Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :"Let's Get Small" devient "State of the Art/The Charge" mais ça reste quand même un des plus grands morceaux composés pour une film. Carrement. Vous nous manquez, Maître Jerry ! J'écoute ce "Innerspace" et je me souviens de mes premières amours de BOs... Magnifique.
Aaaah, hâte de recevoir tout ça :P
J'avais remarqué qu'ils avaient changé les noms des pistes. J'amais bien Let's Get Small, Environmental Adjust et Gut Reaction. M'enfin c'est comme pour la pochette, vais pas me plaindre pour si peu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11553
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :"Let's Get Small" devient "State of the Art/The Charge" mais ça reste quand même un des plus grands morceaux composés pour une film. Carrement. Vous nous manquez, Maître Jerry ! J'écoute ce "Innerspace" et je me souviens de mes premières amours de BOs... Magnifique.
Qui a dit (pas moi, en tout cas, oh ! non, jamais de la vie) que les interventions du Grand Sachem se limitaient exclusivement à des vannes de bac à sable ? Ce vibrant témoignage, tout droit issu du coeur, a fait couler le sang dans mes veines flétries avec plus d'ardeur que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Cornélius »

J'ai commandé Innerspace et The Fugitive pour bénéficier de la réduction sur Lalaland. Par contre, j'ai voulu utiliser mon compte Paypal pour le paiement. Du coup, j'ai un accusé de paiement pour Paypal mais pas d'accusé de commande pour Lalaland. Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà procédé de la même manière ?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Stringer Bell »

Oui, Cornélius moi aussi j'ai procèdé de cette manière la toute première fois et j'ai reçu mes CD's sans problème !
Vérifie bien que ton paiement est passé, par contre ...
La La Land est très sérieux et il ne faut guère plus d'une semaine pour les recevoir normalement. Si ça prend plus de temps contacte les rapidement d'autant qu'Innerspace est déjà sold out.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Starfe »

reçu hier Innerspace. que du bonheur ! :)

je me demandais, il existe quelque part une interview de Joe Dante ou il parle (de façon un peu devellopée) de sa (fabuleuse) collaboration avec Goldsmith ?

reçu aussi le Panic in Year Zero de Baxter. très jazzy. m'attendais pas vraiment à cela mais ça me plait beaucoup. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Mute30 »

Starfe a écrit : je me demandais, il existe quelque part une interview de Joe Dante ou il parle (de façon un peu devellopée) de sa (fabuleuse) collaboration avec Goldsmith ?
Tu veux parler pour Innerspace ? Car dans le bouquin " Joe Dante et les Gremlins de Hollywood" , il parle de la musique de Goldsmith pour Twilight Zone .
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Cornélius »

Stringer Bell a écrit :Oui, Cornélius moi aussi j'ai procèdé de cette manière la toute première fois et j'ai reçu mes CD's sans problème !
Vérifie bien que ton paiement est passé, par contre ...
La La Land est très sérieux et il ne faut guère plus d'une semaine pour les recevoir normalement. Si ça prend plus de temps contacte les rapidement d'autant qu'Innerspace est déjà sold out.
Merci Stringer Bell,
Je leur ai envoyé un message en indiquant les coordonnées de la commande Paypal et ils m'ont répondu : Processed and shipped. Thanks!
Donc, me voilà rassuré, surtout pour le Innerspace qui est devenu Sold Out (raz-le-bol des "boursicoteurs" d'Ebay et d'Amazon qui ne pensent qu'à se faire du fric).
De plus, peux-tu me dire si tu as déjà utilisé cette méthode de paiement chez Buysoundtrax.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Nekromantik »

De plus, peux-tu me dire si tu as déjà utilisé cette méthode de paiement chez Buysoundtrax.
Aie, Buysoundtrax sont les pires, quand il s'agit de passer commande avec eux/!
Moi, perso, je ne le fais plus (et je sais que je ne suis pas le seul!), car les CDs arrivent une fois sur deux et quand ils n'arrivent pas, tu passes plus de 6 mois à essayer de les contacter pour qu'ils te les envoient finalement! Pfffff
J'éspère pour toi que tout se déroulera sans problème... :?
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Cornélius »

Nekromantik a écrit :
De plus, peux-tu me dire si tu as déjà utilisé cette méthode de paiement chez Buysoundtrax.
Aie, Buysoundtrax sont les pires, quand il s'agit de passer commande avec eux/!
Moi, perso, je ne le fais plus (et je sais que je ne suis pas le seul!), car les CDs arrivent une fois sur deux et quand ils n'arrivent pas, tu passes plus de 6 mois à essayer de les contacter pour qu'ils te les envoient finalement! Pfffff
J'éspère pour toi que tout se déroulera sans problème... :?
Merci de ton conseil, j'ai failli commander chez eux à l'occasion de leur TURKEYDAY.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Nekromantik »

Merci de ton conseil, j'ai failli commander chez eux à l'occasion de leur TURKEYDAY.
Ouf! :)
Sur la plupart des forums de musiques de film, on est pas vraiment fans de leur service...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par DarkCat »

C'est clair qu'ici même, je dois sûrement être le seul à encore commander chez eux. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Starfe »

Mute30 a écrit :
Starfe a écrit : je me demandais, il existe quelque part une interview de Joe Dante ou il parle (de façon un peu développée) de sa (fabuleuse) collaboration avec Goldsmith ?
Tu veux parler pour Innerspace ? Car dans le bouquin " Joe Dante et les Gremlins de Hollywood" , il parle de la musique de Goldsmith pour Twilight Zone .
pas sur Innerspace en particulier. merci pour l'info concernant le livre de Dante, ça fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je l'achète. une raison de plus pour passer à l'action...
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Cornélius »

J'ai reçu Innerspace et The Fugitive ce matin même.
Il ne reste plus qu'à trouver du temps pour écouter tout cela. Cette fin d'année est fantastique pour les rééditions mais il faudrait des journées de 48h pour parvenir à tout écouter.
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Martial »

Tout arrive sans aucun problème. En moyenne, il faut bien compter une dizaine de jours pour recevoir des colis des USA.
Reçu aussi ce matin Innerspace et The Fugitive.
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Biguimot »

Innerspace et The Fugitive bien arrivé mais non sans agitation...
:-C Boitier explosé :-C
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Misquamacus »

Merdalors ! Les CD marchent, I Hope ! :o
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Stringer Bell »

De toutes façons avec leur système d'adhésif tu es presque obligé de les changer à chaque fois !
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Biguimot »

Innerspace marche du tonner (pour l'instant) en pleine écoute :D et Dieu que c'est jouissif! Me rappel du film tout gamin ma mère qui passait la cassette VHS.
Fugitive on va voir ca après.

Oui je vais devoir aller m'acheter des boitier CD quoi....
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Edern »

Oui les boîtiers sont souvent un problème pour les envois de La-La Land. Ils utilisent tout le temps les enveloppes jaunes-oranges qui ne sont pas très protectrices. Ai eu la bonne surprise de trouver le tout en parfait état, même les "dents" du milieu alors qu'elles souffrent souvent du voyage, même dans les paquets solides types SAE, Varèse ou Intrada.

Sinon au sujet d'InnerSpace, on peut noter que Let's Get Small et Gut Reaction ne sont pas reproduits exactement à l'identique sur la version La-La Land (qui propose les morceaux dans leur intégralité).
Sur l'album Geffen, Let's Get Small est plus court (la progression est plus linéaire, des pauses sont omises et le morceau stoppe avant la miniaturisation proprement dite et l'envoi du module dans la seringue). On peut donc trouver cette version écourtée plus efficace (une sorte de "version album" quoi). Mais j'avoue avoir quand même une préférence pour la version film (j'adore le passage des cordes tourbillonnantes pour la miniaturisation et celui qui illustre les images où le scientifique observe au microscope le lieutenant Pendleton à bord du module, dans la seringue).
D'un autre côté, le travail de montage sur Gut Reaction est vraiment excellent en tant que "suite" issue du score (ça dure dans les 9 minutes). Il regroupe principalement des passages de The Womb (pour l'émotion) et Stop The Car (pour l'action). Il y a d'ailleurs un petit passage où la musique semble exagerément accélérée, comme pour illustrer les méchants "modèle réduits" attaquant les héros dans la voiture, que je n'ai pas eu l'impression de retrouver sur la version complète.
Jhazot a écrit : January 19
Armored - John Murphy - La-La Land
Legion - John Frizzell - La-La Land
Leverage - Joseph LoDuca - La-La Land
source : http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... cleID=6369
Bien content que le Frizzell bénéficie d'une sortie cd, m'étonnerait pas que ce score dépote bien. Une version furieuse/guerrière de The Reaping peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Biguimot »

