Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
non WILLIAMS aussi WILLIAM c'est le chanteur.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
BigJ. a écrit :Je n'ai jamais aimé, car je trouve qu'elle plaque un effet très "lounge" et donc très urbain sur des images de nature sauvage,Plume a écrit :Euh Danse avec les loups c'est quand même super chiant non?
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
C'est la métode idéale mais je ne trouve malheureusement jamais le temps de le faire...Janus a écrit :J'aurais tendance à être d'accord avec toi sur le principe et à préférer un condensé de 40 minutes de musiques exaltantes plutôt qu'une intégrale qui finit dans la plupart des cas par se perdre dans des déclinaisons à n'en plus finir ou dans des formes musicales plus fonctionnelles et rébarbatives. En même temps, l'intégrale d'une B.O. sur CD me permet de confectionner à l'aide du programmateur mon propre condensé de 40 minutes de musiques exaltantes en m'offrant en plus la possibilité d'enrichir mes prochaines écoutes de quelques variantes intéressantes. J'ai eu le réflexe du programmateur dès l'apparition du cd et pas toujours pour sélectionner les plages qui m'intéressaient à ce moment-là mais souvent aussi pour changer l'ordre de parution des morceaux. Pour cette raison, j'ai toujours préféré le cd au 33 tours et l'ai toujours considéré davantage comme un support que comme un album. Par exemple, si je suis très heureux de l'intégrale des Moissons du ciel, c'est justement parce que je peux enfin m'offrir mon condensé idéal tout en lui offrant, au fil des écoutes, les variantes qui m'intéressent. Pas question d'écouter à chaque fois les deux cd dans leur intégralité...bien plus exaltant pour moi de me constituer mon propre album de cette B.O..Mortimer a écrit :C’est pas vraiment un Masada, je veux dire dans le sens du topic. J’adore la musique de Basic Instinct. Dans le film, que j’ai revu plusieurs fois justement à cause du score, et sur le CD Varèse. Par contre j’ai beaucoup de mal a aller au bout du CD Prometheus. Quelqu’un a une explication ? Finalement trop de musique sur un CD ne tue t’elle pas la musique ? Ne vaut il pas mieux parfois un condensé de 40 minutes de musiques exaltantes plutôt qu’un intégral ennuyeux.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Ca dépend. Il reste des choses comme Don't be Afraid of the Dark, Straw Dogs ou encore Dream House, dont les extraits sont prometteurs. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, la béo actuelle a du mal à m'exalter. Quand je vois les gens délirer sur Cliff Martinez, mon Dieu... Drive, c'est sympa, Contagion, c'est pas trop mal dans le film, mais bon...Mortimer a écrit : J’ai beau lire les commentaires que ceci et cela est sympa, super ou que sais je encore ? Même un certain C.D n’arrive plus à m’enthousiasmer pour une nouveauté comme il le faisait par le passé. Quoique si on lit le dernier Mad de Septembre, lui aussi à du mal…
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
J'ai cru, l'espace d'un instant, avoir commis une double-boulette !! Mais non, je ne pense pas. Le John William (sans S) dont tu parles est un chanteur (il a par exemple chanté "Si toi aussi tu m'abandonnes" sur la musique du Train Sifflera 3 Fois de Tiomkin).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
La vache !! Voilà bien un rapprochement que je n'aurais jamais imaginé possible ! Dances With Wolves de Barry = effet lounge sur les images ! Waouuuuu !BigJ. a écrit :Je n'ai jamais aimé, car je trouve qu'elle plaque un effet très "lounge" et donc très urbain sur des images de nature sauvage,Plume a écrit :Euh Danse avec les loups c'est quand même super chiant non?
Comme quoi, les interprétations et les ressentis sont aussi variés que les individus.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Mais c'est quoi tous ces John William(s) qui officient dans la musique ???
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
J'avoue que j'ai moi aussi beaucoup de mal à voir un côté Lounge dans cette musique de Barry, qui m'évoque plutôt, au contraire, de grands espaces. Mais c'est vrai que comparer le ressenti de chacun sur une même musique peut parfois être vraiment très surprenant !Sam Lowry a écrit :La vache !! Voilà bien un rapprochement que je n'aurais jamais imaginé possible ! Dances With Wolves de Barry = effet lounge sur les images ! Waouuuuu !BigJ. a écrit :Je n'ai jamais aimé, car je trouve qu'elle plaque un effet très "lounge" et donc très urbain sur des images de nature sauvage,Plume a écrit :Euh Danse avec les loups c'est quand même super chiant non?
