Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Ou quand la musique de film sera définitivement de la soupe avec le même goût.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

"Les deux titres sont en rapport avec la télévision"... Aucun doute pour moi, l'un d'eux sera le double CD de Poltergeist !!!
On ne peut pas gagner à tous les coups hein... :)
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

TES talents de devin sont fortement remis en question mais Poltergeist sera forcément le prochain FSM!
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Tout à fait !

Normalement, la prochaine fournée - début septembre - apportera surtout le coffret Ron Jones / Star Trek: The Next Generation.

Quant à Poltergeist, je suis vexé, je n'en parlerai même plus ! +-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

meuh non, faut pas. ;) il ne devrait plus tarder à arriver maintenant.

concernant le coffret TV Omnibus, si quelqu'un a des éventuels infos sur des titres français car je n'ai trouvé que celui de Assigment : Vienna. si jamais les autres titres ont été diffusés de par chez nous (le Rosenman, Emy ? le Schifrin, Manuma ?), merci de me (nous) le faire savoir. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Pour Assignement: Munich, il a été programmé en France sous le titre d' Un Dangereux Rendez-Vous.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Starfe a écrit :(le Rosenman, Emy ? )
Fort judicieusement, Le Fantôme de Hollywood.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Comment !!! Tous ces cris à propos d'une poignée de compositeurs trop connus, et personne pour se jeter sur ce nouveau paquet de CHIPS !?? :shock: Tout ça parce qu'il n'a qu'un cd, c'est du snobisme ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Julien »

Emissary a écrit :
Emissary a écrit :Cela pourrait déjà être l'assurance de retrouver l'excellent The Phantom of Hollywood de Leonard Rosenman.
When I am good, I am really good.
Avoue que c'est toi qui a fait la sélection. D'ailleurs tu t'es trahis. Il y a tout tes compositeurs fétiches dans ce coffret.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Alien7 »

Dadid a écrit :Comment !!! Tous ces cris à propos d'une poignée de compositeurs trop connus, et personne pour se jeter sur ce nouveau paquet de CHIPS !?? :shock: Tout ça parce qu'il n'a qu'un cd, c'est du snobisme ! :D
J'suis super fan d'Alan Silvestri depuis toujours, mais là j'avoue que CHIPS....j'sais pas, bof quoi. Ou alors ça dépend la marque, des Vico peut être... :D


Par contre, à quand PREDATOR 2 complet ? (Et sans souffle, s'il vous plaît, n'est-ce pas messieurs Townson et Fake ?)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

merci pour les deux titres, Emy' ! je les ai rajouté dans la news du site. pour ceux que ça intéresse, j'ai essayé de décrypté au mieux le contenu.

pour CHiPs, c'est vraiment une question d'humeur car c'est quand même 80' de disco non-stop et des fois, au bout de 5', je n'en peux plus. mais hier soir, c'est passé comme une lettre à la poste. ceci-dit, le morceau que je préfère, c'est celui... de Broughon.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Julien »

Earth II de Schifrin a l'air super intéressant. Il y a une ambiance assez mystérieuse. Une orchestration originale. En plus ormis THX et La Planète des Singes, il me semble qu'il a assez rarement abordé le domaine de la science-fiction. C'est un genre qui lui convient bien je trouve.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Earth II, c'est tip-top.

Pour Starfe, Assignment : Munich a été diffusé sur FR3 en 1988 ou 1989 sous le titre Un Dangereux rendez-vous.

Image

Earth II a été diffusé sous son titre original sur FR3 au cours de l'été 1988.

Image
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Merci Manuma c'est super précis !
J'ai le droit dire que ça en fout presque les jetons avec tes photos ?
Mais faut pas le prendre mal moi j'ai découpé les génériques de l'homme de l'atlantide alors j'ai pas vraiment de quoi la ramener ... ;)
Et d'ailleurs je croise les doigts pour qu'il fasse partie du coffret 2. Karlin étant un des compositeurs les moins édités ...
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Stringer Bell a écrit :J'ai le droit dire que ça en fout presque les jetons avec tes photos ?
:lol: ouais, je sais, ça fait un peu (beaucoup) geek, tout ça. J'ai fait mes petits cahiers de découpages pendant 5 ou 6 ans, avant de passer à des trucs plus élaborés. Ca me permettait en fait d'établir des petites filmographies de compositeurs, d'acteurs et de réalisateurs, vu qu'on avait pas IMDB à l'époque. Et comme en général, selon mon intérêt pour les compositeurs, j'enregistrais les génériques de début / fin sur cassette en ne notant que le titre utilisé lors du passage à la télé, le support papier était une garantie supplémentaire de retrouver ultérieurement le titre original de l'oeuvre.

