Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Wyatt Earp a écrit :
Liquid Snake a écrit : La chair et le sang pris (pas vu le film )
Il faut. Chef-d'oeuvre absolu.
Je m'y colle de ce pas.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Alien7 »

Très bonne nouvelle pour FLESH + BLOOD, effectivement, un chef-d'oeuvre de Poledouris à posséder sur le champ !
Bonne nouvelle pour CLASH OF THE TITANS même si je ne suis pas super fan de cette partition (je préfère largement plus
le côté agressif et dissonnant de THE ISLAND OF DR MOREAU perso). Mais ça reste un sommet du symphonisme hollywoodien
du début des années 80, dans la lignée de Richard Strauss.

Je suis très content du NAVY SEALS de Sylvester Levay. J'ai vu le film il y a longtemps, et je m'étais fait la remarque
que le score était plus sympa et que ça m'aurait bien botté qu'un label édite ce score un jour. C'est enfin chose faite,
tant mieux (et puis j'aime beaucoup ce genre de score d'action martial des années 80, bien fun, dans la lignée
du travail de Levay sur HOT SHOTS! par exemple).

Le Golden Age, connaît pas...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Yeah! C'est une superbe fournée! (pour moi en tout cas)
Le Rosenthal, le Poledouris et le Levay (qui me rappelle effectivement la musique très fun d'Hot Shots!) ont fini dans le panier, ainsi que la réédition de First Blood, m'étant récemment séparé de mon ancienne édition Varèse. D'ailleurs dans les extraits de la nouvelle version Intrada, dans No Power/Night Attack, il y a enfin un "mystère" éclairci : on entend enfin la partie "virée" des édiitions précédentes par un fondu sonore que j'ai toujours trouvé très étrange.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Liquid Snake a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Liquid Snake a écrit : La chair et le sang pris (pas vu le film )
Il faut. Chef-d'oeuvre absolu.
Je m'y colle de ce pas.
Effectivement ce film dégage un côté très sauvage, violent et beau à la fois. La première fois que j'ai vu ce film j'ai cru voir pendant 2h une peinture assez complète de ce que l'on peut s'imaginer de cette période trouble: des morts violentes, des mercenaires, des femmes violées, des attaques de chateaux, des épidémies le tout baignant dans une immense foi envers le tout puissant au nom duquel chacun se réfugie (Ronald Lacey est fabuleux) ...c'est à rapprocher de "The Last Valley" mais avec une autre poésie à l'image...et le style de Verhoeven.

[cd] Nate and Hayes
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

un film indispensable, c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

j'avais pas percuté mais pour Clash of the Titans, c'est quand même plus de 40 minutes de musique en plus ! :shock: (et sans compter les bonus)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui c'est assez énorme! :P
Sinon pour Flesh+Blood, il faudra que je réécoute la version Prometheus sur laquelle on trouve 2 versions de Denouement/End Title (une de 7'46 comme sur l'Intrada et une alternative un peu plus courte de 7'20). Je crois que c'était surtout la partie Denouement qui proposait une instrumentation légèrement différente (mettant plus en valeur les flûtes et les bois), la partie End Title étant la même (mais peut-être une prise différente).
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :j'avais pas percuté mais pour Clash of the Titans, c'est quand même plus de 40 minutes de musique en plus ! :shock: (et sans compter les bonus)
ben oui tout de même... :) 40 mns de bonheur en sup 8-)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Walden »

Wyatt Earp a écrit :
Liquid Snake a écrit : La chair et le sang pris (pas vu le film )
Il faut. Chef-d'oeuvre absolu.

ben oui, FLESH & BLOOD, après CONAN, c'est...comment dire....enfin, c'est....c'est.... [love] [love] [love] voilà quoi ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 409
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Darkashram »

