Janus a écrit :C'est vrai que ça n'engage que celui qui l'a écrit et que l'objectivité a si peu à voir là-dedans même si ces trois noms sont définitivement associés à des grands classiques du cinéma hollywoodien, point qui joue en leur faveur, bien évidemment. Tout dépend à qui on les compare! Personnellement, des styles musicaux comme Franco Piersanti, Bruno Coulais, Carlo Crivelli, Tan dun, Alberto Iglesias, me touchent davantage (disons plus souvent) que Rozsa et Tiomkin par exemple, (Williams, ça dépend) et je ne vois absolument pas en quoi, objectivement, ils seraient des musiciens inférieurs ou alors il va falloir me présenter des arguments irréfutables . Ils écrivent une musique différente c'est tout mais elle est diablement bonne et suffisamment rigoureuse pour intéresser le mélomane le plus exigeant!! Personne ne détient la vérité en musique, ni du côté des compositeurs (aussi géniaux soient-ils), ni du côté desPierrebrrr a écrit :Sinon affirmer qu'un Tiomkin, un Rosza, un Williams, c'est plus grand et forcément mieux que toute la boue dans laquelle baignerait la jeune génération...
auditeurs (aussi cultivés peuvent-ils être). Nous avons tous nos préférences et c'est bien normal, nos propres exigences et c'est logique - j'ai les miennes - ce qui ne m'empêchera pas d'écouter Tintin et War Horse de DIEU Williams!
C'est beau ce que tu dis janus et tellement vrai.