Comme quoi, les interprétations et les ressentis sont aussi variés que les individus.
Sinon, je cherche, moi aussi, un score légendaire que je ne supporte pas, mais pour l'instant, il n'y a rien qui me vient.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Dans leur insondable générosité, les courtois habitants d'UnderScores ont décidé par un accord tacite de laisser au vieux Van Cleef le plaisir sans mélange de déboulonner les intouchables du méphistophélique Hans. Et me voici donc, rictus enjoué plissant mon masque crevassé et katana prêt à tailler de sanglantes croupières à l'oeuvre tant abhorrée du vil Teuton ! Gladiator, Rain Man, Crimson Tide, The Lion king... Le choix est vaste, presque trop, me mettant délicieusement au supplice, tel un enfant caressant d'un oeil émerveillé les trésors d'une confiserie sans parvenir à jeter son dévolu. En réalité, je crois que seul The Thin Red Line réussirait au bout du compte à réchapper indemne du carnage. Et encore... Je n'ai jamais osé m'abandonner à cette partition ailleurs que sur l'envoûtant poème animiste de Terrence Malick, de peur qu'une écoute isolée ne rompe malencontreusement le charme.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
bon ben puisque Lee a pris Zimmer, je prends Horner. vu que je n'aime rien chez lui, tout ce que vous considerez comme incontournable chez lui, ben... j'aime pas.
un truc aussi que beaucoup de monde aiment et que je ne supporte pas, les musiques mastoc des bandes annonces faites par des gens comme E.S. Posthumus. beurk.
un truc aussi que beaucoup de monde aiment et que je ne supporte pas, les musiques mastoc des bandes annonces faites par des gens comme E.S. Posthumus. beurk.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
C'est marrant, mon cher vieux Lee, mais comme bien souvent nos goûts sont aux antipodes les uns des autres. J'aime (à des degrés divers) les titres de Hans que tu n'aimes pas, et je déteste celui qui semble avoir ton indulgence. Nous devons être des âmes-sœurs inversées !!
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
En l'absence d'arguments, cette liste donne quand même le vertige ! a se demander jusqu'ou va le goût de la provoc' de certains...Colwyn a écrit :Des classiques que j'aime pas?
—Lord of the rings,les films comme les scores c dodo sur place.
—flesh+blood
—under fire ,avec des morceaux et des sons digne d'un generique genre ushuaia
—les derniers star wars
—la liste de schindler
—basic instinct,je ne supporte pas le theme
En tous cas, on ne pourra pas dire que les fans de BO sacralisent leurs idoles...
Moi qui recevait parfois mes petits colis SAE, la larme à l'oeil, pensant que quelque part ailleurs, en France au même moment, un camarade, que dis-je, un frère d'arme d'underscores faisait la même chose, en fait, ce galopin était peut-être en train de retirer l'emballage du Septième voyage de Sinbad, ou de First Blood pour piétiner le disque !
ça laisse quand même songeur, ces différences de sensibilité... même si je comprends ceux qui, au bout de 4 mesures de Schindler's list ont déjà les dents du fond qui baignent.
Et puis ça prouve donc qu'aucun compositeur ne fait l'unanimité auprès des amateurs. Moi qui croyait que les chefs d'oeuvres d'un Goldsmith ou un Hermann (que personne n'a cité d'ailleurs...) étaient aimés de tous.
Au moins, je me rends compte que j'ai des goûts vachement écléctiques... Quand même Starfe, comment peut-on aimer la musique de film et ne rien aimer d'Horner ? (même pas Le nouveau monde ? l'homme sans visage ? Legendes d'Automne ? Non ?)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Ziva, ça charkle grave par ici ! Y se lâchent, les underscoriens ! Bientôt y'aura plus personne debout !
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
C’est de la provoc’ aussi ! Comment peut on rester insensible à Titanic et à Celine ?Starfe a écrit :non.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
c'est une des très rare fois ou j'ai quitté la salle à la seconde même où le générique de fin à commencé. bon, ce n'était pas pour esquiver la chanson de la Céline (quoi que) mais vu la durée du film, c'était super chaud pour que je puisse chopper le dernier RER qui me ramènerait chez moi... et le CD, je ne l'ai jamais acheté et pourtant, je l'ai vu maintes fois en vide-grenier à 50cts. voir à 10cts.Mortimer a écrit :C’est de la provoc’ aussi ! Comment peut on rester insensible à Titanic et à Celine ?Starfe a écrit :non.
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Idem...jusqu'à ce que je découvre....PONY SOLDIERDenshaotoko a écrit :Je n'arrive pas à écouter la moindre béo d'Alex North. Et en fait une grande partie du Golden Age m'indiffère totalement, voire me répugne.
Mais je n'ai pas changé d'avis concernant des bos aussi variées que "Long Hot Summer" (bof bof) ou "The Agony And The Ecstasy" (le petit Alex nous a encore déballé tous ses outils).
C'est souvent plus une démonstration de force qu'une partition "accomplie" pour moi.
Le statut de North est dû au fait qu'il a apporté de nouvelles méthodes et "couleurs" aux compositeurs de sa génération et des suivantes (Goldmisth en tête). En ce sens, je suis incapable de récuser son statut de pionnier. Mais je trouve que, comme tout bon chercheur qui se respecte, ses oeuvres ne sont que rarement abouties, il "publie", il foisonne mais bon...et je récuse aussi son statut de pionnier de l'utilisation du jazz par exemple. Pour moi, la vrai singularité n'est pas d'incorporer un peu de jazz tout en prenant bien soin de laisser une grande part au "grand orchestral" (genre je connais la musique de sauvage mais rassurez-vous, mon truc ça reste Stravinski), mais plutôt d'embrasser pleinement cette musique sans s'excuser de le faire (donc: bravo Mancini!)
Mais retour à mon argument de départ --> Pony Soldier, ça c'est une bo réussie, étonnante, rythmée et colorée bien sûr, du proto-Goldsmith HAUTEMENT RECOMMANDE. Je soupçonne que les meilleures partitions de North datent du début de sa carrière. Si vous avez des recommendations de bo similaires, n'hésitez pas.
Et bien sur, le LOVE THEME de Spartacus est parfait. Rien à redire (même si la mélodie est en fait une adaptation d'une mélodie antérieure extraite de la bo de Sanctuary, mais lafin justifie les moyens)
pas fou (du tout) de ROZSA non plus (un grand morceau par-ci par-là) mais il est trop tard pour argumenter donc..j'ai rien dit
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
MP
Moi aussi y a des scores que j'aime pas de north,goldsmith etc mais c pas pour ça que sa remet leur talent en question,donc pas du tous d'accord avec ce que tu dit.Fancini a écrit :Idem...jusqu'à ce que je découvre....PONY SOLDIERDenshaotoko a écrit :Je n'arrive pas à écouter la moindre béo d'Alex North. Et en fait une grande partie du Golden Age m'indiffère totalement, voire me répugne.
Mais je n'ai pas changé d'avis concernant des bos aussi variées que "Long Hot Summer" (bof bof) ou "The Agony And The Ecstasy" (le petit Alex nous a encore déballé tous ses outils).
C'est souvent plus une démonstration de force qu'une partition "accomplie" pour moi.
Le statut de North est dû au fait qu'il a apporté de nouvelles méthodes et "couleurs" aux compositeurs de sa génération et des suivantes (Goldmisth en tête). En ce sens, je suis incapable de récuser son statut de pionnier. Mais je trouve que, comme tout bon chercheur qui se respecte, ses oeuvres ne sont que rarement abouties, il "publie", il foisonne mais bon...et je récuse aussi son statut de pionnier de l'utilisation du jazz par exemple. Pour moi, la vrai singularité n'est pas d'incorporer un peu de jazz tout en prenant bien soin de laisser une grande part au "grand orchestral" (genre je connais la musique de sauvage mais rassurez-vous, mon truc ça reste Stravinski), mais plutôt d'embrasser pleinement cette musique sans s'excuser de le faire (donc: bravo Mancini!)
