Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Acheté Shoot to Kill et finalement, quoique datée (je maintiens), l'album est vraiment agréable et possède un petit côté Kamen très appréciable (même si je préfère la version du thème dirigée par Scott en 87 pour Screen Themes). Egalement craqué sur Up (et j'aime bien la pochette) et pour...Cherry 2000, oui, parce que The House of God est joliment troussé et que...ben, Poledouris, quoi. Du coup j'aimerais bien virer le Prometheus et retrouver un No Man's Land version Varèse, mais Dieu qu'il est cher sur le net !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4774
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :Du coup j'aimerais bien virer le Prometheus et retrouver un No Man's Land version Varèse, mais Dieu qu'il est cher sur le net !
Je te comprends : le mien, j'y tiens énormément, c'est l'un de mes Basil préférés.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Edern a écrit :Ce qui est bien avec les disque de 70 minutes, c'est que tu as déjà la version courte dedans!
Malheureusement ce n'est pas exact, puisqu'une version album comme je les prèfère (parfois) n'est pas juste une bête sélection de morceaux, mais surtout des morceaux écourtés de certains errements ou répétions, parfois des extraits courts montés en une suite cohérente (et non pas accolés comme des plages différentes), pour obtenir un ensemble bien agencé. Et ça peut tout changer ! Même si le score est complet d'ailleurs.Parfois, j'ai le sentiment que balancer un album chrono & complet est juste plus facile pour certains producteurs que de prendre la peine d'un travail éditorial (et moins risqué vis à vis des BOphiles). Mais bon, je ne crache pas sur les versions complètes, ça dépend évidemment des cas !

Sinon, j'ai (re)découvert UP cette semaine. La musique est vraiment une belle réussite de Giaccino, ce petit compositeur ira loin ! Et puis, désolé de parler pochette, mais celle-ci m'enchante autant qu'à sa découverte sur le site. Je sais que certains n'aiment pas ce style naïf, moi si, et tout particulièrement l'utilisation du logo rétro Disneyland Records. Le livret reste dans la même tendance visuelle (peu de contenu sur la musique, par contre), merci Intrada pour cette cure de jouvence ! 8-) Enfin, quand je dis Intrada... C''est de justesse que leur logo apparait sur le CD, car aucun crédit ne leur est accordé dans le livret. Même les tranches du boîtier ne citent que "Disney Pixar", à croire qu'Intrada n'est que distributeur sur ce coup... Tout ça pour dire que leur influence sur le contenu éditorial du CD n'est pas évident , il suffit d'écouter les 3 plages de bruitages qui le clôturent pour s'en rendre compte (ce qui pourrait ne pas être bon signe pour la suite de cette collection, sans vouloir faire la fine gueule). Si Disney est logique, je pense qu'on peut donc s'attendre à un "20 000 lieus sous les mers" assez vite, celui-ci étant déja dispo en téléchargement ; et tant mieux, je l'attends d'oreille ferme ! Pour la suite, j'espère que Fake a une réelle influence sur les aspects artistiques de cette collection.
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Dadid a écrit :
Raisuli a écrit :Ce qui est bien avec les disque de 70 minutes, c'est que tu as déjà la version courte dedans![/quot

Heu , c'est pas moi qui ait dit ça ... :!: ce serait plutot Edern , si je ne m'abuse...
En plus meme 70 mn ça peut etre un album arrangé et compilé . Oui voilà "compilé" , c'est le terme qui convient le mieux... :roll: :twisted:

Pour ce qui est de la production de UP Intrada , tout est dit là , point n'est besoin d'en rajouter. Par contre j'ose meme pas réver d'un cd de "20 000 lieues "...environ 70mn de grande musique comme on n'en fait plus ! Une histoire , de l'action , du mystére , de l'exotisme et meme Kirk Douglas qui pousse la chansonnette !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Désolé pour l'erreur de C/C ("copier/coller" bien sûr, pas "complete/chronological :mrgreen: ) C'est réparé

Du coup j'ai fait un petit tour sur le forum Intrada pour me rassurer : Fake est plus que jamais sur le coup ; pas un mot sur "20 000... " mais d'autres projets plus particulièrement ciblés "amateurs de BO" sont bel et bien prévus - il cite en particulier EIGHT BELOW .
Scorebob
Superman
Messages : 13215
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

