Bmcready a écrit : ↑jeu. 2 mars 2023 08:35
Sam Lowry, que tu n'aimes pas c'est une chose, mais de là à comparer le score à un exercice de débutant sur Bontempi, c'est pas digne de toi. Je suis sur qu'au fond de toi tu sais bien que cet argument est facile et pas recevable. Un débutant serait-il capable d'écrire un thème comme
Tony's Theme ou le très beau
Gina's and Elvira's Theme ? Pas sur.....
Digne de moi ou pas, on s'en tape. A mes oreilles, cette intégrale est une catastrophe nucléaire. J'assume ce que je dis. Et le thème de Gina et Elvira, bah oui, c'est vraiment d'une pauvreté sans fond. Enchainements d'accords ultra prévisibles, pire, enchainements de notes ultra-prévisibles. J'ai infiniment plus de respect pour un Claudio Simonetti que pour un Giorgio Moroder et ses boites à rythmes. Mais je te l'accorde, c'est pop, alors pour qui supporte les synthés cheap et les facilités d'écritures, avec l'effet nostalgie, surement que ça passe. Bref, je déteste Giorgio Moroder.
Et pour répondre à Wyatt :
Wyatt Earp a écrit : ↑mer. 1 mars 2023 22:56
Et puis comparer Moroder à un ado qui fait du Bontempi... Tu connais un peu la carrière du monsieur ? Bref. Enfin, l'intégrale de ce "machin" est complètement justifiée car elle était très demandée depuis des années. Mais peut-être n'es-tu pas fan du film, ce qui n'aide pas à apprécier sa musique à moins d'être fan de disco et de scores synthpop des années 80.
Justement, j'adorerai le film s'il n'y avait pas cette musique merdique. A chaque vision, Moroder me sort du film. Pour moi, c'est insupportable, extrêmement facile, comme dirait Fielding : "ça m'offense"... Après, je te l'accorde, je n'ai jamais accroché à Moroder. Maintenant me faire le reproche de peut-être ne pas connaitre la carrière du compositeur, ce qui ferait de moi quelqu'un de mal placé pour apprécier sa musique.... heu.... Je crois que je connais assez bien le "monsieur" pour dire que c'est pas pour moi et que je trouve ce qu'il fait, surtout en musique de film de pur "scoring" absolument consternant. Qu'il ait travaillé avec Bowie, Summer, Queen et cie n'en fait pas pour autant à mes yeux un compositeur de qualité.