Musiques pour courir

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12679
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques pour courir

Message non lu par DarkCat »

Sujet vraiment très intéressant et passionnant... euh.. enfin... juste pour les autres alors. :lol:
Pour ma part, je crois bien que le dernier qui m'ait vu courir doit être mort de vieillesse depuis longtemps.
Mais bon, mon altruisme légendaire m'oblige à faire deux propositions des plus sportives: course relax et course intensive !
Voilà, après un tel effort, je retourne me coucher en boule dans mon panier. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Et maintenant, à mon tour. Tu as certes tes marottes, compagnon, mais sache que j'ai aussi les miennes.
Horreur et putréfaction ! Je me doutais que Lee allait nous sortir un extrait d'une oeuvre du maestro californien mais je ne pensais pas à celle là !..
Ma parole, tes deux têtes ont simultanément verdi d'épouvante, mon pauvre Sam ! Plutôt que de leur expliquer en termes nourris pourquoi l'excitant The Plan était un choix aussi judicieux qu'un autre, je m'en vais leur redonner fissa le sourire grâce à un autre condensé "goldsmithien" de suspense, de rythme et d'atmosphère, cette fois-ci beaucoup moins sujet à controverse, je crois.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6144
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Ma parole, tes deux têtes ont simultanément verdi d'épouvante, mon pauvre Sam !
Tu ne crois pas si bien dire mon cher Lee ! Mon estomac s'est révulsé ! Il faut bien dire qu'en terme d'action, Goldsmith a fait mieux que cette "atrocité"...
Lee Van Cleef a écrit :cette fois-ci beaucoup moins sujet à controverse, je crois.
... ne serait-ce qu'avec ce morceau, en effet.
Personnellement, si je devais mettre du Goldsmith pour courir, mes choix s'orienterait plus sur des morceaux tirés de TOTAL RECALL pour l’adrénaline, AIR FORCE ONE pour le côté solennel et victorieux ou les pièces d'action/suspens de BAD GIRLS pour lesquelles j'ai une tendresse (presque une affection) particulière.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Mortimer »

Moi je ne cours pas, je regarde courir les autres
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Vectorscop »

Coll, merci à tous pour ces infos ... je continue

David Arnold - Theme from Hot Fuzz
Trent Reznor - In motion - The Social Network
Queen - A dozen roses for my darling - Highlander

Bonne fin de week end à tous
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Cornélius »

Etonnant ce topic sur UnderScores.
Je ne m'attendais pas à côtoyer autant de sportifs parmi les BOphiles.
Pour ma part, je cours entre 50 et 60 kms par semaine et je n'écoute absolument rien.
Ou plutôt, si, j'écoute l'environnement qui m'entoure, les bruits des petits oiseaux, le flic-floc de mes chaussures dans les mares et le cadencement de ma respiration.
Et lorsque je croise un autre coureur et que je m'aperçois qu'il a ses deux écouteurs bien vissés sur ses oreilles, généralement, il ne répond pas à mon "bonjour", concentré qu'il est sur sa musique et complètement dans sa bulle.
Je cours dans un club et, lorsque nous préparons un marathon, ils nous arrivent fréquemment de faire des sorties de plus de 02h30.
C'est l'occasion de parler de choses et d'autres et d'évacuer le stress de nos vies citadines.
Si d'aventure, l'un d'entre nous venait à arborer des oreillettes, il serait immédiatement frappé par nos regards désapprobateurs.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Janus »

Je partage ton avis, Cornélius, ce qui m'évoque une anecdote dans le métro l'autre jour...Une annonce surprise sur la ligne 2 pour prévenir que le train ne marquera pas l'arrêt à Jaurès ni à Stalingrad. Bien qu'il y eut plusieurs annonces (à chaque arrêt), ceux qui avaient leurs écouteurs se sont énervés lorsqu'ils comprirent que le train ne s'arrêtera pas à la station où ils devaient descendre. Il y en a un qui était tellement énervé qu'il a donné un coup de pied dans la porte. Ils n'avaient de toute évidence pas entendu les annonces. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Cornélius »

Janus a écrit :Je partage ton avis, Cornélius, ce qui m'évoque une anecdote dans le métro l'autre jour...Une annonce surprise sur la ligne 2 pour prévenir que le train ne marquera pas l'arrêt à Jaurès ni à Stalingrad. Bien qu'il y eut plusieurs annonces (à chaque arrêt), ceux qui avaient leurs écouteurs se sont énervés lorsqu'ils comprirent que le train ne s'arrêtera pas à la station où ils devaient descendre. Il y en a un qui était tellement énervé qu'il a donné un coup de pied dans la porte. Ils n'avaient de toute évidence pas entendu les annonces. :lol:
Ici, cela prête seulement à sourire car leur sécurité ou la votre n'était pas directement remise en cause par leur "surdité" momentanée :D .
A contrario, en course à pied, de même qu'à vélo (là, c'est carrément de l'inconscience), l'organe de l'ouïe est un élément primordial de la sécurité (comment entendre un klaxon, une voiture qui approche ou quelqu'un qui vous hèle pour vous prévenir d'un danger, avec un casque sur les oreilles ????).
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Jamir »

Cornélius a écrit :Je cours dans un club et, lorsque nous préparons un marathon, ils nous arrivent fréquemment de faire des sorties de plus de 02h30.
C'est l'occasion de parler de choses et d'autres et d'évacuer le stress de nos vies citadines.
Si d'aventure, l'un d'entre nous venait à arborer des oreillettes, il serait immédiatement frappé par nos regards désapprobateurs.
Evidemment ! Je me mets de la musique sur les oreilles lorsque je vais courir tout seul. Mais lorsque je cours avec des amis, là, oui, point de musique et on papote tout le long !
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Vectorscop »

Certes, c'est sympas les petits oiseaux mais je recherche surtout le coté ludique de courir en musique ...
:D
uNco
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : lun. 20 mai 2024 08:07

Re: Musiques pour courir

Message non lu par uNco »

J'en ai plein ! La preuve avec cette sélection de 70 meilleurs morceaux pour la course à pied, réparties en 4 listes distinctes adaptées aux différents types d'entraînements.

