The Dark Knight expanded

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

The Dark Knight expanded

Message par Wyatt Earp »

Est-ce quelqu'un l'a entendu et que vaut le 2e CD (et par ailleurs, est-ce qu'on le trouve à Paris et à quel prix) ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: The Dark Knight expanded

Message par Mortimer »

Le double est à 45 $ aux States. Ce qui me parait un peu excessif quand même. Alors je n'ose imaginer les prix en France :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Dark Knight expanded

Message par Lee Van Cleef »

Incroyable, les enfants, de voir les sujets de conversation sur The Dark Knight grouiller et se multiplier comme des champignons vénéneux. La zique de JNH et Zimmer mérite-t-elle autant d'égards ? De mon côté, je trouve qu'on tient avec cette partition l'archétype même de la musique de film qui fonctionne bien à l'écran (et parfois fichtrement bien, comme l'atteste la scène d'ouverture), mais ne se prête que fort peu, voire pas du tout, à une écoute isolée. Sinon, puisqu'on en est à causer chauve-souris, je me permets de vous rappeler que Batman the Animated Series ne vas plus guère tarder à débarquer et que là, par le Christ et sa jambe de bois, le plaisir mélomane promet d'être tout autre !
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: The Dark Knight expanded

Message par Barry Egan »

Des extraits du second disque :

http://www.walmart.com/catalog/product. ... d=10741015

rien de neuf, l'édition déjà sortie semblait suffisamment complète et c'est un peu cher du coup.
Avatar de l’utilisateur
PizzaHunt
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 8 nov. 2008 16:26

Re: The Dark Knight expanded

Message par PizzaHunt »

On y apprend tout de même quelque chose :
les remix semblent ignobles !

Comment ça j'enfonce des portes ouvertes ?
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: The Dark Knight expanded

Message par Stardreamer »

Le 2e disque comporte 50 min de score en plus (sur un total de 72 min), même style général que le CD1 (orchestre + synthés), mais plus genre "scènes de suspense", moins "musicaux", donc probablement moins attractifs pour ceux qui ne sont pas spécialement attirés par la musique de film.
Je déprogramme systématiquement les 4 morceaux de remix à la fin.

Pour le reste, c'est un bel objet collector, en carton rigide avec le signe de Batman découpé dedans.
Le box contient un bouquin, également cartonné, avec des photos du film.
Les CD sont dans la couverture, fixés sur des blocs moulés de colle caoutchoucteuse, même système que les DVD des coffrets Lord of the Rings, donc pas partiques, difficile de prendre les CD et de les remettre.
Conclusion : un beau packaging luxueux mais peu pratique.

J'ai oublié le prix exact que j'ai payé mais c'est le coup de fusil, une histoire dans les 70 roros.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3176
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: The Dark Knight expanded

Message par Hellboy »

Stardreamer a écrit :Le 2e disque comporte 50 min de score en plus (sur un total de 72 min), même style général que le CD1 (orchestre + synthés), mais plus genre "scènes de suspense", moins "musicaux", donc probablement moins attractifs pour ceux qui ne sont pas spécialement attirés par la musique de film.
Parce que le premier CD contenait des passages "musicaux" ? Faut que je réécoute ça tout de suite !!!
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight expanded

Message par Dark Vador »

donc le CD2 ne contient rien de vraiment "nouveau"...?
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: The Dark Knight expanded

Message par Stardreamer »

Hellboy a écrit :Parce que le premier CD contenait des passages "musicaux" ? Faut que je réécoute ça tout de suite !!!
:lol: Ouais bon c'est zimmeresque hein ... et je n'ai pas envie de (re)lancer un débat pour-ou-contre Zimmer. Disons que le CD2 est plus non-musical que le 1er...
Soit dit en passant, je me demande toujours ce que JN Howard a réellement fait dans cette BO, parce que moi quand j'écoute ça je n'entends que du Zimmer-genre et rien qui puisse se raccrocher au style de JNH (et ça vaut pour les 2 CD).
Dark Vador a écrit :donc le CD2 ne contient rien de vraiment "nouveau"...?
Non pas vraiment, rien qui justifie 70 euros en tout cas. :? Juste un truc pour collectionneurs...
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight expanded

