Topic fourre-tout

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

En parlant de Scooby-Doo 2, je viens de voir que le duo japonais Puffy Ami Yumi interprétait la chanson Friends Forever. Alors deux questions me viennent à l'esprit:

- sur la CD, le nom du groupe est écrit Puffy Ami Yumi ou Ami Yumi ? En effet, j'avais cru comprendre qu'elle ne pouvait utiliser le terme "Puffy", celui-ci étant déjà occupé aux USA par Puff Daddy.
- cette chanson est-elle présente dans le film, ou juste sur le générique de fin (voire uniquement sur le CD) ?
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Je viens de tomber par hasard sur un CD avec la musique de Frédéric Talgorn pour un certain film d'animation (mo-cap?) : Le Petit Prince, à partir de l'oeuvre bien connue de Saint-Exupéry.
http://www.amazon.fr/Petit-Prince-Symph ... im_sbs_m_6

Le film ne m'attire pas trop, mais savez-vous quelque chose de la musique ?
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Scorebob »

Tres bien , des morceaux un peu trop brefs à mon goût mais la musique de Talgorn est de haute tenue, je me serai passé de la chanson de notre tennisman national à la fin quand même.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lepithec »

Il ne s'agit pas d'un film mais d'une série animée (peut-être en mocap ?) diffusée je crois sur France 3. J'ignorais que Talgorn en avait signé la musique, j'aimerais bien écouter ça.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Pierrebrrr »

Ce qu'ils lui font pas, quand même, au Petit Prince, les héritiers Saint Exupéry... Enfin si ça donne un bon disque...

ça ne leur pose aucun problème de transformer en franchise un bouquin qui débute sur une condamnation sans appel de la rapacité et du goût pour l'argent ? (oui, c'est naïf, comme remarque...)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Lepithec »

Le pire c'est que la série TV a lancé en parallèle une série de bandes dessinées publiées chez Glénat au rythme de 6 ou 8 tomes par an, scénarisés et dessinés par des équipes tournantes, avec un préposé aux décors, un autre aux personnages, un autre aux couleurs, etc... Un vrai studio Remote Control de la BD ! :P
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : notre tennisman national à la fin quand même.
Tu parles de Noah ?
Ah non maintenant c'est une chanteur boursouflé qui raconte des conneries.
Avant il était effectivement tennisman je crois...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Merci pour ces infos. C'est quand même abusé d'appeler « la symphonie » un album avec des morceaux courts... Mais bon. On verra bien.

Effectivement, une adaptation visuelle pareille d'un conte aussi épuré, qui plus est accompagné de dessins dans un style très différent, ça ne m'attire pas du tout. Par contre, je serais curieux d'entendre l'univers musical que cela a pu inspirer à un compositeur.

Même si je le connais très mal, j'aurais bien aimé entendre ce que quelqu'un comme Bruno Coulais aurait pu faire sur un tel projet...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

Orion a écrit :Merci pour ces infos. C'est quand même abusé d'appeler « la symphonie » un album avec des morceaux courts... Mais bon. On verra bien.
Attention il n’y a pas forcement de coupures entre les morceaux, certaines pistes s’enchaînent sans pause. Sinon le score est excellent rappelant par moment Herrmann (le thème du serpent) ou Danny Elfman (Pee Wee).
Un des meilleurs disques que j’ai entendu cette année.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Orion
Little Big Man
Messages : 850
Inscription : lun. 20 juil. 2009 18:50

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Orion »

Mortimer a écrit :
Orion a écrit :Merci pour ces infos. C'est quand même abusé d'appeler « la symphonie » un album avec des morceaux courts... Mais bon. On verra bien.
Attention il n’y a pas forcement de coupures entre les morceaux, certaines pistes s’enchaînent sans pause. Sinon le score est excellent rappelant par moment Herrmann (le thème du serpent) ou Danny Elfman (Pee Wee).
Un des meilleurs disques que j’ai entendu cette année.
Présenté comme ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

