrait être annoncé d'ici Noël.
Merci pour les infos :)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stringer Bell »

Oui merci Starfe, tu es notre database préférée ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Malastrana a écrit :
Beetlejuice a écrit :STAR TREK IV: THE VOYAGE HOME

Intrada presentation is part of current ongoing CD restoration series of complete STAR TREK film soundtracks being overseen by Paramount, this one through courtesy of both Paramount, UMG. (Other titles appear on Film Score Monthly, La-La Land labels.)
BON on peut donc dors et déjà considérer que STAR TREK TMP complete version sortira sous le label LA LA LAND (j'aurai préféré Intrada dont les présentations sont plus soignées) et je souhaite en 3 cds vues le nombres de versions alternatives que JERRY GOLDSMITH a composées pour le film dont l'extraordinaire première mouture de THE ENTERPRISE qui n'a rien a envier à la version finale choisie pour le film:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

J’aime bien le coté écologique et comique de Star Trek 4. Enfin un Star Trek qui ne se prend pas au sérieux (surtout quand on a vu l’horrible opus 5 et sa scène d'anthologie du "Au clair de la lune" :mrgreen: ). Et le score de Rosenmam est à la hauteur de l’événement. Direct dans le besace
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Le Yéti »

J'aime aussi le film, mais c'est quand même un épisode mineur. Je lui préfère presque le V...
Répondre