Et les CD-R...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par BigJ. »

... c'est un démon! :evil: :lol:


Exorciiiiste!!! :lol:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Wyatt Earp »

Janus a écrit :Mais le Golden Age contient des trésors et personne n'a dit le contraire :D et moi aussi je tiens à m'excuser d'avoir contribué
généreusement au hors-sujet. :? Mais la passion,quant elle nous tient... ;)
C'est pas hors-sujet : moi j'ai des scores du Golden Age sur CD-R !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Janus »

Alors que moi non! Ceux que je possède,il n'y en a pas dix mille,je les ai en "vrais" cd. De toute façon,je me méfie des CD-R et je dois en avoir que deux ou trois.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Janus »

C'est moi le démon? :o :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Starfe »

un point à signaler, Amazon indique maintenant clairement les titres qui sont en cd-r : dans l'intitulé, après le nom du cd, il y a la mention [CD on Demand]. j'ai vérifié, même des titres comme "Julie & Julia" ou "District 9" qui n'étaient pas (ou mal) indiqués ont maintenant la mention accolée à leurs titres. sachant que l'on peut aussi trouver des anciens titres de chez Varese en cd-r (tel que Screen Themes), c'est vraiment bien qu'ils apportent maintenant systématiquement et clairement cette info. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Starfe »

d'ailleurs, quand on tape [CD on Demand] et que l'on va dans "Soundtracks", il y a 506 (!) titres qui montent. beaucoup de titres obscurs mais aussi pas mal de Marco Polo et de Milan. méfiance...
Avatar de l’utilisateur
Py.cpp
Caveman
Messages : 92
Inscription : jeu. 25 sept. 2008 13:04
Localisation : /dev/null

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Py.cpp »

Starfe a écrit :un point à signaler, Amazon indique maintenant clairement les titres qui sont en cd-r : dans l'intitulé, après le nom du cd, il y a la mention [CD on Demand]. j'ai vérifié, même des titres comme "Julie & Julia" ou "District 9" qui n'étaient pas (ou mal) indiqués ont maintenant la mention accolée à leurs titres.
A propos de District 9 justement, quelqu'un a-t-il déjà pu s'en abreuver? La qualité du son de ce CD-R est-elle correcte ou de type MP3?
Me saying that your mother is an astronaut is just another way of saying that you're all fucked up.

-- Sidney Deane
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par BigJ. »

Starfe a écrit :un point à signaler, Amazon indique maintenant clairement les titres qui sont en cd-r (...) c'est vraiment bien qu'ils apportent maintenant systématiquement et clairement cette info. :roll:
Je trouverai encore mieux qu'ils n'annoncent rien du tout, ou alors des vrais CDs, à la limite. :roll:


"Amazon à le plaisir de vous avertir qu'ils vendent de la merde!" :lol:


:evil:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Mortimer »

C’est bizarre ces histoires de Marco Polo en cd-r ! Sur une page ils sont soi disant en cd-r et sur une autre en CD normal. Bon j’ai juste vérifié pour un titre ! Et les deux sont au même prix. A mon avis il doit s’agir d’une erreur de chez eux.
Et même si ce n’était pas une erreur Amazon a t’il le droit de faire ça ? Ce n’est pas un produit exclusif à Amazon mais bel et bien au label Naxos. Et jusqu'à preuve du contraire leurs cd sont bien pressés.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Scorebob »

Ils précisent que c'est avec l'accord des labels. Mais accord pas accord CDR SCHTONK! :-C
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Et les CD-R...

Message non lu par DarkCat »

Nouveau gros coup de gueule contre Amazon, et ses maudits CD-R pourris ! :-C
Je viens de voir que le score de Mark Mothersbaugh pour Cloudy With A Chance Of Meatballs n'était sorti que comme un merdique "CD on Demand".
Tant mieux me direz-vous, car, entre les téléchargements et les CD-R, cela permet de mettre de l'argent de côté pour la retraite. Certes ! Mais bon...
Pitié, ARRÊTER d'acheter ces CD-R d'Amazon, car cela semble les conforter dans leur honteuse politique, puisqu'il y en a de plus en plus. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :Je viens de voir que le score de Mark Mothersbaugh pour Cloudy With A Chance Of Meatballs n'était sorti que comme un merdique "CD on Demand".
pourtant, je l'avais cité en exemple dans mon premier message.

pour le reste, on est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12683
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Et les CD-R...