rohlalala le bordel des intégristes sur le forum FSM : c'est le nawak sur le topic "Clash of the titans" : Thor , le mal nommé, casse les glaouis de tout le monde avec que le fait que la notion "album presentation" est un monsonge sur ce titre , il en fait tout un scandale et ça se fout sur le gueule depuis tout à l'heure...c'est rigolo à lire mais ça fait peur aussi : tout sur le tracklist , la comparaison avec les PEG , les notions erronées...Et la musique là dedans au final?
'sont vraiment graves pour certains sur ce forum. :mrgreen:
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Darkashram a écrit :rohlalala le bordel des intégristes sur le forum FSM : c'est le nawak sur le topic "Clash of the titans" : Thor , le mal nommé, casse les glaouis de tout le monde avec que le fait que la notion "album presentation" est un monsonge sur ce titre , il en fait tout un scandale et ça se fout sur le gueule depuis tout à l'heure...c'est rigolo à lire mais ça fait peur aussi : tout sur le tracklist , la comparaison avec les PEG , les notions erronées...Et la musique là dedans au final?
'sont vraiment graves pour certains sur ce forum. :mrgreen:
Celui-là, c'est juste une plaie : dès qu'il poste un truc, tout le monde s'étrangle... :-C
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Darkashram a écrit :rohlalala le bordel des intégristes sur le forum FSM : c'est le nawak sur le topic "Clash of the titans" : Thor , le mal nommé, casse les glaouis de tout le monde avec que le fait que la notion "album presentation" est un monsonge sur ce titre , il en fait tout un scandale et ça se fout sur le gueule depuis tout à l'heure...c'est rigolo à lire mais ça fait peur aussi : tout sur le tracklist , la comparaison avec les PEG , les notions erronées...Et la musique là dedans au final?
'sont vraiment graves pour certains sur ce forum. :mrgreen:
Vive les Geeks ! Ces types sont formidables pour des "no live". :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Ce Thor est en effet une drôle de bête et s'est attiré pas mal de foudres. Il profite de TOUT sujet pour seriner en long et en large son rejet catégorique des éditions complètes (qui pleuvent il est vrai, mais on s'en réjouit le plus souvent)... cela relève vraiment de l'obsession. C'est un peu dommage, le type semble assez cultivé, rédige plutôt bien... mais ce comportement presque pathologique laisse perplexe. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Emissary »

Ce "pain in the ass" de Thor a fini par se faire tirer les oreilles par Lukas Kendall himself.

"Tirer les oreilles" étant la traduction validée par l'office catholique de "kick in the balls".
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

BarryTheBest a écrit :c'est à rapprocher de "The Last Valley" mais avec une autre poésie à l'image...et le style de Verhoeven.
Bien vu, je me suis toujours fait la réflexion aussi !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Epatant !!!!! :shock:

Un CHOC intégral, de la CHAIR d'une fraîcheur renouvellée et un peu d'ESPACE pour planer... de quoi commencer 2011 avec éclat.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Quitte à me faire taper dessus, j'ai l'impression qu'on commence à tourner un peu en rond avec ce nombre grandissant de rééditions.
Le Poledouris a déjà fait l'objet de 2 éditions officielles (et combien de boot?) que les amateurs avaient déjà; Poltergeist que beaucoup attendaient et qui, à lire les différentes réactions, ne se trouve guère enrichi par rapport à l'édition Rhino (le son peut-être? encore que pour ma part, je n'ai guère le temps de m'asseoir dans un fauteuil et d'écouter un CD au casque), Home Alone, Batman (1966-FSM et LLL), Karaté Kid (pour ceux qui avaient loupé le coffret :roll: ), Patton, Jesus of Nazareth.....D'autant plus que si chacun de ces CD etaient epuisés, etaient-ils réellement recherchés/attendus?
Et ce, même si à coté, il y a des petits bijoux qui sortent comme le Lyn Murray chez Intrada ou le Family Plot (mais la musique est-elle vraiment exceptionnelle ou est-ce un graal parce que c'était un Williams inedit en CD? je ne l'ai pas encore reçu pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Bin, en même temps, pour ne pas tourner en rond il suffit d'acheter plus de BO "nouveautés" et moins de compositeurs morts ! :mrgreen: En la matière, j'avoue être plus friand de macchabés que de chair fraîche... même si ce n'est pas une règle.

Alors, oui, les "grandes partitions" et les petits bijous cachés ne sont plus si nombreux, et il est tentant pour les éditeurs de (re)capitaliser sur un grand titre, en mettant en avant l'amélioration technique (qui peut être considérable) et des bonus plus ou moins importants... Après tout, c'est ce qui se fait dans tous les genres, non ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Le truc, c'est que ce qui est réédité est le plus souvent épuisé, donc c'est légitime. Et tous les béophiles ne collectionnent pas forcément depuis dix ans ou plus. Pour POLTERGEIST, c'est vrai que c'est un peu limite, et pour KARATE KID, ça coïncide avec la sortie vidéo du remake...Business business. J'espère qu'ils pousseront quand même pas le vice jusqu'à ressortir les suivants !
FAMILY PLOT est à mon avis un Williams mineur mais une oeuvre-clef, au même titre que SPACECAMP. On retrouve dans les deux les esquisses de très grands scores écrits plus tard, et à l'écoute c'est vraiment très agréable.
Et sinon tu peux écouter au casque sans être assis, je le fais tout le temps :) !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Wyatt Earp a écrit :
Liquid Snake a écrit : La chair et le sang pris (pas vu le film )
Il faut. Chef-d'oeuvre absolu.
Enfer et damnation: je viens de commander il y a 3 semaines la version Prometheus, à un prix assez élevé, mais ne l'ai même pas encore reçue car le CD est couplé avec Carrie que le vendeur attend pour ces jours-ci... :shock: :(
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Julien »

Dadid a écrit :Alors, oui, les "grandes partitions" et les petits bijous cachés ne sont plus si nombreux
Il en reste encore cependant beaucoup à éditer mais il faut aussi avoir la curiosité d'aller voir ailleurs que sur le territoire anglos-saxons, comme ce que fait par exemple le label anglais Finders Keepers, en déterrant des bo tchèques des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Taboulez »

Wyatt Earp a écrit :Le truc, c'est que ce qui est réédité est le plus souvent épuisé, donc c'est légitime. Et tous les béophiles ne collectionnent pas forcément depuis dix ans ou plus.
Oui mais en réalité tu sais bien que ça ne se passe pas du tout comme ça. La plupart du temps ces rééditions ne sont pas achetées par des néophytes ou des nouveaux venus au monde de la BO puisque souvent en quelques jours à peine les béophiles hyper collectionneurs se jettent dessus en masse, comme des morfales, rachetant ainsi une énième version d'une partition dont ils possèdent souvent l'édition précédente.
Du coup la partition qui vient d'être rééditée se retrouve relativement vite de nouveau en rupture de stock et il ne reste aux autres (aux nouveaux publics qui découvrent le monde de la BO et qui ne possédaient pas ces oeuvres) que le marché de l'occasion souvent abusif sur les prix. Retour à la case départ donc.

Pour ma part je suis complètement d'accord avec Forrester et Julien. Je me suis toujours dis que lorsque les labels les plus vendeurs (ceux qui touchent le max de béophiles à chacunes de leurs sorties) comme Intrada et compagnie ne sauraient plus trop quoi éditer, ils pourraient enfin essayer d'être curieux et partir défricher la musique de cinéma des années 30-40-50 allemande, française et italienne notamment, qui restent encore totalement sous-éditées (en tout cas par rapport aux BO américaines de cette même période de l'âge d'or) car les labels allemands, français ou italiens ne possèdent justement pas la visibilité d'un Intrada qui leur permettrait de vendre à un nombre plus conséquent de béophiles, et ainsi donc rentabiliser ces investissements de niche.
À l'heure actuelle c'est la seule possibilité que j'entrevois afin d'enfin faire paraître toutes ces grandes partitions du passé... Même si y a aussi l'option du téléchargement, qui permettrait aux petits labels de limiter les risques niveau investissement.
Forrester a écrit : Family Plot (mais la musique est-elle vraiment exceptionnelle ou est-ce un graal parce que c'était un Williams inedit en CD? je ne l'ai pas encore reçu pour ma part)
Il y a dans cette partition un thème en particulier qui est bel et bien un véritable graal Williamsien (un des plus beaux morceaux de toute sa carrière). Le reste de la musique n'est pas aussi majeure que ça (même si elle reste super sympa), mais rien que pour ce thème là et ses déclinaisons ça vaut mille fois le coup :D !
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Taboulez a écrit : comme Intrada et compagnie ne sauraient plus trop quoi éditer, ils pourraient enfin essayer d'être curieux et partir défricher la musique de cinéma des années 30-40-50 allemande, française et italienne notamment
Ca ne se vendrait pas. Le Golden Age, hormis les très gros titres, ça part moyen, alors si en plus il est européen... En ce moment tout ce qui est américain des années 80 cartonne et je pense qu'Intrada y a trouvé un vrai fonds de commerce.

Pour le reste, je crois que les "nouveaux béophiles" commencent à prendre le pli, et puis ils optent souvent pour la solution Cinémusique/ Fnac des Champs, pour les parisiens. J'en connais pas mal qui ont été très heureux de pouvoir s'acheter Predator, par exemple.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Pour en revenir au Clash of the titans, Intrada avait divisé la production en 2.
1500 copies sont déjà parties, le reste sera livré par Sony en Janvier.
Si vous ne l'avez pas fait, bloquez un exemplaire quelque part car je subodore que les 1500 restants ne vont pas tarder à trouver acquéreur...
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Bon ben, moi qui voulais attendre un peu (je rêvais sans doute), allez hop, je passe à la caisse pour le Rosenthal. J'avoue que le coup de le recevoir en Janvier m'arrange un peu, car je ne serai pas là à la fin du mois, et donc le laisser dans la boîte pendant une semaine, bof, bof....

Pour le Poledouris, c'est tentant évidemment, mais j'ai quand même envie de dire que le Prometheus suffira. Il faudrait des retours sur la qualité réelle du disque, mais bon d'ici là...
Répondre