Message par Dark Vador »

merci pour ta réponse, qui ne m'étonne guère (étant donné les extraits du CD2 et mon souvenir du film que j'ai vu 3 fois au ciné, et revu depuis...)
Stardreamer a écrit : Soit dit en passant, je me demande toujours ce que JN Howard a réellement fait dans cette BO, parce que moi quand j'écoute ça je n'entends que du Zimmer-genre et rien qui puisse se raccrocher au style de JNH (et ça vaut pour les 2 CD).
le thème de Gotham dans BEGINS, celui de Two-Face dans DARK KNIGHT : c'est clairement du JNH. D'autres passages de DARK KNIGHT sont également typiques des mélodies, gimmicks et autres orchestrations de JNH.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight expanded

Message par Lepithec »

Il n'empêche que j'ai beau être fan du travail de Zimmer et de JNH en général, ce score m'a emmerdé au plus haut point. Peut-être en le réécoutant avec le recul...

Faut dire que le film m'a un peu pris la tête aussi (je dois bien être le seul ici)...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: The Dark Knight expanded

Message par Dadid »

Lepithec a écrit : Faut dire que le film m'a un peu pris la tête aussi (je dois bien être le seul ici)...
Ah non, il y a aussi moi ! J'ai bien aimé ce film dans l'esprit, mais il est nettement trop long, ça se traine le cul durant une bonne demi-heure dans la dernière partie... c'est la mode, les films doivent être trop longs pour faire sérieux ? (cf Pirate des caraïbes 3, on se demande s'il y a eu un monteur sur ce film)... je suppose que c'est une des influences néfastes des séries TV, ou on confond parfois scénario et chewin-gum. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: The Dark Knight expanded

Message par Stardreamer »

C'est sûr que ce film est loin d'être un chef-d'oeuvre, ça se regarde sans plus AMHA.
Les 2 Batman de Tim Burton (surtout le 2e), ceux-là c'étaient des chefs-d'oeuvre, mais bon, c'était plus du Burton que du Batman. Les autres, c'est de la production commerciale relativement classique, surfant sur la vogue (vague?) actuelle des comics, bien fait mais sans plus.
A force de ratisser au plus large et d'essayer de plaire à un maximum de gens, on finit par obtenir un produit (sic) sans grande valeur mais qui se laisse consommer (re-sic). (opinion strictement personnelle bien sûr) :)
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: The Dark Knight expanded

Message par Rorschach »

Stardreamer a écrit : Les autres, c'est de la production commerciale relativement classique,
Lesquels? Les Schumi?
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: The Dark Knight expanded

Message par Stardreamer »

Rorschach a écrit :
Stardreamer a écrit : Les autres, c'est de la production commerciale relativement classique,
Lesquels? Les Schumi?
Notamment, quoique ceux-là je les considérerais carrément comme du bas de gamme (au point de vue films, s'entend, surtout le 4e, mais la musique de Goldenthal y est géniale et probablement la seule chose qui fasse que ces films vaillent la peine (bon je suis méchant pour ce pauvre Schumi là :P :evil: )) Ceci dit, après une journée épuisante au boulot, ça distrait... :)

Edit : Pour préciser ma pensée, je dirais simplement que Schumacker a tenté de faire du Burton mais ... pas assez fou peut-être? :ugeek:
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: The Dark Knight expanded

Message par Dark Vador »

