John Williams

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

En train d'écouter cette BO. Moui, moui, c'est pas trop mal. (Dommage, il n'y a pas de smiley pour faire contre poids à mon commentaire tout en retenu. Le genre de smiley qui dit : ça déchire ça raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: John Williams

Message non lu par Rork »

Denshaotoko a écrit :Enfin le tracklisting:


:mrgreen:
La dernière fois que j'ai lu la tracklist d'un film Star Wars, Qui Gon Jinn est mort, depuis, je fais attention.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Cinéphonia »

Euh comment faites-vous pour écouter, le lien n'est plus valable... :?:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Oui la fuite a été colmatée.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Nameless1138 a écrit :J'ai notamment déjà repéré une magnifique version de celui de Leia, hamonisé de manière très originale et avec quelques choeurs discrets, dont j'espère qu'il finira dans l'album officiel.
Ah oui ! Gros Kiff !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: John Williams

Message non lu par Xmmgr »

Lien permettant d'écouter (sans les titres des morceaux) :
https://web.archive.org/web/20191210202 ... score.html
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 856
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: John Williams

Message non lu par Cinéphonia »

Xmmgr a écrit :Lien permettant d'écouter (sans les titres des morceaux) :
https://web.archive.org/web/20191210202 ... score.html
Super merci !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

L'album officiel sera dispo en digital mercredi 18 au lieu de vendredi 20 ! Le CD est toujours prévu pour le 20 mais toujorus pas trouvé le moyen de le précommander en France par contre...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Williams

Message non lu par Indiana »

En pré-commande sur le site de la Fnac.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Merci beaucoup pour l'info ! Egalement dispo désormais chez Amazon et MBR.
La page MBR indique d'ailleurs la tracklist du FYC...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11539
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: John Williams

Message non lu par Lee Van Cleef »

En jetant un oeil distrait et vaguement curieux au track-listing de Rise of Skywalker, je suis tombé en arrêt face à la piste nommée The Old Death Star. Ne me dites pas qu'ils vont encore nous faire le coup, usé au-delà même de la trame, de la station spatiale dévoreuse de planètes...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Et avec le thème de Dark Vador en plus ! (Trop bon)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Oui la reprise du thème de Vador dans cette piste est excellente ! Par contre, attention, cette tracklist ne reflète pas forcément celle qu'on aura dans l'album officiel, il peut y avoir quelques différences...
Quant au scénario du film... Je ne m'attends pas à beaucoup d'originalité de ce côté là...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9015
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Williams

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :En jetant un oeil distrait et vaguement curieux au track-listing de Rise of Skywalker, je suis tombé en arrêt face à la piste nommée The Old Death Star. Ne me dites pas qu'ils vont encore nous faire le coup, usé au-delà même de la trame, de la station spatiale dévoreuse de planètes...
Dans la BA on voit un fragment de l'étoile noire écrasé sur le sol. Il doit s'agir de ça.
Scorebob
Superman
Messages : 13134
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Williams

Message non lu par Scorebob »

Logiquement sur la planète Endor donc . Dark Sidious est censé avoir péri dans sa destruction.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6141
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Williams

Message non lu par Sam Lowry »

Après TANGLEWOOD 2019, ma petite femme m'a fait la surprise de m'emmener à Vienne en janvier 2020 pour voir le maestro, très certainement en compagnie d'Anne-Sophie Mutter. En espérant, qu'à la fin du concert, il aura la force de se prêter au jeu des dédicaces !
8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 762
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: John Williams

Message non lu par Ballanmire »

Sam Lowry a écrit :Après TANGLEWOOD 2019, ma petite femme m'a fait la surprise de m'emmener à Vienne en janvier 2020 pour voir le maestro, très certainement en compagnie d'Anne-Sophie Mutter. En espérant, qu'à la fin du concert, il aura la force de se prêter au jeu des dédicaces !
8-)
Si je dois attendre 2h dans le froid pour ne serait ce que le croiser je le ferai. Apres je pourrais mourir :D
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Je te souhaite vivement de croiser sa route. ;)
J'ai eu cette chance il y a quelques années à Boston, avant un concert donné avec le Boston Pops. Nous avions bravé la pluie pour l'occasion avec quelques admirateurs courageux... il faisait vraiment un temps de m... ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4491
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Williams

Message non lu par Shardar »

Vu ce midi The Rise of Skywalker. Le score est une tuerie. Quel merveilleux final musical pour la saga Skywalker! [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4317
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Williams

Message non lu par Nameless1138 »

Il me tarde de le voir, essentiellement pour entendre la musique non retenue sur l'album, mais j'ai déjà écouté trois fois la BO, et je confirme !
Contrairement aux épisodes 7 et 8 qui m'avaient demandé une deuxième écoute pour entrer dedans, là j'ai été saisi dès la première, je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais je trouve que ce score sonne beaucoup plus "Star Wars" au premier abord, que les deux précédents : on retrouve par moment des ambiances très proches de la trilogie originale mais avec beaucoup de nouveauté. Les anciens thèmes, à deux ou trois exceptions près, sont repris dans des versions vraiment différentes ! Le FYC m'avait déjà fait une très forte impression, l'album est encore mieux, parce que réellement pensé pour une écoute fluide.
Et puis "Speeder Chase"... Je crois que Wiliams ne nous avait pas donné un morceau d'action de ce genre depuis les années 80 (Indiana Jones ou la trilogie originale justement) !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: John Williams

Message non lu par Mortimer »

Pour ceux que cela intéresse le Japon propose une édition limitée avec boitier cristal et fourreau en carton : The Rise of Skywalker
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

J'y vais tout à l'heure. Pour être honnête, je n'attends plus forcément des merveilles de la saga... mais impossible de louper l'occasion d'entendre le dernier bébé musical du vieil ami barbu ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 876
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: John Williams

Message non lu par Obiwan71 »

Nameless1138 a écrit :Il me tarde de le voir, essentiellement pour entendre la musique non retenue sur l'album, mais j'ai déjà écouté trois fois la BO
Tu as été livré avant tout le monde ?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: John Williams

Message non lu par John Nash »

Elle est dispo sur Spotify depuis ce midi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7294
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: John Williams

Message non lu par Misquamacus »

Écouté. Que dire ? Ah oui, je sais, ça va être simple, clair et précis : John Williams. [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre