Michael Giacchino

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Super ! Merci pour les infos, les gars.
Et tenez, je viens de penser à "Xena" avec ses 7 CD pour 6 saisons.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Ben il y a aussi Battlestar Galactica (la nouvelle version) avec 5 CDs pour 4 saisons (la saison 4 est un double) sans compter le pilote et les autres téléfilms (The Plan, Razor, Blood & Chrome...) ainsi que Caprica qui a eu droit à 3 CDs, un pour le pilote, et un double pour la série complète.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

J'ai fini tranquillement l'écoute des CD de "Lost" et je termine maintenant le CD de la saison 4 de "Fringe".
Le compositeur a su créer deux ambiances fort différentes, qui se développent au fil du temps, ce qui est vraiment appréciable. On est loin de "The A-Team", qui te faisait 5 saisons avec 10 thèmes. :lol:

Si j'ai préféré la série "Fringe", plus structurée, à "Lost", plus "ça part dans tous les sens" (passé la deuxième ou troisième saison, la série peine de plus en plus à m’intéresser), j'accroche finalement beaucoup plus à l'univers musical de "Lost".
Comme quoi...
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Inpou »

DarkCat a écrit :J'ai fini tranquillement l'écoute des CD de "Lost" et je termine maintenant le CD de la saison 4 de "Fringe".
Le compositeur a su créer deux ambiances fort différentes, qui se développent au fil du temps, ce qui est vraiment appréciable.
"Fringe" est l'oeuvre de Chris Tilton, un collaborateur de longue date de Michael Giacchino. Ce dernier a simplement écrit quelques morceaux pour un ou deux épisodes du début de la première saison. D'ailleurs, seulement deux apparaissent sur le cd de la saison 1 et un "end title theme" sur le cd de la saison 2.
Le nom de Michael Giacchino a été mis en avant pour question marketing sur les covers des cds des saisons 1 & 2.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Oui, en effet. Mais j'avais cru comprendre, à l'époque, que Giacchino avait impulsé l'ambiance générale et certaines thématiques, continuant à tout chapeauté de loin, même si Tilton est crédité seul sur les 3 derniers CD.
Ce que tu écris change évidemment la donne (mais pas mon avis sur les musiques).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Il me semble que c'est ce qui s'est également passé sur les séries Alcatraz et Undercovers : création de bases musicales supervisées par Giacchino au début des séries et la majeure partie du travail confiée à Tilton et/ou Seiter et/ou Datzmann.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Tin-tin !!! C'est finalement Michael Giacchino qui s'occupera du Docteur Strange.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

2flicsamiami a écrit :Tin-tin !!! C'est finalement Michael Giacchino qui s'occupera du Docteur Strange.
Annoncé en effet par lui-même sur Twitter! :-) Giacchino pour Marvel, le rêve… ou pas! Espérons qu'il y aura un vrai thème de super-héros! (et un CD ad hoc…)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Espérons surtout qu'il ne sera pas forcé de sacrifier son style !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

Le Dr Strange n'est pas un gros bras, et les pouvoirs paranormaux sont propices à une musique un peu... étrange, matière dans laquelle Giacchino n'est pas un cancre. Avec les tronches de Cumberbatch et Mikkelsen, ça me semble être un bon casting !
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Et puis c'est Scott Derrickson à la réa ! On peut donc espérer un peu de cette noirceur qu'il y a habituellement dans ses films...mais j'aurais préféré Chris Young !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Alien7 a écrit :mais j'aurais préféré Chris Young !
Même chose de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :
Alien7 a écrit :mais j'aurais préféré Chris Young !
Même chose de mon côté.
Cela aurait en effet été appréciable de ré-entendre Chris Young sur une grosse production américaine. Mais bon... Michael Giacchino, quand même !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Edern »

Certes, mais je ne sais je n'arrive pas à m'enthousiasmer plus que ça... J'attendrai l'écoute pour ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Bah, j'aurais pour ma part préféré que Williams fasse Doctor Strange que BFG, mais personne ne nous demande notre avis à Hollywood, c'est bien dommage… :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12686
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Michael Giacchino

Message non lu par DarkCat »

Tout dépend qui tu inclus dans le "nous" ? ;) Parce que selon certains, cela aurait dû être Tom Holkenborg. Et on me souffle que ça aurait aussi pu être le film qui aurait fait connaître Chuck Cirino au grand public !
Comme quoi... :lol:
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Alien7 »

Randy Edelman ça aurait été le top en fait ! Ou Graeme Revell ! :D

Et sinon, Bruce Broughton ? Joel McNeely ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Alien7 a écrit : Et sinon, Bruce Broughton ? Joel McNeely ?
Broughton, j'aurais adoré! Mc Neely, moins…
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Dadid »

J'aurais préféré Hans Zimmer, il a une grosse expérience dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Michael Giacchino

Message non lu par 2flicsamiami »

Dadid a écrit :J'aurais préféré Hans Zimmer, il a une grosse expérience dans le genre.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, on est tous d'accord là dessus, donc: mieux vaut Giacchino que certains autres…! :D Et Giacchino, ça signifie quand même une certaine qualité de score, donc on ne va pas pleurer !

(en attendant, si on faisait une pétition pour "STB Deluxe now"? :mrgreen: )
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nameless1138 »

Denshaotoko a écrit :Bon, on est tous d'accord là dessus, donc: mieux vaut Giacchino que certains autres…! :D Et Giacchino, ça signifie quand même une certaine qualité de score, donc on ne va pas pleurer !

(en attendant, si on faisait une pétition pour "STB Deluxe now"? :mrgreen: )
Oui, si les producteurs le laissent tranquille ça ne peut qu'être très bien !
Et sinon, OK pour la pétition ! :D
D'ailleurs, des extraits du score de Star Trek ne devraient pas trop tarder, si ?
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Nesquik »

Un peu déçu aussi que ce ne soit pas Young qui s'en charge même si on s'y attendait tous :(
Par contre je suis ravi que ce soit l'excellent Giacchino qui travaille dessus car à moins d'un gros clache avec Disney, on sait qu'on aura droit à du travail de qualité (il faudrait que je regarde tous les scores que j'ai du père Michael, mais je pense n'avoir jamais été déçu de son travail) et surtout je m'attendais à avoir un score fait par quelqu'un ou un émule de chez Remote Control bien que je ne dénigre nullement leur travaux et même en apprécie vraiment certains (même si c'est souvent Zimmer qui tire son épingle du jeu ;) dont je viens de me réecouter son diablement entrainant Rush).
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Pierrebrrr »

J'ai quand même parfois l'impression qu'on surestime un tantinet le père Giacchino. Il a quand même un côté très pro, prêt à recycler au besoin des passages entiers d'un score à l'autre, pas si éloigné, de ce point de vue, d'un Brian Tyler, et à développer sans trop se fouler des scores souvent bien long. Inside out et Dawn of the planet of the Apes, sorti de 2/3 morceaux formidables, c'est quand même du remplissage en pilotage automatique, non ? (J'admet, y'a un poil de provo là dedans. Mais j'ai plein de disques du père Michael que je n'écoute jamais jusqu'au bout. Les deux au-dessus mais aussi l'espèce de Lost World, Cars 2...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Michael Giacchino

Message non lu par Denshaotoko »

Quand j'écoute Giacchino, souvent, comme par exemple dans Jurassic World, je me dis qu'il a pris la relève de Williams en qualité… jusqu'à ce que je me réécoute un Williams (genre The Force Awakens).
Cela dit, j'adore Inside Out et Jupiter ascending… Donc j'attends de voir, pour Strange.
Répondre