Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Sans compter que le recyclage chez Zimmer rendrait des complets très répétitifs d'un album à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Jamais lu autant de (excusez) conneries !!

Air Battle de Pearl Harbor, c'est de l'accessoire ? Ship To Ship Battle de POTC, c'est de l'accessoire ? Smashing the Ring d'Angels & Demons, c'est de l'accessoire ? Hotel Room sequence d'Inception, c'est de l'accessoire ? Ducard & Gotham's Fate de Batman Begins, c'est de l'accessoire ? Final Confrontation de Black Rain, c'est de l'accessoire ? Homecoming (la vraie) de Gladiator, c'est de l'accessoire ?

Et je peux en citer des tas d'autres... Les OST de Zimmer, ce sont des "contraintes" aux scores... Ce sont des charcutages pour durer moins de 60 ou 45 min... Voilà tout... La plupart de ces OST font perdre tout leur sens aux scores, et ce même si HZ est un bon album producer... Mais produire un bon album de 60 min ne remplacera jamais le fait de produire un très bon album de 120... :mrgreen:


Recyclage ? :roll: Get lost !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Conan
Quiet Man
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2009 16:23

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Conan »

Malastrana a écrit :Sans compter que le recyclage chez Zimmer rendrait des complets très répétitifs d'un album à l'autre.
Le recyclage chez Zimmer rend déjà très répétitives les versions actuelles, d'un album à l'autre...
Hybrid Soldier a écrit :Jamais lu autant de (excusez) conneries !!

Air Battle de Pearl Harbor, c'est de l'accessoire ? Ship To Ship Battle de POTC, c'est de l'accessoire ? Smashing the Ring d'Angels & Demons, c'est de l'accessoire ? Hotel Room sequence d'Inception, c'est de l'accessoire ? Ducard & Gotham's Fate de Batman Begins, c'est de l'accessoire ? Final Confrontation de Black Rain, c'est de l'accessoire ? Homecoming (la vraie) de Gladiator, c'est de l'accessoire ?
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Tiens un revenant !

Jay Rifkin on t'a reconnu !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pazu »

Hybrid Soldier a écrit :Air Battle de Pearl Harbor, c'est de l'accessoire ? Ship To Ship Battle de POTC, c'est de l'accessoire ? Smashing the Ring d'Angels & Demons, c'est de l'accessoire ? Hotel Room sequence d'Inception, c'est de l'accessoire ? Ducard & Gotham's Fate de Batman Begins, c'est de l'accessoire ? Final Confrontation de Black Rain, c'est de l'accessoire ? Homecoming (la vraie) de Gladiator, c'est de l'accessoire ?
OUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, je ne rentre pas dans votre débat, je ne serai absolument pas objectif quand il s'agit de Remote Machin ;)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Liquid Snake »

J'aime beaucoup Hanz Zimmer, là n'est pas la question mais il faut avouer qu'à force, les morceaux finissent par tous se ressembler (les compositeurs de remote control on tous le même style ce qui n'arrange pas les choses).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Liquid Snake a écrit :J'aime beaucoup Hanz Zimmer, là n'est pas la question mais il faut avouer qu'à force, les morceaux finissent par tous se ressembler (les compositeurs de remote control on tous le même style ce qui n'arrange pas les choses).
Je pense que TOUS les compositeurs finissent par avoir ce défaut, qu'ils soient grands ou petits. Après, on aime un compo ou on ne l'aime pas; si on l'aime, on se réjouit de retrouver ce qu'on appelle sa "patte", si on ne l'aime pas on déplore ses "tics". Maintenant, ce n'est que mon opinion :mrgreen:

Personnellement, je n'ai pas d'opinion récente sur Zimmer: la dernière chose que j'ai écoutée de lui est Backdraft.
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Pazu a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Air Battle de Pearl Harbor, c'est de l'accessoire ? Ship To Ship Battle de POTC, c'est de l'accessoire ? Smashing the Ring d'Angels & Demons, c'est de l'accessoire ? Hotel Room sequence d'Inception, c'est de l'accessoire ? Ducard & Gotham's Fate de Batman Begins, c'est de l'accessoire ? Final Confrontation de Black Rain, c'est de l'accessoire ? Homecoming (la vraie) de Gladiator, c'est de l'accessoire ?
OUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, je ne rentre pas dans votre débat, je ne serai absolument pas objectif quand il s'agit de Remote Machin ;)
Désolé pour toi que le dernier La-La ne soit pas une ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin... :roll:


Ha merde j'ai dû oublier un ou deux ré...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Liquid Snake »

Denshaotoko a écrit :
Liquid Snake a écrit :J'aime beaucoup Hanz Zimmer, là n'est pas la question mais il faut avouer qu'à force, les morceaux finissent par tous se ressembler (les compositeurs de remote control on tous le même style ce qui n'arrange pas les choses).
Je pense que TOUS les compositeurs finissent par avoir ce défaut, qu'ils soient grands ou petits. Après, on aime un compo ou on ne l'aime pas; si on l'aime, on se réjouit de retrouver ce qu'on appelle sa "patte", si on ne l'aime pas on déplore ses "tics". Maintenant, ce n'est que mon opinion :mrgreen:

Personnellement, je n'ai pas d'opinion récente sur Zimmer: la dernière chose que j'ai écoutée de lui est Backdraft.
Ou alors, tu fais comme James Horner et tu as des "tics" dès le début (les reprises notes pour notes dès les années 80) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

pourquoi pas un complet de Scream 2 ?

Message non lu par Malastrana »

Hybrid Soldier a écrit :
Pazu a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :Air Battle de Pearl Harbor, c'est de l'accessoire ? Ship To Ship Battle de POTC, c'est de l'accessoire ? Smashing the Ring d'Angels & Demons, c'est de l'accessoire ? Hotel Room sequence d'Inception, c'est de l'accessoire ? Ducard & Gotham's Fate de Batman Begins, c'est de l'accessoire ? Final Confrontation de Black Rain, c'est de l'accessoire ? Homecoming (la vraie) de Gladiator, c'est de l'accessoire ?
OUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, je ne rentre pas dans votre débat, je ne serai absolument pas objectif quand il s'agit de Remote Machin ;)
Désolé pour toi que le dernier La-La ne soit pas une ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin... :roll:


Ha merde j'ai dû oublier un ou deux ré...
Pas la peine de dénigrer Jerry pour défendre Hans non plus. Si certains préféreraient plus de ceci et d'autres 30 minutes supplémentaires de cela (mais est-ce bien raisonnable :mrgreen: ), je ne suis pas sur que l'on peut rationnellement s'entendre, mais c'est sans importance. De Zimmer, j'adore The last samurai, mais un complet de ce score alors que les musiques non éditées reprennent des pans entiers de ses précédents travaux, je n'en vois guère l'intérêt (y a un motif que Badelt refourguait à tous les coups à cette époque).

(et je confirme que Final confrontation de Black rain est accessoire)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pazu »

Hybrid Soldier a écrit :Désolé pour toi que le dernier La-La ne soit pas une ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin... :roll:

OUUUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Pour en revenir a BROKEN ARROW, je viens de réecouter la version Milan, et je trouve ça vraiment sympa...
ça faisait tres longtemps que je ne l'avais pas écouté et ça m'a bien plu...
Il y a un coté débilo-bourrin parfaitement assumé et des motifs qui reviennent régulièrement et que l'on garde en tete...
Je ne pense pas sauter dessus la semaine prochaine, mais s'il en reste début mars et que je n'ai pas craqué pour d'autres cds, je me laisserais sans doute tenter...
Et je serais également curieux d'écouter une version longue de BLACK RAIN ou de THIN RED LINE...
Mais le reste ne m'intéresse pas...
Et a choisir, je préfère quand même ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin...
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4769
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Soundtrackman a écrit :Pour en revenir a BROKEN ARROW, je viens de réecouter la version Milan, et je trouve ça vraiment sympa...
ça faisait tres longtemps que je ne l'avais pas écouté et ça m'a bien plu...
Il y a un coté débilo-bourrin parfaitement assumé et des motifs qui reviennent régulièrement et que l'on garde en tete...
Je ne pense pas sauter dessus la semaine prochaine, mais s'il en reste début mars et que je n'ai pas craqué pour d'autres cds, je me laisserais sans doute tenter...
Et je serais également curieux d'écouter une version longue de BLACK RAIN ou de THIN RED LINE...
Mais le reste ne m'intéresse pas...
Et a choisir, je préfère quand même ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin...
:lol: :lol: :lol:
La réédition d'un truc introuvable, par exemple, est tjs bonne à prendre, je pense.
Bah, ce que je dis, c'est qu'il ne faut jamais se désoler qu'un éditeur sorte quelque chose: le pire qui puisse se passer, c'est que rien ne sorte!
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Surtout que BROKEN ARROW possède suffisament de bonnes choses pour justifier une version longue...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Hybrid Soldier a écrit :

Désolé pour toi que le dernier La-La ne soit pas une ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-ré-édition inutile de Jerry Machin... :roll:


Ha merde j'ai dû oublier un ou deux ré...
Tu cherches à te faire lyncher, c'est pas possible :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Il aura le droit de se moquer quand sortira une "Expanded De-Luxe Edition" de Mr. BASEBALL, qu'elle sera épuisé en moins de 24h et qu'on alimentera un topic pendant quelques semaines !!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Pazu »

Nan, mais je serai le premier à l'acheter le Mr baseball Complete. Et, perso, je critique pas du tout le fait de sortir du Zimmer en expanded ou autre, mais juste la musique. Après, moi je trouve ça cool pour ceux qui aiment :)
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

J'suis pas super fan du score de BROKEN ARROW, déjà à l'époque, j'écoutais et j'aimais bien mais sans plus. Par contre, si cette réédition permettait d'amener par la suite des sorties complètes de CRIMSON TIDE, THE ROCK ou THE THIN RED LINE, je me dis pourquoi pas - par exemple, pour THE ROCK, l'officiel actuel est sympa mais il manque plein de trucs, et le mixage album est très différent du mixage film, si l'on pouvait ainsi avoir la version film de certains morceaux (comme 'Hummel Gets the Rocets' par exemple), ça serait le top. Perso, c'est un score comédie mineur de Zimmer, mais j'adore son travail sur RENAISSANCE MAN (1994), probablement l'une de ses meilleures musiques de comédie, et il manquait pas mal de choses sur le CD de Varèse...

Sinon, j'ai lu la liste que Gerhard a publié au sujet des scores qu'il ne pourra pas rééditer pour des questions de droit, et j'ai malheureusement lu dedans...PREDATOR 2....




Et donc en ce qui me concerne :








SNIIIIIIIIFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!! :cry: :-C :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Spiegelson
Yes Man
Messages : 164
Inscription : mer. 23 juin 2010 18:40

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Spiegelson »

Demain sera annoncé les nominations pour les Awards 2010 IFMCA (International Film Music Critics Association).
A mon avis LA-LA LAND sera ultra favori avec INTRADA pour le meilleur label de l'année 2010.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Janus »

Denshaotoko a écrit :
Liquid Snake a écrit :J'aime beaucoup Hanz Zimmer, là n'est pas la question mais il faut avouer qu'à force, les morceaux finissent par tous se ressembler (les compositeurs de remote control on tous le même style ce qui n'arrange pas les choses).
Je pense que TOUS les compositeurs finissent par avoir ce défaut, qu'ils soient grands ou petits. Après, on aime un compo ou on ne l'aime pas; si on l'aime, on se réjouit de retrouver ce qu'on appelle sa "patte", si on ne l'aime pas on déplore ses "tics". Maintenant, ce n'est que mon opinion :mrgreen:
Et un peu la mienne aussi! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lepithec »

(et je confirme que Final confrontation de Black rain est accessoire)
Sympa ce morceau ! Mais bon c'est clair qu'à côté d'un MULAN franchement, j'ai beau être fan de Zimmer, y'a pas photo... Je l'avais complètement oublié ce Goldsmith.
Cela dit il reste à mon avis plus de travail à faire du côté des rééditions de Zimmer que du côté de Goldsmith dont on commence franchement à avoir à peu près tout (moi je voulais depuis des années ALIEN et THE WIND AND THE LION, maintenant bon c'est du bonus, quoi). Alors que Zimmer, y'a encore du Graal à entendre !! Je dirais pas que BLACK RAIN fait partie de mes priorités du coup mais si Disney pouvait nous sortir bientôt un complet de THE LION KING et un complet de MULAN, du coup, ce serait pas mal !! Quelqu'un à une idée de la faisabilité que ces scores de Disney ressortent un jour avec des inédits ?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

la faisabilité (actuelle) d'une ressortie d'un score en expanded voir en intégralité d'un DA grand classique de chez Disney est proche ou égale au néant. +-)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

C'est donc pour ça qu'il existe autant de bootlegs de MULAN complet !!!!
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1563
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Malastrana »

Lepithec a écrit : si Disney pouvait nous sortir bientôt un complet de THE LION KING et un complet de MULAN, du coup, ce serait pas mal !!
Ah mais un Lion king complet faisant un carton, ça ouvrirait la brèche pour d'autres partitions complètes de Disney. Rien que pour ça, je signerais volontiers la pétition de Hybrid Soldier :mrgreen:

(mais Mr. Baseball, je ferais l'impasse sans problème)
Starfe a écrit :la faisabilité (actuelle) d'une ressortie d'un score en expanded voir en intégralité d'un DA grand classique de chez Disney est proche ou égale au néant. +-)
La sortie tout court d'un titre récent et oscarisé n'est même pas gagnée, alors pour des da âgés de 1 ou 2 décennies je veux bien te croire.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Soundtrackman »

Sinon quelqu'un connait le deuxième titre ?
YESTERDAY WAS A LIE de Kristopher Carter ???
Je ne connais ni le film ni ce compositeur...
Répondre