Message non lu par DarkCat »

Désolé Starfe ! :? J'avais bien lu ton message, mais bon, comme il date déjà du 15 septembre, et que mon petit cerveau ne retient les infos que sur cinq jours... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Pitié, ARRÊTER d'acheter ces CD-R d'Amazon, car cela semble les conforter dans leur honteuse politique, puisqu'il y en a de plus en plus.
surtout que la loi stipulant d'avoir un CD-R (pour les enfants ou la voiture) s'applique toujours si tu possèdes l'original, quand il y aura une descente des brigades Hadopi, t'as intérêt à conserver des feuilles de commande d'amazon :D
et moi, qui pensait qu'au XXIe siècle, en parallèle des formats digitaux, on aurait des mini-cds super-résistants qui ne se rayent plus ! déjà, on fait gaffe aux contrefaçons de Taiwan et de Russie, ces galettes gravées à la va-vite pour 5$ de moins (si seulement c'était le compositeur lui-même qui s'en chargeait pour une auto-rentabilité) prouvent que la marge de prix est grande comparée aux cds pressés (à quand les cds made in China). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Mortimer »

Laugi a écrit :
surtout que la loi stipulant d'avoir un CD-R (pour les enfants ou la voiture) s'applique toujours si tu possèdes l'original, quand il y aura une descente des brigades Hadopi, t'as intérêt à conserver des feuilles de commande d'amazon :D
Il y a une facture pour ceux qui téléchargent sur I Tunes et qui gravent ça sur CD-R ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Starfe »

Starfe (le 19 octobre) a écrit :un point à signaler, Amazon indique maintenant clairement les titres qui sont en cd-r : dans l'intitulé, après le nom du cd, il y a la mention [CD on Demand]. j'ai vérifié, même des titres comme "Julie & Julia" ou "District 9" qui n'étaient pas (ou mal) indiqués ont maintenant la mention accolée à leurs titres. sachant que l'on peut aussi trouver des anciens titres de chez Varese en cd-r (tel que Screen Themes), c'est vraiment bien qu'ils apportent maintenant systématiquement et clairement cette info. :roll:
et bien, ça n'aura pas duré. la mention [CD on Demand] présente à coté des titres a maintenant disparu. il faut aller vers le bas de la page pour voir la petite ligne en italique précisant que c'est un cd-r. :? c'est quand même l'arnaque pour pas mal de gens qui ne feront pas gaffe à cette petite phrase.

j'ai pas l'impression que cela doit beaucoup marcher, les "cd-r on demand". en même temps, c'est assez compréhensible. si les gens n'achète plus de cd, c'est pas pour acheter un cd-r qui va couter 3-4 dollars de moins qu'un cd pressé.

à l'inverse du téléchargement, peu d'avenir dans cette solution...
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 878
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Obiwan71 »

Ouais, il faut lire attentivement pour ne pas passer à côté de ce "détail". Bon, il faut quand même reconnaître qu'Amazon a l'honnêteté de mentionner qu'il s'agit de CD-R... encore heureux, je le concède. :?
Ils ont dû passer des accords avec certains labels et peuvent ainsi proposer des albums qui ne sont plus disponibles. Cela dit, acheter aussi cher un CD-R et non un CD pressé... pas grand intérêt quand même, autant se contenter de fichiers audio.
Pour prendre un exemple, je voulais me dégoter le "Shining Through" de Kamen (merci au sondage, ça donne envie de dépenser ses sous :lol: ), l'album est épuisé mais je l'ai trouvé justement ce matin chez Gibert. Un CD pressé au moins, et moins cher que le CD-R vendu par Amazon.com. Bref... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et les CD-R...

Message non lu par Stringer Bell »

Obiwan71 a écrit :Cela dit, acheter aussi cher un CD-R et non un CD pressé... pas grand intérêt quand même, autant se contenter de fichiers audio.
Bien d'accord avec toi, et je reconnais là la sagesse de ton patronyme,Obi-Wan néanmoins si j'ai pu me résoudre à payer pour de la musique téléchargée maintes fois je ne me résous pas à le faire pour du CD-R.
Je l'ai fait pourtant sur le Hulk d'Armstrong que j'aimais bien et bien plus jamais, merci !
Je crois bien que la prochaine fois que la question ne se pose je sombre à tout jamais dans le côté obscur, plus rapide, plus facile ...
:twisted:
Répondre