Janus a écrit :Fin septembre m'arrange davantage, dans le fond, même si il risque de ne jouer que des oeuvres que je connais par-coeur et que j'ai déjà entendues en concert. Alors je ne sais pas. J'hésite...
il risque d'y avoir des desistements et donc de nouvelles places dispos du fait du report du concert .
n'ayant jamais vu le maestro en concert je ne me suis pas posé la question en tout cas espérons que je ne serais pas déçu mais j'en doute fort
Au fait pour les gens qui veulent connaître le programme du concert :
Act 1
01 - Intro Medley (Driving Miss Daisy theme / Sherlock Holmes Discombobulate / Madagascar Rescue Me)
02 - Crimson Angels Medley (Roll Tide rearranged / 160 BPM)
03 - Gladiator Medley (The Wheat / The Battle / Honor Him / Now We Are Free)
04 - Da Vinci Code (Chevalier de Sangreal)
05 - The Lion King Medley (Opening / Lea Halelela / King of Pride Rock ending)
06 - Pirates Of The Caribbean Medley (Jack Sparrow / Love Suite (basically One Day + Up Is Down) / He's A Pirate)
Act 2
07 - True Romance (Theme)
08 - Rain Man (Theme)
09 - Man Of Steel (What Are You... ?)
10 - The Thin Red Line (Journey To The Line)
11 - The Amazing Spider-Man 2 (Elektro)
12 - The Dark Knight Medley (Joker Suite / Like A Dog Chasing Cars-Moody Bruce Remix / Bane segment / The End-Aurora arrangement)
13 - Interstellar Medley (Day One / No Time For Caution / Stay)
14 - Inception Medley (Half Remembered Dream / Dream Is Collapsing / Mombasa / Time)
Merci Hybrid. Pour Pirates, a un moment il y a eu 1 minute d'un morceau qui ne me disait absolument rien, plutot vers la fin, ca te dit qqchose? j'ai tout de suite pense a son score rejete de potc 4....
Et j'etais surpris qu'il y aie Rain Man, il me semblait que tu avais dit que ca n'etait pas une BO dont il etait tres fier (un peu comme days of thunder si je me souviens bien)
Reloader77 a écrit :Personne içi n'allait au concert de Morricone au Palais des congrés ce week end ?
je dis ça juste parce qu'ils ont été annulés ( il souffre de pbs de dos ) les concerts sont reportés au 25 septembre
Eh si... moi. Du coup, je suis quand même allé à Paris. J'irai à la séance de septembre, en espérant que le Maestro aille mieux. Je croise les doigts pour lui.
Misquamacus a écrit :Je ne sais si quelqu'un en a parlé, mais j'ai la flemme de regarder dans le topic alors plutôt deux fois qu'une : JNH sera en concert à Geneve de 3 décembre 2017.
Hoooooo, trop bien !!!! Et si on se base sur l'affiche du concert à Genève, le programme devrait être excellent : Hunger Games , Pretty Woman, The Prince of Tides, The Dark Knight , King Kong , The Sixth Sense, Fantastic Beats and Where to Find Them, Maleficent , ...
Merci pour l'info car clairement, je m'en voudrais de rater ce concert parisien. Par contre : 10 novembre 2017 C'est dans 1 an et demi ? Ils ouvrent la billeterie 1 an et demi à l'avance maintenant ? C'est qu'en 1 an et demi, il peut s'en passer des choses. Pour une fois, je vais peut-être prendre l'assurance annulation proposée par la Fnac...
Eitam a écrit :J'étais en train d'acheter mon billet tout à l'heure en me disant "Chouette, on aura droit à de la musique de Fantastic Beasts en avant-première !"...
Heu... le film sort en novembre 2016 et le concert aura lieu en novembre 2017, soit 1 an après. Donc désolé, mais pour l'avant première, ce sera un peu raté
Concert PIXAR hier après-midi à la Philharmonie (14h).
Pour des raisons personnelles le clip de "UP" a été un peu difficile à voir, émotionnellement, mais c'était vraiment bien : excellentes performances de l'orchestre, arrangement des suites, clips, synchro avec la projection, rien à dire. Bravo au chef et à l'orchestre de Lyon, ainsi qu'aux quelques solistes plus particuliers, synthés, guitares... J'ai quand-même un faible pour les compositions de Giacchino (en général) et le Doyle, mais les Newman ne déméritaient pas. Juste un reproche, un peu général : le spectacle certes bien rodé s'est déroulé un peu mécaniquement, avec un chef souriant mais muet comme une carpe, sans un mot ni en intro ni en clôture, ça m'a un peu manqué - d'autant que la succession rapide des clips fait passer le temps très vite. Pour le coup, une ou deux chansons de Toy Story auraient été les bienvenues, pour apporter une respiration, un contact plus direct. Heureusement l'accueil du public était très chaleureux, il y avait de nombreux enfants dans la salle, comme au cinoche pour ce type de film, et le concert s'est clôturé sur un petit clip en bonus (musique de Toy Story) reprécisant les noms et donnant des visages à ces compositeurs inconnus de probablement 90% du public présent. Car oui, elles marquent la rétine ces images de Pixar, mais ces musiques, il fallait bien que quelqu'un les écrive - des gens avec un nom, un visage et du talent. Dernier point qui a été parfaitement démontré durant ce concert, c'est le principal.
