Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

BarryTheBest a écrit :
Starfe a écrit :très certainement un Herrmann !
eh ben non...ressortir Karaté Kid 2 c'est bcp d'attente pour si peu, je me serai bien contenté d'une BO de BHerrmann mais visiblement Varese pensent "assurer" ses ventes. Pour le Williams c'est du pur bonheur.
mange tes céréales avant de poster de bon matin.

pour moi, le Herrmann car le 1er volume est excellent. et Mimic certainement. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

Donc en toute logique, plus qu'à attendre un Scream 2, un Hellboy, un I, Robot & un Blade 2 deluxe edition :mrgreen: Et pourquoi pas un Terminator 3 ou un Minus Man ? Allez, on peut bien rêver, non ?
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

BigJ. a écrit :A noter qu'un rapide coup d'oeil au track list de la 1ère édition: ce CD de MIDWAY n'est qu'une copie du précédent, avec juste quelques changements de positions de morceaux. :-C

Avec à peine 35 mn de MIDWAY, Robbie aurait pu, je ne sais pas... nous rajouter un score des débuts en programme B? :roll:

Ce sera sans moi.
a la seule différence que cette fois ci c'est l'originale de Williams par la réorchestration...
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Emmaco »

Yes pour MIDWAY ! Car effectivement, c'est l'édition que l'on attend depuis 1976 !! J'ai vu ce film en salles à l'époque avec le procédé "Sensurround" crée en 1974 pour "Earthquake" et je me souviens trés bien des énormes enceintes au fond de la salle pour que nos siéges vibrent ! Et en plus, c'est un trés bon score de Williams que j'ai commandé direct ! Merci Varese pour cette belle surprise !
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
BarryTheBest a écrit :
Starfe a écrit :très certainement un Herrmann !
eh ben non...ressortir Karaté Kid 2 c'est bcp d'attente pour si peu, je me serai bien contenté d'une BO de BHerrmann mais visiblement Varese pensent "assurer" ses ventes. Pour le Williams c'est du pur bonheur.
mange tes céréales avant de poster de bon matin.

pour moi, le Herrmann car le 1er volume est excellent. et Mimic certainement. 8-)
Pour Herrmann je m'attendais plus à une BO film...enfin bon. je finis mes céréales :lol:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Woah! Excellente nouvelle que ce Mimic Deluxe. J'espère que Varèse ne nous a pas sucré les choeurs :mrgreen:
Comme le dit Pazu, un Blade II Deluxe et un Hellboy Deluxe (2 CD! avec choeurs et sans clics...) ne seraient pas de refus dans les prochaines fournées :lol:
Avatar de l’utilisateur
Osric
Yes Man
Messages : 109
Inscription : mar. 10 mai 2011 13:07

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Osric »

Pour ma part je reste une nouvelle fois très déçu par cette nouvelle fournée varese...
Midway est une musique militaire peu inspirée de Williams et je vais garder la première version (que je n'écoute jamais) même si ce n'est pas la version originale.
Concernant le Herrmann, j'avoue être peut attiré par ses partitions pour la série tv.
Beltrami est un compositeur qui ne ma jamais interpellé par son talent et mon souvenir de Mimic ne me pousse absolument pas à acheter cette intégrale.
Quant à Karate Kid, que dire sinon que Townson fait du remplissage, voire qu'il se fiche limite de nos tronches :-C
Moi qui rêvait d'une deluxe edition de Abyss, Brainstorm ou Brisby et le secret de Nimh...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BigJ. »

BarryTheBest a écrit :
a la seule différence que cette fois ci c'est l'originale de Williams par la réorchestration...
Damn. :)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Lepithec »

Sauf erreur de ma part, le précédent MIDWAY édité par Varèse était un ré-enregistrement, ici il s'agit bien du score original dirigé par Williams ! Pour ma part, c'est dans le panier. Idem pour MIMIC. Pour une fois, Bob m'a agréablement surpris.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par DarkCat »

Osric a écrit :Quant à Karate Kid, que dire sinon que Townson fait du remplissage
Je m'attends à ce qu'il mette en vente, à $17,98, le boîtier carton "Karate Kid" indispensable pour ranger ces CD ! :lol:
BarryTheBest a écrit :que cette fois ci c'est l'originale de Williams par la réorchestration...

Cool, comme cela les possesseurs de ces deux version vont pouvoir les mettre sur un même CD, et avoir enfin un album d'une durée décente. :mrgreen:

Par contre, il faudrait tout de même que je finisse par me prendre le 1er "Hitchcock Hour". Mais à chaque fois, je fais d'autres achats, repoussant celui-ci aux calendes grecques. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Wyatt Earp »

Osric a écrit : Midway est une musique militaire peu inspirée de Williams et je vais garder la première version (que je n'écoute jamais) même si ce n'est pas la version originale.
Ben pourquoi tu la gardes, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Stringer Bell »

Franchement que du bon !
Hormis le Conti que j'ai déjà je me suis commandé le Mimic et le Midway dans la foulée.
Je me prendrai le Hitchcock le mois prochain ...
7$ de différence avec SAE, je sais qu'il y a toujours la petite marge qui saute avec le Club mais quand même
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Ma foi, encore une bonne fournée !MIDMAY n'est pas une grande partoche de Williams, et j'écoute peu le réenregistrement, mais cet OST me parait bien plus idiomatique... Il suffit d'écouter le piano du premier morceau, typique de son époque. Je plonge ! Avec le Herrmann, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Mimic n'est plus disponible sur le site de Varèse.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Finalement commandé, plus cher, tant pis pour moi ! J'ai tendance à snober Beltrami, mais quelques extraits m'ont convaincu, et plutôt que de me contenter de la version "courte"... Ceux qui connaissent, rassurez-moi : c'est du bon ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Scorebob »

Ce score m'avait fait forte impression à la vision du film, à la hauteur d'un CHRIS YOUNG grand cru.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Pazu »

C'est grâce à ce score que j'ai commencé à écouter du Beltrami. Un score que je réécoute régulièrement, même 14 ans plus tard. Largement une de ses meilleures, je trouve, même si il va trouver plus d'originalité par la suite.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par BigJ. »

KARATE KID PART 2 épuisé!

En même temps, 1000 exemplaires... :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Starfe »

en même temps, tout le monde a trouvé que c'était nul que ça ressorte. la preuve que non.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Ayant le coffret des 4 BO de Conti pour The Karate Kid, j'avoue que le score du second est celui que j'écoute le plus, malgré l'absence de Zamfir.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Ce score m'avait fait forte impression à la vision du film, à la hauteur d'un CHRIS YOUNG grand cru.
I'm back in town ! Ce site est resté bloqué durant deux jours par mon serveur proxy, car estimé porteur de malware... glauque.

Et, oui, j'ai fait ce même rapprochement avec Young (côté lyrisme quasi religieux) à l'écoute des extraits. 8-)
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Liquid Snake »

J'attends toujours Predator 2 BOB!!!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Alien7 »

Comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, un ami jure avoir vu une info à ce sujet sur le net, mais toujours aucune news de Varèse en effet...

Pour moi, c'est clairement le complet de Silvestri à éditer d'urgence (en attendant les inédits comme SUPER MARIO BROS ou BLOWN AWAY).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Oui, mais Bob, il en a rien à secouer des attentes d'internautes enragés :mrgreen: :cry:

Colosseum a mis en ligne quelques extraits de Real Steel de Danny Elfman.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Dadid »

MIDWAY actuellement à l’écoute ! Ayant modérément apprécié la version réenregistrée, j’avais hésité à l’acheter, et bien je ne suis pas déçu. L’enregistrement original me fait redécouvrir cet excellent travail. Car ici on n’entend pas QUE la musique de Williams, mais aussi sa direction très claire et parfaitement reconnaissable, la « sonorité » de l’époque (une technique d’enregistrement plus proche des instrumentistes, un son dégagé de tout empâtement), bref, une part importante de la personnalité de cette musique. Entre autres, la connexion musicale avec 1941 devient d’autant plus évidente (le tutti orientalisant à 45 sec dans la plage 11, par exemple, recyclé presque en l’état dans le Spielberg !). Mais dès la plage 1, on a compris : oui, ce sont bien ces arpèges de piano presque jazz, captées de près, typiques des Williams de cette époque (ou même plus récemment, dans JFK par exemple, qui utilisait ce son en une manière de flash-back). Et tout est à l’avenant ; les timbres, l’équilibre entre les instruments, tout concourre à redonner vie à cette musique, et enterre en dix secondes le réenregistrement. C’est bien simple, ce dernier (pourtant pas dénué de qualités) semblait vieillir Williams, ces bandes originales lui redonnent un coup de jeune !

Comme tout n’est pas rose, âge oblige, une petite partie de la musique a dû être assemblée en une piste mono (de bonne qualité ceci dit) et surtout de manière moins complète que dans le réenregistrement ; également, le son des End Credits est médiocre… ce que rattrape la présence des deux marches du 45 tours, au son excellent.

Vraiment une redécouverte, cette édition. 8-)
Répondre