Fnac des Champs Elysées

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Obiwan71 »

C'est vrai, je n'ai pas vu de SpaceCamp non plus tout à l'heure. En revanche, je suis revenu le porte-feuille plus léger après avoir pris Conan (bien affiché à 20,99 euros). :)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Odelay »

Obiwan71 a écrit :C'est vrai, je n'ai pas vu de SpaceCamp non plus tout à l'heure. En revanche, je suis revenu le porte-feuille plus léger après avoir pris Conan (bien affiché à 20,99 euros). :)
Exactement pareil aujourd'hui. Pas ou plus de spacecamp mais du Conan qui tourner ce soir.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Gordon Pym »

Homer a écrit :
Gordon Pym a écrit :J'ai une très confortable quantité sur CONAN. Pour SPACECAMP. je n'ai reçu que 20 exemplaires. Et étant donné que le titre est sold out, pas de réassort possible. Si certains d'entre vous ne peuvent venir et souhaitent faire mettre un exemplaire de ces deux titres, envoyez moi un MP tout simplement. Merci.
Je suis passé hier soir...pas de Gordon et pas de Spacecamp... :(
Homer, je t'ai envoyé un MP.
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Hicks »

Je me suis pris SpaceCamp jeudi. J'espère que c'est pas parti trop vite. Ils étaient sur le présentoir principal.
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Gordon Pym »

Disons que les SPACECAMP qui restent sont ceux qui ont été réservés. Tout le reste est parti en 24 heures.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Alien7 »

Gordon, j'ai pris le BROTHERHOOD OF THE BELL que tu m'avais mis de côté, merci !
Par contre, y a un souci. Le CD est censé être neuf, non ? J'ai regardé le CD sur la surface gravée, c'est couvert de traces de doigts. Comment cela se fait ? On dirait un CD acheté d'occasion...j'espère que cela ne posera pas de problème lors de la lecture...
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 224
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19
Localisation : Valencia, Espagne

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Harry »

Alien7 a écrit :Par contre, y a un souci. Le CD est censé être neuf, non ? J'ai regardé le CD sur la surface gravée, c'est couvert de traces de doigts. Comment cela se fait ? On dirait un CD acheté d'occasion...
Certainement ouvert pour l'écoute et re-cellophané, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Lepithec »

Reçu également (assez en avance me semble-t-il) THE TEMPEST Elliot Goldenthal (18.45euros).
Je l'ai justement écouté et je dois avouer que j'ai trouvé cela tout à fait réjouissant car on retrouve ici la veine dramatique et furieuse du Goldenthal que j'aime, toutes proportions gardées bien sûr (c'est plus proche de IN DREAMS que de FINAL FANTASY évidemment). Le CD est entrecoupé de chansons (plutôt pas mal au demeurant), donc ce n'est pas à proprement parler un score seul, mais ça s'écoute bien, l'ambiance est réussie, et juste, mais JUSTE QUEL PLAISIR d'entendre à nouveau Goldenthal !! Après la purge (et arnaque) qu'était PUBLIC ENEMIES, c'est peu dire que THE TEMPEST fait figure de résurrection.

Sinon oui Alien7, je confirme pour les traces de doigts sur les Cds, ça arrive qu'un CD soit déballé (pour le passer en écoute dans le rayon par exemple ou sur une borne d'écoute) puis reconditionné. En général les vendeurs font attention mais il suffit d'un intérimaire qui passe par là... :roll:
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par TonNgoKhong »

Dans ce cas, c'est de l'occas et faut faire un prix alors !
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Lepithec »

Ah ah ! Tout de suite, aux grands maux les grands remèdes !

On pourrait effectivement demander aux vendeurs de la Fnac de ne plus déballer de Cds : mais alors dans ce cas, plus de musique en rayon, et plus de bornes d'écoute pour découvrir les nouveautés. Reste toujours le système de bornes d'écoutes à code barre mais en général il s'agit des 30 premières secondes de chaque piste et bien sûr, quasiment aucun import n'est dans la base de données (donc pas de Intrada, FSM et consorts en écoute). De plus, si les vendeurs ne peuvent plus écouter la musique qu'ils vendent, comment conseiller ou rédiger des brèves "coup de coeur" ? C'est cela que tu veux TonNgoKhong ? Essaye le Virgin c'est peut-être mieux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Starfe »

n'importe quoi. dans les magasins, les modèles d'expo sont vendu moins cher. un disque qui a été utilisé devrait finir, au mieux, dans les déstockages pendant les soldes mais pas revendu au même prix au client sans que cela se voit. belle mentalité même si je me doute bien que la pratique est courante.
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par TonNgoKhong »

Déballer un cd pour " l'exposer en écoute " et le remballer "proprement" c'est nous tromper sur la marchandise...Donc comme dit Starfe plus haut, ça doit finir dans les bacs à solde !
Kilé d'ZOR !!!
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Alien7 »

