TANGERINE DREAM en deuil

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Misquamacus »

Impossible de te répondre, je n'ai pas écouté ce nouvel opus de Melrose et j'ai très peu d'albums nouvelle version. Sur les mini-cd de la série "Cupdisc" il y a généralement un vieux morceau par CD avec un nouveau arrangement effectivement. Faut que je me trouve cette version Melrose 2003 du coup pour écouter.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Misquamacus »

En train d'écouter "Melrose 2003". Morceaux réinterprétés certes, mais je n'entend pas une énorme différence. Faut que je me refasse l'original du coup. Un petit lifting.
J'ai aussi acquis "Tangram 2008" pour voir (entendre)
à suivre...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Misquamacus »

J'ai trouvé pour "Melrose" ! C'est une erreur d'impression sur le nouveau CD. Les nom des morceaux ne correspond absolument pas aux originaux ! Donc logique de ne pas avoir les mêmes extraits ! :mrgreen: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11432
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Mortimer »

Je viens d'apprendre le décès de Klaus Schulze un autre membre du mythique groupe allemand.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13179
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Scorebob »

A leurs tous débuts je crois, Schulze a composé pour le cinéma , assez peu je crois et entre autres la musique du film Schizophrénia/ Angst (âmes sensibles s'abstenir) qui collait parfaitement au sujet hyper-stressant et au style du film. Il a aussi composé une variation personnelle sur Dune le roman a découvrir.



Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7295
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Misquamacus »

Oui seulement batteur sur le premier album de Tangerine Dream. Qui date de 1970. Schulz est surtout connu pour ses travaux solos. (Voir topic "Nous nous sommes tant aimés"). J'ajoute dans les BO le formidable "Next of Kin" ("Montclare - rendez-vous de l'horreur" en VF) mais il y a vraiment plein de trucs à découvrir de ce compositeur.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: TANGERINE DREAM en deuil

Message non lu par Julien »

Je pense que des types comme Laurent Garnier ou Jean Michel Jarre lui ont piqué pas mal de trucs. Il me semble que la plupart de ses musiques de films sont surtout constitués de reprises de ses albums solos. Celle de "Montclare" par exemple. Quand j'étais enfant j'ai été baigné au son de sa musique. Mon père était assez amateur. Il avait quelques vynils de lui. Je me souviens très bien de ça par exemple :


(c'est la version courte !)

Il était surtout populaire dans les années 70 au moment de la vogue du planant et de la musique psychédélique, après on l'a un peu perdu de vu.
Répondre