Naissance de Movie Score Málaga (MOSMA)

Après Ubeda et Cordoba, le célèbre festival renaît de ses cendres

News • Publié le 22/01/2016 par

MOSMAAprès le hiatus qui a suivi, en juin dernier, l’annulation in extremis du Festival Internacional de Música de Cine – Provincia de Cordoba, la question d’un éventuel retour de cet incontournable jalon de la vie des béophiles espagnols restait en suspens. Depuis ce lundi, l’attente est parvenue à son terme avec l’annonce par David Doncel, directeur historique du Festival, de la création du MOSMA (Movie Score Málaga), renaissance inespérée du Festival de Cordoba et, avant cela, d’Ubeda. 

 

Bénéficiant du soutien du Festival de Cine Español de Málaga, qui a lieu chaque année en avril dans la cité andalouse, le MOSMA conservera la ligne de conduite qui lui a jusqu’à présent fort bien réussi : mettre en avant la musique de film et, plus largement, la musique pour l’image, qui comprend également la télévision et le jeu vidéo. Concerts, conférences et ateliers de composition avec certains des invités seront aussi de la partie.

 

La première édition du MOSMA se tiendra du mercredi 29 juin au dimanche 3 juillet 2016, et s’ouvrira sur un concert en hommage à Michael Kamen, avec des titres tels que Brazil, Robin Hood, Prince Of Thieves (Robin des Bois, Prince des Voleurs), Highlander, Die Hard (Piège de Cristal), License To Kill (Permis de Tuer), Lethal Weapon (L’Arme Fatale) et X-Men, le tout sous la direction d’ Arturo Díez Boscovich. Ce dernier reprendra aussi place sur le podium le samedi pour diriger l’Orchestre Philharmonique de Málaga à l’occasion du concert de clôture qui se tiendra au Teatro Cervantes et présentera un florilège de musiques des compositeurs participant à cette première édition. La liste des invités n’est d’ailleurs pas encore entièrement définie, mais on sait d’ores et déjà que Pino Donaggio, Kenji Kawai et Roque Baños seront de la fête. En attendant d’autres détails qui seront révélés dans les semaines à venir, souhaitons d’ores et déjà au MOSMA une longue et fructueuse existence.

 

Olivier Desbrosses
Les derniers articles par Olivier Desbrosses (tout voir)