Universal en grande forme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Stardreamer »

Odelay a écrit :Pour certains morceaux, dont en partie ceux que j'ai cités, il y a écrit au dos du CD "taken from analogue tape source". Je n'ai jamais bien compris ce que cela voulait dire.
Ils mettent ça lorsque le son n'est pas aussi bon que sur des enregistrements digitaux modernes, ou qu'il s'agit d'enregistrements anciens, pour se prémunir contre d'éventuelles critiques / remarques concernant la qualité de l'édition.

Et il faut reconnaître que la qualité technique des bandes "master" pour les musiques de films n'était pas toujours au top, le but n'ayant jamais été de garantir une pérennité des enregistrements (juste l'utilisation à court terme dans le film).
Ce n'est pas comme les enregistrements de musique classique faits pour RCA-Living Stereo, Mercury, Vox ou Decca dans les années 50/60 et qui sont toujours impeccables plus d'un demi-siècle après...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3211
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Odelay »

OK merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Taboulez »

Starfe a écrit :Moi qui n'ai jamais été un fan de Legrand, je dois admettre que ces derniers temps, je l'apprécie de plus en plus et cet album est une vrai cerise sur le gâteau.
Salut ! Apparemment, aujourd'hui tu commences à l'apprécier mais je me demande quel aspect de Legrand te rebutait jusqu'alors :wink: ? Sa période française (parfois peut-être un peu trop décomplexée pour certains) ? Souvent aux allergiques à Legrand je propose de tenter des scores de ces 10 dernières années, et je dois dire que ça marche du tonnerre en général :D : tu avais déjà essayé The Ring (très très classe: une tuerie !), Madeline (pas loin, par moments, de John Williams) ou bien La Bicyclette Bleue (impressionniste et impressionnant !) :?:
Sinon perso je suis complètement dingue de sa BO hyper lyrique et planante pour Wuthering Heights: un must (mais là on sort carrément de ces 10 dernières années :D ) !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Mortimer »

Pour se familiariser avec la musique de Legrand je recommande le cd Silva Screen The Essential Michel Legrand Film Music Collection. Contrairement aux autres productions du label ce n’est pas le City mais le Flemish Radio Orchestra sous la baguette du maestro lui-même.
Le cd passe souvent sur ma platine.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Martial »

Pour découvrir (et apprécier) Legrand, je leur conseillerai son long-box qui est, à lui seul, l'essentiel de sa longue carrière !

Image
coming soon...
Répondre