Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

On dirait bien que Charles Bernstein est en passe de prendre la succession de Richard Band dans la politique éditoriale d'Intrada, ce qui aurait tout aussi bien tendance à m'emplir de chagrin (adieu, Richie, nous nous sommes tant aimés...) qu'à me rendre guilleret et plein d'allant (Bernstein est quand même un type bourré de talent).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Homer a écrit :Alors je débarque peut-être...mais si l'on possède déjà et l'édition Varèse et l'édition FSM, quel est l'intérêt de cette édition Intrada ?
Pour les "amateurs pointus" de Patton, l'interêt c'est la version album, qui reste probablement la meilleure des trois. Tout simplement. Bon son stereo, utilisation de l'echoplex comme dans l'original, quelques arrangements bienvenus... Après, les autres versions ont aussi leurs qualités (et défauts)...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Homer »

Bon. De toute façon, avant même de lire ta réponse, j'avais cliqué sur le petit bouton "Proceed". :)
Merci, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Perso j'attends pour cause de regroupement avec d'autres sorties (le titre est illimité), mais je n'y manquerai pas ;)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Indice sonore de la prochaine edition chez Intrada
http://www.intrada.net/namethattune/NoV152010_2.m3u
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est pas mal du tout.
Les forumeurs d'Intrada pensent qu'il s'agit d'un score de Lee Holdridge : soit The Beastmaster, soit Wizards & Warriors.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

The Beastmaster ? Humm... Il se trouve que j'ai réécouté cet excellent score de mon talentueux homonyme il y a quelques jours, et je pense que l'extrait proposé par Intrada pourrait, en effet, s'y intégrer assez harmonieusement. Mais de mon côté, pour rester dans la branche de l'héroic fantasy, j'aurais bien envie de proposer le Fire and Ice de William Kraft.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Oui qui est plus bordélique euh je veux dire moins mélodique mais qui est vraiment inédite et originale, je ne crois pas que ce soit the BEASTMASTER.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Bahhhhhh!!!!! en fait il sagit de BLACK SEA RAID DE TERRY PLUMERI
http://www.terryplumeri.com/_music/
http://www.horreur.net/img/bacleksea-raid-aff.jpg BOOOOOOOOOOFFFFFF!!!!!

ET par ailleurs:
This just got more interesting. From Doug's column:

Next week will be kind of special for Intrada, and me in particular. 25 years ago, I started this label. Amongst our landmarks were launching the concept of limited editions with full AFM and studio cooperation, opening doors with Walt Disney and nearly every other major studio over the years, convincing Jerry Goldsmith of the then-novel idea of going back and re-recording an early film score and numerous other cool happenings that helped usher all of us soundtrack fans to this exciting place we're at today.

We'll be releasing two new CDs this coming Tuesday (November 23) in our customary manner, with the titles and sound samples being posted this coming Monday eve. While both titles are pretty cool, one of them exhibits a degree of importance to our label... and me personally. You'll no doubt already own much of the score. In fact, it's a part of our history. But you've never owned it like this.

For our 25th Anniversary, enjoy a true world premiere release of one of the great action scores of all time, now in a 2-CD set, newly mixed and mastered from the actual session multi-tracks, complete for the first time and presented in film order... with the composer's own uniquely-assembled album (the one you'll be familiar with) on a second bonus disc. We've also included some pretty exciting and rare extras discovered only on the multi-track masters. (All previous issues have come from existing 1/4" album masters.) Our new release provides cleaner sound and more music than ever before.

For those curious, the main reason for releasing this project is due my own interest in having one particular release that not only identifies with Intrada's history but is quite frankly, one of my own personal favorite projects to have ever been associated with. My liner notes discuss the music, of course, but also provide a glimpse at what Intrada has been for me. I tried not to ramble at length about our entire 25 year history and kept the text mostly relevant to the score and composer at hand. But there is a little bit of "memory lane" none-the-less. (I'll only have a 25th anniversary once.) Anyway, hopefully you'll enjoy reading a little bit about us (and me) while you listen.

If the above teaser doesn't pique your interest, hopefully the fact that this special 2-CD set including the extras comes packaged for the reasonable price of a single disc.

Trust me on one thing at least: if you love this score - and most people I know do - this is surely the definitive presentation of it. The composer loved his score and the album he prepared from it. I only wish he were here to share in the spotlight today. I hope you'll enjoy having this 25th Anniversary Intrada release in your library.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

On spécule fortement sur un FIRST BLOOD DEFINITIVE qui collerait au mieux avec ce descriptif.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

Aaaaaaaaaaaah ! Voilà qui me conviendrait beaucoup mieux que le très surestimé PATTON. Mais l'année de production du cd de RAMBO est 1988 non ? Bon, je pose la question mais en fait, j'ai vérifié :mrgreen: ......... Du coup, ça ne fait pas 25 ans...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

C'est pour l'anniversaire des 25 ans D' INTRADA pas les 25 ans de RAMBO!

[monkey] "For our 25th Anniversary" [monkey]
BANANE!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai mélangé le fait qu'il s'agisse des 25 ans d'INTRADA avec le fait que Fake parle d'un des landmarks des débuts du label. D'où ma confusion. Néanmoins, merci de m'avoir remis à ma place (la jungle) avec tact. En plus des bananes, il se trouve que je possède aussi des carottes. Si jamais tu es intéressé, elles pourraient te faire bénéficier de leur effet supposé.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Scorebob »

Les singes sont grognons malgré moi mais cette banane était crois moi sans moquerie aucune ;)
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Si c'est Rambo ce ce serait parfait car ...Je ne possède pas ce score :oops: PAr contre j'ai le 3 que j'adore.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

Rambo serait aussi symbolique pour moi car c'est la première béo que j'ai achetée. la K7 (le CD n'existait pas encore et je n'avais pas de platine disque) est toujours sur mon bureau d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Homer »

Odelay a écrit :Si c'est Rambo ce ce serait parfait car ...Je ne possède pas ce score :oops: PAr contre j'ai le 3 que j'adore.
Quelle honte.
Et en plus, il n'a même pas le 2.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Je le prendrai(s) illico, je ne possède aucune édition non plus ! L'histoire se répète joliment juste après Patton. :D
Si Intrada veut rééditer d'autres partitions incontournables de Jerry se marchandant à prix fort sur eBay, qu'ils ne se gènent pas. Je vais encore reporter mes achats s'il continue à pleuvoir des galettes et me faire livrer tous ces trésors par un 36 tonnes. Dans 2 ans en somme. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Homer a écrit :
Odelay a écrit :Si c'est Rambo ce ce serait parfait car ...Je ne possède pas ce score :oops: PAr contre j'ai le 3 que j'adore.
Quelle honte.
Et en plus, il n'a même pas le 2.

Comme il m'a tapé l'affiche! :twisted:

J'ai pas le deux non plus en effet... Mais je croyais qu'il n'était pas gégène... Si?

Sinon...Je n'ai jamais vu un seul des 3 films
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11561
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Les singes sont grognons malgré moi mais cette banane était crois moi sans moquerie aucune ;)
Image
"Hey, banane ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?"

Présentée ainsi, cette aimable boutade devrait plus aisément révéler son caractère innofensif... ou peut-être pas, à la réflexion. Mais pour en revenir à nos moutons, je m'interroge : l'album originel de First Blood présenterait-il donc tant de blancs qui justifieraient une réédition dite "définitive" ? D'autant que le film de Ted Kotcheff ne croule pas exactement sous d'incessantes plages musicales, ce me semble.
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Lancelot »

Très bonne remarque, il ne doit pas y avoir plus de 10 minutes de musique supplémentaire dans le film... franchement, il y a plus urgent que rééditer (pour la 3ème et dernière fois ?) FIRST BLOOD... mais peut-être qu'à l'instar de PATTON, je retournerais casaque dès mardi... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Odelay a écrit :Je ne possède pas ce score :oops:
Hontatoi ! Quitte ce forum immédiatement ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Wyatt Earp »

Odelay a écrit :
Homer a écrit :
Odelay a écrit :Si c'est Rambo ce ce serait parfait car ...Je ne possède pas ce score :oops: PAr contre j'ai le 3 que j'adore.
Quelle honte.
Et en plus, il n'a même pas le 2.

Comme il m'a tapé l'affiche! :twisted:

J'ai pas le deux non plus en effet... Mais je croyais qu'il n'était pas gégène... Si?

Sinon...Je n'ai jamais vu un seul des 3 films
Le score du 2e est atomique. Enfin pour qui n'est pas allergique au mélange orchestre/synthés du Goldsmth des eighties.
Et puis il faut absolument voir le 1er film : c'est un vrai classique.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Manuma »

Même situation qu'Odelay. J'ai le 3, dont je ne me lasse pas, mais ne possède ni le 1, ni le 2, qui ne m'ont jamais trop attiré. Cette nouvelle édition est donc des plus tentantes pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Inside Man
Messages : 198
Inscription : sam. 1 août 2009 11:56

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Stephane »

Sam Lowry a écrit :En tout cas, si c'est bien PATTON, non seulement je passerai mon tour a priori (je ne vois pas l'intérêt d'une énième réédition) mais en plus je crois sincèrement que la raison de Doug est en train de vaciller :mrgreen: : franchement, dire que peu de musique de film, selon lui, surpasserait celle-là............. Il n'y a qu'à attendre la double galette du Barbare Cimérien pour se convaincre du contraire, et puis je connais une bonne demi-douzaine de réédition de cette année qui ont plus d'intérêt, à mes oreilles, que ce PATTON à la trompette échoplexée :shock: :lol: ........ Mais bon, je suppose que c'est un choix très personnel de sa part, certainement lié à un affect qui lui est propre.
Scorebob a écrit :je ne comprend pas l'engouement des ricains pour la bof de PATTON (c'est peut être à cause du drapeau sur la pochette? un truc Pavlovien) :lol: parce que GOLDSMITH a fait mille fois mieux, je lui préfère IN HARM'S WAY.
En un mot (enfin presque), ce qui fait la valeur éminente de ce Patton, c'est sa poésie, sa légèreté, son lyrisme recueilli, dépouillé, sa profondeur. J'ai l'impression qu'ici Goldsmith touche du doigt un sentiment, une émotion très particulière, que personnellement je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs, que ce soit chez lui ou chez un autre.
Et accessoirement, on ne le soulignera jamais assez la perfection d'écriture du Goldsmith de cette période. Des musiciens qui savent tout simplement écrire comme ça pour un orchestre, avec autant de personnalité (le mot est lâché) je n'en connais pas beaucoup, surtout au cinéma.

En résumé, cette musique est vraiment un petit univers. Maintenant, on est pas obligé d'avoir envie d'y entrer !
Répondre