ayant aimé le score de DARK KNIGHT, j'ai posé une oreille à la fois sceptique et curieuse sur le 2e CD de cet expanded (que je n'ai pas acheté, et pour cause). Bon, disons le tout de suite: c'est nul! 90% de bruit, 5% de nouveauté. Certes, "Buyer Beware" apporte des variations plutôt bienvenues, et "A Watchful Guardian" (qui met en musique le final du film ainsi que la première partie des end credits) s'avère fort appréciable, mais sans rien apporter de nouveau. A la limite, le prologue "as heard in the film" n'est pas dégueu non plus, mais lui aussi tellement semblable à ce qu'on a déjà sur l'édition simple. Le reste, un peu comme les morceaux sus-cités, c'est exactement la même chose que ce qu'on connaît déjà, monté différemment. L'album sorti au moment du film est très bien (pour peu qu'on ait vu le film car la musique est en parfait accord avec lui), et suffit amplement (c'est un euphémisme). Alors les inconditionnels voudront surement écouter des "alternates" sur ce CD bonux, ce qui est compréhensible (c'est pour ça que je l'ai écouté). Mais croyez-moi, vu le prix de cette chose finalement inutile, et vu tous les graals et autres bonnes surprises qui sont édités en ce moment par des labels moins intéressés par le fric que Warner, vous feriez mieux d'économiser 50 euros!
PS: je n'ai même pas écouté les remix...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: The Dark Knight expanded

Message par Wyatt Earp »

Bon, ça y est, j'ai écouté la chose. Ca démarre plutôt très bien avec la version film de Why So Serious, mais après ça ronronne sec.
En tout cas, ça ne vaut sûrement pas son prix de vente, et je dis ça alors que je suis fan du score.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: The Dark Knight expanded

Message par Edern »

Chris Tilton a posté un lien vers cette vidéo sur Twitter. Intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: The Dark Knight expanded

Message par Nesquik »

Edern a écrit :Chris Tilton a posté un lien vers cette vidéo sur Twitter. Intéressant.
Oui ça se ressemble beaucoup mais en même temps on sait tous que ZIMMER pompe littéralement sur tout ce qui existe :lol: .
Goldsmith Forever
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: The Dark Knight expanded

Message par Colwyn »

Edern a écrit :Chris Tilton a posté un lien vers cette vidéo sur Twitter. Intéressant.
:shock: Mais c'est la méme chose ! qu'est ce que,non mais.......

Sinon j'ai eu l'edition que Wyatt cite et elle a pas fait long feu,revendu sur priceminister sans regrét,serieusement c'est daubesque !
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: The Dark Knight expanded

Message par Ehtar »

Oh purée c'est énorme ! :shock: Merci Edern. dès le début j'ai pensé "ok ça c'est The Dark Knight, voyons la suite..." tout faux c'était "l'inspiration" :D et quand je vois apparaître le titre hannn sur le Q je suis !!! Hallucinant ! et juste après ce film on a Inception avec quoi ? (ou qui?) Piaf ! lol
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11564
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: The Dark Knight expanded

Message par Lee Van Cleef »

Il faut au moins rendre cette justice à l'ami Hans que ses influences personnelles sont aussi hétéroclites que surprenantes. Il fallait vraiment aller le chercher, ce score du bricoleur-né Francis Lai !
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: The Dark Knight expanded

Message par Austin Powers »

Oui ça se ressemble beaucoup mais en même temps on sait tous que ZIMMER pompe littéralement sur tout ce qui existe
Pompe, mais mal en plus!
et toc!! ça ne vous rappelle rien?
YuHirà
Wrong Man
Messages : 668
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:30

Re: The Dark Knight expanded

Message par YuHirà »

Ehtar a écrit :Oh purée c'est énorme ! :shock: Merci Edern. dès le début j'ai pensé "ok ça c'est The Dark Knight, voyons la suite..." tout faux c'était "l'inspiration" :D et quand je vois apparaître le titre hannn sur le Q je suis !!! Hallucinant ! et juste après ce film on a Inception avec quoi ? (ou qui?) Piaf ! lol
Je ne suis pas sûr que les premières secondes (la note de violoncelle) soient de Francis Lai mais bien de Zimmer. L'auteur de la vidéo fait ensuite un fondu enchaîné avec le morceau d'Edith et Marcel. En procédant de cette manière, il me semble qu'il biaise quelque peu le jugement, cette note étant assez caractéristique du morceau "Why So Serious". Mais je peux me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: The Dark Knight expanded

Message par Laugi »

Je me souvenais plus du titre de Carl Orff inspiré pour "True Romance", merci du rappel ;) D'ailleurs, Nicolas Errera l'avait réutilisé dans "Cravate Club".
Répondre