Voici quelques exemples de chanons :
Shivers – Ed Sheeran
The Phoenix – Fall Out Boy
Trumpets – Jason Derulo
Give It Away – Red Hot Chili Peppers
Jumpin’ Jumpin’ – Destiny’s Child
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11560
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Lee Van Cleef »

Surprenant que Rico, qui semble parfois envisager UnderScores sous l'angle biscornu des fouilles archéologiques, n'ait pas lui-même ressuscité le présent topic au moyen d'une excavation fébrile... Mais cette reviviscence (qui n'a pas franchement l'air d'être l'oeuvre d'un béophile de chair et de sang...) ne va pas sans un goût amer. J'étais certain, eu égard au sujet abordé, d'y retrouver au détour d'un post ou d'un autre notre malheureux Cornélius — et ça n'a pas manqué. Eût-il encore été membre éminent de notre confrérie occulte, je lui aurais certifié (non sans quelques métros de retard !) chérir le silence, ou à tout le moins les atmosphères paisibles et sereines, avec un attendrissement comparable au sien.
Scorebob
Superman
Messages : 13213
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Scorebob »

Il n'est pas né celui qui me fera courir pour courir .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12679
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Musiques pour courir

Message non lu par DarkCat »

A la lecture de ce topic, un ami vient de m'envoyer un sms, afin de proposer le titre "Cette course folle, folle" d'Ennio Morricone, issu du film "Un génie, deux associés, une cloche". Il m'indique qu'à chaque fois qu'il l'entend, cette musique lui donne envie de danser et/ou de courir.

D'un autre côté, comme il est aussi sportif que moi, les seules fois où il doit courir, c'est justement lorsqu'il a la courante. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9069
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit : mar. 21 mai 2024 18:42 Il n'est pas né celui qui me fera courir pour courir .
Et encore moins en papotant, comme je suggérait Jamir en 2015. On ne l'a pas revu depuis plus d'un an, j'espère qu'il n'a pas eu un point de coté !

Pour ce qui est du ménage, par contre, tonton Dadid a une bonne recette : j'écoute le Junkie XL (ou consort) de l'UnderScorama du mois, et comme par magie le doux bourdonnement de l'aspirateur s'impose à mes pensées, pacifique, reposant, telle une oasis où il faut me rendre au plus vite. :D (encore que celui du mois m'a réservé quelques plaisirs entre deux cauchemars...)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Wrong Man
Messages : 575
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : mar. 21 mai 2024 19:16
Scorebob a écrit : mar. 21 mai 2024 18:42 Il n'est pas né celui qui me fera courir pour courir .
Et encore moins en papotant, comme je suggérait Jamir en 2015. On ne l'a pas revu depuis plus d'un an, j'espère qu'il n'a pas eu un point de coté !

Pour ce qui est du ménage, par contre, tonton Dadid a une bonne recette : j'écoute le Junkie XL (ou consort) de l'UnderScorama du mois, et comme par magie le doux bourdonnement de l'aspirateur s'impose à mes pensées, pacifique, reposant, telle une oasis où il faut me rendre au plus vite. :D (encore que celui du mois m'a réservé quelques plaisirs entre deux cauchemars...)
Et en plus ça peut te faire finir plus vite le ménage pour pouvoir arrêter la musique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1039
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Alcibiade »

N'importe quoi ! Je rêve ! Et personne ne fait mention (ou j'ai loupé un épisode !) de cette paradigmatique ode désuète à la course athlétique. Ben voyons, le plus demeuré des béophiles y penserait en fumant par la même occasion ! 🤪
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9069
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Dadid »

Bonne remarque, cependant une difficulté persiste : je ne suis jamais parvenu à courir suffisamment au ralenti pour suivre le tempo de Vangelis. Ce à quoi mon prof de gym du collège rétorquerait que je n'ai jamais battu de record en la matière, il s'en faut de beaucoup. Mais peut être, plus tard, quelques membres du forum pourraient se joindre à moi pour une course au bon tempo :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Mortimer »

Au bout d'un moment tu ne peux plus. Il n'y a pas si longtemps, les publicités pour les dispositifs destinés à soulager les douleurs aux genoux et aux jambes me faisaient légèrement sourire. J'ai pris conscience, à mes dépens, que se moquer n'était pas une attitude raisonnable. J'ai des entorses fréquentes à cause de l'arthrose, car cela affaiblit toutes mes articulations. Comme avait écrit Aragon; "Chausser des bottes de sept lieues en se disant que rien ne presse, voilà ce que c'est qu'être vieux". C'est un peu mon cas aujourd'hui.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Musiques pour courir

Message non lu par Jaweco »

Aller, une petite addition de la dernière partition sportive de notre Alex national !



(j'ai arrêté la course avec le Covid, faut que je m'y remette... mais avant tout, reconstituer une playlist qui va bien ! :mrgreen: )
Répondre