G.I. Joe - Alan Silvestri

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Barry Egan »

G.I. JOE
Original Motion Picture Soundtrack

Music Composed and Conducted by Alan Silvestri

G.I. Joe is a highly trained, classified Special Operations Unit composed of men and women from around the globe. Officially, these warriors don't even exist. Few know the truth — that G.I. Joe fights a secret war, as the first and last line of defense against forces that seek to plunge our world into chaos. Wherever there’s trouble, G.I. Joe is there!

Director Stephen Sommers (The Mummy, Van Helsing) adapts the beloved Hasbro G.I. Joe toy line with this Paramount Pictures production that pits the Global Integrated Joint Operating Entity against the evil forces of the organization known as COBRA. Dennis Quaid and Channing Tatum star as General Hawk and Duke Hauser, respectively, with Joseph Gordon-Levitt and Marlon Wayans leading the rest of the cast, including Sienna Miller, Ray Park, Rachel Nichols, Christopher Eccleston, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Saïd Taghmaoui, and Asian film star Lee Byung-hu.

Alan Silvestri, who is the modern master of scoring action blockbusters like Predator, The Mummy Returns and Night At The Museum, not to mention the Back To The Future trilogy, composes the apocalyptic score.

Paramount Pictures opens G.I. JOE nationwide on August 7, 2009.

Varèse Sarabande Catalog #: 302 066 980 2
Release Date: 08/04/09
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

G.I. Joe, un " apocalyptic score " ? Tout ce qu'il ne fallait pas dire pour ménager mes nerfs que l'attente à mis à vif. Bon Dieu, personne n'aurait un os à ronger ? Je sais pas, même un embryon de commencement des premières notes du thème principal, par exemple...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Bon Dieu, personne n'aurait un os à ronger ?
Tu peux toujours écouter la musique du dessin animé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et voilà que le chat du Cheshire se gausse de ma détresse, maintenant. Mais allez savoir, si ça ce trouve, c'est très précisément ce que Sommers a exigé du malheureux Silvestri : un " hommage " plein de trémolos à la si merveilleuse musique de la série animée...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Hey, mais il y a de très très bonnes musiques d'action (avec un petit côté "espionnage" façon 60's parfois) dans la série animée, concoctées par Robert J. Walsh et Johnny Douglas (comme sur la série Transformers).
Seulement il n'y a pas la moindre édition de ces sympathiques divertissements musicaux :(
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Sam Lowry »

Personnellement, l'indécrottable sceptique que je suis pense qu'il vaut mieux se méfier des annonces de ce cher Bobby Townson. Car, en termes de superlatifs mal adaptés il s'y connait le bougre. Remarquez, il s'adapte à son temps. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Yep, on se rappelle encore du "epic symphonic score" pour qualifier la musique de Wolverine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

Bon, du moment que Silvestri ne nous ait pas refourgué les synthés de Par où t'es rentré... On t'a pas vu sortir !, ça devrait très bien m'aller.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Misquamacus »

Mais... Y'a pas que du synthé dans "Potrotapvs" !
Certains morceaux parodiques augurent même de futurs travaux de notre Oenologue préféré !
"Réglement de compte à Kasbah city" et son thème à la "How the west was won",
"Les Inspaghettibles reçoivent leur parrain" (la loose le titre !) et ses accents Rotanesques,
"Soirée Jet Society" et son entrée romanesque suivi d'un tempo action bien Silvestri,

Bref, c'est pas bon mais faut bien commencer ! Et c'est meilleur qu'un "Cat's Eye" ou un "American Anthem" !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Tu as eu l'occasion d'écouter American Anthem en entier Misqua ? Parce que je le trouve à mille lieues de Cat's Eye (un des pires scores de Silvestri). Il y a de formidables morceaux emphatiques, dont le thème principal a des petits airs d'Independence Day... Pour la musique composée pour Philippe Clair, il y a les quelques passages parodiques que tu as cités à sauver, mais aussi et surtout une marche très fun, Fin de la guerre des gangs.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :Tu as eu l'occasion d'écouter American Anthem en entier Misqua ?
Oui. j'ai le vieux 33 chansons mais effectivement, y'a aussi un promo. Je rejette une oreille dessus, du coup.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Si tu as le morceau présent sur le LP en tête, tu vas avoir une sacrée surprise :mrgreen:
Le score est en majeure partie orchestral (avec des choeurs et pas mal de synthés en plus).
Et pour la compile ils ont gardé uniquement un morceau de pop-synthé du père Alan, en rien emblématique du reste de la partition. perso ça me plairaît bien qu'un Intrada Signature Edition ou p'tit Varèse Club d'American Anthem sorte un de ces quatre :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Misquamacus »

Exact sur toute la ligne ! Etonnant ce "American Anthem" avec ses accents pré"Back to the Future" ou même "Abyss" ! Un brouillon des meilleurs futurs travaux de l'ami Alan. Merci pour cette re-découverte ! Et oui, du coup, à quand une édition ?!?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Content de voir que cette nouvelle écoute t'as fait voir cette musique d'un oeil nouveau! Et c'est vrai qu'il y un peu d'Abyss là dedans...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Les visuels sont disponibles sur le site de Varèse Sarabande.
Il y a eu packaging plus tape-à-l'oeil... Je trouve le tout étrangement sobre :lol:

Et voici le tracklisting :
1. Clan McCullen (3:07)
2. MARS Industries (1:42)
3. Delivering The Warheads (7:24)
4. General Hawk (1:36)
5. It Had To Be NATO’s Fault! (1:40)
6. King Cobra (2:58)
7. What Happened To Her? (1:16)
8. I Promise (2:07)
9. The Pit Battle (7:24)
10. They Intend To Use Them (1:06)
11. Snake Eyes (2:23)
12. I Have A Target In Mind (2:23)
13. The JOEs Mobilize (8:24)
14. Northern Route (6:10)
15. Who Are You? (3:36)
16. Deploy The Sharcs (7:32)
17. Final Battle (:54)
18. Just About Close Enough (3:57)
19. The Rise Of Cobra (1:52)
20. I’m Not Giving Up On You (1:49)
21. End Credits (2:21)

Soit 5 pistes qui dépassent les 5 minutes et 70 minutes en tout, franchement ça fait plaisir :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est un premier soulagement de constater que l'album sera plein comme un oeuf. Maintenant, on espère (bon Dieu de Dieu, je ne fais que ça depuis des mois : espérer encore et toujours !) que son contenu répondra à nos attentes les plus barbares.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Laugi »

C'est clair, un meilleur montage de pistes contrairement aux dernières sorties de Varese :roll:

3. Delivering The Warheads (7:24)
9. The Pit Battle (7:24)
13. The JOEs Mobilize (8:24)
14. Northern Route (6:10)
16. Deploy The Sharcs (7:32)

ça va dépoter à la "Mummyr Returns" en espérant de ne pas se retrouver avec de la soupe ambient comme sur "Tomb Raider 2"

17. Final Battle (:54)

comme s'ils pouvaient pas l'insérer en fin de la 16, ça sent le monteur de "Star Trek" avec sa piste de 26 secondes, c'est énervant quand on a une hi-fi récente qui ne lit pas les pistes enchaînées +-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Aha ! On me prenait pour un fou sur TraxZone quand je parlais d'une chaîne hi-fi qui lisait les pistes cd séparément en faisant obligatoirement une pause entre chacune d'elle [dead] :mrgreen:
Et bien ramène tout truc en magasin, c'est ce que j'ai fait, malgré les yeux éberlués du vendeur.
Non mais on va pas accepter de la camelote non plus : à croire que les constructeurs prennent Winamp où je ne sais quel autre logiciel de mp3 pourri pour leurs lecteurs cd :-C
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Laugi »

ça m'étonnerait que le revendeur Philips du coin soit content de me revoir :mrgreen:

j'ai déjà mentionné tous les problèmes caractéristiques de ses hi-fi Philips sur les modèles MCM et AZ. Testé chez moi avec MCM772 et AZ3830 (modèle à éviter) avec "Horton" et "Jurassic Park 3" notamment (souffle dans les enceintes pour l'AZ, bloc moteur ou rotation CD un brin bruyant pour le MCM, ralentissement de reconnaissance ou voire pas du tout reconnu avec les enhanced CD, OpenDisc, copy control PC/Mac pour l'AZ, volume trop fort à chaque rallumage après débranchement secteur pour le MCM, et bien sûr les fameux passages des pauses pour les deux). C'était surtout pour l'érgonomie, les philips ont une meilleure esthétique et une télécommande petite et facile par rapport aux Sony, dommage qu'ils ne proposent pas d'autres mises à jour firmware par flashage USB, le problème du bruit bloc moteur a été résolu ainsi ! Sur une petite radio cd Sony récente, il y a aucun problème de fluidité des pauses [dead]
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Oui, c'était une chaîne Philips. Et bien ton revendeur, il mérite que tu retournes le voir, s'il veut pas vendre n'importe quoi. Si les lecteurs cd ne savent même plus correctement lire les cd, ça devient n'importe quoi. Autant prendre un bon vieux JVC de 1985 : celui de mes parents fonctionne encore après des années et des années d'utilisation parfois peu délicate :mrgreen:

Bon, pour en revenir à G.I.Joe, il y a autre chose qui me fait rudement plaisir. C'est le End Credits, s'il y a bien quelque chose qui manque depuis pas mal d'années dans les films, ce sont des génériques avec la musique originale, trop souvent remplacée par des chansons. Heureusement Sommers à l'air d'apprécier ces moments où la musique peut vivre pour elle-même : les génériques de fin de The Mummy Returns et Van Helsing sont franchement très sympa! Dommage qu'ils n'aient pas pu se retrouver sur les cds.

Et voici les photos d'une des sessions d'enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11572
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je renchéris un peu sur le lien d'Edern avec cette photo en particulier, dont j'aime bien le triomphalisme décomplexé. inutile de vous dire que je donnerais cher pour avoir exactement la même réaction, après écoute de la partition de Silvestri. " Congratulations, Alan ! Really, you're a fucking genius ! " s'exclama Van Cleef en battant des mains avec enthousiasme... Allons, encore quelques semaines de patience, et nous serons fixés une bonne fois pour toutes.

A part ça, l'article de Scoring Sessions nous promet une interprétation massive du Hollywood Studio Symphony, et confirme l'emploi, une fois encore, de la guitare électrique dont Silvestri semble désormais incapable de se passer. Bon, à priori, l'instrument devrait être davantage à sa place dans un film du style de G.I. Joe qu'il ne l'avait été dans Beowulf, mais tout de même... Alan, bon sang de bois, j'espère que tu ne nous a pas mitonné ça à la sauce Remote Control !
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Pazu »

Depuis quand la guitare électrique ça fait remote control ? :p Et où vous avez vu que Silvestri ça lui arrive de faire du remote control ? Même en essayant, il se planterai, il est pas assez nul pour ça :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
McBain
Yes Man
Messages : 143
Inscription : ven. 13 févr. 2009 21:15

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par McBain »

Night at the Museum 2, Hellooooooo :D (Faut que j'arrête de regarder les clips de Brüno, moi :D)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Edern »

Justement, là il a essayé, et s'est planté.
C'est mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: G.I. Joe - Alan Silvestri

Message non lu par Wyatt Earp »

Et si Silvestri faisait du Remote Control, il se serait pas fait virer de Pirates des Caraïbes...
Répondre