Edern a écrit :Oui les boîtiers sont souvent un problème pour les envois de La-La Land. Ils utilisent tout le temps les enveloppes jaunes-oranges qui ne sont pas très protectrices. Ai eu la bonne surprise de trouver le tout en parfait état, même les "dents" du milieu alors qu'elles souffrent souvent du voyage, même dans les paquets solides types SAE, Varèse ou Intrada.
Et bien bizarrement les dents du milieux ont souffert el moins au voyage (tant mieux pour la galette qu'elle protège ^^ )
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Gordon Pym
Elephant Man
Messages : 392
Inscription : ven. 12 sept. 2008 18:07

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Gordon Pym »

Edern a écrit : Sinon au sujet d'InnerSpace, on peut noter que Let's Get Small et Gut Reaction ne sont pas reproduits exactement à l'identique sur la version La-La Land (qui propose les morceaux dans leur intégralité).
Sur l'album Geffen, Let's Get Small est plus court (la progression est plus linéaire, des pauses sont omises et le morceau stoppe avant la miniaturisation proprement dite et l'envoi du module dans la seringue). On peut donc trouver cette version écourtée plus efficace (une sorte de "version album" quoi). Mais j'avoue avoir quand même une préférence pour la version film (j'adore le passage des cordes tourbillonnantes pour la miniaturisation et celui qui illustre les images où le scientifique observe au microscope le lieutenant Pendleton à bord du module, dans la seringue).
Jhazot a écrit : January 19
Armored - John Murphy - La-La Land
Legion - John Frizzell - La-La Land
Leverage - Joseph LoDuca - La-La Land
source : http://www.filmscoremonthly.com/daily/a ... cleID=6369
Bien content que le Frizzell bénéficie d'une sortie cd, m'étonnerait pas que ce score dépote bien. Une version furieuse/guerrière de The Reaping peut-être?
Exact, d'ailleurs la ligne de trompette solo qui ouvre "Let's get small" sur l'album Geffen n'est pas exactement la même que celle du CD LaLaland. Elle est plus courte de quelques notes seulement. Probablement Jerry a-t-il conservé une prise différente et plus courte pour le LP, profitant au passage pour faire quelques menus ajustements.

En tous les cas quel score, et surtout quelle variété de ton. [love] Jerry était vraiment unique...
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Biguimot »

J'adhère totalement ce score est un bijou... quel plaisir à mes oreilles. Go Jerry Go!!

En ce moment en pleine écoute de The Fugitive, et bien mes aïeux... Quelle musique aussi je m'en souvenais pas, très varié, très bien écrit et des passages qui me font légèrement pensé à du Die Hard (très vite fait de loin d'une oreille distraite).
Bref C'est fort bon aussi :D
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :Sur l'album Geffen, Let's Get Small est plus court (la progression est plus linéaire, des pauses sont omises et le morceau stoppe avant la miniaturisation proprement dite et l'envoi du module dans la seringue). On peut donc trouver cette version écourtée plus efficace (une sorte de "version album" quoi). Mais j'avoue avoir quand même une préférence pour la version film (j'adore le passage des cordes tourbillonnantes pour la miniaturisation et celui qui illustre les images où le scientifique observe au microscope le lieutenant Pendleton à bord du module, dans la seringue).
Absolu-lu ! Je me faisais la même réflexion. Donc j'ai re-re-re-re-regardé le film pour me rendre compte ! :D
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Obiwan71 »

Biguimot a écrit :J'adhère totalement ce score est un bijou... quel plaisir à mes oreilles. Go Jerry Go!!

En ce moment en pleine écoute de The Fugitive, et bien mes aïeux... Quelle musique aussi je m'en souvenais pas, très varié, très bien écrit et des passages qui me font légèrement pensé à du Die Hard (très vite fait de loin d'une oreille distraite).
Bref C'est fort bon aussi :D
C'est un pléonasme quand il s'agit de notre JNH préféré, non ? :mrgreen:
J'ai hâte de l'écouter cet album, il doit y avoir des bons petits morceaux non présents sur la 1ère édition.
C'est vrai que c'est une sacrée BO, variée en effet, bougrement efficace sur les images de ce (formidable) film. JNH a composé le genre de musique qui épouse parfaitement son sujet. Adéquation totale avec les images et l'ambiance qui se dégage du film. [love]
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par Biguimot »

(et je viens de me rendre compte de mes abominables fautes d'orthographes.... Pas beau Bigui...)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre