Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

Même chose pour moi, je l'attends avec impatience, d'autant que la vitesse d'arrivée des colis La La Land peut-être très variable ! Pour bientôt, j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Shardar »

Reçu hier midi.

Fantastique, éblouissant, puissant, intelligent, marrant, entrainant... Ok, j'arrête !

En ce qui me concerne, vous l'aurez compris, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait Higlander euh, John Williams !

J'y retourne ! To Hollywood... and glory!
Fred
Wrong Man
Messages : 613
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Fred »

Pas encore reçu l'album (dans moins d'une semaine, si tout va bien)

Par contre, j'ai entendu, lundi matin, au réveil, sur Radio Lumière (une radio web événementielle, donc éphémère, dédiée au festival Lumière qui se déroule actuellement à Lyon jusqu'au dimanche 9 octobre) "the march from "1941" et franchement, ça m'a bien requinqué tellement ça dépote!!!
En tout cas, ça donne envie de se jeter sur l'album dès son arrivée.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Starfe »

Shardar a écrit :En ce qui me concerne, vous l'aurez compris, s'il ne devait en rester qu'un, ce serait Higlander euh, John Williams !
Image
un peu léger son épée... :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Dadid »

Oui, mais ses cols montants renforcés sont de bons rampards anti-décapitation ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Plume »

Reçu le colis aujourd'hui, le moins que je puisse dire c'est que Lalaland est le seul label qui me fasse encore rêver et m'impatienter devant ma boîte aux lettres, ce qui n'est malheureusement plus le cas d'FSM et Varese, reste Intrada qui a quelques fulgurances quoique variables à mon goût. 1941, The Cape (commandé à 22h12 signé), Wrong Turn 2 (un petit plaisir coupable) Golden Child, le coffret Star Trek & Bad Girls. Sur ce je vais donc m'isoler quelques jours :ugeek:
Scorebob
Superman
Messages : 13216
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Scorebob »

Mega commande en vérité, mais pour ce qui est de rêver je te souhaite des choses plus intenses quand même.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Krull »

Plume a écrit :1941, The Cape, Wrong Turn 2, Golden Child, le coffret Star Trek & Bad Girls.
La Poste ne t'a pas fait payer de frais de douanes avec tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Plume »

Krull a écrit :
Plume a écrit :1941, The Cape, Wrong Turn 2, Golden Child, le coffret Star Trek & Bad Girls.
La Poste ne t'a pas fait payer de frais de douanes avec tout ça ?
Non, d'ailleurs avec Lalaland étrangement je n'en ai jamais.

Pour ce qui est du rêve, à voir donc mais ça reste une de mes commandes les plus sexy cette année.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

Ca y est ! The Cape et 1941 sont arrivés (boîtier complètement explosé d'ailleurs pour ce dernier, mais les disques ont l'air en bon état, ça reste l'essentiel) !
Je crois que c'est l'orchestre virtuose de Williams qui va faire trembler les murs ce soir, je ferais bien de prévenir les voisins !
:lol:
De quoi patienter en attendant Tintin.
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Biguimot »

1941 Recu..; nikel et le son est OUF :p
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

C'est un chef d'oeuvre ce 1941 ! La présentation du score sur le premier disque est parfaite et la musique mérite amplement un album aussi long tant elle est riche, variée, et énergique.
Un pur bonheur pour moi qui ne connaissais que l'album de 40 minutes, et vaguement une édition promo.

Je suis en ce moment même en pleine écoute de The Cape, dans un style orchestral très proche de Human Target, mélangé à de fortes influences d'Elfman.
Donc merci à La La Land pour ces deux pépites qui ne vont pas quitter ma platine de si tôt, je pense !
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 164
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Spiegelson »

La-La Land sortira prochainement Jennifer 8 de Christopher Young et Intrada The Core.

http://officialchristopheryoung.com/discography/
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Liquid Snake »

Boîtier bien explosé pour The Cape : faut vraiment que LLL se mette au boîtes cartonnées... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Odelay »

Oui, surtout pour les CD doubles qui sont difficilement remplaçabless. Mais ça vaut aussi pour SAE. Je sais que mon exemplaire de "1941" m'attends dans ma famille à Dijon, mais je ne sais pas encore dans quel état.

Mais bon d'un autre côté, j'ai reçu récemment "Explore"rs de SAE sans casse, et "Thelma et Louise" de Kritzlerland bien emballé dans du carton avec le boitier pété et la moitié des petits trucs pour faire tenir le CD au centre qui s'étaient barrés. Comme quoi....
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Alien7 »

Yeeeeeeeeees, super méga bonne nouvelle pour JENNIFER 8 et THE CORE, deux scores indispensables du compositeur, à découvrir d'urgence (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore) : pour JENNIFER 8, très content de cette future réédition, car il manquait justement pas mal de bons passages sur l'ancienne version, idem pour THE CORE !

J'espère qu'Intrada ou La La Land pensera un jour à sortir l'intégrale de BLESS THE CHILD : il manque quelques essentiels comme le générique de début version film et le End Credits, que Chris Young lui-même avoue adorer et qu'il aurait souhaité inclure à l'origine sur le GNP Crescendo...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Biguimot »

A m'ecoute du CD 2 de 1941 j'ai de gros soucis de son en fait... ca fait comme si c'etait un gros vieux vinyl à partir de la piste 13 ou 14 en gros, efin les partie additional music. Et c'est bah la me*#° :s
Je suis le seul, un gros "vent gresillement" qui couvre le son

Je suis le seul?
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Nameless1138 »

Je ne remarque rien de tel sur mon exemplaire...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Dadid »

Si ça grésille, ton exemplaire pourrait avoir un défaut de gravure - en général, les erreurs de lecture augmentent quand on s'approche de la fin (le bord extérieur du CD)... Essaie sur d'autres lecteurs, pour voir !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Biguimot »

Effectivement je vais devoir nettoyer ma tête de lecture je pense, sur mon PC ca marche :)

(c'est vrai que j'avais pas testé d'autres lecteurs.... suis-je sotte ;) )

Merci
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Lee Van Cleef »

Un véritable bâton de dynamite que ce 1941, au moins aussi fou, exubérant, hargneux et va-t'en-guerre que le survolté Wild Bill Kelso. Il n'empêche qu'une fois encore, à l'écoute de ce formidable hommage à Benny Goodman qu'est Swing, Swing, Swing, je ne peux m'empêcher de me demander si un Williams à qui on aurait donné les coudées franches ne se serait pas enhardi à jeter aux orties les symphonies martiales pour tendre vers les horizons plus colorés de la comédie musicale, ceux-là mêmes que Spielberg avait un temps envisagé avant de choisir pour 1941 le burlesque tarte à la crème.
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Pierrebrrr »

il semble que personne, en effet ne soit pas prêt à reprendre le flambeau du Musical- et qu'on ne me parler pas de ces horreurs du genre Chicago, ou des actrices surpayées se dandinent vaguement en nous priant d'appeler ça de la danse- alors que le western bénéficie régulièrement depuis sa mort d'oraisons des plus prestigieuses. Steven et John y goutèrent encore un peu aux musical, dans Indiana Jones et le temple maudit, avant de lui faire une dernière petite caresse au détour d' Attrape-moi si tu peux. Peut-être est ce le grand genre que Spielberg peut encore visiter- même si un pur western du vieux Steven ne serait pas pour me déplaire. (War Horse et ses canassons en aura-t-il un petit goût ?)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :il semble que personne, en effet ne soit pas prêt à reprendre le flambeau du Musical - Peut-être est ce le grand genre que Spielberg peut encore visiter
Faut voir... Peut-être pas avec Williams, alors, qui me parait d'emblée un peu "vieillot" dans ce style. Ce que nous connaissons de la tentative HOOK (une chanson ultra classique et mieleuse, un des restes de la version Williams + Jackson des origines) ne m'encourage pas ! Et puis c'est un genre difficile à adapter, sauf à l'aborder de manière très moderne (les copier-coller frapadingues de MOULIN ROUGE). Le semi echec du "Fantôme de l'opera" n'est pas encourageant, c'est pourtant un sujet magnifique... Mais du côté positif, côté Spielgerg il y également LA COULEUR POURPRE qui comportait quelques belles scènes du genre, et puis Tim Burton a très bien réussi son SWEENEY TODD malgré l'étonnante suppression du thème principal... donc c'est possible !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4493
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Shardar »

Dadid a écrit :Faut voir... Peut-être pas avec Williams, alors, qui me parait d'emblée un peu "vieillot" dans ce style. Ce que nous connaissons de la tentative HOOK (une chanson ultra classique et mieleuse, un des restes de la version Williams + Jackson des origines) ne m'encourage pas !
Michael Jackson n'a fait que fantasmer sa participation à Hook: il n'a donc jamais collaboré ni au film ni aux chansons ni au score.

Les "restes" dont tu parles sont ceux de la collaboration entre Williams et Bricusse qui s'attelèrent à l'adaptation en musical de Peter Pan, envisagée par Spielberg dès E.T. en boîte...

Je vais finir par écrire un papier sur Hook ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message par Dadid »

Shardar a écrit : Michael Jackson n'a fait que fantasmer sa participation à Hook: il n'a donc jamais collaboré ni au film ni aux chansons ni au score. Les "restes" dont tu parles sont ceux de la collaboration entre Williams et Bricusse)
Je sais bien que Jackson n'a pas collaboré à l'écriture, et que Leslie Bricusse a écrit les textes de ce Peter Pan... Mais Jackson avait été plus ou moins annoncé pour jouer le rôle, durant quelques temps... Publicité ? Ce n'était pas uniquement un fantasme de sa part, même si Spielberg ne l'a peut-être jamais envisagé très sérieusement :mrgreen: Dans cette première version, je crois que "When you're alone" était chanté une première fois au début, par la mère des enfants : cette version a d'ailleurs été interprétée sur la scène des Orcars ! Quelles sont les autres mélodies issues de ce projet, d'ailleurs ? Le thème de Captain Hook, je suppose, et l'espèce de marche des enfants sauvages dont il reste quelques bribes dans le film...
Répondre