Aller, ça y est, j'ai réservé ma place pour le concert de James Newton Howard (directement sur le site de la Salle Pleyel) Maintenant, il va s'agir d'être patient et d'attendre 1 an et demi !
En direct d'Orange mes cocos ! (Très beau site au passage) et le concert va commencer !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jamir a écrit :Aller, ça y est, j'ai réservé ma place pour le concert de James Newton Howard (directement sur le site de la Salle Pleyel) Maintenant, il va s'agir d'être patient et d'attendre 1 an et demi !
c'est cher, oulah! et on ne sait même pas qui joue!
Oui très beau (et bon !) ici. C'est la mi-temps les gars. Le Zim a annoncé dés le début que comme c'est la dernière, tout le programme est chamboulé. Et effectivement c'est pas dans l'ordre et y'a des trucs pas prévus (hommage aux musicos, Hans a même déjà versé sa larme) sinon oui je suis content d'être loin de la scène car l'acoustique est énorme et oui, Zimmer est un gros bavard !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Début du concert 20h50, fin... minuit ! Zimmer est fou. Bon après le programme "chamboulé" s'est résumé à une inversion des titres, à deux morceaux en + (dont un trip "country" entre musiciens pour fêter... le futur mariage de deux d'entre eux)
La seconde partie était largement au dessus de la première même si la conclusion de celle-ci avec le rabâché "POTC' était très sympa, en grande partie grâce à la charmante Tina Guo. (Et aussi le "Da Vinci Code" très beau).
Seconde partie meilleure donc, avec un programme + sympa (toutes les BO de sup' héros, Inception, Interstellar...) et une mise en scène très chouette. Et puis Zimmer a moins parlé !
Reste que même loin de la scène le son était BEAUCOUP trop fort (franchement, ça devait être intenable devant !)
Après j'ai moins aimé "Batman" par le choix des morceaux, "Spiderman 2" parce que je n'aime pas à la base.
Par contre très belles interprétation des deux derniers Nolan avec mention à "Interstellar", un "Man of Steel" magnifique et surtout, surtout, le passage qui valait à lui seul la vision du concert, "Anges et Démons" carrément enthousiasment. Déjà que j'adore ce morceau (Hommage à Goblin, on ne me l’enlèvera pas de l'idée) là l'interprétation et le jeu de lumières dans le site d'Orange c'était magique !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
je n'imagine que de façon très abstraite les bruyants concerts de Herr Hans mais si Tina GUO était là alors je pense que tout était dans l'ordre...une érect....heu, je veux une admiration pour ce talent violoncelliste virtuose admirable....
je rappelle, tout de même, le talent orgasmique de Tina GUO....entre les vidéos érotiques de Michael NINN et MTV....
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Places prises pour les 2 festivals "frères" en Espagne fin juin/début juillet - le MOSMA (Movie Score Malaga) et le Ubeda Soundtrack Festival ! Au programme, notamment: des concerts hommages (Kamen, Poledouris), des invités intéressants dont la musique sera jouée en concert (Pino Donaggio, Craig Armstrong, Kenji Kawai,...) plus la perspective de quelques jours de vacances ensoleillées!
- Détails sur le MOSMA: http://www.mosma.es/programacion
- Détails sur le Ubeda Soundtrack Festival: https://ubedasoundtrackfestival.wordpre ... gramacion/
et la news de janvier 2016 de la rédaction d'Underscores: http://www.underscores.fr/a-la-une/news ... aga-mosma/
Le concert hommage à Kamen est prévu à Malaga le 29 juin prochain; celui en hommage à Poledouris à Ubeda le 9 juillet.
Sur les sites des 2 festivals, il y a également un lien pour réserver les places.
Pour Malaga, le prix pour les 4 concerts coûte 62,80€ TTC; pour Ubeda, pour les 3 concerts payants (celui de José Nieto, celui de la fille de Poledouris avec son groupe de rock alternatif Looner et celui hommage à Poledouris), 40€ TTC environ.
Merci Hutch, j'étais complètement passé à côté de ces nouvelles...
Bon, pour le concert Kamen ça me fait chier mais je ne pourrai pas. Par contre pour Ubeda... Faut que je m'organise et vite!
Ratatouille a écrit :Quelqu'un sait si le concert Zimmer a été enregistré ?
Et si ils maximalisent le son, c'est pour pas qu'on entende les fausses notes... ou alors ils se prennent pour des stars de hard rock ?!
Et bien la seule fausse note que j'ai entendu, elle venait de Zimmer lui-même ! (Au début de "Rain-Man") mais sinon une des qualités de Zim c'est de savoir s'entourer et franchement les musiciens présents ont fait le boulot et le show. Rien à dire. Quand à Hans Zimmer, nous avons pu apprécier sa sincérité non feinte envers son orchestre et le public. Et puis il a quand même joué du synthé, du piano, du banjo, de la guitare sèche, de la guitare électrique et des percus ! Pas mal du tout.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »