Varese Club Septembre 2008

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Nekromantik »

Détrompe-toi, Nekro (et bienvenue, au passage !)
Merci Hellboy! ;)

mais j'en ai profité pour commander également deux titres qui me donnaient envie, mais que je n'avais pas encore pris la peine de commander, Hawaii et Birdman Of Alcatraz du père Elmer
HAWAII est sublime! Un long score, mais vraiment beau!

Perso, je vais me lancer tenter par le Conti (un must-have pour moi qui me suis régalé du premier coffret !)
Moi aussi j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écoute de ce sublime main title et des autres belles mélodies de ce coffret... je me demande si je vais digérer facilement un 2ème coffret... ce serait dommage d'en être dégouté... :?
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit : Pour le coup, dommage que The Matrix ne dispose pas d'extraits à l'écoute... Curieux. Un oubli ?
il semblerait que Varèse se soit un peu emmelé les pinceaux, et les extraits sont bel et bien disponibles, mais sur la page de l'ancien cd !
Shardar a écrit :J'vais me fendre d'un mail à Varèse pour réclamer le complet ST. Non mais des fois ! Et comme pour démentir leur réputation, j'ai toujours reçu des réponses à mes mails... Je vous teindrai au courant.
Je te soutiens à 100% dans ta démarche. Go Shardar, Go! :)
nekromantik a écrit :HAWAII est sublime! Un long score, mais vraiment beau!
Yep, tout le monde semble unanime à ce sujet, et les extrait m'ont toujours interessés, mais à chaque fois je me disais : "je le prendrais avec les prochains nouveaux titres Varèse Club"... Mais ça y est, c'est fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par BarryTheBest »

André Marek a écrit :Le Varèse Club devrait s'appeler le Townson Club, enfin bref...
Dans le lot, seul le Conti m'intéresse. Il y aurait aussi eu Matrix mais, comment dire, je l'ai déjà en plus long...
Ici tu n'es plus sur Traxzone tu peux en parler...librement :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Shardar »

Cdt Cobra a écrit : il semblerait que Varèse se soit un peu emmelé les pinceaux, et les extraits sont bel et bien disponibles, mais sur la page de l'ancien cd !
Merci beaucoup: WOUAH !Je ne regrette en rien mon achat !!! Don Davis a vraiment frappé fort avec The Matrix ! Je n'avais pas acquis le CD de trente minutes: j'avais ben raison :P
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Walden »

Pazu a écrit :Ouf, même si le Bernstein me tente, ça tombe bien pour faire des économies tout ça 8-) Il n'y a plus qu'à tenir le choc Intrada du 23 si choc il y aura.

Ha tiens y a un Matrix de 78 min de Don Davis à 3000 ex... hmmm...
Il est vrai que le MATRIX c'est une chouette bonne nouvelle, miam miam :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Starfe »

certes, on prends les mêmes et on recommence mais ça pourrait être pire comme choix de compositeurs...

le Bernstein, Matrix et Vamp pour aujourd'hui.

Le North de Conti (j'ai reçu le 1er North and South il y a 2 semaines. pas encore pris le temps de l'écouter :? ) et le North d'Alex plus tard.

a noter que Heartbeeps est à moins de 100 ex dispo et Home alone 2 à moins de 175.

[cd] The hot rock - Q (LP)
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Dark Vador »

Matrix 1, tout en reconnaissant les qualités de ce score, m'avait assez vite lassé, je passerai donc mon tour sur cet expanded.
pour ce qui est des autres Club de cette nouvelle fournée, comme d'habitude: de belles choses objectivement (le North a l'air pas mal, par exemple) mais rien qui ne suscite suffisamment mon intérêt surtout quand on sait les dépenses obligatoires en perspective (le 23/09 peut-être, et surtout le 11/11!!).
Tomzecat
Caveman
Messages : 77
Inscription : dim. 14 sept. 2008 02:46

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Tomzecat »

Le Cd de la bo D'Elias viendra remplacer mon vinyl. J'ai pris le "Matrix" car le rip du Dvd est pas top, il y a des coupures. Pour les autres titres, on verra à réception. Je n'avais pas fait attention que la bof de "North&South" serait éditée en 2 parties :oops:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Starfe »

Tomzecat a écrit :Je n'avais pas fait attention que la bof de "North&South" serait éditée en 2 parties :oops:
ce n'est pas vraiment ça. il y a trois mini-séries car à la base, il y a trois livres (écrit par John Jakes). Cette édition correspond donc à la deuxième mini-série. (la 3ème a été réalisée 8 ans après et le score a été composé par David "je ne le connais pas du tout" Bell).
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Sam Lowry »

Un triple Conti ne se refuse pas pour ma part (même si je m'attends bien entendu à quelques redites par rapport au premier boxset). Le reste me laisse un peu froid. (Heu... Bob, dis-donc, pas de Waxman cette fois-ci, hmmm, alors, un oubli ? ;) )
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Martial »

J'avais complètement zappé les Varese Club... Le "Vamp" m'aurait bien tenté même si je l'ai déjà en LP mais il est déjà épuisé. Sinon, pour le reste, ça reste dans le classique sans surprise !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Homer »

Et hop, encore des économies de faites pour moi !
Faut dire aussi que j'achète plutôt du hip-hop, actuellement...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6142
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Sam Lowry »

Homer a écrit :Et hop, encore des économies de faites pour moi !
Faut dire aussi que j'achète plutôt du hip-hop, actuellement...
Moi c'est pareil, sauf que je n'écoute pas de hip-hop et que je me suis pris le Conti... Ah oui... bon... ok... c'est pas pareil.
Du hip-hop ?.. Quelle étrange idée... ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Hellboy »

Homer a écrit :Faut dire aussi que j'achète plutôt du hip-hop, actuellement...
Tu devrais essayer la musique, c'est bien aussi ! :twisted:
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Homer »

Hellboy a écrit :
Homer a écrit :Faut dire aussi que j'achète plutôt du hip-hop, actuellement...
Tu devrais essayer la musique, c'est bien aussi ! :twisted:
Non non non, je ne tomberai pas dans le piège lancé par ces attaques ô combien prévisibles et dénuées de sens....:|
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3174
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Hellboy »

Homer a écrit :Non non non, je ne tomberai pas dans le piège lancé par ces attaques ô combien prévisibles et dénuées de sens....:|
Bon, ben j'aurai essayé, au moins... J'aurais dû me douter que ton stoïcisme aurait le dessus ! ;)
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par BigJ. »

Gordon Pym a écrit :Du moment qu'il y a du Alex North et du Elmer Bernstein, c'est forcément une très bonne fournée. J'ai donc pris ces deux là les oreilles fermées.
C'est dommage, tu passes à côté de supers extraits! :lol:

Le Bernstein a l'air particulièrement impressionnant. Le North semble moins surprenant, mais néanmoins très correct.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12666
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par DarkCat »

Nekro, tu n'es décidément pas le seul. :D
J'ai évidemment commandé les 5 Club, ce que je ne fais pas à chaque fois, n'ayant pas pris des trucs comme "The Vanishing", "Birdman Of Alcatraz" ou "Lucas". Bon d'accord, j'ai été assez con, pour prendre la purge "Runaway". :cry:

Alors,
- The Matrix: une version longue est bienvenue, même si je ne vois pas du tout ce qu'elle fait dans les Club. Pour moi, l'apothéose musicale de cette saga reste tout de même l'opus 3.
- North And South: Book II: ayant apprécié le 1er volume, je ne peux qu'être heureux de cette sortie. Par contre, aurons-nous un "book III", puisque cette saga télévisuelle comporte 3 périodes ? Certes, cette 3ème série est composée par David Bell, qui a principalement œuvré pour la TV, mais qui sait, Varése voudra peut-être se la jouer complétiste. ;)
- Anna Lucasta: aucun avis, n'ayant jamais entendu parler ni du film, ni de la musique. Mais les extraits ont l'air prometteur. Et pis, y'a du jazz... :D
- Pony Soldier: Alex North et western me suffisent pour prendre ce titre. J'aime le western !
- Vamp: il est certain que j'aurai préféré son "Children of the Corn" (dont il me semble avoir entendu parler en bien), mais sachant qu'il allait être vite épuisé, j'ai pas trop eu le temps de me poser la question.