Je suis d'accord avec Starfe ! Déballé ? Ok, alors dans ce cas on diminue le prix. Le BROTHERHOOD, vous êtes sympa les gars, mais je l'ai quand même payé 30 euros, pour un CD qui a déjà été ouvert et couvert de traces de doigts, c'est un peu abusé quand même, ou alors vous le faites moitié prix, enfin je sais pas, je trouve que y a un peu tromperie sur la marchandise quoi ! Et puis bon, vous le déballez certes, mais vous êtes obligés de poser des doigts gras partout sur la surface gravée du CD ? Sérieux quoi, vous manipulez jamais les Cd avec soin ??? :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Scorebob »

Tu l'as payé 30 ans!!!! avec des mensualités de combien? :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Alien7 »

Ouais désolé, j'ai corrigé, j'étais fatigué... :D
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Jeb »

Gordon, penses tu avoir, avant la fin de l'année, Home alone et Batman returns ?
Si oui quand, à peut près.
Merci
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Gordon Pym »

Je pense les recevoir entre le 15 et le 20/12: comptez sur une quinzaine de jours entre l'annonce sur le site de LaLaLand et la réception en magasin.

Bien, concernant les CDs déballés: évidemment qu'ils sont remis en rayon à un prix qui n'est pas celui d'un CD neuf. Comprenez aussi que nous soyons amenés à passer de la musique en rayon et en bornes d'écoute. Partant de là il faut bien ouvrir tous ces goodies.

Mais dans le souci de clarifier les choses notre ami Alien 7 ne s'est pas fait remettre un exemplaire neuf et cellophané, il s'agit d'un impair d'un des mes collègues qui n'était pas au courant qu'un CD neuf lui était réservé. Et comme je n'étais pas là, gros raté (sorry guys: j'ai une vie en dehors de la Fnac! ;)) Donc, pur résumer: c'est ma faute et j'espère réparer cette erreur le plus rapidement possible. Sachez donc que si dans n'importe quelle Fnac un CD que l'on vous tend a été recellophané vous êtes évidemment en droit de demander (gentiment les amis, vu le contexte dans les Fnac parisiennes les vendeurs n'ont pas souvent la vie facile) une remise sur le produit en question. Mais évidemment, je ne vous ai rien dit, OK?

Bien cordialement!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Starfe »

on a rien entendu... merci Gordon d'avoir clarifier la situation.
Scorebob
Superman
Messages : 13217
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Scorebob »

Moi qui croyais que Gordon vivait dans les réserves de la Fnac sur une paillasse humide... Je suis déçu.
A la fnac d' AIX au moins pas de surprises yajamérien.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Alien7 »

Merci Gordon d'avoir clarifié la chose ! Je te contacte rapidement en privé...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11455
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : A la fnac d' AIX au moins pas de surprises yajamérien.
Je crois que c’est un peu le cas de toutes les FNAC de province. Cela dit avec Internet je n’ai plus aucune raison d’y aller d’autant que la plus proche de chez moi se trouve à 50 kilomètres. 100 en comptant le retour.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 224
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19
Localisation : Valencia, Espagne

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Harry »

Starfe a écrit :n'importe quoi. dans les magasins, les modèles d'expo sont vendu moins cher. un disque qui a été utilisé devrait finir, au mieux, dans les déstockages pendant les soldes mais pas revendu au même prix au client sans que cela se voit. belle mentalité même si je me doute bien que la pratique est courante.
Moi j'ai toujours connu cela: on déballe pour l'écoute (c'est aussi valable pour les livres), on remballe et on remet en rayon (au même prix). De toute façon cela ne dérange personne à part nous autres; le consommateur de base (90% des Français) ne retourne jamais son CD pour contrôler son état.
De plus le cellophane utilisé pour le reconditionnement étant différent il est facile de les éviter.
Pour ce qui est des modèles d'expos vendu moins cher c'est de plus en plus rare je pense; Darty a par exemple cessé de le faire depuis quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
Jeb
Yes Man
Messages : 151
Inscription : ven. 7 nov. 2008 12:52
Localisation : Nozay (91)
Contact :

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Jeb »

Gordon,
as tu une date pour First Blood (Rambo).
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Loki
Caveman
Messages : 70
Inscription : sam. 25 juil. 2009 12:44

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Loki »

Et Gordon,

As tu reçu mon MP ? Thx
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Fnac des Champs Elysées

Message non lu par Homer »

Gordon Pym a écrit :Comprenez aussi que nous soyons amenés à passer de la musique en rayon et en bornes d'écoute. Partant de là il faut bien ouvrir tous ces goodies.
Tiens, j'ai d'ailleurs une question : lorsque je suis passé vendredi soir, le cd de Le Choc des Armes/Fort Saganne était placé sur le comptoir, dans le présentoir "en écoute", mais il n'était malheureusement pas trouvable dans les rayons.
Du coup, cela veut dire que j'étais tout de même en droit de l'acheter, mais à un prix moindre ?
Répondre