LES NOUVELLES sorties d'INTRADA ne semblent pas déchaîner l'enthousiasme dites donc les amis , seriez vous blasés?
A noter tout de même la belle composition très envolée de PINO DONAGGIO pour DEJA VU.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7184/.f
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

ben, pour ma part, à la place du Donaggio, j'aurai largement préféré un White Nights de Colombier
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Soundtrackman »

Je ne connaissais aucune de ces musiques et j'aime bien... Me laisserais peut etre tenter ce soir avec le GOLDEN CHILD de LALALAND...
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Scorebob a écrit :LES NOUVELLES sorties d'INTRADA ne semblent pas déchaîner l'enthousiasme dites donc les amis , seriez vous blasés?
A noter tout de même la belle composition très envolée de PINO DONAGGIO pour DEJA VU.
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7184/.f
Non , pas BLASES : SATURES . :lol:

Mais un Donaggio comme ça , ça se refuse pas . Et puis les années cinquante j'adhére complètement ! Financiérement je programmerai avec un pre-order en aout et le tour est joué ... :roll:
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Colwyn »

Connais pas ce donnaggio,j'attend plutot le complete score de tourist trap.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Colwyn a écrit :Connais pas ce donnaggio,j'attend plutot le complete score de tourist trap.
A mon humble avis ce Déjà Vu (j'ai déja la version Edel) est très largement supérieur à ce pauvre Tourist Trap qui est un des LPs les plus insipide que j’ai de Donaggio
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Pour la prochaine édition: From Roger:

I'm a week early, but here's a little tease: two releases, both special collection titles. One is limited to 1000. It's a re-issue of an out of print CD. It's a great score, fixes some anomalies on the previous release. But really it's just a score I liked and wanted to see out again and frankly I hated the cover on the previous release, so this has the cover I had always wanted.

The second is a 2-CD set featuring mini-series from the 70s by a pretty big composer and is limited to 1500 copies.

Roger
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Remo Williams et Centennial ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

MAssada???!!! :P :P

Ah non crotte, ça peut pas être ça, ça date de 81et pas des 70s.









Hein?


de quoi?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9076
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

QB VII ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :QB VII ? 8-)
il me semblait avoir lu que les bandes étaient perdues...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

BarryTheBest a écrit :
Dadid a écrit :QB VII ? 8-)
il me semblait avoir lu que les bandes étaient perdues...
Même si elles avaient été retrouvées, 1500 copies me semblent peu, non?
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Reçu ce matin, Up. Le livret est absolument génial, rempli de dessins d'enfants de bas âge :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Pazu a écrit :Reçu ce matin, Up. Le livret est absolument génial, rempli de dessins d'enfants de bas âge :lol:
Tu n’as pas cette impression, en retournant le cd, de t’attendre à lire comme moi : Histoire racontée par Chantal Goya ? :twisted: :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu hier pour ma part mais pas encore écouté. Peut-être tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Plume
Caveman
Messages : 81
Inscription : dim. 7 nov. 2010 14:21

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Plume »

Mortimer a écrit :
Pazu a écrit :Reçu ce matin, Up. Le livret est absolument génial, rempli de dessins d'enfants de bas âge :lol:
Tu n’as pas cette impression, en retournant le cd, de t’attendre à lire comme moi : Histoire racontée par Chantal Goya ? :twisted: :mrgreen:
C'est de l'art vous comprenez rien }-)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Pazu »

Nan mais plus sérieusement, je suis aux anges quand au livret. Ils y ont mis un tas d'artwork du film qui sont sublimes. On peut à priori aussi utiliser le dos du livret pour faire une autre cover pour Up. Côté contenu c'est plus vide, juste une note de Pete Docter et une de Giacchino.

Mais ma grosse surprise, c'est Shoot to kill. J'ai hésité à l'achat, et mes doutes se sont totalement envolés à l'écoute. Superbe score, daté eighties certes, mais avec un thème excellent et bien utilisé tout du long. La classe, donc.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Ce qui montre bien qu'au strict niveau éditorial, l'album est 100% contrôlé par Disney. Cela dit Intrada annonce des éditions plus orientées béophiles, donc y a des chances que ce manque de liner notes (et de morceaux) ne soit que ponctuel.
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Philoubond »

Dans un avenir proche, je l'espère, on risque heureusement d'avoir enfin Toy Story 3 agrémenté (et y a intérêt des 20 mins manquantes), mais aussi d'autre BO estampillées Disney comme les 2 Trevor Rabin que sont l'Apprenti Sorcier et Benjamin Gates 2. Et qui sait, peut être, d'autres surprises...
Répondre