En fait c’est comme une grande piste fragmentée en plusieurs plages si tu préfères. Dans le temps on faisait des index mais aujourd’hui cette pratique a quasiment disparue. Peu de lecteurs en sont encore équipés.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ytterbium
Quiet Man
Messages : 35
Inscription : mar. 11 oct. 2011 11:07

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Ytterbium »

Le site du concert de Michiru Oshima a ouvert : http://www.wayorecords.net/oshima/
L'approche est intéressante et la tournure résolument "classique" !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

Quelqu'un sait ce que vaut la musique de Robert Lane composée pour la mini-série Ben Hur, prochainement diffusée sur France 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit :Quelqu'un sait ce que vaut la musique de Robert Lane composée pour la mini-série Ben Hur, prochainement diffusée sur France 4 ?
Entre 15 à 20 euros


:arrow:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par DarkCat »

:lol: Même pas, puisqu'il ne semble pas exister de CD. :D
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

quelqu'un a t'il eu entre les mains La Musique Dans Le Cinéma De Francis Weber qui semble être sorti en 2008.
Si ce disque existe réellement, il devrait y avoir ce que Desplat a composé pour La doublure...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Starfe »

il devait sortir en 2008. c'était chez Naïve. des extraits de La doublure y figurait. Le CD était bien avancé mais suite à quelques désaccords avec le compositeur le plus représenté sur cet album ( :? ), la production a été stoppée et il n'est jamais sorti. dommage...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Forrester »

Merci à toi.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Denshaotoko »

Une question qui me torture l'esprit depuis deux ou trois épisodes de cette merveilleuse série coréenne (loool) "Baby-Faced Beauty" : quelqu'un pourrit-il me dire d'où sort la musique qu'on entend (par exemple ^^) sur l'extrait suivant :

Au début, j'avais pensé à Shadow Conspiracy, mais j'ai réécouté ce matin et ce n'est pas ça (ou j'ai mal écouté ^^). Donc je soumets ce problème à vore culture, forcément plus étendue que la mienne car vous êtes légion :-)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Malastrana »

y a des avis sur le rerecording de The thing ? Ca m'intéresse beaucoup de prendre ce titre, mais j'ignore si cette version fait honneur au légendaire score angoissant de Morricone.
Cesta
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : sam. 26 nov. 2011 16:14

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cesta »

Bonjour tout le monde !! ;)

Une petite question . Ou est ce que je pourrais trouver la BO du film allemand stanlingrad de 1993. Je viens de le visionner et je trouve la musique pas mal du tout. D'avance merci :P
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Janus »

cesta a écrit :Bonjour tout le monde !! ;)

Une petite question . Ou est ce que je pourrais trouver la BO du film allemand stanlingrad de 1993. Je viens de le visionner et je trouve la musique pas mal du tout. D'avance merci :P
Celui où la musique est de Norbert J; Schneider? Si c'est celui-là, la musique est effectivement très bien et existe en cd. Maintenant, il doit être difficile à trouver. Le film est excellent, aussi. Et j'adore cette partition avec des coups de percussions assez graves et des adagios poignants.
Cesta
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : sam. 26 nov. 2011 16:14

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Cesta »

Celui où la musique est de Norbert J; Schneider? Si c'est celui-là, la musique est effectivement très bien et existe en cd. Maintenant, il doit être difficile à trouver. Le film est excellent, aussi. Et j'adore cette partition avec des coups de percussions assez graves et des adagios poignants.[/quote]


Oui exactement, c'est bien celle-ci. J'ai essayais sur des sites allemand mais je ne le trouve pas. Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Mortimer »

cesta a écrit :

Oui exactement, c'est bien celle-ci. J'ai essayais sur des sites allemand mais je ne le trouve pas. Tant pis.
Chez Amazon.de il y a quelques exemplaires en occasion
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... ition=used
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9074
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Topic fourre-tout

Message non lu par Dadid »

Trop facile ! J'espère que Cesta n'a pas fait ses recherches en tapant "stanlingrad", ça marche moins bien ! :D

Il est aussi sur Fnac.com mais à 55 € ... A ce prix là, évidemment, mieux vaut vraiment avoir envie de l'écouter, mais disons que ça reste possible 8-)
Répondre