Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par BigJ. »

Image

Etonnant, non?
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Mortimer »

Du temps de la VHS il était courant de voir d’obscures productions italiennes avec sur la jaquette le titre du film et en grand "musique de Ennio Morricone". Et c’est tout ! Pas un nom d’acteur ni réalisateur. En plus, la plupart du temps le film était déjà sorti chez un autre éditeur sous un autre titre :roll: .
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Starfe »

c'est sur, ce n'est pas courant. mais bon, c'est Clapton aussi. j'étais tenté récemment d'acheter ce DVD car j'adore cette musique et le (mini) cd (dont je n'ai qu'une copie malheureusement) en propose à peine 20'. le dvd propose une piste isolée et je serais curieux de savoir si il y a (beaucoup) plus de musique ou pas. mais le manque de sous-titrage, même anglais, m'a freiné pour l'instant. en tout cas, dans toute les critiques que j'ai pu lire, cette mini-série ayant eu beaucoup de succès, la musique est mentionnée !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Misquamacus »

Même argumentaire sur l'affiche vidéo-club de "Philadelphia" à l'époque... Avec en gros "Musique de Bruce Springteen" ! :D
je garde un grand souvenir du générique de "The Thing" où Carpenter en fan number one annonce tout de suite la couleur : Musique de Ennio Morricone !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Emissary »

Image
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Julien »

Mortimer a écrit :Du temps de la VHS il était courant de voir d’obscures productions italiennes avec sur la jaquette le titre du film et en grand "musique de Ennio Morricone".
Image

Apparemment même la présence de Laura Antonelli n'était pas un argument de vente suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :
Mortimer a écrit :Du temps de la VHS il était courant de voir d’obscures productions italiennes avec sur la jaquette le titre du film et en grand "musique de Ennio Morricone".
Image

Apparemment même la présence de Laura Antonelli n'était pas un argument de vente suffisant.
Si je ne me trompe pas,le titre italien est LA GABBIA et j'ai le souvenir d'un film bien tordu,proche du nanar que même le
beau cul de LAURA ANTONELLI n'arrivera pas à rendre attrayant et qui permettra à MORRICONE de recaser une partie de la musique qu'il avait initialement composé pour LE PROFESSIONNEL.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Julien »

Je crois que le film était passé sur M6 du temps où la chaîne passait des films érotiques un peu au rabais en deuxième partie de soirée. Pour la musique, j'avoue que je n'en garde aucun souvenir. Je pense que ça doit être assez anecdotique dans la carrière de Morricone. Surtout si comme tu le dis, il a réutilisé des morceaux du Professionnel...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Janus »

Julien a écrit :Je crois que le film était passé sur M6 du temps où la chaîne passait des films érotiques un peu au rabais en deuxième partie de soirée. Pour la musique, j'avoue que je n'en garde aucun souvenir. Je pense que ça doit être assez anecdotique. Surtout si en plus, il a réutilisé des morceaux du professionnel...
Pour être précis,il s'agit du thème "Le Retour" figurant sur le disque mais pas utilisé dans le film avec Bébel qui,comme chacun sait,fit un usage abusif de "Chi Mai" lui-même ayant été initialement écrit pour un film méconnu des années 70; MADDALENA.La musique de L'ENCHAÎNE s'appuie donc sur ce thème-ci et ses déclinaisons.Un générique-début très rythmé et obsessionnel,avec une basse rythmique façon "LE MARGINAL",un morceau de jazz assez agressif,volontairement vulgarisé par une rythmique très appuyée,constituent une autre facette de cette B.O..Jusque là,je dirais que MORRICONE a exploité le "mauvais goût" du film de PATRONI-GRIFFI et tu as raison de la percevoir comme anecdotique dans la carrière de celui-ci.
Puis,il y a un étrange thème employant de la flûte basse et une basse acoustique sur fond de ressac et de vent. j'adore ce morceau,qu'il s'agisse de la version avec les bruits naturels ou la seconde,sans ceux-ci. J'en adore les langoureux effets de la
flûte basse. C'est la même flûte basse qu'il emploiera plus tard dans LE SECRET DU SAHARA,pour des raisons plus géographiques. Dans LA GABBIA,il s'agit davantage d'un parti-pris servant à suggérer une situation,érotique,sulfureuse,peut-être même perverse comme dans SENSO'45 de TINTO BRASS (2002),autre réalisateur de films érotiques un peu spéciaux,qui raconte une relation perverse entre (je suppose)une bourgeoise Italienne et un officier nazi. Là aussi,il emploie cette flûte basse; y extrait-il avec une certaine réussite,la dimension sensuelle et bien réelle de cet instrument.Mais l'effet voulu ne se
limite certainement pas à cette dimension sensuelle,il est plutôt ce judicieux mélange de sensualité et d'étrangeté que
cet instrument a la capacité d'associer par son jeu particulier et grâce à un bon soliste,en l'occurence Roberto Fabriciani,afin
d'apporter à une scène érotique,un quelque chose de plus troublant.MORRICONE a comme ça des idées fixes qui reviennent, conditionnées sans aucun doute par des situations filmiques (des scènes similaires ou perçues comme telles,consciemment ou inconsciemment par le musicien) qui se répètent bien qu'il s'agisse de sujets très différents. Comme quoi,même sur un opus mineur comme LA GABBIA,il en ressort un petit quelque chose de sauvable, d'intéressant,de magique. C'est sûrement pour cette raison que je suis profondément lié à la musique d'ENNIO MORRICONE, puisque c'est le seul compositeur,tous genres musicaux confondus,qui arrive à m'émouvoir avec ses opus les plus mineurs... Et cela même,si actuellement je ne jure que par HANS WERNER HENZE! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par Hybrid Soldier »

"The most-anticipated game of the year and the sequel to the best-selling first-person action game of all time, Modern Warfare 2 continues the gripping and heart-racing action as players face off against a new threat dedicated to bringing the world to the brink of collapse.

Call of Duty®: Modern Warfare 2 features for the first time in video games, the musical soundtrack of legendary Academy Award®, Golden Globe® Award, Grammy® Award and Tony winning composer Hans Zimmer. The title picks up immediately following the historic events of Call of Duty® 4: Modern Warfare®, the blockbuster title that earned worldwide critical acclaim, including:"


:P :shock:


Premier argument, HZ !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par McBain »

J'adore le "legendary" :D
Je suis vraiment curieux d'écouter ce score, et j'aimerais aussi connaître l'histoire qu'il y a derrière, ce qui a poussé Hans à se dire un jour "Tiens, je composerais bien pour un jeu vidéo". C'est pas comme si les opportunités manquaient au studio...
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Quand les compositeurs du score sont l'argument de vente!

Message non lu par TonNgoKhong »

Hybrid Soldier a écrit :"The most-anticipated game of the year and the sequel to the best-selling first-person action game of all time, Modern Warfare 2 continues the gripping and heart-racing action as players face off against a new threat dedicated to bringing the world to the brink of collapse.

Call of Duty®: Modern Warfare 2 features for the first time in video games, the musical soundtrack of legendary Academy Award®, Golden Globe® Award, Grammy® Award and Tony winning composer Hans Zimmer. The title picks up immediately following the historic events of Call of Duty® 4: Modern Warfare®, the blockbuster title that earned worldwide critical acclaim, including:"


:P :shock:


Premier argument, HZ !

Ah pinaise, c'est une bouillie avec son disciple Lorne Balfe au manette...pire que Cod4 : Modern Warfare de HGW.

Et ça sent le réchauffé à tout va !!!
Kilé d'ZOR !!!
Répondre