Enfin bon, ça m'occupait 2 minutes, quoi ...

Et effectivement, il faudrait que FSM s'occupe un peu de Karlin. Il a composé de très bonnes choses pour la télé dans les années 70-80 (Deadly encounter, score synthétique co-écrit avec Michael Hoenig, Lady of the house, The Hostage heart).
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Alien7 »

Ah ouais, c'est clair que c'est flippant ! Moi ça m'a fait immédiatement penser à certains thrillers où l'on voit parfois les profilers se rendre dans la maison d'un serial-killer et observer sur le mur des articles de presse découpées et collées au mur...LOL...



Je regarde trop de film je suppose ! :D
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Désolé, je voulais pas vous faire peur :mrgreen:

c'était juste pour aider Starfe.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

et je t'en remercie !! (mais je t'aurais cru sur parole ;) )

je pense que l'on a tous eu ses petites occupations... (qui prenaient 2 minutes ou plus)
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

C'est génial !!!
Je faisais ça aussi il y a longtemps !!! Et surtout on trouvait encore le nom du compositeur !!!
Aujourd'hui c'est a peine s'il y a deux ou trois nom, avec toute la pub, il n'y a plus de place pour les auteurs des films...
Mes parents ont retrouvé les pochettes ou je rangeais tout ça l'année derniere...
M'en suis servis pour allumer ma cheminée... :oops: :oops: :oops:
(Mais ça me prenais quand meme plus de deux minutes !!!!)
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Manuma a écrit :ouais, je sais, ça fait un peu (beaucoup) geek, tout ça.
C'est certainement pas moi qui vais te jeter la pierre sur le côté geek en tous cas ! Je serais mal placé !
Ma poubelle de bureau R2D2 confirme aussi que je ferais mieux de pas faire mon malin, non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9037
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

J'adore le cahier :D je propose d'ouvrir un topic à ce sujet ; moi le faisais surtout des posters sur lesquels je collais mes photos et articles de Star wars, Superman, etc. La classe !
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Image
"Ce monsieur Manuma m'a l'air très ordonné. Je serais bien contente qu'il vienne m'aider; je ne me souviens plus où j'ai rangé mes carnets de chèques. Si ça continue, je vais finir par croire que l'on me cache mes affaires!"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Earth II de Schifrin a l'air super intéressant. Il y a une ambiance assez mystérieuse. Une orchestration originale. En plus ormis THX et La Planète des Singes, il me semble qu'il a assez rarement abordé le domaine de la science-fiction. C'est un genre qui lui convient bien je trouve.
Tu me fais saliver là! ...une ambiance assez mystérieuse...une orchestration originale...tout pour plaire à un grand schifrinien comme moi! :D
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Emissary a écrit :Image
"Ce monsieur Manuma m'a l'air très ordonné. Je serais bien contente qu'il vienne m'aider; je ne me souviens plus où j'ai rangé mes carnets de chèques. Si ça continue, je vais finir par croire que l'on me cache mes affaires!"
Hum ... une jolie jeune femme dans la détresse ... difficile de rester de marbre.

"Ne vous inquiétez pas, Madame Bettencourt, le temps de ranger mes petits cahiers et Manuma s'occupe de vous. Si ça vous dit, je peux amener l'une de mes cassettes d'enregistrements maison. Je sens que vous allez adorer. Et puis ça rendra les fouilles plus agréables."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Julien »

Janus a écrit :
Julien a écrit :Earth II de Schifrin a l'air super intéressant. Il y a une ambiance assez mystérieuse. Une orchestration originale. En plus ormis THX et La Planète des Singes, il me semble qu'il a assez rarement abordé le domaine de la science-fiction. C'est un genre qui lui convient bien je trouve.
Tu me fais saliver là! ...une ambiance assez mystérieuse...une orchestration originale...tout pour plaire à un grand schifrinien comme moi! :D
T'as pu écouter les extraits? Certaines pistes ont l'air franchement expérimentales. Je crois qu'il a utilisé pas mal l'électronique aussi.
Répondre