Evidemment, rien de dantesque et d'attendu, mais je ne donnerai mon avis final qu'après écoute. Mais il serait tout de même temps que Varése se fende à nouveau de scores affriolants et mythiques.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :J'ai évidemment commandé les 5 Club, ce que je ne fais pas à chaque fois, n'ayant pas pris des trucs comme "The Vanishing", "Birdman Of Alcatraz" ou "Lucas".
J'adore The Vanishing perso, j'étais vraiment content qu'il sorte enfin. Birdman Of Alcatraz, reçu hier, est une très très belle partition, le son n'est pas toujours tip-top, mais apparemment le boulot d' "archéologue" par le staff de Varèse a été conséquent. Lucas, je connais pas...
The Matrix Deluxe est arriév hier aussi, et c'est agréable de pouvoir enfin écouter le passage où Neo prend la pilule rouge (ou bleue ? je sais plus). C'est un des passages qui manquaient le plus sur l'album de 1999 à mon goût.
Sinon j'ai été un peu déçu... à la fin de l'album dans le dernier morceau, à moins de une minute de la fin du cd... un gros "clic" sur le canal droit !
Arf, jusque quand la dernière envolée mont ça énerve quand même. Après réécoute sur d'autres lecteurs, ça fait pareil à chaque fois.
S'il y en a d'autres qui ont le cd, peuvent-ils vérifier à 5'50/5'51 du dernier morceau s'ils entendent une anomalie survenant sur le canal droit ? Merci :)
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1257
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Indiana »

Effectivement, une anomalie est présente à 5:51 à la toute fin du morceau, mais cela ne gêne pas particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Edern »

Euh, ben tu as de la chance, personnellement ça m'horripile pas mal (heureusement que t'étais pas à portée de ma voix quand j'ai écouté le cd de Hellboy la première fois :lol: des oreilles chastes ont pu souffrir ce jour là je crois... évidemment les miennes ont souffert de tout ces innombrables clics).
A haut volume le petit défaut sur The Matrix Deluxe craque carrément.
Surtout que le cd de 1999 ne présentait pas ce défaut (enfin du coup, je vais aller me réécouter ça).
Je trouve ça pas très pro de la part de Varèse (Intrada aurait déjà fait une annonce et proposé de faire un échange - voir le cas du cd d'East Of Eden) :(
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Mortimer »

Oui effectivement il y a un clic. Mais perso ça ne me gène pas trop. Par contre je sens que maintenant ça va m’agacer à chaque écoute :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 468
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par Blooshadow »

Je ne comprends pas en effet, il n'y a pas de problème non plus sur le "hum hum" :) . Et comme Morty je sais que désormais je vais y penser à chaque fois :lol: . Mais comme je ne l'ai pas encore (ma banque me refuse un prêt bo !! ;) ), je ne suis pas prêt d'en souffrir.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Quiet Man
Messages : 12
Inscription : sam. 11 oct. 2008 14:31
Contact :

Re: Varese Club Septembre 2008

Message non lu par CptDobey »

Pazu a écrit :Ou pourquoi pas Boys from Brazil de Goldsmith ou encore Black Sunday de Williams (miam)... C'est beau de rêver :lol:
Boys from Brazil, il y a peu de chance, il vient d'être édité chez Intrada: 2 cd, 5000 copies... Il en reste peut-être...
Répondre