Mais retour à mon argument de départ --> Pony Soldier, ça c'est une bo réussie, étonnante, rythmée et colorée bien sûr, du proto-Goldsmith HAUTEMENT RECOMMANDE. Je soupçonne que les meilleures partitions de North datent du début de sa carrière. Si vous avez des recommendations de bo similaires, n'hésitez pas.
Et bien sur, le LOVE THEME de Spartacus est parfait. Rien à redire (même si la mélodie est en fait une adaptation d'une mélodie antérieure extraite de la bo de Sanctuary, mais lafin justifie les moyens)
pas fou (du tout) de ROZSA non plus (un grand morceau par-ci par-là) mais il est trop tard pour argumenter donc..j'ai rien dit
- Denshaotoko
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Tout à fait. Moi, j'ai juste dit j'aime pas. Ça signifie probablement : Je ne suis pas sensible à cette musique, je ne la comprends pas. Si on veut aller par là, j'ai beaucoup de mal avec le classique en général : avec ma formation Varèse Sarabande, les morceaux de plus de 1 mn me gonflent (ok je )Colwyn a écrit : Moi aussi y a des scores que j'aime pas de north,goldsmith etc mais c pas pour ça que sa remet leur talent en question,donc pas du tous d'accord avec ce que tu dit.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Horner est à moi!!!!! Laissez le moi!!!!!Starfe a écrit :bon ben puisque Lee a pris Zimmer, je prends Horner. vu que je n'aime rien chez lui, tout ce que vous considerez comme incontournable chez lui, ben... j'aime pas.
un truc aussi que beaucoup de monde aiment et que je ne supporte pas, les musiques mastoc des bandes annonces faites par des gens comme E.S. Posthumus. beurk.
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Tu exagèrerais pas un tit peu mon cher Starfe ? Je pense qu'il est quasi impossible de ne pas apprécier au moins une oeuvre chez n'importe quel compositeur. Im-po-ssi-ble.bon ben puisque Lee a pris Zimmer, je prends Horner. vu que je n'aime rien chez lui, tout ce que vous considerez comme incontournable chez lui, ben... j'aime pas.
Même moi, qui suis d'une mauvaise foi sans nom , j'apprécie certains titres de compositeurs qui, globalement, ne déchainent en principe quasi-jamais mon enthousiasme (oui, oui, même pour Trevor Rabin !).
Tu ne vas pas me dire que tu n'aimes pas, chez Horner, THE ROCKETEER, THE MAN WITHOUT A FACE, GORKY PARK, FIELD OF DREAMS, CLEAR AND PRESENT DANGER, ALIENS....... Peut-être pas l'intégralité des scores mais au moins quelques morceaux ? Tu ne peux pas ne pas être sensible à la virtuosité technique de certains titres tout de même ? Je pense comprendre que tu n'affectionnes pas du tout les musiques un peu "romantique tendance guimauve" mais il n'y a pas que ça chez Horner......
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
Personnellement, avec Horner - mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres...Silvestri,Kamen,James N. Howard,Doyle,Talgorn,Zimmer... - j'ai du mal à écouter sans décrocher une B.O. en entier. J'y arrive aisément avec Willow, sans doute mon "Horner préféré, et il faudrait que je réécoute Gorki Park. Pour Alien, autant celui de Goldsmith me fascine autant celui d'Horner m'est indigeste. Pareil pour les films, autant j'aime le premier autant le second...
Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
si j'adore Pony Soldier, et quelques morceaux par ci par là, je pense pas que ça remette son talent en question.Colwyn a écrit :Moi aussi y a des scores que j'aime pas de north,goldsmith etc mais c pas pour ça que sa remet leur talent en question,donc pas du tous d'accord avec ce que tu dit.
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Re: Franchement, votre Masada là, c'est nul !
purée... est ce que j'ai raté qque chose ?Plume a écrit :Euh Danse avec les loups c'est quand même super chiant non?
sinon pour revenir à ce sujet, personnellement je trouve la BO Omaga Man comme une grosse tromperie, je m'explique, je pense que sur le coup les béophiles ont confondu filme "culte" et BO "culte" il n'y a absolument rien de génialisime dans cette musique, et le mot est faible par rapport à l'engouement général sur cette BO...quelle déception...je ne comprend toujours pas.
The Help (Thomas Newman)