Valkyrie !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Valkyrie !

Message non lu par Wyatt Earp »

Si on se promène sur le site officiel du film de Bryan Singer avec Tom Cruise, on y entend quelques extraits du score de John Ottman... Et ça a l'air vachement bien ! Tout comme le film, d'ailleurs:
http://valkyrie.unitedartists.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Valkyrie !

Message non lu par Edern »

Merci pour le lien André, ça fait longtemps qu'un score d'Ottman ne m'a pas interpellé. Vais aller jeter une oreille à tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Valkyrie !

Message non lu par Stardreamer »

CD le 16 décembre (plus que 3 semaines à attendre) chez Varese. :)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Valkyrie !

Message non lu par Emissary »

Parce qu'il y a des gens qui attendent avec impatience un cd de John Ottman?
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Valkyrie !

Message non lu par Nekromantik »

Parce qu'il y a des gens qui attendent avec impatience un cd de John Ottman?
Que veux-tu que je réponde d'autre que: :mrgreen:
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: Valkyrie !

Message non lu par Rorschach »

Edern a écrit :Merci pour le lien André, ça fait longtemps qu'un score d'Ottman ne m'a pas interpellé. Vais aller jeter une oreille à tout ça :)
The Invasion était plutôt réussi. :ugeek:
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Valkyrie !

Message non lu par Indiana »

Reçu et écouté aujourd'hui. On tient ici le score d'Ottman le plus mature depuis Usual Suspects. Oubliez ses scores fades pour des bandes d'actions comme Cellular, Fantastic Four 1&2 et savourez le style du compositeur qui s'exprime sans limite pour ce film. L'album (d'une durée de 63 min) s'ouvre sur un chant choral en allemand qui donne l'ambiance, on aura droit à une musique grave et tendue du début à la fin même si il y a des passages plus doux comme "I'm Sorry". Mais dans l'ensemble, la lumière n'est pas présente au sein de cet album. Les morceaux de suspens (la plupart du cd) sont de très bonne facture avec leurs percussions puissantes et leurs cordes tendues. La piste final clôt le score sur une note à peine plus positive que le reste dans laquelle on ressent les influences de The Thin Red Line même si cela reste discret.

En bref, même si on se prend à rêver de savoir ce qu'aurait composé un Goldsmith pour le film de Singer, on ne peut que savourer pleinement ce score qui s'avère être une très bonne surprise pour cette fin d'année. Dommage que Ottman se laisse trop souvent aller à composer des musiques balourdes car on se rend compte à l'écoute de cette partition que son potentiel est de tout même assez grand pour un autodidacte.

4/5
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Valkyrie !

Message non lu par Wyatt Earp »

Tu les commandes où, tes Varèse, pour les recevoir aussi tôt ?
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Valkyrie !

Message non lu par Indiana »

Chez Colosseum via sur leur site internet. Le prix est stable (14.99) et entre l'expédition et la réception il se passe toujours que deux jours. Je te recommande fortement de faire comme ça. ;)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Valkyrie !

Message non lu par Indiana »

En pleine réécoute et je n'en démords pas, on tient ici un superbe score de la part de John Ottman qui me rappelle par moment Goldsmith dans les morceaux de suspens comme "Operation Valkyrie". Mais ne me faite pas dire que Ottman compose comme Jerry, je n'ai pas dis ça...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Valkyrie !

Message non lu par Wyatt Earp »

Indiana a écrit :Chez Colosseum via sur leur site internet. Le prix est stable (14.99) et entre l'expédition et la réception il se passe toujours que deux jours. Je te recommande fortement de faire comme ça. ;)
Merci du tuyau :) !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Valkyrie !

Message non lu par Edern »

Indiana a écrit :Reçu et écouté aujourd'hui. On tient ici le score d'Ottman le plus mature depuis Usual Suspects. Oubliez ses scores fades pour des bandes d'actions comme Cellular, Fantastic Four 1&2
Cool ! :P
c'est une bonne nouvelle!
Même si dernièrement c'est justement ses scores pour les Fantastic Four qui m'ont plu, par rapport à tous ses scores horrifico-thriller mous du genou, aux synthés dégueulasses, et à l'orchestre sous valium.
Répondre